Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Randonnée Pyrénées ( Pyrénées orientales )
Tour et ascension du Canigou (2784 m)

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées

pyr46720

7 jours

6 nuits

6 jours d'activités

Portage assuré

Accompagné

Avec guide

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 820 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • Un hôtel thermal** avec accès illimité aux thermes durant 4 jours (en option).   
  • L'ascension du Canigou (2784 m), dernier géant de la chaîne avant la Méditerranée.  
  • La nuit dans le petit village de Mantet, un des plus hauts de France.   
  • La découverte des 4 réserves naturelles  : Nyer, Py, Mantet et Prats de Mollo. 
  • La visite facultative de l'abbaye Saint Martin du Canigou.

Une randonnée dans les Pyrénées Orientales, entre Réserves Naturelles de Nyer et de Mantet, gorges de Cady, tour de Goa, abbaye Saint Martin du Canigou et ascension du Canigou (2784 m)

Une randonnée dans les Pyrénées Orientales, au coeur de la Catalogne et aux portes de la Cerdagne, pour découvrir un des sommets les plus emblématiques des Pyrénées : le pic du Canigou (2784 m). Les altitudes élevées de ce massif, cumulées à la proximité de la Mer Méditerranée, permettent à cette montagne de bénéficier d'un climat unique, et donc d'une flore riche et variée. Ainsi, ce sommet est entouré de 4 réserves naturelles que nous aurons l'occasion de parcourir durant cet exceptionnel "Tour" du Canigou. Au départ du charmant petit village de Vernet les Bains, au pied du Canigou, hébergé dans un hôtel bénéficiant de la proximité des thermes, les randonnées s'effectueront en étoile avec tout de même 2 nuits non consécutives dans des hébergements au coeur de la montagne permettant des mini traversées. Votre confort étant assuré, la récupération n'en sera que meilleure, et vous prendrez tous les jours plaisir à repartir à l'assaut du dernier "Géant" de la chaîne des Pyrénées avant la Méditerranée.

 

Période favorable : juin - juillet - août - septembre - octobre

 

 
 
  
 

Jour 1 : Perpignan - Abbaye St Martin du Canigou - Gorges de Cady - Tour de Goa

Accueil à 9 heures en gare SNCF de Perpignan puis transfert à Vernet les Bains. Continuation jusqu’à Casteil pour découvrir l’Abbaye St Martin du Canigou. Visite facultative (à votre charge). Après un joli point de vue surplombant sur l’abbaye, descente dans les gorges de Cady. Puis, par un petit sentier millénaire nous rejoindrons le Col de Jou et la célèbre Tour de Goa (1268 m), belvédère privilégié sur toutes les vallées environnantes et sur le pic du Canigou. Le petit sentier poursuit sa course en crête jusqu’à un magnifique point de vue sur Vernet les Bains et la vallée de la Rotja (vallée de la pomme). Descente sur Vernet, accueil et installation à l’hôtel. 
Temps de marche : 4 heures environ.
Dénivelée positive : + 500 m.
Dénivelée négative : - 500 m.
Distance : 9 km environ.
Hébergement : hôtel thermal**.  
Repas inclus : petit déjeuner - déjeuner (pique-nique) - dîner.
 

Jour 2 : Réserve Naturelle de Nyer : pic des Tres Estelles et gorges de Nyer

Transfert jusqu'au col de Mantet (1761 m) puis randonnée sur les crêtes qui mènent au pic de Tres Estelles (2099 m) d'où le panorama sur le pic du Canigou, ainsi que sur les trois réserves naturelles de Nyer, Mantet et Py demeure incomparable. Par un petit sentier séculaire, nous pénétrons ensuite dans le vallon sauvage de Nyer qui nous amènera jusqu'aux gorges de Nyer, véritable défilé étroit qui abrite encore l'Androsace de Vandel ainsi que l'Epipogon sans feuille, toutes deux endémiques de la région. Ce site est également un refuge privilégié pour les hardes d'isards mais aussi pour le mystérieux chat sauvage ! Par les anciennes terrasses agricoles, que nous rejoignons peu à peu, arrivée à Mantet, petit village du "bout du monde" et l'un des plus hauts de France avec ses 1650 m d'altuitude. 
Transfert : véhicule privé, 30 minutes environ.  
Temps de marche : 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 750 m.
Dénivelé négatif : - 850 m.
Distance : 13 km environ.
Hébergement : gîte.
Repas inclus : petit déjeuner - déjeuner (pique-nique) - dîner.

Jour 3 : Réserve Naturelle de Py - Esquerdes de Rotja - Réserve Naturelle de Mantet

Par les crêtes verdoyantes qui surplombent les Réserves Naturelles de Py, de Mantet et de Prat de Mollo, nous atteignons les Esquerdes de Rotja, fabuleuses aiguilles de quartz appelées aussi "Os de la Terre". Il sera possible, selon la forme et l'envie du moment, de poursuivre jusqu'au sommet du Roc Colom (2507 m), pic frontalier avec l'Espagne. Descente ensuite dans la Réserve Naturelle de Mantet, refuge privilégié pour les hardes d'isards, les familles de marmottes, ainsi que pour bon nombre de vautours survolant sans cesse ce territoire. Avec un peu de chance, pourrons nous peut-être observer le magnifique gypaète barbu... Transfert ensuite sur Vernet les Bains.
Transfert : véhicule privé, 30 minutes environ.
Temps de marche : 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 800 m.
Dénivelé négatif : - 950 m.
Distance : 16 km environ.
Hébergement : hôtel thermal** (accès aux thermes en option).
Repas inclus : petit déjeuner - déjeuner (pique-nique) - dîner.

