Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Trek Namibie ( Desert du Namib - Parc d'Etosha )
Les incontournables de Namibie

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées, Treks et voyages, Déserts

nam30512

17 jours

16 nuits

13 jours d'activités

Portage assuré

Accompagné

Avec guide

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 3 090 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • Le voyage le plus complet et le plus varié de Namibie. 
  • La randonnée dans le Kaokoland à la rencontre du peuple Himba.  
  • Le safari dans le parc d'Etosha. 
  • Les entrées dans les parcs incluses dans le tarif.
  • Les marches sur les plus hautes dunes du monde à Sossusvlei, sur le plateau de Waterberg, dans le parc du Naukluft ainsi que sur les flancs du Brandberg. 
  • L'observation possible des éléphants du désert.
  • Les nuits confortables en lodge ou sous tente avec lit de camp, matelas et oreiller. 

Un safari en Namibie qui passe par tous les sites emblématiques tels que Etosha, dunes de Sossusvlei, Spitzkoppe, Twyfelfontein ou encore Opuwo, capitale des Himbas.

Un safari en Namibie, exceptionnel, complet et varié, dans les paysages grandioses de ce territoire insolite... Avec la découverte des plus beaux sites tels que la plus haute dune du monde de Sossusvlei, le grand Parc National d'Etosha où se côtoient les plus grands fauves d'Afrique, la cité de Swakopmund entre désert et côte océane, les colonies d'otaries à fourrure du Cape Cross, les gravures rupestres de Twyfelfontein ou encore l'observation probable des éléphants du désert vivant dans les savanes arides du Damaraland. Mais ce sont aussi des rencontres humaines avec le peuple fiers des Himba vivant sur les terres du Kaokoland, le peuple Damara (bushmen) qui utilise encore de nos jours le curieux language à clics, et le peuple Herrero, tout cela dominé par l'impressionnante montagne du Brandberg, point culminant de la Namibie. Un véritable dépaysement au coeur de l'Afrique australe, avec des paysages grandioses.

 

Périodes favorables : Toute l'année.

 

 
 
  
 

Jour 1 : France - Windhoek

Vol pour Windhoek.

Jour 2 : Windhoek - Okahandja - Plateau de Waterberg

Accueil à l’aéroport par notre équipe et très joli transfert dans la savane où nous apercevons déjà, sur les bords de piste, bon nombre de phacochères, antilopes Koudous et springboks qui viennent paître au sortir de la forêt… Petit arrêt en cours de route dans la ville d’Okahandja, réputée pour son marché artisanal et notamment pour ses sculptures en bois venues des lointaines régions de l’Okavango… Arrivée dans le Parc National du Waterberg. Installation dans les lodges puis, suivant l’heure d’arrivée, petite randonnée en direction du plateau qui domine les immensités de la savane et de la plaine du désert du Kalahari… superbes paysages où les grés rouges vifs du plateau contrastent étonnamment avec le vert profond des acacias de brousse… Le plateau est le domaine du daman des rochers (petite marmotte), du rhinocéros noir, de l’hypotrague noir et de l’antilope chevaline… C’est également le territoire des babouins que l’on entend fréquemment crier depuis le lodge… Il est possible de pouvoir les observer facilement. 
Transfert/safari : 5 heures environ.
Temps de marche : 2 heures environ.
Dénivelé positif : + 150 m.
Hébergement : Lodge (sur certaines dates, nuit en campement).
Repas inclus : Déjeuner - Dîner (selon l'heure d'arrivée, sinon repas pris dans l'avion).

Jours 3 et 4 : Waterberg - Otjixarongo - Outjo - Parc d'Etosha

Si la randonnée n’a pu se faire la veille, montée sur le plateau de bonne heure avant le petit déjeuner, en ayant tout de même pris un café ou un thé. Départ ensuite après le petit déjeuner, d’abord sur le goudron puis sur la piste en traversant des paysages splendides de savane et villages où bougainvilliers d’un rose vif et jacaranda d’un bleu éclatant, embellissent les maisons… Arrivée au grand Parc National d’Etosha d’une superficie de 22 000 km2 !... Installation au campement, déjeuner, puis départ en milieu d’après-midi pour le premier safari dans les principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine… Girafes, lions, éléphants, rhinocéros noirs, antilopes se rassemblent près des points d’eau… Spectacle inoubliable !!... Non loin du campement, un point d’eau reste éclairé toute la nuit ; de nombreux animaux s’y rassemblent à la tombée du jour afin d’étancher leur soif… Un endroit magique ! Continuation du safari sur la journée du lendemain avec une pause repas au campement pour les heures les plus chaudes. A bord de notre véhicule, nous explorerons tout le secteur d’Okaukuejo, de point d’eau en marigot, afin de surprendre quelques scènes de la vie sauvage… 
Transfert/safari : 4 heures environ. 
Safari : 1 journéee et demi.
Hébergement : campement.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 5 : Etosha - Opuwo

