Nos conseillers vous répondent
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Sinscrire-totCertains d'entre vous (de plus en plus nombreux...) attendent que le départ sur une destination soit confirmée pour s'inscrire... ! Si vous attendez le dernier moment, 2 problèmes majeurs risquent de survenir :

  1. Si tout le monde attend que le départ soit confirmé pour s'inscrire, il ne se confirmera jamais !!...
  2. Avec une inscription tardive celle-ci peut vous être refusée car l'hébergement ou l'aérien est complet. Si toutes les options que nous avons posées sont complètes et qu'il reste tout de même des places dans l'avion, vous risquez de voir le prix aérien grimper en flèche (parfois plus du triple !!...) et de ce fait, venir augmenter le prix du séjour.

 

 

ALORS NE TARDEZ PAS... POSEZ VOS VACANCES ET INSCRIVEZ-VOUS... POUR DES VACANCES ET UN BUDGET VRAIMENT CHOISIS...

 

L'inscription

Trois possibilités s'offrent à vous :

  • Venez nous rencontrer à l'agence du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 ; le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
  • Inscrivez-vous par correspondance : pour cela lisez attentivement les conditions générales et particulières de vente indiquées sur le catalogue ou sur le site avant de nous retourner le bulletin d'inscription dûment complété et signé accompagné d'un chèque d'acompte ou des coordonnées de votre carte bancaire ou des références d'un virement bancaire effectué.
  • Inscrivez vous et réglez directement en ligne depuis le site (paiement sécurisé).

 

Vous pouvez poser une option sur les séjours par téléphone ou internet. Il vous faudra alors confirmer dans la semaine qui suit par l'envoi du bulletin d'inscription accompagné d'un chèque d'acompte.

Dans tous les cas, votre inscription ne sera effective qu'après versement d'un acompte de 30% du montant total du séjour. Le solde devra être réglé au plus tard 30 jours avant le départ.

 

Mode de paiement

 

Téléchargements et documentations

  • Par chèque bancaire à l'ordre de VIAMONTS Trekking.
  • Par carte bancaire à distance, sur place ou depuis le site (paiement sécurisé).
  • Par mandat postal.
  • Par virement bancaire (nous consulter).
  • Par chèques vacances sur les séjours en Union Européenne.
 

 

Vous recevrez en retour...

  • La confirmation de votre inscription ainsi que la facture indiquant la date impérative à laquelle le solde doit nous être parvenu.
  • Votre carnet de voyage :
    • un carnet de voyage vous sera envoyé pour vous communiquer les détails pratiques du séjour : les informations sur les hébergements et le déroulement du séjour, un carnet de route, une liste du matériel à emporter, des renseignements pratiques sur le pays de destination, un rappel des formalités de police, de douane et de santé etc...
    • Pour les départs avec aérien, votre billet d'avion ainsi que votre convocation à l'aéroport vous seront envoyés par la suite. Il arrive parfois que nous ne recevons les billets que 8 à 10 jours avant votre départ... Ils vous seront envoyés séparément... Donc pas panique !!...
    • Sera joint également à cet envoi un petit questionnaire que vous complèterez à la fin du voyage. Ce questionnaire est indispensable pour nous, afin de mieux répondre à vos attentes et améliorer les séjours proposés. Nous vous remercions de nous le retourner dans les jours qui suivent...
  • Annulation d'un voyage de notre part : Si nous annulons un voyage où vous étiez inscrits (cela arrive parfois...), nous vous proposerons un autre séjour de tendance et niveaux équivalents. Vous ne devrez verser aucun supplément sauf si le prix du voyage de remplacement excède de plus de 4% le précédent. Dans le cas où aucun autre séjour ne vous satisfait, nous vous rembourserons l'intégralité des sommes versées.

Ce qui fait la qualité de votre voyage :5stars

Le choix de notre structure

 

Nous sommes des passionnés et c'est pour cela que nous avons fait le choix d'une agence de voyage à pied...

 

controleQualiteLes garanties pour vous ? :

 

  • Une autorisation Nationale d'exercer délivrée par Atout France : IM 03100023 (avec une garantie financière à 100 000 €).
  • Une assurance professionnelle à la hauteur de tous nos séjours : ALLIANZ n°45201408 à Paris.
  • Et surtout, une adhésion à l'APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) pour garantir la réalisation de votre séjour ou son remboursement intégral quel que soit le devenir de l'agence, auprès de tous les clients inscrits sans exception aucune.

 

Ces garanties là, seules les véritables agences de voyages (et non les associations) pourvues d'un numéro de licence peuvent vous l'offrir.

 

Les petits groupes

Nous pensons préférable de limiter les groupes jusqu'à 8 à 12 personnes. Cette politique vous permet de mieux vivre votre séjour ; votre accompagnateur sera davantage à l'écoute de ce que vous recherchez et, de façon générale, la prestation n'en sera que de meilleure qualité.

De plus, dans certaines contrées, les petits groupes permettent de limiter l'impact touristique sur l'environnement social et culturel.

 

Un encadrement de qualite

VIAMONTS Trekking ne travaille qu'avec des professionnels du tourisme connaissant bien la région ou le pays que nous parcourons. Dans un réel souci de qualité de service, de votre bien être et de votre sécurité, tous nos guides, accompagnateurs en montagne et autres prestataires sont des professionnels du tourisme.

 

Le materiel

Dans tous les cas nous fournissons la plupart du matériel collectif : matériel de cuisine, tentes, matelas mousse etc... Il vous faudra tout de même prévoir votre matériel personnel comme : vos chaussures de randonnée, gourde, sac à dos, duvet, etc...

 

La restauration

L'hygiène est notre préoccupation première en matière de préparation des repas. Nous insistons et tenons à ce que les personnes qui interviennent lors de ces moments prennent des précautions particulières.

