Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Réveillon raquette ( Pyrénées - France - Espagne )
Val d'Aran et Montgarri, Nouvel An traditionnel en raquettes.

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées, Raquettes, Fêtes et réveillons

pyr26412

4 jours

3 nuits

4 jours d'activités

Portage assuré

Accompagné

Avec guide

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 540 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • Les panoramas exceptionnels sur les vallées et sommets enneigés.
  • Le charme de votre refuge isolé à Montgarri.
  • Le transfert de votre gros bagage.
  • Les grandes clairières enneigées parsemées de pins.
  • La nuit de réveillon dans la plus pure tradition aranaise avec un repas exceptionnel.
  • Des étapes modulables suivant la forme du groupe.

Un réveillon en raquette dans les Pyrénées, dans un des sites les plus beaux du Val d'Aran, au refuge de Montgarri.

Passez un réveillon magique et féerique au confortable et charmant refuge de Montgarri où dépaysement, découverte, convivialité et bonne table seront au rendez-vous. Grandes forêts de sapins et sommets altiers dominent les lieux ; les randonnées, le sac léger, seront l'occasion de découvrir, au coeur du Val d'Aran et de l'Ariège, Montgarri, qui était jadis un hameau de montagne et un lieu de pèlerinage... Un réveillon en raquette dans la plus pure tradition aranaise avec un repas de Nouvel An exceptionnel !!!

N'hésitez pas à amener des cotillons pour cette nuit peu ordinaire !!

 

 
 
  
 

 

Jour 1 : Saint-Gaudens - Pic deth Miei (2258 m) - Montgarri

Accueil par notre guide en gare de Saint-Gaudens à 9 heures puis transfert en véhicule dans le val d’Aran jusqu’à la station de ski du Pla de Beret. Départ en raquette vers le pic deth Miei (2258 m) ; superbe panorama sur les grandes pentes enneigées du pic de Baciver (2629 m) et du pic deth Dossau (2516 m). Descente douce ensuite parmi les forêts de pins enneigés et les nombreuses clairières. Arrivée au refuge de Montgarri, accueil et installation au refuge où vous retrouverez votre bagage.
Temps de transfert : 1 heure 20 environ.
Dénivelé positif : + 430 m.
Dénivelé négatif : - 620 m.
Temps de marche : 4 heures environ.

Jour 2 : Montgarri - Vallée de Marimanha (2208 m)

Découverte de l'ancien village de Montgarri construit le long du torrent ; départ ensuite dans la vallée secrète de Marimanha où la grande forêt de sapins laisse peu à peu la place aux grandes étendues qui mènent aux premiers lacs de Marimanha (2208 m). Retour au refuge en fin d'après-midi.
Temps de marche : 5 heures environ.

Jour 3 : Montgarri - Vallée de Bandolers

Départ pour la vallée de Bandolers… A l’est du refuge, s’ouvre une petite vallée méconnue ; elle donne accès au pic de Bandolers (2 329 m), un belvédère unique afin de contempler l’immensité du Pla de Beret et la vallée de Montgarri surplombée par les montagnes environnantes… Les isards y ont élu domicile ; il est fort probable qu’ils se laisseront observer…Retour au refuge où les préparatifs du Nouvel An vont bon train... Repas et soirée en compagnie de toute l'équipe du refuge : dîner d'exception dans ce refuge du"bout du monde" avec une ambiance unique... Feu de cheminée, chants montagnards, jeux et danses locales, mais aussi les célèbres raisins de Minuit (tradition espagnoles oblige !) égayeront cette nuit festive... n'hésitez pas à mener des cotillons !! Nuit au refuge.
Temps de marche : 5 heures environ.
Dénivelé positif : + 680 m.
Dénivelé négatif : - 680 m.

Jour 4 : Montgarri - St-Gaudens

Après une grasse matinée nécessaire, courte randonnée à travers les forêts de pins et de sapins, puis le long du torrent de la Noguera Pallaresa à moitié ensevelie sous la neige... véritable paysage de "Grand Nord canadien" où sangliers, cerfs, chevreuils, isards et lièvres laissent leurs empreintes... Arrivée sur le Pla de Beret puis transfert retour en mileu d'après-midi en gare SNCF de Saint-Gaudens.
Temps de transfert : 1 heure 20 environ.
Temps de marche : 3 heures environ.
Dénivelé positif : + 300 m.
Dénivelé négatif : - 100 m.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la fiche technique téléchargeable à partir de la page d'accueil de ce séjour ou nous contacter.

Si vous désirez arriver la veille du départ de la randonnée, nous pouvons réserver pour vous une chambre d’hôtel proche de la gare. Vous devrez vous même la régler sur place.
 
Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C'est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des sentiers battus!! ...
 

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Séjour en étoile
 
Départ : De 5 à 15 participants
 
Niveau : Facile +... avec 3 à 5 heures de marche par jour sans difficulté technique. L'aspect "découverte " est privilégié à l'aspect sportif.
 
Portage : Vous n’avez rien à porter sauf votre petit sac à dos contenant vos affaires pour la journée. Le reste de votre bagage est acheminé au refuge en moto neige.
 
Hébergement : 3 nuits en auberge/refuge de montagne confortable et chauffée. Toilettes et sanitaires communs, douches chaudes. Nuits en dortoirs sur lits superposés ; pas besoin de duvet, il y a des couvertures au refuge.
 
Option : Vous pouvez louer une place de parking (27 euros / voiture) en face de la gare de Saint-Gaudens durant votre séjour ; nous en faire part lors de votre inscription ou réserver cette option si vous réglez votre voyage en ligne.
 
Encadrement : Par un accompagnateur en montagne spécialiste de la région.
 
Rendez-vous : Le jour 1 en gare de Saint-Gaudens à 9 heures. Dispersion au même endroit le jour 4 en milieu d'après-midi.
 
Le prix comprend :
L'encadrement par un accompagnateur en montagne.
Les transferts du lieu de rendez-vous du jour 1 jusqu'au lieu de rendez-vous du jour 4.
Le transport des bagages jusqu'au refuge.
L'hébergement en refuge de montagne gardé.
Les repas du jour 1 à midi au jour 4 à midi.
Les boissons à volonté au cours du repas et de la soirée de réveillon.
Les raquettes à neige, les bâtons et tout le matériel de sécurité.
 
Le prix ne comprend pas :
L'assurance.
Les frais de dossier.
Les boissons sauf pour la nuit du 31 décembre.
D'une manière générale, tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend".
 
Raquettes, bâtons et matériel de sécurité sont fournis.
 
Si vous désirez arriver la veille du rendez-vous, nous pouvons réserver pour vous la nuit d'hôtel (à régler directement sur place).
 
Extension : Vous désirez prolonger votre séjour ?... Afin d'enchaîner avec un autre trek ?... Vous désirez rester quelques jours supplémentaires afin de visiter le val d'Aran ?... faites nous part de votre projet lors de votre inscription, nous vous proposerons différentes formules.

Formalités

4 jours de raquette


Saisir un commentaire sur ce séjour

Découvrez nos séjours similaires

Lacs des Encantats et val d'Aran

7  Jour(s)

  19-06-2018

  à partir de 460 €

  Voir toutes les dates

­
Réveillons Raquettes Merveilles d'Andalousie
Réveillons Raquettes Merveilles d'Andalousie

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir régulièrement nos offres, inscrivez-vous à notre newsletter!