Traversée intégrale du Parc d’Etosha, en direction de la seule autre entrée qui se trouve à l’ouest… cette partie du parc est normalement interdite aux touristes mais seules quelques agences sont autorisées à traverser cette zone semi boisée où nous aurons quelques chances d’observer l’animal le plus discret de la savane : le léopard… Des groupes de lions sont souvent non loin de la piste, à se reposer de toute une nuit de chasse… Déjeuner juste à la sortie du Parc puis direction les grandes étendues du Kaokoland, le territoire du peuple Himba. Arrivée à Opuwo la capitale de cette peuplade mystérieuse, puis visite du marché traditionnel et très authentique où se mélangent les peuples Himba, Hereros et Themba… Premier contact avec la population aux costumes traditionnels… Départ ensuite pour le campement qui domine tout le territoire Himba où s’élèvent, ça et là les petits villages composés de cases aux toits de chaume… paysages grandioses ! 
Transfert/safari : 6 heures environ.
Hébergement : Campement.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 6 : Rencontre avec le peuple Himba

Départ en randonnée à la rencontre du peuple Himba. Le petit chemin s'insinue dans la savane de village en village...Traversée de ces villages en rencontrant la population ; découverte au passage, d'une école de brousse quelque peu "insolite" et continuation vers le dernier village où nous établirons notre campement. Nous serons émerveillés par la rencontre avec cette peuplade mystérieuse dont les femmes s'enduisent  le corps d'ocre. Découverte des traditions, des coutumes et visite du village en compagnie d'un guide himba. En soirée, nous assisterons à la danse et aux chants traditionnels autour d'un feu de camp. Grand moment de partage et de rencontre ! .
Temps de marche : 4 heures environ.
Hébergement : Campement sauvage à côté du village.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 7 : Village himba - Kowarib

Départ du village en randonnée, dans la savane, afin de rejoindre la piste... par les grandes étendues où les baobabs et acacias font légende, le véhicule se fraie un passage tandis que les troupeaux de koudous et de springboks cherchent leur pitance. Les paysages sont fabuleux ! Arrivée au campement de Kowarib en milieu d'après-midi. Recouverte de palmiers et de mopanes, arrosée sans cesse par la rivière, cette langue de verdure contraste merveilleusement avec l'ocre des montagnes environnantes et sert de refuge à bon nombre d'animaux tels que les babouins et toutes sortes d'oiseaux. Découverte à pied, le long des berges de la rivière, de cette oasis fabuleuse aux "paysages du bout du monde". 
Transfert /safari : 4 heures environ avec de nombreuses pauses.
Temps de marche : 4 heure environ.
Hébergement : Campement.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 8 : Kowarib - Palmwag - Twyfelfontein - Aba Huab