Pour les séjours en montagne, les repas sont préparés par le gardien du refuge ou par le guide lui-même.

Pour les séjours à l'étranger, un cuisinier suit vos déplacements et assure votre restauration.

Pour ceux ou celles qui suivent des régimes particuliers (diabétiques, végétariens etc...) il est impératif de nous en informer à l'avance de manière à pouvoir s'organiser.

 

Vous informer de tout !

Notre brochure et notre site se veulent les plus explicites possibles en vous donnant en quelques coups d'œil les informations qui vous sont nécessaires.

Cette année, en plus du catalogue vous pouvez télécharger directement sur le site la fiche technique précise du séjour souhaité avec, en plus, des informations concernant le pays visité.

Vous désirez vous inscrire sur un pays ou une région présentant un risque en matière de sécurité...Nous vous informons de la prise de position du Quai d'Orsay.

Notre site : www.viamonts.fr est mis à jour régulièrement ; une lettre d'information vous est envoyée à chaque début de mois pour vous informer des nouveautés...

 

Votre sécurité

Votre sécurité étant notre priorité, nous nous assurons toujours du professionnalisme des différents prestataires : diplômes, assurances professionnelles, savoir-faire et expérience professionnelle, etc...

Pour l'aérien, nous choisissons des compagnies aériennes réputées pour leur sérieux. Nous travaillons principalement avec la RAM (Royal Air Maroc), Air Méditerranée, Ibéria, KLM, Air France etc...

Nous suivons quotidiennement les décisions du quai d'Orsay en matière de sécurité ; surveillons l'état des chemins et sentiers de montagne sur lesquels nous évoluons, ainsi que toute sorte de problème liés à votre sécurité... S'il survenait un quelconque incident majeur sur une destination, nous vous en aviserions avant votre départ.

 


 

VIAMONTS ne peut pas assurer

 

  • L'imprévu... Notre vocation première est de parer à tout (c'est notre métier !). Dans certains pays ou régions que nous traversons, l'imprévu peut faire partie du voyage mais c'est aussi pour cela que vous avez choisi ce style de voyages.
  • La ponctualité des avions et le choix des horaires de vol avec l'absence d'escales et autres changements de dernière minute.
  • Une météo clémente tout au long du séjour même si nous choisissons les périodes les plus favorables de l'année pour la programmation des voyages.
  • La bonne humeur de tous les participants.

 

TOUT CELA FAIT PARTIE DU VOYAGE.... ET SA REUSSITE DEPEND AUSSI DE VOUS....

5 niveaux physiques distincts

Détente Le niveau DETENTE : Le dénivelé est minime, le nombre de kilomètres est inférieur ou égal à 10 par jour. Le séjour est en général orienté sur un thème particulier. L'hébergement sera toujours de qualité (hôtels).
 Facile Le niveau FACILE : Le dénivelé positif journalier n'excède pas 400m par jour (300m en raquettes) et le kilométrage est entre 10 et 15 kms. Le terrain ne présente pas de difficulté de progression. C'est de la randonnée ou du voyage « découverte » accessible à toute personne en bonne santé.
 Moyen Le niveau MOYEN : Le dénivelé positif oscille entre 450m et 650m par jour (350 et 550m en raquettes), le kilométrage entre 15 et 20 kms par jour. Sans difficulté de progression, le terrain pourra à certains endroits devenir « caillouteux » et pas toujours bien marqué. Ce niveau s'adresse à des personnes déjà initiées à la randonnée et à sa pratique régulière.
 Soutenu Le niveau SOUTENU : Le dénivelé positif sera de 700 à 950m par jour (600 à 850m en raquettes), le kilométrage pouvant être supérieur à 20 kms par jour ou le nombre de jours de trek important. Le terrain sera parfois technique : sentiers pierreux, hors sentier, quelques pierriers. Le confort d'hébergement est souvent plus rude... S'adresse à des personnes ayant un entraînement sportif régulier.
 Expérimenté Le niveau EXPERIMENTE : Le dénivelé est supérieur à 1000m par jour (900m en raquettes). Le confort est parfois très rudimentaire et certaines situations techniques parfois engagées. Pour marcheurs entraînés et en bonne condition physique et psychologique.

 

Un style de séjour

  • Le séjour en étoile : Les randonnées se font toujours à partir du même hébergement ; nous revenons tous les soirs sur cet hébergement. Ce type de séjour est toujours sans portage et en général plus facile que les autre types de voyage.
  • Le séjour en itinérance sans portage : C'est un séjour où nous arrivons tous les soirs sur un hébergement différent. Vos bagages sont pris en charge tous les matins et acheminés sur la prochaine étape..
  • Le séjour en itinérance avec portage : Nous dormons tous les soirs dans un lieu et un hébergement différent. Le transport des bagages est impossible car dépourvus d'axes routiers. Le port du sac à dos avec vos affaires personnelles pour la semaine est indispensable. Dans la cotation de difficulté, la fatigue liée au portage est prise en compte.

 

Comment-choisir-son-voyage

Un mode d'hébergement

  • Les hôtels : Ils sont sélectionnés par nos soins et testés avant d'être retenus. Accueil, caractère, hygiène, convivialité et authenticité sont les critères qui interviennent dans notre choix.
  • Les gîtes : Ce sont des établissements confortables, chauffés et équipés de sanitaires communs et de petits dortoirs.
  • Les refuges de montagne : Gérés par un gardien souvent issu du milieu montagnard, ces hébergements proposent la restauration et la nuitée en grands dortoirs communs. Le mot « refuge » prend tout son sens : de confort rustique, ils sont à l'origine conçus pour les montagnards.
  • Chez l'habitant : Une famille ou un village se regroupe pour aménager quelques chambres et mettre parfois la pièce familiale à notre disposition. Le confort, les douches et les sanitaires, suivant le pays ou la région, peuvent parfois surprendre.
  • Les auberges ou campement seront construits avec les matériaux locaux et selon une architecture ancestrale. Vous serez logés dans des petits dortoirs de 4 à 6 personnes avec sanitaires communs pouvant être parfois rustiques.
  • Les bivouacs : Sur certaines destinations, les nuits sous tentes sont obligatoires : Ce sont les bivouacs. Les conditions sont simples mais VIAMONTS Trekking n'oublie pas les « petits plus » qui amélioreront votre confort.

