Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Randonnée Pyrénées - circuit en liberté ( Pyrénées - Espagne )
Les balcons du Mont Perdu, Parc National d'Ordesa et d'Anisclo en liberté

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées

pyr20913

7 jours

6 nuits

6 jours d'activités

Portage assuré

Liberté

En liberté

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 365 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • La randonnée dans la vallée de Pineta avec les glaciers suspendus du Mont Perdu.
  • La vue sur les profondeurs du canyon d'Anisclo.
  • Les randonnées dans le canyon d'Ordesa, LE plus grand canyon d'Europe.
  • La découverte des petits villages de montagne, typiques du Haut Aragon.
  • Les 2 dernières nuits à Torla pour son ambiance typiquement espagnole.

Une superbe randonnée en liberté, dans les Pyrénées espagnoles, au coeur de l'Aragon, dans les célèbres canyons d'Ordesa, d'Anisclo et dans la vallée de Pineta, les joyaux du Mont Perdu.

Avec tous les jours un sac léger, au coeur du Parc National du Mont Perdu, vous partirez à la découverte des plus beaux paysages du massif où s'accrochent les derniers glaciers suspendus des Pyrénées dans la vallée de Pineta et les petits villages authentiques du Haut Aragon. Vous découvrirez les impressionnantes entailles des deux plus grands canyons des Pyrénées et d'Europe que sont Ordesa et Anisclo. Vol incessant des vautours, hardes d'isards, sentiers en balcon taillés à même les falaises, paysages à couper le souffle, innombrables cascades, font de cette région un site grandiose et unique dans les Pyrénées, à découvrir sans modération !

 

Période favorable : Mi juin - Juillet - Août - Septembre - Mi Octobre.

 

 
  
 

Jour 1 : Vallée de Pineta (Randonnée facultative) - Escalona ou Bestue (selon l'option choisie)

Jolie montée à travers une très belle forêt de hêtres pour atteindre les estives fleuries de Larri. Larges et étendues, occupées par la transhumance, celles-ci sont un lieu de détente où il fait bon se poser pour admirer le panorama gigantesque et grandiose : la face Nord du Mont Perdu (3355 m) et ses glaciers suspendus, les pics acérés du Cylindre du Marboré (3325 m), du pic d’Anisclo (3260 m), de la Punta de las Olas et de la crête des Tres Marias qui dominent la verte vallée de Pineta… Une véritable palette de peintre ! Selon la forme et l'envie du moment, possibilité de monter jusqu'au Plana Es Cordes, véritable balcon sur les glaciers et les sommets du Mont Perdu. Retour ensuite par les grandes cascades provenant des glaciers du Mont Perdu et poursuite en véhicule jusqu'à votre lieu d'hébergement, dans un petit village de montagne, face à la forteresse naturelle du Castillo Mayor.
Transfert de la rando jusqu'à votre hébergement : véhicule personnel1 heure environ.
Temps de marche : 2 à 4 heures selon vos envies.
Dénivelé positif : + 350 à + 750 m selon vos envies.
Dénivelé négatif : - 350 à - 750 m selon vos envies.
Hébergement : hôtel ou gîte selon la formule choisie.
Repas inclus : dîner.
Repas non inclus : pettit déjeuner - déjeuner.

Jour 2 : Ascension du Castillo Mayor (2014 m)

Départ du petit village de Bestué pour effectuer l’ascension du Castillo Mayor (2014m). Le sentier s’étire d’abord entre les terrasses et monte à l’assaut de cette forteresse naturelle, avant de poursuivre dans une végétation de petits buis et de genêts aux couleurs jaune vif en début d’été. Jolis points de vue sur la vallée du Rio Cinca et le lac de Mediano dominé par la tour calcaire de la Pena Montanesa. Arrivée au sommet le long des estives, ridées par les lapiaz de calcaire. Le point de vue est alors exceptionnel sur toute la vallée d’Escuain et les sommets du Cylindre du Marboré (3335 m), du Mont Perdu (3355 m) et du pic d’Anisclo (3254 m). Retour sur le village de Bestue par le même itinéraire. 
Temps de marche : 5 à 6 heures environ.
Dénivelée positive : + 650 à + 800 m environ.
Dénivelée négative : - 650 à - 800 m environ.
Hébergement : hôtel** ou gîte selon la formule choisie.
Repas inclus : petit déjeuner - dîner.
Repas non inclus : déjeuner.

