Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Randonnée Pyrénées - circuit en liberté ( Hautes Pyrénées )
Réserve Naturelle du Néouvielle, le paradis des lacs

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées

pyrlib44218

7 jours

6 nuits

6 jours d'activités

Portage assuré

Liberté

En liberté

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 490 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • La découverte d'une région classée "Grands sites Midi Pyrénées".  
  • Deux formules d'hébergement au choix.
  • Deux options au choix : avec ou sans transport des bagages. 
  • Deux niveaux de randonnée, selon la forme ou la météo du jour. 
  • Le refuge de Bastan dans une ambiance de jardin japonais.   
  • Le sac léger sur presque toutes les journées.   

Une randonnée dans les Pyrénées françaises, au coeur du massif du Néouvielle, à la découverte de la multitude de lacs glaciaires tels Orédon, Aumar ou encore Aubert.

La Réserve Naturelle du Néouvielle ouvre les portes sur l’un des plus beaux territoires des Pyrénées. En effet, durant 6 jours, vous cheminerez sur les sentiers, d’auberge en refuge de montagne, dominés par les sommets altiers du Néouvielle où, à leurs pieds, se blottissent une multitude de lacs glaciaires aux couleurs étincelantes. Le sac léger, partez à la découverte d’une région classée « Grands sites Midi Pyrénées » où les sentiers traversent les plus beaux endroits et vous amènent dans les refuges et auberges où résonnent encore les ambiances montagnardes d’antan. Une superbe randonnée dans les Pyrénées françaises, tout en douceur, à votre rythme.

Période favorable : Juin - Juillet - Août - Septembre

 

 
 
  
 

Jour 1 : Barèges (1200 m) - Vallée de la Glère - Refuge de la Glère (2150 m)

Arrivée en véhicule personnel sur Barèges ou transfert de Lourdes à Barèges, selon l'option choisie. Départ à pied dans les prairies qui bordent le ruisseau de la Glère ; peu à peu, le paysage devient plus montagnard et fait place à la magie d'un massif granitique au coeur duquel trône le refuge de la Glère (2150 m), dominant les superbes lacs de la Glère et de Coume Escure. Petit tour dépaysant aux lacs de la Mourèle, de Mounicot et d'Astazou. Nuit au refuge de la Glère.
Temps de marche : 4 à 5 heures environ.
Dénivelé positif : + 950 m.
Dénivelé négatif : - 100m
Hébergement : refuge gardé.
Repas inclus : dîner.
Repas non inclus : petit déjeuner, déjeuner.
Bagages : vous devez emporter quelques affaires pour passer la nuit en refuge.

Jour 2 : Lacs de la Glère - Barèges

Superbe boucle des lacs qui parsèment le fabuleux cirque glaciaire de la Glère dominé par les sommets du Turon du Néouvielle, du pic du Néouvielle et de la crête d’Espade. Descente ensuite dans le vallon sauvage du Bolou, emprunté chaque année par les coureurs des 120 km du Grand Raid des Pyrénées, avant de rejoindre le GR10 qui, par un sentier historique, offre une belle arrivée sur Barèges en fin d’après-midi.
Temps de marche : 5 heures environ.
Dénivelé positif : + 300 m.
Dénivelé négatif : - 1100 m.
Hébergement : hôtel ou gîte (selon la formule choisie).
Repas inclus : petit déjeuner - dîner.
Repas non inclus : déjeuner.
Bagages : Vous retrouvez l'ensemble de votre bagage.

Jour 3 : Tounaboup - Artigue (1423 m) - Refuge de Bastan (2240 m)

Rendez-vous au parking du lieu dit de Tournaboup (ou transfert depuis votre hébergement si vous avez choisi cette option) puis transfert vers le parking d'Artigues, lieu de départ de la randonnée. Départ sur le sentier qui remonte la vallée en direction des nombreux lacs glaciaires de Caderolles, de Gréziolles, de Campana et enfin de Bastan. Arrivée au refuge de Bastan (2240 m) construit dans un endroit paradisiaque aux allures de véritable jardin japonais.
Transfert : véhicule privé, 30 minutes environ.
Temps de marche : 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 1200 m.
Dénivelé négatif : - 300 m
Hébergement : refuge gardé.
Repas inclus : petit-déjeuner, dîner
Repas non inclus : déjeuner
Bagages : Vous devez prendre quelques affaires pour passer la nuit en refuge ou pour passer 3 nuits sans vos bagages, selon l'option choisie.