 

La sécurité dans le Monde

Pour votre information, vous pouvez consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères www.diplomatie.gouv.fr Nous suivons quotidiennement les décisions du quai d'Orsay en matière de sécurité, s'il survenait un quelconque incident majeur sur une destination, nous vous en aviserions avant votre départ.

 

Psychologiquement

Un voyage à pied se prépare physiquement mais aussi psychologiquement (notamment pour les pays africains): il est donc important que vous choisissiez votre destination en fonction de votre curiosité mais aussi de votre capacité à surmonter certaines situations... Si cela vous paraît insurmontable, préférez plutôt des destinations plus proches de chez nous, avec une culture semblable à la nôtre.

  • Vous allez rencontrer d'autres populations avec une culture différente de la nôtre. Certaines situations ou comportements peuvent vous interpeller.

  • Vous allez découvrir un milieu différent du nôtre. Evoluer dans cet environnement peut générer une forme d'appréhension qu'il vous faudra apprendre à surmonter.

  • Vous allez découvrir la vie en communauté avec les autres membres du groupe. Ce sera déjà une aventure pour certains d'entre vous. Vous pourriez être interpellés face à certaines réactions ou comportements. Malgré tout, vous devrez faire preuve de patience et de tolérance de manière à favoriser « la cohésion du groupe ».

Toutefois, si ces situations devenaient vraiment insupportables pour vous, parlez-en à votre accompagnateur ; il vous apprendra à regarder avec « ses yeux » ce qui vous entoure, à évoluer dans « son » milieu avec plus de sérénité ; sa position lui permettra également de vous aider à résoudre les conflits qui pourraient survenir.

Quelques réalités sur l'aérien ...

Législation aérienne : Le transport aérien est soumis à un contrat qui lie le transporteur et le client. A ce niveau-là, nous ne sommes que des intermédiaires. Ce contrat est la Convention Internationale de Varsovie, dont en voici un extrait : « Article 9 : le transporteur s'engage à faire de son mieux pour transporter le passager et les bagages avec une diligence raisonnable. Les heures indiquées sur les horaires ou ailleurs ne sont pas garanties et ne font pas partie du présent contrat. Le transporteur peut, sans préavis, se substituer d'autres transporteurs, utiliser d'autres avions ; il peut modifier ou supprimer les escales prévues sur le billet en cas de nécessité. Les horaires peuvent être modifiés sans préavis. Le transporteur n'assume aucune responsabilité pour les correspondances ». Nous sommes tributaires, comme vous-même, de cet article ; si votre voyage venait à être perturbé au niveau de l'aérien, nous ne pourrons donc pas en être tenus pour responsables et les frais supplémentaires que vous devrez engager resteront à votre charge.

 

Tarifs aériens :

Les tarifs indiqués sur notre catalogue et sur notre site internet tiennent compte des données transmises au 01/09/2011 par les compagnies aériennes. Des modifications diverses peuvent intervenir : suppression de lignes, modifications d'horaires ou de tarifs suite à la politique de gestion tarifaire optimisée du vol par les Compagnies Aériennes (le yield). Ces changements sont indépendants de notre volonté et nous en subissons tous les conséquences :

  • les vols charters : souvent moins chers et directs, ils impliquent une réservation définitive dès votre inscription.
  • Les vols réguliers : sur certaines destinations (notamment le Maroc) les tarifs varient du simple au quadruple en fonction de la date d'achat du billet. En réservant votre séjour le plus tôt possible, vous évitez un surcoût sur le prix du séjour suite à la variation du tarif aérien.

 

Afin de garantir votre place sur l'aérien, nous devons payer votre billet dès votre inscription. Que celui-ci soit émis ou seulement en réservation définitive (engagement pris auprès de la compagnie aérienne), il ne pourra être ni remboursable, ni modifiable. De ce fait, en cas d'annulation de votre part, le coût du billet restera dû. Ce coût vous sera remboursé par votre assurance annulation selon leurs modalités de prise en charge.

 

Les départs aériens depuis la province :

Les tarifs des séjours avec aérien impliquent un départ de la ville indiquée (bien souvent, Toulouse, Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon ou Marseille). Si vous désirez partir d'une autre ville que celle mentionnée sur le séjour de votre choix, avertissez-nous aussitôt afin que nous puissions vous indiquer le montant du séjour au départ de la ville de votre choix. En effet, sur certaines destinations (notamment Marrakech ou Ténérife), il existe des vols directs depuis de nombreuses autres villes de France et d'Europe.

 

Quelques infos pratiques pour le départ :

Les horaires de vols (en charter comme sur les vuls réguliers) peuvent être tardifs ou très tôt le matin. Il vous appartient de prévoir suffisamment d’avance pour arriver à bon port, quitte à passer une partie de la nuit à attendre dans l’aéroport (ou dans un hôtel proche, selon votre choix) …

Une panne de véhicule, un bouchon sur la route, peuvent vous faire arriver très en retard et manquer l’avion (ne riez pas, c’est déjà arrivé !!!). Parfois, les horaires des vuls nous sont communiqués très tardivement, voire quelques jours seulement avant le départ … Ne paniquez pas, vous serez vite avisé et vous recevrez votre billet ou votre convocation en temps voulu.