Jour 3 : Bestué (1220 m) - Canyon d'Anisclo - Nerin (1281 m)

Traversée des anciennes terrasses agricoles de Bestué puis, par une belle forêt de chênes verts et de pins, arrivée au pied des sommets arrondis des Sestrales qui surplombent le vertigineux canyon d'Anisclo. Par un sentier qui serpente le long des barres rocheuses, descente au coeur de ce canyon spectaculaire où le vol incessant des vautours vient s'ajouter à l'ambiance grandiose des lieux. Découverte de l'ermitage isolé de San Urbez adossé aux immenses falaises, puis continuation le long du torrent et des vasques d'eaux émeraude. Par un sentier à flanc de falaises, arrivée au petit village de Sercué avec sa fontaine antique et son pont roman ; poursuite de la randonnée jusqu'au village de Nerin
Temps de marche : 5 à 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 950 m.
Dénivelé négatif : - 900 m.
Hébergement : hôtel** ou gîte selon la formule choisie.
Repas inclus : petit déjeuner - dîner.
Repas non inclus : déjeuner.

Jour 4 : Nerin (1281 m) - Pic de Mondoto (1957 m) - Refuge de Goriz (2203 m)

Par le sentier qui serpente entre les buis, les genêts et les iris (en fleurs dès le mois de juillet), ascension facile du pic de Mondoto (1957 m) qui surplombe les abîmes du canyon d'Anisclo et fait face aux gigantesques sommets du Mont Perdu... paysages grandioses ! Traversée ensuite de l'immense plateau de Nerin souvent foulé par de nombreux troupeaux de vaches et de brebis et... d'isards ; arrivée au Cuello Gordo qui débouche au-dessus du grand canyon d'Ordesa... tout simplement impressionnant ! Par un sentier en balcon, facile, qui surplombe le canyon, arrivée au refuge de Goriz (2203 m), au pied du Mont Perdu.
Temps de marche : 6 à 7 heures environ.
Dénivelé positif : + 1100 m.
Dénivelé négatif : - 200 m.
Hébergement : refuge.
Repas inclus : petit déjeuner - dîner.
Repas non inclus : déjeuner.

Jour 5 : Refuge de Goriz (2203 m) - Faja Pelay - Torla (1032 m)

Descente dans le cirque de Soaso, au pied de la superbe cascade de Cola del Caballo (la queue du cheval) ; arrivée ensuite sur la célèbre vire Faja Pelay qui court le long des falaises du canyon d'Ordesa. Très large, magnifique, elle sert d'abri aux innombrables hardes d'isards mais aussi à bon nombre d'animaux sauvages facilement observables. La vire est aussi un balcon unique pour admirer les grands cirques de Cotatuero et de Soaso ; par grand beau temps on aperçoit au loin la célèbre Brèche de Roland. Descente ensuite par le célèbre "Chemin des Chasseurs" ; poursuite le long du torrent aux vasques d'eau émeraude du rio Ara et arrivée au village de montagne de Torla. Possibilité de prendre une navette au pied du Chemin des Chasseurs pour Torla durant les mois de juillet/août. 
Temps de marche : 5 heures environ.
Dénivelée positive : + 200 m (+ 40 m si descente à pied jusqu'à Torla).
Dénivelée négative : - 1050 m (- 380 m en + si descente jusqu'à Torla).
Hébergement : hôtel** ou gîte selon la formule choisie.
Repas inclus : petit déjeuner - dîner.
Repas non inclus : déjeuner.