Nous quittons le Kaokoland… Traversée des paysages époustouflants de beauté où troupeaux de zèbres, koudous et oryx déambulent… Arrêt insolite au site de Palmwag et randonnée pour découvrir les paysages fabuleux de cette région dont la géologie est influencée par les anciennes activités volcaniques. Observation possible de troupeaux de springboks, zèbres, koudous et parfois éléphants ! Imaginez une immense plaine où des dépôts sédimentaires se sont accumulés ça et là, il y a des milliers d’années, pour former aujourd’hui des monticules où des bandes de terre verte, grise, jaune et orange se superposent et se croisent… le tout surmontés de blocs de grés roses et orangés !!... paysages absolument féériques ! Parfois, des colonies de babouins traversent les sentiers pour aller se jucher sur ces rochers. Au loin, on aperçoit les grandes montagnes tabulaires qui barrent l’horizon. Arrivée à Twyfelfontein (site incontournable), au coeur du Damaraland ; découverte de ce site pariétal qui regorge de gravures rupestres façonnées par les bushmen. Les bushmen n’occupent plus le territoire depuis longtemps car chassés par la tribu des Damara, une peuplade qui adopta aussi le langage à clic toujours utilisé de nos jours… Peut-être que le guide de ce site vous fera découvrir ce fameux langage à clic, encore usité de nos jours ! Après le déjeuner, découverte de la Montagne Brûlée… un site qui donne effectivement l’impression d’être passé par les flammes ; vous admirerez les versants de cette montagne couverts de schistes et de rayures de basalte… Non loin de là, une halte sera faite afin que vous puissiez admirer le site insolite des « Tuyaux d’orgues », des formations rocheuses angulaires et verticales en forme de tuyaux, datant de 120 millions d’années. Départ ensuite pour le village traditionnel Damara ; découverte des traditions damara, de la médecine traditionnelle et des danses… Moment fort de rencontres et d’échange avec cette tribu parlant toujours le langage à clic ! Installation ensuite au campement de Aba Huab, un campement communautaire à côté d’une rivière éphémère, lieu de passage des éléphants du désert !
Transfert/safari : 5 heures environ avec de nombreuses pauses.
Temps de marche : 3 heures environ.
Hébergement : Campement (absence de douches et toilettes possible dû au manque d'eau suivant la saison).
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 9 : Twyfelfontein - Brandberg - Spitzkoppe

A travers les paysages grandioses du Damaraland, descente vers le sud où nous apercevons, à l'ouest, le plus haut sommet de la Namibie : le Brandberg, vaste montagne rocheuse qui domine tout le pays du haut de ses 2573 m. On l'appelle aussi "Montagne de Feu". Arrêt au pied de cette montagne et randonnée sur les versants de la montagne à la découverte de la célèbre peinture de la "Dame Blanche", réalisée il y bien longtemps par les bushmen. Avec un peu de chance, nous pourrons observer quelques éléphants du désert. Déjeuner, puis continuation vers le site insolite de Spitzkoppe, considéré comme le Cervin de l'Afrique, avec ses montagnes granitiques aux formes et aux couleurs spectaculaires. 
Temps de marche : 4 heures 30 environ.
Hébergement : Campement (absence de douches et toilettes).
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 10 : Spitzkoppe - Cape Cross - Swakopmund

De Spitzkoppe, nous passons par la partie sud de la Côte des Squelettes et découvrons une des plus grandes colonies d'otaries à fourrure au monde, le site de Cap Cross. En période de reproduction on peut facilement compter jusqu'à 100000 individus. Arrivée en fin de matinée sur les côtes océanes et découverte de cette colonie quelques peu insolite. Continuation ensuite le long de la mer jusqu'à Swakopmund, deuxième plus grande ville de la Namibie ; installation en gueste house. Swakopmund est devenue aujourd'hui la principale station balnéaire pour les sud africains et les namibiens eux-mêmes ; d'architecture germanique des bords de la Baltique, les maisons ont conservé jusqu'à aujourd'hui leur cachet, et contrastent étonnament avec le reste du pays. C'est le passe obligé pour rallier le désert du Namib. Reste de l'après-midi libre et de repos où il fait bon flâner pour admirer la ville ; visites de musées (libre), pâtisseries bavaroises, dégustation de bière blonde fabriquée selon les méthodes ancestrales allemandes... Vous pourrez aussi entreprendre des activités vous permettant de découvrir les environs de Swakopmund (en option non compris dans le tarif) : survol du désert en petit avion, surf des sables, croisière à la recherche des dauphins etc. Dîner libre dans un des nombreux restaurants. 
Transfert/safari : 5 heures environ.
Hébergement : Guest house/pension en Bed and Breakfast.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner.

Jour 11 : Swakopmund - Désert du namib - Homeb

Après une matinée libre, départ pour Homeb, "La vallée de la Lune". Traversée d'un paysage lunaire hérissé de montagnes grisâtres, déchiquetées par l'érosion, qui barrent l'accès à la rivière asséchée d'Homeb ; après avoir franchi ce paysage impressionnant, arrivée sur les berges de la rivière Kuiseb où poussent les acacias, les figuiers et palmiers qui contrastent violemment avec le jaune et l'orange des dunes qui dominent les lieux. Randonnée jusqu'au sommet de la plus haute dune qui surplombe toute la plaine...Point de vue remarquable sur cette oasis qui marque la frontière entre le Namib sablonneux et le Namib caillouteux, constitué de dunes géantes, de désert de pierre et d'arbres centenaires ! Des campements Topnaars se sont installés ça et là le long de la rivière asséchée, avec leurs immenses troupeaux de chèvres. 
Transfert/safari : 3 heures environ.
Temps de marche : 3 heures environ.
Hébergement : campement (absence de douches dû au manque d'eau suivant la saison).
Repas inclus : Petit déjeuner - déjeuner - Dîner.