 

Les repas en avion :

« L’avion est un moyen de transport … et non une « faim Â» en soi ! ».

Certaines compagnies aériennes ne servent plus de repas en avion compte tenu que la prestation à bord est trop souvent décriée, voire critiquée. Leur politique première est de rendre le voyage accessible à tous en pratiquant les tarifs les plus compétitifs possibles. En conséquence, elles ont purement et simplement opté pour la suppression du service des repas à bord. Cette information sera mentionnée sur le carnet de voyage envoyé un mois avant le départ. Selon les cas, il vous appartiendra donc de prévoir votre pique-nique à l'aller comme au retour, si les horaires et la durée de vol empiètent sur les horaires des repas.

 

A propos des taxes aériennes :

La législation française nous oblige aujourd'hui d'inclure le montant des taxes aériennes dans le prix de votre séjour.

 

Sont donc incluses dans le prix du séjour :

  • les taxes d'aéroports : elles peuvent varier en cours d'année car elles dépendent de la politique de chaque aéroport.
  • la taxe de solidarité
  • les surcharges carburant connues au jour de l'impression, donc non incluse dans le prix du billet.

 

Le montant de ces taxes pourra varier en fonction :

  • De la compagnie aérienne.
  • Du prix du baril de pétrole.
  • Du nombre d'escales prévues éventuellement.
  • De la ville de départ (décollage).

 

Ces taxes évoluent en fonction des données énoncées ci-dessus, certes, mais peuvent varier légèrement en fonction de votre date d'inscription... malgré toutes ces données ce montant pourra être réajusté jusqu'au jour avant votre départ, si la compagnie décidait d'une réévaluation de ces taxes. Nous pourrions dans ce cas être obligés de réajuster le montant ces taxes.

I – INSCRIPTIONS

L'inscription à l'un de nos séjours ou week-ends implique l'adhésion à nos conditions générales et particulières de vente. L'inscription n'est effective qu'à réception du bulletin d'inscription dûment complété et signé et accompagné d'un versement d'acompte, mais dans la limite des places disponibles.

Le solde du séjour doit être réglé au plus tard un mois avant le début du séjour, à défaut, l'inscription peut être automatiquement annulée.

 

II – ANNULATION de votre fait :

En raison des exigences accrues des compagnies aériennes ou maritimes et de nos partenaires, nous sommes contraints de conserver des frais sur le prix du séjour, en cas d’annulation de votre fait. Ceux-ci sont établis comme suit (frais indiqués par personne) :

- À plus de 30 jours avant le départ : 150 € par personne.

- de 22 à 30 jours avant le départ : 50 % du prix du séjour (hors aérien).

- de 15 à 21 jours avant le départ : 75% du prix du séjour (hors aérien).

- de 8 à 14 jours avant le départ : 90% du prix du séjour (hors aérien).

- de J jusqu’à 7 jours du départ : 100% du prix du séjour (hors aérien).

Dans le cas d’un séjour avec transport aérien, il sera ajouté à ces montants, et toujours au titre des frais d’annulation, un montant égal au coût total du billet d’avion et taxes aériennes, quelque soit la date d’annulation de votre séjour. Les frais de dossier ne sont en aucun cas remboursables, et les frais d’assurance restent acquis à l’assurance même si vous n’ouvrez pas de dossier « sinistre ». Ces deux sommes ne seront donc pas non plus remboursées.

Dans le cadre d’un voyage privatisé, à la carte, sur mesure et/ou groupe, famille,... des frais d’annulation spécifiques seront conservés par l’agence.

Ceux-ci seront mentionnés spécifiquement sur le devis proposé qui comporte également le détail du programme, des prestations et du tarif. Dès lors qu’un acompte est versé, le devis est considéré comme accepté de même que les conditions particulières de vente et donc la politique de frais d’annulation mentionnée sur le devis.

À défaut d’avoir mentionné des frais spécifiques sur le devis, c’est le barème ci-dessus qui s’appliquera. Ces sommes vous seront remboursées par l’assurance que vous avez souscrite en cas d’annulation justifiée, déduction faite des frais forfaitaires mentionnés par la compagnie d’assurance elle-même.

>Un exemplaire des conditions générales d’assurance vous sera remis lors de votre inscription si vous y souscrivez. Vous devrez vous y référer en cas d’annulation pour connaître la procédure à mettre en œuvre.

 

III – MODIFICATION de séjour par le client :

Une modification de séjour est un changement de séjour, un changement de date de séjour, un changement de nom (au cas où vous ne pourriez partir et qu'une autre personne vous remplace), ou un changement de type de transport ou de ville de départ (ou d'arrivée).

Dans le cas d'un séjour sans aérien, toute modification de séjour par le client à plus de 31 jours avant le départ entraînera un prélèvement de 30 euros de frais par personne en aucun cas remboursables. Et toute modification de séjour à 30 jours ou moins avant le départ sera considéré comme une annulation.

Dans le cas d'un séjour avec aérien, toute modification de séjour par le client sera considérée comme une annulation pure et simple quelque soit la date de modification (voir article 8 des présentes conditions de vente).

 

IV – ANNULATION du fait de l'organisateur :

Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l'annulation du voyage est imposée par des circonstances de force majeure, des évènements climatiques ou naturels récurrents, ou pouvant entraîner l'impossibilité de profiter de certaines prestations pour des raisons tenant à la sécurité des voyageurs.

De même, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l'annulation du voyage intervient pour insuffisance du nombre de participants jusqu'à 21 jours du départ. Nous vous proposerons alors une ou plusieurs solutions de remplacement. En cas d'annulation définitive, si aucune solution de remplacement ne vous satisfait, vous serez remboursé de l'intégralité des sommes versées.