Jour 6 : Canyon d'Ordesa

Transfert en navette (ou en taxi selon la période de départ) jusqu’à l’entrée du Canyon d’Ordesa. Montée jusqu'au pied des immenses falaises du canyon et découverte d'une magnifique vire taillée en balcon le long des parois, s'immisçant entre bosquets de pins sylvestres et genêts en coussinets... un véritable régal pour les yeux ! Découverte des paysages grandioses du cirque de Cotatuero avec ses innombrables cascades. Si la forme est au rendez-vous, possibilité de faire le détour par les célèbres vasques des Grados de Soaso puis descente par le chemin traditionnel, le long des cascades, afin de revenir au point de départ pour la navette de retour sur Torla. 
Temps de marche : 4 à 6 heures environ selon vos envies.
Dénivelée positive : + 600  à 850 m selon vos envies.
Dénivelée négative : - 600 à - 850 m selon vos envies..
Hébergement : hôtel** ou gîte selon la formule choisie.
Repas inclus : petit déjeuner - dîner.
Repas non inclus : déjeuner.

Jour 7 : Retour en France

Après le petit-déjeuner, rendez-vous à 10 heures pour le transfert de retour jusqu’à votre véhicule, c'est à dire jusqu'à Bestué ou jusqu'à Nerin selon la randonnée choisie en jour 3. Arrivée dans la matinée.
Transfert : taxi, 1 heure 30 environ.
Repas inclus : petit déjeuner.
Repas non inclus : déjeuner - dîner.
 
Nota : Si vous souhaitez faire une dernière randonnée avant de repartir vers la France le jour 7 (option à réserver à l'inscription) :
Cuello del Cebollar
Au départ de Torla, randonnée vers le col de Cebollar, superbe belvédère afin de contempler toute la magnificence du canyon d'Ordesa ; retour en boucle par les vires surplombant la vallée de Bujaruelo. Transfert retour à Lamania alors prévu à 18 heures.
Temps de marche : Entre 5 et 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 1000 m.
Dénivelé négatif : - 1000 m.

Les heures de marche s’entendent sans les arrêts et sont strictement indicatives. Suivant les conditions météorologiques, suivant le niveau des participants ainsi que parfois l’état du terrain (boue, neige etc), ces temps de marche peuvent varier à la hausse ou à la baisse.

 

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction (au 01/04/20) ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement. Si cela se produisait, nous vous en avertirions par téléphone et un avenant à votre carnet de voyage vous serait immédiatement envoyé.

 

En raison des risques et des imprévus techniques, climatiques ou autres pouvant intervenir directement ou indirectement sur votre séjour, VIAMONTS Trekking ou son représentant durant le séjour se réserve le droit de modifier l’itinéraire, la succession des étapes, voire d’annuler certaines prestations du programme, notamment si des conditions particulières mettent en cause la sécurité du groupe ou d’une seule personne. Faites nous confiance, ces modifications sont faites dans votre intérêt ou pour votre sécurité.

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Séjour itinérant en liberté
 
Départ 
De 2 à 5 participants (au-delà, nous consulter).
 
Niveau 
Moyen... 5 à 7 jours de marche sur sentiers bien marqués avec juste les affaires de la journée. Marche de 4 à 6 heures par jour environ, avec des dénivelés positifs de 350 m à 1000 m (facultatif et juste pour une seule journée). 
 
Portage 
Vous ne portez que vos affaires de la journée sauf pour le jour 4 lors de la nuit en refuge où il faudra prévoir votre brosse à dents, une petite serviette de toilette, un drap/sac pour dormir et un petit change (sous vêtements) pour le lendemain. Le refuge fournit des couvertures et des chaussures de repos. 
 