Jour 4 : Refuge de Bastan - Lac de Port Bielh - Col d'Estoudou (2260 m) - Refuge d'Orédon (1870 m)

Selon vos envies, possibilité de découvrir le magnifique lac de Port Bielh ou lac de Bastan qui tapisse le cirque de Bastan offrant le reflet des sommets granitiques qui l'entoure... puis c'est la descente vers le majestueux lac de l'Oule en longeant le torrent fougueux de Port Bielh et les pinèdes du Bastanet . sinon, descente directe vers l'imposant lac de l'Oule en longenat les berges des lacs du Milieu. Passage à la cabane de l’Oule (1825 m)… découverte au passage de cette immense étendue d’eau puis montée jusqu’au large col d’Estoudou (2260 m)… superbe vue sur les pics du Néouvielle et les nombreux lacs glaciaires. Descente ensuite jusqu’au lac d’Orédon dominé par l'auberge de montagne qui sera votre hébergement durant 2 nuits.
Temps de marche : 5 heures environ (+1h en passant par Port Bielh).
Dénivelé positif : + 450 m (+200 m en passant par Port Bielh)
Dénivelé négatif : - 820 m (-200 m en passant par Port Bielh)
Hébergement : auberge de montagne.
Repas inclus : petit déjeuner - dîner.
Repas non inclus : déjeuner.
Bagages : vous pourrez retrouver l'ensemble de votre bagage, si vous avez souscrit à cette option.

Jour 5 : Orédon - Cap de Long (2161 m) - Lac d'Aubert (2150 m) - Orédon

Deux itinéraires au choix, modulés par la possibilité d'emprunter la navette publique :
Départ le long du lac d’Orédon et arrivée au lac emblématique du Néouvielle : Cap de Long (2161 m)… magnifique panorama sur les hautes montagnes des Trois Conseillers, du Pic Long et de Campbiel, tous des 3000 mètres faisant partie des sommets les plus prestigieux des Pyrénées. Montée ensuite le long des banquades, passage au Pas du Gat (2465 m), véritable « frontière » qui donne accès aux superbes paysages des lacs d’Aubert et Aumar où se mire le grandiose pic du Néouvielle. Descente ensuite le long des célèbres Laquettes, véritable chapelet de petits lacs menant au refuge d’Orédon.
Ou bien, randonnée plus tranquille qui vous mènera découvrir les fabuleuses zones humides du petit vallon d'Estibère, par un sentier en balcon. Vous redescendrez ensuite sur les magnifiques lacs d'Aumar puis Aubert.
Temps de marche : 3, 5 ou 6 heures environ
Dénivelé positif : + 200m, + 500m ou + 750 m .
Dénivelé négatif : -200 m, -500 m ou - 750 m.
Hébergement : refuge/hôtel.
Repas inclus : petit déjeuner - dîner.
Repas non inclus : déjeuner.
Bagages : vous pouvez retrouver votre gros bagage si vous avez souscrit à cette option.

Jour 6 : Orédon - Lac d'Aumar (2203 m) - Col de Madamète (2508 m) - Tournaboup (1402 m) - Barèges

Depuis le refuge d’Orédon, passage au col d’Estoudou (2260 m) puis direction le haut plateau où siège toute une multitude de lacs glaciaires dominés par les sommets majestueux de Néouvielle. Entre lac d’Aumar et lac d’Aubert, nous accèderons au col de Madaméte (2508 m) qui nous offrira de superbes points de vue sur la partie nord de la Réserve Naturelle… Descente ensuite vers les lacs de Tracens et deth Coubous ; arrivée à Tournaboup (1450 m) puis retour sur Barèges, petite ville montagnarde, au pied de la célèbre station de ski de la Mongie.
Temps de marche : 6 heures environ (5 h en prenant la navette)
Dénivelée positive : + 695 m. (+350 m en prenant la navette)
Dénivelée négative : - 1115 m. (-1100 m en prenant la navette)
Hébergement : hôtel ou gîte selon la formule choisie.
Repas inclus : petit déjeuner - dîner.
Repas non inclus : déjeuner.
Bagages : vous retrouvez l'ensemble de votre bagage

Jour 7 : Barèges - Fin du séjour

Fin du séjour après le petit-déjeuner.
Repas inclus : petit déjeuner.
Repas non inclus : déjeuner - dîner.