 

V – ASSURANCE INDIVIDUELLE

Dans le but de protéger les participants des incidents ou accidents pouvant survenir avant ou pendant leur séjour, la réglementation oblige chaque participant à être titulaire d'une garantie civile individuelle ainsi que d'une garantie individuelle multirisques.

VIAMONTS vous propose différentes formules d'assurances pouvant répondre à vos besoins. Les conditions générales et particulières de l'assurance vous seront envoyées avec la confirmation de votre inscription dans le cas où vous y souscririez. Vous trouverez tous les détails de ces assurances en page 42 du catalogue.

A défaut d'y souscrire, vous devez compléter la décharge de responsabilité qui figure en page 44 du catalogue, au dos du bulletin d'inscription. Celle-ci devra mentionner le nom de votre compagnie d'assurance et ses coordonnées (afin de la joindre si besoin est), le numéro de votre contrat ainsi que les garanties couvertes.

 

VI – VISAS – VACCINATIONS – PASSEPORTS

Vous devez être en possession de votre carte nationale d'identité, passeport, visas, autorisations et vaccinations exigées par les autorités des différents pays où doivent se dérouler les voyages.

Nos carnets de voyage énoncent ces documents à titre indicatif uniquement par rapport aux ressortissants français. Nous ne pouvons donc pas être tenus pour responsables d'aucune des conséquences résultant d'un refoulement à la frontière, dû au défaut ou à l'irrégularité d'un quelconque document de voyage.

C'est donc à vous de vérifier la validité des documents que vous devez présenter aux frontières pour effectuer le voyage que vous avez choisi.

Nous insistons auprès de nos participants étrangers qui peuvent être soumis à des règles d'admissions différentes. Ils sont tenus de se rapprocher des ambassades et consulats compétents.

 

VII - PRIX ET CONDITIONS

Les prix mentionnés dans nos fiches techniques comprennent :

L'encadrement tel que mentionné sur le séjour.

Les transports aériens nécessaires au déroulement du séjour ou mentionnés sur le séjour (en classes touristiques et économiques).

Les taxes d'aéroports

Les frais de visas (sur la base d'un visa pour un ressortissant européen) sauf mention contraire.

La taxe de solidarité

Les transports maritimes et terrestres selon les indications mentionnées sur les séjours.

Le logement en chambre double ou triple en hôtel ; en dortoir dans les refuges, gîtes ou auberges locales ; ou en tentes bi places dans les bivouacs.

Tous les repas de midi, du soir et les petits déjeuners (sauf indications spécifiques), hormis ceux prévus durant les temps de transports aériens.

Les transferts des aéroports ou ports jusqu'au lieu d'hébergement et vice versa sauf en cas d'arrivée et/ou de départ indépendamment du groupe constitué par VIAMONTS.

Le transport des bagages lorsqu'il est mentionné sur le programme.

Les visites et excursions inscrites au programme et non mentionnées comme facultatives.

Un minimum de 13 kg de bagages en franchise.

Ne sont pas compris :

Les repas du premier et dernier jour (sauf mention contraire)

Les frais de dossier.

Les pourboires d'usage

Le permis de photographier sur certaines destinations

Les boissons non comprises dans les menus

L'assurance individuelle

Les dépenses personnelles

Les prix sont établis à la date du 01/11/2021 sur la base du cours des changes, des tarifs aériens, des prestations au sol, du coût des carburants, connus à ce jour et susceptibles de réajustements d'ici à la date du départ. En cas de modifications de ces tarifs et coûts, VIAMONTS est autorisé à réajuster le prix des séjours proposés.

Tout refus de paiement du complément éventuel de la part du client sera considéré comme une annulation de séjour par le client.

Le présent catalogue annule et remplace les précédents, notamment pour ce qui concerne les tarifs indiqués, les conditions de vente et les séjours proposés.

 

VIII – TRANSPORTS AERIENS

1) une annulation par le client

Pour tout billet d'avion émis à l'avance ainsi que pour tout engagement pris auprès des compagnies aériennes en raison de leur politique tarifaire, il sera facturé des frais d'annulation au moins égaux à 100 % du coût du billet d'avion et des taxes aériennes, quelque soit la date d'annulation du fait du client.

2) les différentes perturbations du trafic aérien

En raison de l'organisation des compagnies aériennes, nous pouvons être contraints à des changements de dates, aussi désagréables pour vous que pour nos partenaires et nous-mêmes. De même, il peut arriver que votre voyage soit retardé, en raison d'une perturbation du transport aérien, à l'aéroport d'embarquement ou en cours de voyage.

Dans tous les cas, VIAMONTS ne peut être tenu pour responsable de ces désagréments qui découlent directement de la législation aérienne. Les frais supplémentaires réels occasionnés (hôtel, repas, ...) seront donc à votre charge.

En raison de l'intensité du trafic aérien, et suite à des événements indépendants de notre volonté (grèves, incidents techniques, météo...) des retards peuvent avoir lieu. Les correspondances ne sont pas garanties, même dans le cas de pré et post-acheminement émis sur un même billet, aucune indemnisation ne pourra être accordée par VIAMONTS Trekking qui subit comme vous ces désagréments liés à la législation aérienne.

3) votre billet vous appartient

Les titres de transport vous seront remis personnellement, vous en êtes responsable. En cas de perte vous devrez acheter vous-même un nouveau titre de transport au tarif public en vigueur, et ne pourriez prétendre à aucun remboursement sur le billet perdu.

4) organisation d'un séjour avec aérien

En cas d'arrivée ou de départ indépendamment du groupe constitué par VIAMONTS Trekking, les frais de transfert jusqu'à ou depuis l'aéroport seront à la charge du client.