Transferts
Il est nécessaire de se rendre au départ de la randonnée avec son propre véhicule ou avec un véhicule de location (nous consulter).
Toutefois, ce circuit s'effectue en traversée, sans jamais réutiliser votre véhicule durant la semaine, sauf le jour 2 si vous êtes en formule hôtelière.
Pour le jour 6, c'est une navette publique qui vous permettra de rejoindre le point de départ de la randonnée (ou un taxi, si départ en juin ou fin septembre).
Le transfert retour le jour 7 est inclus dans le prix de votre séjour. Ce transfert sera effectué soit par un taxiste espagnol, soit par un chauffeur de l'agence Viamonts Trekking. La taille du véhicule variera en fonction du nombre de participants et de la disponibilité logistique. 
 
Hébergement 
Deux formules au choix
5 nuits en gîte en petits dortoirs privés.
1 nuit en refuge gardé, en dortoirs communs.
Ou
5  nuits en hôtel en chambre double ou twin à partager.
1 nuit en refuge gardé, en dortoirs communs.
 
Les gîtes et les hôtels sont tous situés dans des petits villages aragonais typiques ; ils vous permettront d'y découvrir la vie d'autrefois et l'architecture typiquement aragonaise. Voici quelques informations sur ces hébergements.
Gîte "Albergue Treserols" à Bestué : petit gîte au fonctionnement familial simple, et situé au coeur du village, dans une ancienne bâtisse. Il y a deux dortoirs de respectivement 7 et 8 places, avec lits superposés, et 2 sanitaires complets séparés. Pas de site internet.
Gîte "Albergue Anisclo"à Nerin : 4 petits dortoirs de 4 places et 1 dortoir de 6 places. Lits superposés avec sanitaires privatifs à chaque "dortoir". Belle terrasse offrant une vue spectaculaire sur les montagnes alentours.
Site internet : www.albergueordesa.com
Gîte "Refugio de Lucien Briet" à Torla : situé au coeur du village, dans une ancienne bâtisse. Il y a deux dortoirs de respectivement 14 à 16 places séparées par 2 cloisons partielles en bois dans chaque dortoir (donc 3 sous parties). Sanitaires communs avec 4 douches très pratiques, et séparément 2 blocs de 2 WC et 2 lavabos. Possibilité de réserver une chambre double avec salle de bain privative, draps et serviettes fournis (voir options).
Site internet : www.refugiolucienbriet.com
OU
Hôtel "Revestido (similaire***)" à Escalona : ascenseur, wifi dans les chambres, la décoration est d'un style montagnard où prédominent les couleurs chaudes et les éléments naturels comme le bois et la pierre. Une agréable terrasse donnant sur les montagnes alentours permet de profiter des fins d'après-midi en sirotant une glace ou un cocktail.
Site internet : www.hotelrevestido.com
Hôtel "Palazio**" à Nerin : cet hôtel, à la gestion familiale, se trouve au petit village de Nerin situé dans le Parc National d'Ordesa et du Mont Perdu. Avec un style typique des Pyrénées, il vous offre des vues grandioses sur les montagnes, depuis sa terrasse et ses chambres. Un bar, un jardin ainsi qu'une terrasse viennent agrémenter le tout.
Site internet : https://www.hotelpalazio.com
Hôtel "Villa de Torla**" à Torla : situé au coeur du petit village montagnard de Torla, cet hôtel dispose d'une piscine extérieure, d'un bain à remous et d'un centre de remise en forme. Les chambres sont toutes pourvues du chauffage central, d'une télévision par satellite, d'un sèche-cheveux et d'un téléphone. Les salles de bain, privatives, proposent une baignoire ou une douche ainsi que des articles de toilette gratuits. La connexion wifi est disponible gratuitement dans tout l'établissement. Un bar et une terrasse vous permettront, en toute tranquillité, d'admirer les paysages grandioses du massif d'Ordesa.
Site internet : https://www.hotelvilladetorla.com
ET
Refugio de Goriz : refuge de montagne gardé, situé à 2150 m d'altitude, ce refuge n'est accessible qu'à pied ou en hélicoptère. Vous ne pourrez donc pas y retrouver votre bagage habituel. Hébergement de 80 places réparties en 7 dortoirs communs de 10 à 15 places. Le couchage s'effectue sur bas-flancs à 2 étages et les sanitaires communs avec douches chaudes sont privatifs à chaque dortoir. Oreiller et couvertures sont fournis, le drap/sac est obligatoire. Des chaussures de repos sont à votre disposition. Comme dans tous les refuges très demandés, il y a deux services de repas, à 19 heures et à 20 heures. Sauf exception, c'est le gardien qui décide de l'heure de votre passage. Des casiers avec clés sont également à votre disposition pour les objets de valeur, moyennant une caution de 5 €.
Site internet : www.goriz.es
 