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction (au 06/02/2023) ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement. Si cela se produisait nous vous en avertirions par téléphone et un avenant à votre carnet de voyage vous serait immédiatement envoyé.

Les heures de marche s'entendent sans les arrêts et sont strictement indicatives. Suivant les conditions météorologiques, suivant le niveau des participants ainsi que parfois l'état du terrain (boue, neige etc), ces temps de marche peuvent varier à la hausse ou à la baisse.

Si vous souhaitez arriver la veille du départ de la randonnée, il est possible de réserver une nuit supplémentaire sur Barèges. Nous le signaler lors de votre inscription.


En raison des risques et des imprévus techniques, climatiques ou autres pouvant intervenir directement ou indirectement sur votre séjour, Viamonts trekking ou son représentant durant le séjour se réserve le droit de modifier l'itinéraire, la succession des étapes, voire d'annuler certaines prestations du programme, notamment si des conditions particulières mettent en cause la sécurité du groupe ou d'une seule personne. Faites nous confiance, ces modifications sont faites dans votre intérêt ou pour votre sécurité.

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Séjour en liberté en semi itinérance
 
Départ 
De 2 à 5 participants (au-delà, nous consulter).

Niveau 
Randonnée Niveau 3 : Les randonnées de niveau 3 nécessitent un entraînement régulier. Vous faites au minimum 1 séance de sport par semaine, en complément d’avoir l’habitude de marcher sur différents types de terrains. De même, vous êtes déjà accoutumé aux dénivellations de terrains, et vous avez déjà réalisé (relativement récemment) des randonnées en montagne, au moins à la journée, avec un dénivelé positif d’au moins 800 m.
Vous cheminerez en majeure partie sur des sentiers (mais pas exclusivement selon les lieux), qui peuvent être très rocailleux parfois, mais vous cheminerez également sur quelques hors-sentiers que ce soit dans une prairie herbeuse/caillouteuse comme sur un pierrier/éboulis.
De manière ponctuelle, vous pourrez être amené à passer des passages plus « délicats » comme le bord d’une falaise, un gradin rocheux à surmonter, un « champ de gros blocs rocheux » à traverser, … Ces moments pourront alors représenter pour vous un « moment difficile », une sorte de « dépassement de soi » qui nécessitera que vous sachiez faire preuve de volonté et de ténacité pour « y arriver ». Pas d’inquiétude, ces moments resteront très courts sur l’ensemble du séjour.
En cas de mauvaise météo, l’objectif de la journée pourra être revu sur un séjour « en étoile », mais il sera maintenu sur les séjours « en itinérance ». Dans certains cas d’itinérance, une alternative pourra toutefois être proposée mais les frais éventuels seront alors à votre charge.
Le but ici n’est donc pas d’accomplir un exploit sportif mais plutôt de découvrir de nouveaux paysages, non accessibles autrement qu’à pied, en alliant bon rythme et découverte.
En résumé, si une bonne cadence de marche reste nécessaire, le parcours est toutefois pensé afin de limiter au minima le temps à passer sur des difficultés de terrain pour mettre l’accent sur la contemplation de paysages exceptionnels.
Les temps de marche son généralement compris entre 4 et 6 heures par jour.
Le nombre de kilomètres peut varier entre 12 et 20 km selon la nature du terrain (montagne ou plat, sentier ou piste,…).
La vitesse de marche sera d’environ 4 km par heure sur du plat ; + 300 m par heure à la montée ; - 450 m par heure à la descente.
Le dénivelé positif oscille entre 500 et 900 mètres (autant à descendre).
L’amplitude horaire : les départs en randonnée se font généralement vers 08h00 – 08h30, et l’arrivée à l’hébergement suivant est prévue vers 17h30 – 18h00. Cette amplitude horaire permet de réaliser la marche nécessaire tant dans sa longueur que dans les difficultés ponctuelles, tout en prenant le temps de quelques pauses en journée pour un panorama sur un sommet, une baignade ou une sieste lors de la pause déjeuner, l’observation d’une harde d’isards, ou encore une histoire incontournable à raconter et propre au circuit que vous réalisez.
Concernant l’hébergement, l’authenticité vient parfois s’entremêler au confort. Les étapes peuvent donc avoir lieu dans un hôtel comme dans un refuge, donc en chambre privative comme en dortoirs collectifs. Il sera donc très important sur le niveau 3 de bien regarder les hébergements de votre séjour car ils pourront avoir une influence directe sur la perception que vous pouvez en avoir, mais également sur la fatigue que vous allez ressentir au fur et à mesure de l’avancement du séjour.
Quelques précisions sur cette randonnée : Le dénivelé positif du jour 3 est le plus élevé (+ 1200 m)) et dépasse la fourchette du niveau 3 ; il se fait aisément car le dénivelé négatif est peu significatif ; vous aurez donc toute la journée pour réaliser cette étape. Le reste du séjour sera de "Niveau 3". Possibilité de réduire les randonnées quotidiennes par des alternatives décrites dans le topoguide. En cas de fatigue imprévue, c'est une agréable solution. Afin de raccourcir les étapes, des navettes entre Orédon et lac d'Aubert sont assurées ; vous pourrez faire appel à ces navettes ; elles seront à votre charge.  

