Le Maroc
Réaliser un trek au Maroc devient, pour le randonneur, un incontournable à ne pas manquer. Avec une variété exceptionnelle de paysages, l'hospitalité légendaire des berbères, une richesse des traditions culturelles, avec des montagnes à près de 4000 m et des hautes vallées sauvages isolées, le Maroc s'inscrit bien dans le registre des plus beaux pays du monde.
Un trekking au Maroc vous emmènera inévitablement au coeur du haut Atlas où plus d'une quinzaine de sommets dépassent les 4000 m. C'est ainsi que vous pourrez effectuer l'ascension du Toubkal (4167 m) le sommet le plus haut du Maroc ou encore l'ascension du M'Goun (4068 m) deuxième grand sommet du massif. L'Atlas est aussi tailladé par de hautes vallées verdoyantes où vivent les petits villages berbères à l'architecture traditionnelle telle que la vallée de la Tessaout ou la vallée des Aït Bougmez.
Une randonnée au Maroc, ce peut-être aussi une découverte de la vallée des roses entre haut Atlas et désert, ou aussi les rivages d'Essaouira le long des plages sauvages et des forêts d'arganiers. Marrakech, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa médina, sera le point de départ de votre voyage au Maroc ; découvrir ses souks, ses palais, sa Koutoubia et sa célèbre place Djema el Fnaa fera partie des incontournables.
Réduire