Options
Chambre individuelle en formule "hôtel" pour 5 nuits : + 125 €/pers.
Chambre double dans le gîte à Torla pour les 2 nuits : + 30 €/pers. (peu de disponibilité).
Chambre triple ou quadruple dans le gîte à Torla avec sanitaires privatifs pour les 2 nuits :  + 10 €/pers. La chambre doit être complète.
Réservation de 5 pique-niques du jour 2 au jour 6 : 70 €/pers.
Jeu supplémentaire de cartes et topoguides : 20 € pour le groupe.
 
Nuit supplémentaire en demi-pension (base double en hôtel)
Avant le départ, à Bielsa au gîte "Refugio de Pineta" : 40 €/pers.
Avant le départ, à Bielsa à l'hôtel "Vidaller" : 50 €/pers.
En fin de séjour, à Torla, en gîte en dortoir : 38 €/pers. ; en chambre double : 53 €/pers. ; en chambre triple ou quadruple : 43 €/pers.
En fin de séjour, à Torla, en hôtel** en chambre double : 65 €pers. ; en chambre single : 80 €/pers. 
 
Rendez-vous et dispersion
Rendez-vous : une randonnée est proposée le jour 1 au départ de la vallée de Pineta. Elle reste facultative et peut-êtrre choisie au dernier moment, en fonction de votre horaire d'arrivée sur le massif. Vous êtes attendu à l'hébergement à partir de 17 heures. Si vous deviez arriver après 20 heures, nous vous demandons d'en informer celui-ci. 
Si vous souhaitez réserver une nuit supplémentaire avant votre séjour, celle-ci sera prise sur le village de Bielsa afin que vous puissiez réaliser la randonnée du jour 1 l'esprit tranquille et avec très peu de transfert véhicule.
Dispersion : le jour 7, nous vous proposons un transfert à 10 heures du matin pour le retour à Bestué. Temps de transfert : 1 heure 30 environ.
Si vous souhaitez faire la randonnée du jour 7, il est impératif de nous en informer lors de votre inscription afin que nous prévoyions votre transfert retour soit en fin de journée du jour 7 (à 18 heures), soit le lendemain après avoir pris une nuit supplémentaire à Torla.
 
Formalités sanitaires, vaccins
Vaccin obligatoire : aucun.
Vaccins recommandés : les habituels à savoir diphtérie/tétanos/polio ; hépatite A et B.
N'oubliez pas de vous procurer la carte européenne d'assurace maladie, à demander au moins 15 jours avant votre départ auprès de votre caisse d'assurance maladie.
 
Formalités de police et de douane
Pour les ressortissants européens, une carte nationale d'identité en cours de validité est obligatoire.
Attention : l'Espagne ne reconnait pas la prolongation de la validité de la carte nationale d'identité française. Vous devrez donc impérativement être muni d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport mentionnant une date de validité encore valable jusqu'à la fin de votre séjour, ou vous munir du document en langue espagnole délivré par le site www.diplomatie.gouv.fr et s'adressant aux autorités espagnoles.
 
Climat
Il s'agit d'un climat méditerranéen, sous influence montagnarde. Cette région est caractérisée par des étés chauds et secs au temps stable, et des hivers froids et humides au temps variable dû à l'influence montagnarde.
Dès l'arrivée du printemps, les journées sont très vite chaudes et la neige ne reste pas du fait de l'exposition directe face au soleil.
En été, l'anticyclone subtropical apporte un temps clair et stable, avec des vents faibles et des précipitations absentes ou exceptionnelles. Les températures restent tempérées par l'altitude.
Cette région présente donc un ressenti agréable, avec ses longues périodes ensoleillées dès le début d'avril et jusqu'à la fin octobre.
 