Les horaires des vols peuvent être très matinaux comme très tardifs, à l'aller comme au retour de votre séjour. Ces horaires étant inconnu à l'édition du catalogue, les jours de départ et de retour des voyages ne sont pas considérés comme faisant partie intégrante du séjour vendu ; de ce fait, les frais induits durant ces journées (notamment les repas) ne sont pas pris en charge par VIAMONTS Trekking, sauf mention spécifique.

 

IX – RISQUES et IMPREVUS :

Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par l'accompagnateur représentant l'agence. Vous ne devez jamais vous isoler du groupe (baignade, désert, forêts, raquettes à neige, etc...). Vous devez être prudent dans tous vos agissements au cours du voyage (baignade, escalade, monte d'animaux, etc...). Vous devez respecter les règles de comportement en usage dans le pays visité (elles sont énoncées dans le carnet de voyage et/ou rappelées par votre accompagnateur). Vous devez toujours avertir votre accompagnateur dès que vous ressentez une fatigue ou une douleur particulière, et plus particulièrement si le voyage doit vous éloigner, pour un temps, des possibilités immédiates de secours.

VIAMONTS Trekking ne pourra pas être tenu pour responsable des accidents et incidents résultant de l'imprudence d'un membre du groupe ou du non-respect des coutumes locales des pays traversés.

 

X – REGLES de CONDUITE :

Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par l'accompagnateur représentant l'agence. Vous ne devez jamais vous isoler du groupe (baignade, désert, forêts, raquettes à neige, etc...). Vous devez être prudent dans tous vos agissements au cours du voyage (baignade, escalade, monte d'animaux, etc...). Vous devez respecter les règles de comportement en usage dans le pays visité (elles sont énoncées dans le carnet de voyage et/ou rappelées par votre accompagnateur). Vous devez toujours avertir votre accompagnateur dès que vous ressentez une fatigue ou une douleur particulière, et plus particulièrement si le voyage doit vous éloigner, pour un temps, des possibilités immédiates de secours.

VIAMONTS ne pourra pas être tenu pour responsable des accidents et incidents résultant de l'imprudence d'un membre du groupe ou du non-respect des coutumes locales des pays traversés.

 

XI – SANTE et PHARMACIE

Le représentant de l'agence durant le séjour n'étant équipé que d'une pharmacie de premiers secours à n'utiliser qu'en cas d'urgence, vous devez être munis de vos propres médicaments. Consultez votre médecin qui vous conseillera.

Compte tenu du caractère souvent rustique de nos voyages et de l'isolement dans lequel nous nous trouvons sur une partie de l'itinéraire, il est recommandé de n'entreprendre ces voyages qu'en bonne santé et en bonne condition physique.

 

XII – BAGAGES

Vos bagages demeurent en permanence sous votre responsabilité. Vérifiez-en le nombre ainsi que leur chargement à chaque étape. Dans les aéroports, ne vous en remettez pas à l'accompagnateur pour vérifier l'acheminement de vos bagages, il n'a pas la possibilité de les identifier.

 

XIII – RESPONSABILITE CIVILE :

VIAMONTS Trekking ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des participants.

D'autre part, agissant en tant qu'organisateur de séjours, VIAMONTS Trekking est conduit à choisir différents prestataires (accompagnateurs, gérants de gîtes, refuges, hôteliers, transporteurs...). Nous ne devons pas être confondus avec ces derniers qui conservent leur responsabilité professionnelle propre.

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

TEXTE D'APPLICATION DE LA LOI DU 13 JUILLET 1992

De la vente de voyages ou de séjours

 

Article 95

Sous réserve des exclusions prévues au deuxième alinéa (a et b) de l'article 14 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par le présent titre.

En cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à ces transports, le vendeur délivre à l'acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l'adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés.

La facturation séparée des divers éléments d'un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par le présent titre.

 

Article 96

Préalablement à la conclusion du contrat et sur la base d'un support écrit, portant sa raison sociale, son adresse et l'indication de son autorisation administrative d'exercice, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l'occasion du voyage ou du séjour tels que :

La destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transport utilisés ;

Le mode d'hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d'accueil ;

Les repas fournis

La description de l'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit ;

Les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment, de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d'accomplissement ;

Les visites, les excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

La taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation est subordonnée à un nombre minimal de participants, la date limite d'information du consommateur en cas d'annulation du voyage ou du séjour ; cette date ne peut être fixée à moins de Vingt et un jour avant le départ ;

Le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d'acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

Les modalités de révision des prix telles que prévues par le contrat en application de l'article 100 du présent décret ;

Les conditions d'annulation de nature contractuelle ;

Les conditions d'annulations définies aux articles 101, 102 et 103 ci-après ;

Les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties souscrites au titre de contrat de la responsabilité civile des associations et organismes sans but lucratif et des organismes locaux de tourisme ;

L'information concernant la souscription facultative d'un contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation ou d'un contrat d'assurance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie.

 

Article 97

L'information préalable faite au consommateur engage le vendeur à moins que dans celle-ci, le vendeur ne se soit réservé expressément le droit d'en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelles mesures cette modification peut intervenir et sur quels éléments. En tout état de cause, les modifications apportées à l'information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion du contrat.