Hébergement 
2 nuits en refuge de montagne gardé. Ces refuges sont équipés de sanitaires communs avec douches chaudes (sauf pour le jour 3 au soir) ; et de couchage en grands dortoirs communs sur bat-flancs avec couvertures ou couettes (prévoir obligatoirement un drap-sac).

ATTENTION : Le refuge de Bastan fait partie des plus anciens, et donc des plus rudimentaires et authentiques refuges des Pyrénées. Il y existe trois types d'hébergement : dans un dortoir, dans le réfectoire sur des matelas sortis après le dîner, ou en lits superposés sous tentes marabout, tentes de toile épaisse sous lesquelles il est possible de se tenir debout. N'hésitez pas à prévenir de l'hébergement de votre choix si vous avez une quelconque réticence pour l'un ou l'autre. En termes de sanitaires, ils sont composés d'une douche, qui se résume à un tuyau d'eau...froide, un lavabo et des toilettes sèches. L'avantage : vous êtes dans un lieu environnemental MAGIQUE...!
4 nuits en gîte en petit dortoir (si vous avez souscrit à cette formule), au gîte l'Oasis à Barèges et à l'auberge d'Orédon.
Ou 4 nuits en hôtel en chambre double ou familale (si vous avez souscrit à cette option), à l'hôtel 3* de la Montagne Fleurie à Barèges, et à l'auberge d'Orédon où les draps et les serviettes sont fournis, et où la chambre comprend un lavabo. A Orédon, les douches et sanitaires restent communs à raison d'un bloc sanitaire par étage. 

ATTENTION de ne pas confondre "refuge" ou "auberge" avec "hôtel". Gérés par un gardien souvent issu du milieu montagnard, les "refuges" sont des établissements dont le nom-même est tout à fait explicite : ils ont vocation à accueillir les randonneurs afin qu'ils puissent se mettre à l'abri et se restaurer grâce à un copieux repas et une bonne nuit de sommeil. Les refuges ne proposent aucunement une "prestation hôtelière" ! Ainsi, vous serez amenés à quitter vos chaussures en entrant, à participer au service de table et vous devrez quitter votre table du dîner après l'avoir nettoyée. Bienvenue chez vous !
Dans les refuges, l'electricité est solaire et réservée au fonctionnement du refuge. Néanmoins, les gardiens peuvent mettre à disposition des randonneurs quelques rares prises électriques pour recharger leurs appareils (photos ou portables). c'est une tolérance de leur part et non une obligation. N'oubliez pas que l'électricité est coupée à 22h00 et que le rangement de vos appareils s'effectuera sous votre entière responsabilité. Notez que le refuge de Bastan (J3) ne dispose d'aucune possibilité de mettre à disposition des randonneurs un rechargement de leurs appareils électroniques.
Nous vous demandons de ne pas abuser de ce service et de le faire en bonne et intelligente entente entre randonneurs. Comme chacun sait, les abus ou conflits tranforment souvent une tolérance en service payant ou en interdiction.