Période de départ
Cette randonnée peut être effectuée de la mi-juin jusqu'à mi octobre.
 
L'eau et la nourriture
Les boissons : en journée, vous disposez du contenu de votre gourde. Pensez à la remplir chaque matin avant de partir.
En Espagne, l'eau du robinet est potable mais comme partout ailleurs, elle peut avoir un arrière goût moins agréable à certaines périodes de l'année.
Vous pouvez, si vous le désirez, acheter de l'eau minérale à l'épicerie de Bielsa ou de Escalona avant d'arriver à Bestué. Ensuite, les achats d'eau minérale ne pourront s'effectuer que sur Torla, les jours 5 et 6 en fin de rando. Si vous optez pour cette solution, nous vous demanderons alors de jeter vos bouteilles vides dans les conteneurs de tri sélectif que vous trouverez dans les villages (le personnel de nettoyage n'étant pas habilité à effectuer le tri des déchets dans la poubelle de votre chambre d'hôtel ou dans les gîtes).
L'hébergement au gîte de Bestué et au refuge de Goriz ne vendent pas d'eau minérale.
A savoir : sur ce circuit, il sera nécessaire de prévoir beaucoup d'eau (au minimum 2 litres/pers/jour), car malgré des températures tout à fait agréables grâce à l'altitude, les journées disposent d'un fort ensoleillement qui incite à boire beaucoup. Prévoyez donc suffisamment de contenants car les approvisionnements en journée restent rares.
Sur cet itinéraire, nous vous déconseillons de vous réapprovisionner en eau dans les torrents en raison de la faible altitude générale à laquelle vous allez randonner.Si toutefois vous étiez amené à le faire, nous vous recommandons de traiter cette eau avec des pastilles purifiantes.
Le vin de table est souvent inclus aux menus espagnols, mais n'hésitez pas à vous en assurer auprès des hébergeurs. Sauf erreur ou omission, le vin est inclus à Bestué et à Escalona (jours 1 et 2) et à Torla (jours 5 et 6). Au refuge de Goriz, la carafe de vin est payante (jour 4), de même qu'à Nerin en formule gîte (jour 3).
Les petits déjeuners : ils sont pris dans les hébergements. Ils sont servis à table, à volonté. Ils varient en qualité selon la formule et les hébergements. Vous retrouverez partout le traditionnel pain/beurre/confiture et gâteaux espagnols, avec des boissons chaudes à volonté (café, lait, thé). Certains hébergements proposent des petits déjeuners plus variés, avec du sucré et du salé, c'est notamment le cas sur la formule hôtelière mais pas dans tous les hébergements.
Les dîners : ils sont pris dans les hébergements. Ils sont copieux. Il s'agit, le plus souvent, de plats typiquement espagnols, composés de 2 plats et d'un dessert. Le 1er plat étant plutôt de type "entrée copieuse" et le 2ème plat étant plutôt de type "plat de résistance". Les deux s'équilibrent en un repas copieux, mais qui perturbe parfois nos habitudes françaises.
Dans le refuge, il est servi une soupe de féculents, des crudités, le plat principal (parfois avec très peu de légumes si la soupe a été particulièrement consistante) et le dessert.
Les repas de midi : ils ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Vous pourrez faire le choix de le commander sur place, directement auprès de votre hébergeur, sous forme de pique-nique ou de repas froid (pique-nique amélioré) ; de l'emporter pour les premiers jours, ou de faire quelques emplettes (possibles à Bielsa et à Escalonna, en passant le jour 1 ou si vous êtes en formule hôtelière ; et à Torla à partir du jour 5 au soir).
 