 

Article 98

Le contrat conclu entre le vendeur et l'acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l'un est remis à l'acheteur, et signé par les deux parties. Il doit comporter :

Le nom et l'adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que le nom et l'adresse de l'organisateur ;

La destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

Les moyens, les caractéristiques et les catégories de transport utilisés, les dates, heures et lieux de départ et de retour ;

Le mode d'hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d'accueil ;

Le nombre de repas fournis ;

L'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit ;

Les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou de séjour ;

Le prix total des prestations facturées ainsi que l'indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l'article 100 ci-après ;

L'indication, s'il y a lieu, des redevances ou taxes d'atterrissage, de débarquement ou de d'embarquement dans les ports et aéroports, taxes de séjour lorsqu'elles ne sont pas incluses dans le prix de la ou des prestations fournies ;

Le calendrier et les modalités de paiement du prix ; en tout état de cause, le dernier versement effectué par l'acheteur ne peut être inférieur à 30% du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant de réaliser le voyage ou le séjour ;

Les conditions particulières demandées par l'acheteur et acceptées par le vendeur ;

Les modalités selon lesquelles l'acheteur peut saisir le vendeur d'une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettres recommandée avec accusée de réception au vendeur, et signalée par écrit, éventuellement, à l'organisation du voyage et au prestataire des services concernés ;

La date limite d'information de l'acheteur en cas d'annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est liée à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du 7° de l'article 96 ci-dessus

Les conditions d'annulation de nature contractuelle ;

Les conditions d'annulation prévues aux articles 101, 102 et 103 ci- dessous ;

Les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d'assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ;

Les indications concernant le contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation souscrit par l'acheteur (numéro de police et nom de l'assureur) ainsi que celles concernant le contrat d'assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie ; dans ce cas le vendeur doit remettre à l'acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;

La date limite d'information du vendeur en cas de cession du contrat par l'acheteur ;

L'engagement de fournir, par écrit, à l'acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :

Le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et numéros de téléphone des organismes locaux susceptibles d'aider le consommateur en cas de difficulté ou, à défaut, le numéro d'appel permettant d'établir de toute urgence un contact avec le vendeur ;

Pour les voyages et séjours de mineurs à l'étranger, un numéro de téléphone et une adresse permettant d'établir de toute urgence un contact direct avec l'enfant ou le responsable sur place de son séjour.

 

Article 99

L'acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n'a produit aucun effet.

Sauf stipulation plus favorable au cédant, celui-ci est tenu d'informer le vendeur de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage. Lorsqu'il s'agit d'une croisière, ce délai est porté à quinze jours.

Cette cession n'est pas soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

 

Article 100

Lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision de prix, dans les limites prévues à l'article 19 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu'à la baisse, des variations de prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférentes, la ou les devises qui peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s'applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l'établissement du prix figurant au contrat.

 

Article 101

Lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du contrat tel qu'une hausse significative du prix, l'acheteur peut, sans préjuger des recours de réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandé avec accusé de réception :

Soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées

soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur ; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties ; toute diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l'acheteur et, si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le trop perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

 

Article 102

Dans le cas prévu à l'article 21 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l'acheteur par lettre recommandé avec accusé de réception ; l'acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l'acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.

Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d'un accord amiable ayant pour objet l'acceptation, par l'acheteur, d'un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

 

Article 103

Lorsque, après le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve dans l'impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l'acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis :

Soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l'acheteur, sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix ;

Soit, s'il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou celles-ci sont refusées par l'acheteur pour des motifs valables, fournir à l'acheteur, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

 

Vous êtes :

 

  • Comités d'entreprises
  • Associations sportives
  • Clubs de randonnées
  • Groupes constitués (amis, familles)...

 

Vous projetez de proposer un voyage, un week-end, une journée à vos adhérents ou amis... Contactez nous, nous élaborerons ensemble votre projet. Toutes les destinations du catalogue et du site peuvent s'adapter à un groupe constitué ; elles peuvent être remaniées à votre convenance (dans la mesure du possible) et un devis vous sera proposé.

Vous désirez partir sur une destination qui n'est pas proposée ? Faites nous en part et nous étudierons ensemble les possibilités...

 

N'hesitez plus, contactez-nous

Par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., par téléphone au 05.61.79.33.49 ou en remplissant notre formulaire de séjour sur mesure en cliquant ici.

 

Voyage-en-groupe

Vous payer en plusieurs fois sans frais

Pour un voyage d'un montant supérieur à 400€, VIAMONTS vous propose de régler votre solde en 3, 4 ou 5 fois sans frais.

Vous payez l'acompte de 30 % à l'inscription et le solde en échéance mensuelle, le voyage devant être soldé au plus tard 10 jours avant le départ. Vous recevrez un formulaire détaillant cette opération en le mentionnant sur votre bulletin d'inscription ou tout simplement en nous appelant.

 

Réductions si vous vous inscrivez à l'avance

Si vous vous inscrivez 4 ou 5 mois à l'avance, vous obtiendrez les réductions suivantes :

  • 5 mois avant le départ : 4 % de réduction pour un voyage d'un montant jusqu'à 1 200 €.
  • 4 mois avant le départ : 3 % de réduction pour un voyage d'un montant jusqu'à 1 200 €.
  • 5 mois avant le départ : - 50 € de réduction pour un voyage d'un montant supérieur à 1 200 €.
  • 4 mois avant le départ : - 30 € de réduction pour un voyage d'un montant supérieur à 1 200 €.

 

Cette politique s'applique sur le prix du séjour uniquement et non sur les surcoûts éventuels comme les assurances, les taxes aériennes, les visas, etc.

Elle ne s'applique pas non plus sur les voyages « à la carte » et les groupes constitués qui bénéficient déjà d'un prix adapté. Offre non cumulable avec une autre réduction.

 

Fidélité

Afin de remercier nos fidèles clients nous leur proposons une réduction lorsqu'ils renouvellent leur départ avec VIAMONTS :

  • 4 % de réduction sur le 3ème séjour dans les 2 dernières années civiles à la date de départ du séjour.

Offre valable uniquement sur les séjours de plus de 6 jours. Offre non cumulable avec une autre réduction comme les assurances, les taxes aériennes, les visas, etc... Elle ne s'applique pas non plus sur les voyages « à la carte » et les groupes constitués qui bénéficient déjà d'un prix adapté. Offre non cumulable avec une autre réduction.