Jour 12 : Homeb - Sesriem

Départ pour le désert du Namib en traversant des paysages faits de montagnes rocheuses où les dunes orange vif partent à l'assaut des rochers. Autruches, zèbres, koudous et springboks sont fréquents. Franchissement des cols de Gaub et de Kuiseb où se trouve le Tropique du Capricorne ; arrivée ensuite au campement "Le Solitaire" à Sesriem. Isolé, loin de tout, c'est l'endroit est aussi appelé le "Bagdad café namibien" en raison de ces conditions d'isolement. C'est un site incontournable ; ce petit hameau a conservé son caractère des années 50 ; on y déguste le meilleur crumbell aux pommes du monde ! On peut y admirer aussi les premiers tracteurs qui furent amenés là pour le défrichement de la terre !... A seulement 1,5 km du campement, départ en randonnée vers la dune Elim. Etape idéale pour la fin de l'après-midi, la dune Elim est d'une couleur orangée jamais observée auparavant ! Les dunes dominent toute la savane... féérie des couleurs avec le jaune clair des hautes herbes parsemées d'acacias au vert sombre, dominées par les dunes rouges, avec, au loin, les hautes montagnes violacées par le soleil couchant ! jamais paysages ne furent aussi grandioses et enchanteurs !... Si vous avez du temps de libre au campement, profitez-en pour faire un petit tour sur le plateau (vous pouvez y aller seul en toute sécurité sans trop vous éloigner) ; c'est là que vous pourrez obersver les fameux arbres à carquois qu'utilisaient les bushmens pour la confection de leur carquois. 
Transfert /safari : 5 heures environ.
Temps de marche : 3 heures environ.
Hébergement : Campement.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 13 : Dunes de Sossusvlei - Dead Vlei - Canyon de Sesriem

Départ de bonne heure pour les dunes de Sossusvlei, les plus hautes du monde ! Départ à pied dans ce désert immense parsemé parfois d'acacias... Ascension de la "Dune Daddy", la plus haute du monde ! Le panorama est magnifique ; il permet de contempler tout le désert du Namib, la grande savane au loin et les lacs asséchés (Dead Vlei) en contrebas, où les célèbres arbres fossilisés s'enfoncent dans le sol craquelé du désert... un spectacle unique au monde ! Descente dans cette enceinte protégée et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Retour au campement pour le déjeuner puis, en fin d'après-midi, petite randonnée au canyon de Sesriem afin de découvrir la beautée des lieux avec les hautes et étroites parois du canyon... Le canyon de Sesriem était le site vital pour les populations Nama, Damara et Herreros car il apportait l'eau. La rivière Tsauchab y coule entre les parois. "Sesriem" signifie "6 lanières" ; c'était la longueur indispensable pour toucher le fond du canyon et pouvoir remonter les seaux d'eau.
Temps de marche : 4 heures environ.
Hébergement : Campement.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 14 : Sesriem - Parc National du Naukluft

Départ pour le Parc National du Naukluft, véritable massif montagneux où vivent bon nombre d'espèces animales tels que le zèbre de montagne, le koudou, le léopard (difficilement observable) et de nombreuses colonies de babouins. Randonnée en remontant le torrent "Waterkloof trail" qui s'écoule de vasque en vasque, entouré de montagnes de calcaire rouge et de crêtes rocailleuses. On pourra facilement observer les babouins, les damans des rochers et le chamois de Namibie : l'oréothrague. Vous pourrez également observer quelques aloès dikotoma, les fameux arbres que les bushmen utilisent pour confectionner leur carquois. 
Transfert/safari : 3 heures environ.
Temps de marche : 3 heures environ (possibilité d'écourter ou de rallonger selon la forme et l'envie du groupe).
Hébergement : Campement.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 15 : Windhoek

Transfert de retour sur Windhoek, reste de la journée libre dans la capitale. Découverte libre de la ville. Dans la rue principale, toutes sortes de commerçants et d'artisans proposent leurs objets typiques de la Namibie. Idéal pour les derniers achats. Windhoek a gardé une empreinte allemande très importante et il n'est pas rare que les noms des rues et avenues soient encore inscrits en allemand. Windhoek, vous vous en apercevrez, est très propre et calme, notamment en comparaison avec les autres grandes villes africaines. Dîner libre dans un des nombreux restaurants de la ville ; votre guide vous conseillera et vous accompagnera. 
Transfert : 6 heures environ.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner. 