Le prix comprend 
L'hébergement en demi-pension selon la formule choisie..
Le transport des bagages (selon option).
Le transfert retour de Torla jusqu'à Bestué le jour 7.
La pochette de voyage comprenant le carnet de voyage, un topoguide détaillé de l'itinéraire avec les supports cartographiques du circuit au 1/25000ème.
Un porte-carte imperméable.
 
Le prix ne comprend pas
Les repas de midi.
Les transferts du jour 6 (selon période de départ : env. 20 € le taxi/trajet ou 4,50 €/pers. l'aller/retour en navette publique, tarifs non contractuels). 
Les boissons non incluses dans les menus.
L'assurance individuelle.
Les frais de dossier.
D'une manière générale tout ce qui n'est pas mentionné dans "Le prix comprend".
 
Important : il n'est délivré qu'un seul jeu de cartes et 1 topoguide pour un groupe de 2 à 3 personnes ; 2 jeux de cartes et topoguide pour un groupe de 4 à 5 personnes.
Pour les groupes à partir de 6 personnes, il ne sera délivré que 2 jeux de cartes et topoguides pour l'ensemble du groupe. Si vous souhaitez un jeu supplémentaire, consultez le chapitre "Options".
 
Les prix
Formule Gîte SANS transport de bagages
Base 2/3 personnes : 410 € par personne.
Base 4/5 personnes : 365 € par personne.
Formule Hôtel** SANS transport de bagages
Base 2/3 personnes : 530 € par personne.
Base 4/5 personnes : 490 € par personne.
 
Formule Gîte AVEC transport des bagages
Base 2/3 personnes : 480 € par personne.
Base 4/5 personnes : 400 € par personne.
Formule Hôtel** AVEC transport des bagages
Base 2/3 personnes : 610 € par personne.
Base 4/5 personnes : 530 € par personne.
 
A partir de 6 personnes nous consulter.
 
Extension : Vous désirez rester quelques jours dans la région ?... Vous désirez enchaîner avec une autre randonnée ?... Faites nous part de votre projet, nous vous proposerons plusieurs formules. Consultez aussi la fiche technique, des informations sur les nuits supplémentaires en hôtel y figurent.

Formalités

5 à 7 jours de marche.


Listes des avis clients
Bruno
4 Septembre 2019
Parc National du Mont Perdu et canyons d'Ordesa en liberté
Petit soucis de compréhension sur la date du 1° jour.... j'aurais du du vérifier. Un séjour très appréciable, bonne météo, une bonne organisation, une très bonne sortie. Comme moments forts de ce voyage, ... la découverte des canyons d'Ordesa, le refuge de Goriz et son environnement. des paysages superbes. Une organisation de Viamonts excellente, aucun soucis et une aide précieuse.... BRAVO!!
Corinne
22 Septembre 2018
Cirques et canyons d'Ordesa, les balcons du Mont Perdu
Séjour sur mesure proposé par Sarah. Des étapes progressives dans la difficulté, ce qui a permis de nous mettre en jambes. Très bonne organisation, des hôtels agréables, et paysages SUPERBES ! avec un levé de soleil à 7h00 du matin sur le canyon d'Anisclo. Une très belle étape à partir de Nérin (Mondoto). Par contre pas très facile pour se repérer. Nous sommes allés jusqu'à l'abreuvoir alors qu'il aurait fallu tourner 500m avant ! Très bon séjour, temps superbe, paysages grandioses, impression de haute montagne, .. merci à toute l'équipe.
Aurélie Degres
24 Juin 2017
Ordesa Mont Perdu en rando liberté
Des paysages magnifiques ! Très bonne organisation, accueil dans les gîtes très sympathiques. L'arrivée au Cuello Gordo avec les marmottes qui jouaient dans l'herbe et la découverte du canyon d'ORDESA....

Saisir un commentaire sur ce séjour

­
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir régulièrement nos offres,
inscrivez-vous à notre newsletter!

RGPD et Conditions d'utilisation : En renseignant vos données personnelles, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données) disponible en cliquant ici