 

Les-offres-de-Viamonts

Parrainage

Depuis la création de la structure, vous êtes nombreux à être venus randonner ou voyager avec un ami, un parent...

 

Nous tenons à vous remercier de parler de VIAMONTS Trekking autour de vous. Aujourd'hui, nous mettons en place un système de parrainage : la personne qui n'est jamais venue avec nous et qui s'inscrit sans vous sur un séjour, devra mentionner votre nom et coordonnées ainsi que le voyage que vous avez réalisé en notre compagnie.

 

Le bulletin d'inscription comporte une rubrique à cet effet... De notre côté, nous totaliserons vos filleuls de l'année à chaque fin d'année civile...

  • de 1 à 2 filleuls : un tee-shirt VIAMONTS Trekking
  • de 3 à 4 filleuls : un sac de voyage aux couleurs de VIAMONTS Trekking
  • Tarification en cours 5 filleuls : une polaire VIAMONTS Trekking

 

Offre valable uniquement pour les séjours de plus de 6 jours.

 

Chaque participant doit être titulaire d'une responsabilité civile individuelle ainsi que d'une garantie individuelle multirisque dans le but de se protéger des incidents ou accidents pouvant survenir avant ou pendant le séjour ou le voyage.

 

Nous vous rappelons que nombreuses sont les assurances aux couvertures partielles : l'assurance de certains clubs sportif ne couvre parfois que les sorties avec le club, l'assurance de la carte bancaire ne fonctionne que pour les paiements en totalité avec la carte bancaire et l'annulation n'est pas toujours prise en compte, etc...

 

Toutefois, afin d'éviter d'être, comme souvent, sur-assuré, nous vous proposons plusieurs formules proposées par la compagnie InsureandGo spécialisée dans les assurances voyages, dont le siège est à Nanterre (92) :

  1. Option 1 «ANNULATION» : elle permet le remboursement des frais conservés par l'agence en cas d'annulation par le voyageur entre la date de souscription du contrat et le départ du séjour. Elle est de 3,3 % du prix du séjour avec un minimum de 12 €par personne
  2. Option 2 GOLD ou "tous risques" : elle couvre l'annulation, la perte ou destruction des bagages, l'interruption de séjour, l'assistance/rapatriement, le départ ou retour impossible, le retard d'avion ou de train, la responsabilité civile. Elle est d'un montant fixe et forfaitaire qui varie selon le prix du séjour (voir tableau ci-dessous). 
  3. Option 3 BRONZE + ou "annulation complémentaire CB" : elle vient en complément de l'assurance assistance des cartes bancaires classiques. Elle couvrira donc l'annulation, la perte ou destruction des bagages, l'interruption de séjour, le retard de train ou d'avion, la responsabilité civile. Elle est d'un montant fixe et forfaitaire qui varie selon le prix du séjour (voir tableau ci-dessous).
  4. CHROME CB : elle vient en complément d'une assurance carte bancaire haut de gamme pour augmenter les plafonds de couverture et pour offrir les services supplémentaires du "SANS FRANCHISE" et de la "GARANTIE DU PRIX" (en cas de changement du cours du dollars ou du pétrole entre la date de souscription du contrat et le départ du séjour).
 

Téléchargements et documentations

 

 

Partir-bien-assure

 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information concernant les détails des garanties couvertes par ces assurances. En cas de souscription à l'une d'elle, un document reprenant tous ces détails vous sera envoyé avec la confirmation de votre inscription.

 

Montant

du voyage

par personne

BRONZE + GOLD CHROME CB
Individuel Famille Individuel Famille Individuel Famille
Jusqu'à 400 € 16 €

Réduction

de 20%

de la 4ème

à la 9ème

personne

28 €

Réduction

de 20%

de la 4ème 

la 9ème

personne

 6 €

Réduction

de 20%

de la 4ème

à la 9ème

personne

De 401 à 700 € 24 € 37 €  9 €
De 701 à 1500 € 39 € 49 €  19 €
De 1501 à 2500 € 60 € 75 €  32 €

De 2501 à 3500 €

89 € 98 €  48 €
De 3501 à 5000 € 126 € 144 â‚¬  66 €
De 5001 à 7000 € 177 €  206 €  92 €

 

 

Définition de la formule FAMILLE/GROUPE D'AMIS

Cette formule peut-être utilisée à partir de 4 personnes inscrites sur le même contrat de voyage, avec ou sans lien de parenté. Maximum 9 personnes. Le prix indiqué en formule INDIVIDUEL est compté "par personne". La réduction de 20 % s'applique sur le prix du tarif individuel et uniquement de la 4ème à la 9ème personne. Un tarif globalisé et personnalisé sera donc appliqué individuellement. 

Maroc : Traversée Nord Sud de l'Atlas Central

Une traversée du Haut Atlas. Vallée des Aït Bougmez, descente des gorges du M'Goun, et de la superbe vallée des roses


Trek au Maroc

Réaliser un trek au Maroc devient, pour le randonneur, un incontournable à ne pas manquer. Avec une variété exceptionnelle de paysages, l'hospitalité légendaire des berbères, une richesse des traditions culturelles, avec des montagnes à près de 4000 m et des hautes vallées sauvages isolées, le Maroc s'inscrit bien dans le registre des plus beaux pays du monde.

Viamonts Trekking a effectuée pour vous cette traversée. Nous vous proposons de la découvrir dans cette vidéo. Au programme : tout le déroulement du trek, la spectaculaire vallée des Aït Bougmez, la descente des gorges du M'Goun, et la somptueuse vallée des roses.

Tous nos séjours au Maroc en cliquant ici

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