Jour 16 : Vol retour en France

Temps libre sur Windhoek si les heures de vol le permettent puis transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.
Repas inclus : Petit déjeuner.

Jour 17 : France

Arrivée en France.
repas inclus : En vol.

Suivant votre heure d'arrivée sur Windhoek, il se peut que le programme soit quelque peu modifié en subissant un décalage dans le déroulement du circuit. Rassurez-vous, ce décalage sera vite rattrapé au fil des jours. 

 

Les temps de marche et de safari s'entendent arrêts compris (sauf pause de midi et autres pauses contemplatives) et sont strictement indicatifs. Suivant les conditions météorologiques, suivant le niveau des participants ainsi que parfois l'état du terrain et des routes ou pistes (boue, neige etc), ces temps peuvent varier à la hausse ou à la baisse.

 

En raison des risques et des imprévus techniques, climatiques ou autres pouvant intervenir directement ou indirectement sur votre séjour, Viamonts ou son représentant durant le séjour se réserve le droit de modifier l'itinéraire, la succession des étapes, voire d'annuler certaines prestations du programme, notamment si des conditions particulières mettent en cause la sécurité du groupe ou d'une seule personne. Faites nous confiance, ces modifications sont faites dans votre intérêt ou pour votre sécurité.

 

"Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C'est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des sentiers battus!!" ...

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Dans un pays où le tourisme à pied n'existe pas ou très peu, nous avons quand même choisi d'effectuer ces voyages dans "l'esprit et la mentalité VIAMONTS" ; c'est ainsi que nos circuits en Namibie sont très tournés vers la vie en pleine nature, pour la découverte des grands espaces. Soyez donc prêts à camper, aider aux tâches quotidiennes et dormir dans des hôtels simples. Tous nos guides sont originaires de Namibie (Windhoek, bande de Caprivi) ; ils sont africains ou européens installés en Namibie depuis des générations et des générations. Ils connaissent le territoire mieux que quiconque pour l'avoir sillonné en "véritables baroudeurs".
 
VOUS ÊTES EN AFRIQUE...
Voyager en Afrique est parfois difficile à prédire ; la nature même d'un voyage dans des milieux reculés suscite parfois des imprévus qu'il faut savoir surmonter en développant un certain goût pour l'aventure. Les distances à parcourir sont parfois longues et nécessitent de longs temps de trajet. Des circonstances inattendues dues à une dégradation de la route ou de la piste, à la présence d'animaux sauvages, peuvent nous retarder et/ou nous obliger à changer d'itinéraire... nous nous adapterons toujours à ces circonstances afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour sur place. mais c'est entre autre pour cela que vous avez choisi ce style de voyage et... Viamonts Trekking... pour vivre une aventure hors du commun en pays d'Afrique !!
 
Séjour itinérant
 
Départ 
De 4 à 15 participants ; possibilité de départ dès 2 personnes inscrites ; nous consulter.
 
Niveau 
Facile... Lorsqu'il y a des randonnées, celle-ci n'excèdent pas 3 à 4 heures 30 de marche par jour. Elles se déroulent à un rythme tranquille sur des sentiers, chemins ou pistes qui demeurent accessibles à toute personne qui est en bonne santé physique.
 
Portage 
Lors des randonnées, chaque personne se déplace en portant un petit sac à dos léger contenant une bouteille d'eau minérale, un appareil photo et un coupe vent. Le reste de votre bagage est transporté par véhicule d'un hébergement à l'autre. 
 