Portage 
Selon l’option choisie, vous ne portez que vos affaires de la journée. Le reste de votre bagage est acheminé par véhicule d’un refuge à l’autre sauf pour les jours 1 et 3 où vous devrez prendre quelques affaires pour passer la nuit. Pas besoin de duvet le refuge dispose de couvertures en nombre suffisant.

Transferts
Le J3, vous serez transférés depuis le parking de Tournaboup (à seulement 4 km de votre hébergement de Barèges) jusqu’au départ de la randonnée. Ce transfert sera effectué par un véhicule adapté au nombre de participants, donc un véhicule de 5 à 8 places, conduit par un taxiste ou un chauffeur dédié à l’agence.
Si vous avez pris l’option « transport au départ de Lourdes », vous serez transférés au départ de votre hébergement de Barèges, puis ramené à votre hébergement de Barèges le J6.
Pour les J5 et J6, vous avez la possibilité d’écourter la randonnée en prenant une navette publique. Celle-ci est en fonctionnement de mi-juin à fin septembre, toutefois, les dates précises de son fonctionnement seront publiées ultérieurement. Si vous faisiez le choix de partir en tout début de saison ou en toute fin de saison, n’hésitez pas à évoquer avec nous votre intérêt ou non pour cette navette afin que nous vous confirmions sa disponibilité éventuelle.
 
L'eau et la nourriture
Pour les boissons vous disposez du contenu de votre gourde. Pensez à la remplir chaque matin au refuge ou à l'auberge. En journée, il y a de l'eau partout en montagne... elle est pure et vous pourrez faire le plein de votre gourde. Néanmoins, si vous avez quelques craintes et/ou si vous êtes sensibles, nous vous recommandons de traiter l'eau avec des pastilles purifiantes de type "Aquatabs" ou "Micropur". Vous pouvez aussi acheter de l'eau minérale dans certains hébergements.
Les dîners et petits déjeuners sont pris dans les hébergements. Ils sont copieux et composés généralement d'une soupe, d'un plat de résistance (viande ou poisson + féculents + légumes cuits), d'une salade composée et d'un dessert.
Les repas de midi : vous pourrez faire le choix de le commander sur place, directement au refuge, sous forme de pique-nique, ou de l'emporter pour les premiers jours. Vous pouvez également réserver cette option par notre intermédiaire : cela aide les hébergeurs à mieux prévoir leur stock.
 
Rendez-vous et dispersion
Rendez-vous : Le départ est prévu directement depuis le village de Barèges, depuis le bâtiment des thermes. Si vous souhaitez arriver la veille du départ, n’hésitez pas à le mentionner, nous vous réserverons une nuit supplémentaire sur l’hébergement de votre choix à Barèges. Si vous ne possédez pas de véhicule, nous proposons une option au départ de la gare SNCF de Lourdes ou au départ de l’aéroport de Tarbes-Lourdes.
Dispersion : Le jour 7 après le petit déjeuner. 
 
Formalités sanitaires, vaccins
Vaccin obligatoire : aucun.
Vaccins recommandés : les habituels à savoir diphtérie/tétanos/polio ; éventuellement les hépatites A et B.
N'oubliez pas d'amener votre carte Vitale ou votre attestation de prise en charge de sécurité sociale et mutuelle.
Veillez également à emporter les références de votre assurance en assistance – rapatriement (nom de la compagnie, n° de contrat et n° de téléphone permanent).
Compte tenu de l’éloignement des centres de secours et du fait que vous randonnerez seuls, nous vous recommandons de partir en bonne santé.
Si durant votre séjour vous ressentez une fatigue ou une douleur particulière, n’hésitez pas à consulter un médecin. Pharmacies et médecins sont nombreux dans la vallée.
 
Formalités de police
Pour les ressortissants européens, une carte nationale d'identité en cours de validité est obligatoire.
 
Climat
C'est un climat de montagne qui est caractérisé en été par des journées chaudes avec un refroidissement en fonction de l'altitude. Toutefois, de brusques changements de temps (orages) peuvent survenir, surtout en fin de journée.
Il est recommandé de partir tôt le matin pour une arrivée au refuge avant 17 heures, ceci afin d'éviter les orages de fin d'après-midi.
 
Période de départ
Circuit pouvant être effectué de mi juin à fin septembre.
 