Transferts
De l'aéroport à l'hôtel et durant le séjour, un camion/bus ou un 4x4 (suivant la taille du groupe) assurera les différentes liaisons. Dans tous les cas, la taille et le modèle du véhicule sera adapté au nombre de participants afin que tout le monde se sente à l'aise.
Il est à noter que les temps de transferts dans ces territoires d'Afrique sont parfois assez longs car ils s'effectuent le plus souvent sur des pistes et non des routes, ce qui implique une vitesse modérée. Les temps de transfert qui sont indiqués sur la fiche technique incluent les pauses ; ils sont donnés à titre indicatif.
Le camion/bus (safari/wagon) est utilisé à partir de 7 participants. Il est spécialement aménagé pour votre confort ; il est spacieux et équipé d'un toit ouvrant pour les safaris, d'un congélateur et d'une glacière pour mettre vos boissons au frais. Il est également pourvu en prises électriques pour recharger vos portables et appareils photos. La mécanique des moteurs est fiable et ils disposent d'un emplacement pour le rangement des bagages. L'équipement de camping est judicieusement aménagé. Leur vitesse est limitée à 90 km/h.
Un 4x4 safari de type Toyota Land Cruiser (châssis long) ou Land Rover Defender (châssis long), sera utilisé pour les groupes de 3 à 6 personnes.
Un 4x4 plus court avec une remorque sera privilégié en cas de départ à 2 personnes.
 
Hébergement 
1 nuit en hôtel***  en chambre double avec piscine, accès wifi gratuit, bar etc. sur Windhoek.
1 nuit en "Guest House" en chambre double sur Swakopmund.
1 nuit en lodge confortable à Waterberg (sur certaines dates nuit en campement).
8 ou 9 nuits en campement sous tentes de safari 3 places pour deux personnes. Ce sont des tentes de type "safari" ; elles sont spacieuses avec une hauteur de 2 mètres. Elles sont équipées de deux fenêtres/moustiquaire, de lits de camp avec matelas mousse et d'un oreiller. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver un duvet dès votre inscription pour éviter d'emporter le vôtre. Ce duvet est lavé et désinfecté après chaque voyage. Tables et chaises sont mises à votre disposition lors des repas.
 
Les nuits sous tente s'effectuent en général dans des campements fixes. De manière générale, les campements sont entretenus et bien équipés : prises de courant pour recharger les appareils, sanitaires en dur, espace convivial...
 
Toutefois, les campements de Homeb et Spitzkoppe (jour 8, 9 et 11) sont dépourvus de toilettes et de douches. Il y a bien l'existence d'un robinet d'eau mais celui-ci coule par intermittence suivant la saison. Prévoyez donc le nécessaire... 
 
La liste des hébergements et sites de campements est donnée à titre indicatif et pourra être modifiée en fonction des disponibilités au moment de la réservation.
 
Options
Option chambre et tente individuelles  : Selon disponibilité ; nous en faire la demande lors de votre inscription.
 
Encadrement 
L'encadrement est assuré par un guide namibien francophone (Delphin ou Dodrik) tout au long du voyage ; il est assisté d'un cuisinier et d'un aide de camp suivant le nombre de participants, ainsi que d'un chauffeur. Ouvert à toutes les discussions et parlant remarquablement le français, il aura à coeur de vous faire découvrir son pays et se mettra "en quatre" pour que votre voyage vous soit le plus agréable possible.
 
Aérien
Nous travaillons la plupart du temps avec les compagnies régulières South African Airways, Air France/Klm ou British Airways ou Air Namibia avec le plus souvent une escale à Johannesbourg. 
 
Départ possible de toutes les grandes villes de province ; nous consulter.
 
Formalités sanitaires, vaccins
Vaccins obligatoires : Aucun.
Vaccins recommandés : Diphtérie/Tétanos/Polio ; hépatite A (si vous n'êtes pas immunisé) ; hépatite B.
Traitement contre le paludisme : Il est prudent de se protéger contre le paludisme par le biais d'un traitement antipaludéen. Un traitement par cachet (Savarine ou Malarone) ainsi qu'un répulsif, seront nécessaires.
 
Formalités de police et de douane
Un passeport en cours de validité est exigé, encore valable au minimum 6 mois à votre retour en France et devant contenir au moins une page vierge. A l'arrivée à l'aéroport de Windhoek, une autorisation de séjour de 90 jours est délivré sous la forme d'un tampon apposé sur le passeport.
 
Climat 
La Namibie possède un climat typiquement désertique avec de fortes amplitudes thermiques entre le jour et la nuit.
L'été austral court de janvier à avril ; c'est la saison des pluies qui se caractérise par des chaleurs excessives à l'intérieur des terres et des températures plus clémentes en bord de côte.
La saison chaude et sèche se déroule d'octobre à décembre. 
La saison froide et sèche (hiver) va de mai à septembre.
Les températures peuvent grimper jusqu'à 40°C en été et descendre en dessous de 0°C en hiver le soir. 
On peut voyager toute l'année en Namibie. La saison sèche est optimale pour observer les animaux, la saison des pluies est idéale pour admirer la beauté des paysages, et l'hiver pour éviter la chaleur.
 
Eau et Nourriture
L'eau en Namibie est potable partout ; si vous avez quelques craintes, vous aurez le choix d'acheter des bouteilles d'eau minérale dans toutes les grandes villes que vous traverserez ou remplir votre gourde dans les sources, cours d'eau et robinet après l'avoir traitée à l'aide de pastilles purifiantes d'Hydroclonazone ou Micropur. Nous amenons également de l'eau potable dans des jerrycans de 20 litres.
Pour la nourriture, les repas de midi sont sous forme de pique-niques à base de crudités, charcuterie, fruits... Ces repas sont préparés par notre équipe ; le soir, votre cuisinier vous fera goûter à la nourriture locale, à base de produits locaux et frais. La viande est très bonne en Namibie. Certains repas seront pris dans des restaurants typiques.
Le bath est le plat national ; c'est une sorte de polenta de maïs blanc accompagné d'une sauce de légumes peu épicée. Oryx grillé, côtelettes d'agneaux, saucisses, viendront compléter le repas.
 
Le prix comprend 
Le vol Paris/Windhoek.
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
Tous les transferts mentionnés dans le programme.
Tous les déplacements nécessaires à la réalisation du programme avec un véhicule adapté à la taille du groupe (voir paragraphe "Les transferts").
L'hébergement en chambre double sur les hôtels, guest house et lodge.
Les hébergements en campements sous tentes 3 places pour 2 personnes avec lits de camp, matelas et oreillers.
Les entrées sur les sites, musées et monuments lors des visites mentionnées dans le programme.
L'encadrement par un guide namibien francophone, un cuisinier et un aide de camp (suivant la taille du groupe).
Tous les repas sauf ceux à Swakopmund et Windhoek (compter 10 à 15 €/repas).
Le matériel de camping et individuel.
Une trousse de premier secours.
 
Le prix ne comprend pas 
Les repas du soir sur Swakopmund et Windhoek (10 à 15 € par personne).
L'assurance.
Les frais de dossier.
Les boissons.
Les pourboires (prévoir environ 30 à 50 €/participant).
Les options à faire lors de la matinée à Swakopmund (veuillez consulter la fiche technique).
D'une manière générale tout ce qui n'est pas mentionné dans "Le prix comprend".
 
Tarifs susceptibles de réajustement suivant le cours du dollar au jour de la facturation.
 
Extension : Vous avez l'intention de prolonger votre séjour ? Nous avons plusieurs modules d'extensions à vous proposer...quelques jours de marche dans le Fish River Canyon, une semaine supplémentaire pour explorer d'autres sites de Namibie... faites nous part de votre projet, nous vous proposerons plusieurs formules.
 
Les tarifs indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui opèrent sur cette destination. Au moment de votre inscription et donc de la réservation de votre siège, ils seront donc susceptibles de modification si toutefois il n'y avait plus de place dans cette classe.

Formalités

13 jours de balades, safaris et découvertes.


Listes des avis clients
Roger C.
2 Février 2016
Voyage en Namibie
Un trek à notre mesure avec un excellent accueil ! Ce voyage nous a permit de découvrir les animaux sauvages lors des safaris ainsi que les différentes populations habitant le pays... Nous n'oublierons pas ce voyage et heureusement que nous avons quelques photos pour nous rappeler tous ces bons moments !
C. Alain
29 Octobre 2013
Namibie
Nous revenons entièrement satisfaits, ma femme et moi, de ce voyage et serions prêts à témoigner de notre satisfaction à d'éventuels candidats à ce voyage..Le circuit est très intéressant et bien pensé. Le groupe restreint a favorisé la réussite de ce séjour.Nous retiendrons de ce séjour les dunes de Sesriem, le parc de Naukluft, de Kgalagadi et bien évidemment le magnifique parc d'Etosha (l'approche des animaux sauvages dans leur milieu naturel) !!!Merci.

Saisir un commentaire sur ce séjour

­
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir régulièrement nos offres,
inscrivez-vous à notre newsletter!

RGPD et Conditions d'utilisation : En renseignant vos données personnelles, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données) disponible en cliquant ici