Le prix comprend 
L'hébergement en refuge pour 2 nuits. 
L'hébergement en hôtel ou en gîte selon la formule choisie.
Le transport des bagages (si vous avez souscrit à cette option). 
Le transfert du J3 de Tournaboup à Artigue.
Une pochette de voyage pour chaque 2 à 5 personnes, contenant : 
-un topo guide détaillé de chaque itinéraire.
-un support cartographique au 1/25000ème avec le tracé des itinéraires.
-un porte carte imperméable.
 
Le prix ne comprend pas 
Les repas de midi
Les boissons et les dépenses individuelles (douches, location de draps, etc)
L'assurance individuelle.
Les frais de dossier (30 € pour un groupe de 1 à 5 personnes)
D'une manière générale tout ce qui n'est pas mentionné dans "Le prix comprend".
A partir de 6 personnes, nous consulter.
 
Les tarifs :
En formule "Gîte sans transport de bagages"
Base 2/3 pers : 520 €/pers.
Base 4/5 pers : 490 €/pers.
En formule "Hôtel sans transport des bagages"
Base 2/3 pers : 600 €/pers.
Base 4/5 pers : 560 €/pers.
Supplément chambre individuelle en formule Hôtel (pour 4 nuits) : 180 €/pers.
A partir de 6 personnes, nous consulter.
Informations complémentaires quant aux frais de dossier
De manière générale, il sera prévu 30 € de frais de dossier pour un groupe de 1 à 5 personnes. Pour un groupe de 6 à 15 personnes, les frais de dossier seront de 50 € pour le groupe. En cas d’inscription de dernière minute, à moins de 15 jours du départ, un supplément de 30 € de frais de dossier pour le groupe sera facturé afin d'assurer l’envoi du carnet de voyage en Chronopost et sur une adresse en France. 
Frais de modification :
Toute demande de changement faite après confirmation du voyage entraînera la facturation de 30 € de frais de modification pour le groupe, payables immédiatement par carte bancaire à distance.
 
Options
Jeu supplémentaire de cartes et topoguide : 30 € pour le groupe.
Option transfert de bagages jusqu'à Orédon :
- 330 € pour un groupe de 1 à 5 personnes
- 380 € pour un groupe de 6 à 16 personnes
Option transfert Lourdes (gare SNCF ou aéroport) - Barèges aller-retour
- 180 € pour un groupe de 1 à 5 personnes
- 200 € pour un groupe de 6 à 16 personnes
Option chambre individuelle en formule Hôtel (pour 4 nuits)180 €/pers.
Nuit supplémentaire à Barèges, en demi-pension
-en formule "dortoir" : 60 €/pers.
-en formule "hôtel" : 75 €/personne en base chambre double ou twin, ou 115 €/personne en chambre individuelle.
Option 5 pique-niques, du jour 2 au jour 6 inclus65 €/pers. quelle que soit la formule choisie.
 
Extension : Vous désirez prolonger votre séjour ?... Vous désirez enchaîner avec un autre trek ?... Vous désirez rester quelques jours supplémentaires afin de visiter une autre région ?... Faites nous part de votre projet lors de votre inscription ; nous aurons quelques "bons plans" à vous proposer.

Formalités

6 jours de marche.


Listes des avis clients
Tony
10 Août 2022
Réserve naturelle du Néouvielle, le paradis des lacs en liberté
Dans l'ensemble très beau parcours. Nous avons apprécié les moments d'échange dans les refuges, ainsi que les superbes vues que nous avons pu découvrir, notamment, le jour 3 sur le passage du Pas du Gat (2465 m). Nous avons bien aimé l'étape numéro 3 (Orédon - Cap de Long (2161 m) - Lac d'Aubert (2150 m) - Orédon) sur l'itinéraire montagnard. Le fait d'emprunter les sentiers qui ont servi au transport de matériel pou la construction du barrage permet de bien s'imaginer les conditions de travail qu'ils avaient à l'époque. Le passage plus "technique " après le barrage est sympathique et la vue en haut du pas du Gat est magnifique. Notre prochaine destination : les Alpes.

Saisir un commentaire sur ce séjour

­
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir régulièrement nos offres,
inscrivez-vous à notre newsletter!

RGPD et Conditions d'utilisation : En renseignant vos données personnelles, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données) disponible en cliquant ici

Horaires d'ouverture de notre agence.
Vous pouvez nous retrouver : du lundi au samedi de 09h00 à 18h00.