Jour 4 : GR10, le Balcon du Canigou - Gorges de St Vincent - Vernet les Bains

Au-dessus de Vernet, un petit sentier s’insinue dans les bosquets en surplomb des Gorges de St Vincent. La végétation aux senteurs de lavande et de romarin se transforme peu à peu pour une belle forêt de montagne. On arrive ensuite à la cabane de Bonnes Aigues (« eau bonne ») où l’on retrouve le cheminement du GR 10 du Balcon du Canigou. Après l’avoir suivi un petit moment, à mi-hauteur entre le sommet du Canigou et le fond des gorges calcaires qui se creusent à ses pieds, nous descendrons dans les gorges de St Vincent par un sentier méconnu à la végétation typiquement méditerranéenne : bientôt, les chênes, hêtres et autres sapins laisseront la place aux chênes kermess, chênes verts, et arbousiers. Puis le sentier prend d’autres odeurs et l’on découvre bientôt la Cascade des Anglais des Gorges de St Vincent. Retour à Vernet les Bains.
Temps de transfert : 5 min environ.
Temps de marche : 5 heures environ.
Dénivelée positive : 960 m.
Dénivelée négative : 960 m.
Distance : 15 km environ.
Hébergement : hôtel thermal**.
Repas inclus : petit-déjeuner - déjeuner (pique-nique) - dîner. 
 

Jour 5 : Le Balcon du Canigou - Refuge des Cortalets (2150 m)

Transfert à Valmanya, sur le flanc Est du Pic du Canigou. Départ à pied à travers une magnifique forêt de hêtres qui laisse peu à peu la place à une belle forêt de sapins pectinés. Nous rejoignons un peu plus haut le GR10 et le célèbre sentier des « Balcons du Canigou » que nous suivrons entre forêt de sapins et prairies de rhododendrons jusqu’au promontoire de Prat Cabrera qui offre un panorama exceptionnel jusqu’à la mer. Continuation par un joli sentier en estives (prairie d’altitude) qui file bientôt en balcon sur le flanc Nord-Est du Canigou et découverte du lieu du crash du petit avion de ligne, il y a 60 ans environ. Continuation jusqu’au refuge des Cortalets (2150 m) situé dans un site idyllique composé de petites clairières fleuries entourées de sapins, dominés par les hautes montagnes environnantes. Accueil et installation.
Temps de transfert : 1 heure environ.
Temps de marche : 4 heures environ.
Dénivelée positive : +1120 m.
Dénivelée négative : insignifiants.
Distance : 11 km environ.
Hébergement : refuge gardé. En dortoir commun. Sanitaire commun.
Repas inclus : petit-déjeuner - déjeuner (pique-nique) - dîner.
 

Jour 6 : Ascension du pic du Canigou (2784 m) - GR10, le Balcon du Canigou - Vernet les Bains

Nous quitterons le refuge des Cortalets avec le sac à dos allégé et nous prendrons un très beau sentier en crête, sur de belles estives (prairies d’altitude), pour rejoindre la Porteille de Valmanya, une sorte de petit col entre la vallée de Valmanya et la vallée de Cady. Nous rejoignons là la voie la plus emblématique des Pyrénées Orientales : la voie qui donne accès à la cheminée sommitale du Canigo qui se gravit sans difficulté. Arrivé au sommet, une vue sans pareil, à 360 °, sur les Corbières au nord, sur la chaine des Pyrénées à l’ouest, sur les vastes étendues de la Catalogne au sud et sur la Méditerranée à l’est, méritera que nous nous attardions quelque peu au sommet. 
Descente ensuite par les crêtes du versant nord en direction du refuge des Cortalets où nous récupèrerons les affaires. Continuation de la descente par une belle boucle jusqu’au Prat de Cabrera, puis en descendant par un sentier forestier jusqu’au retour à Valmanya. Retour à l’hôtel de Vernet.
Temps de marche : 6 à 7 heures environ.
Dénivelée positive : 630 m.
Dénivelée négative : 1750 m.
Distance : 16 km environ. 
Temps de transfert : 1 heure environ.
Hébergement : hôtel thermal**.
Repas inclus : petit-déjeuner - déjeuner (pique-nique) - dîner. 
 

Jour 7 : Vernet les Bains - Perpignan - Fin du séjour

Transfert retour en gare SNCF de Perpignan après le petit déjeuner, arrivée dans la matinée.
Transfert : véhicule privé, 15 minutes environ.
Repas inclus : petit déjeuner.
Repas non inclus : déjeuner - Dîner.

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction (au 07/07/22) ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement. Nos guides et accompagnateurs sauront d'autant mieux gérer ces aléas si chacun garde sa bonne humeur.

 

Les heures de marche s’entendent sans les arrêts et sont strictement indicatives. Suivant les conditions météorologiques, suivant le niveau des participants ainsi que parfois l’état du terrain (boue, neige etc), ces temps de marche peuvent varier à la hausse ou à la baisse.

 

En raison des risques et des imprévus techniques, climatiques ou autres pouvant intervenir directement ou indirectement sur votre séjour, Viamonts ou son représentant durant le séjour se réserve le droit de modifier l’itinéraire, la succession des étapes, voire d’annuler certaines prestations du programme, notamment si des conditions particulières mettent en cause la sécurité du groupe ou d’une seule personne. Faites nous confiance, ces modifications sont faites dans votre intérêt ou pour votre sécurité.
 

"Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C'est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des sentiers battus!!" ...

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Séjour itinérant
 
Départ  
De 4 à 12 participants
 
Niveau 
Randonnée Niveau 3 : Les randonnées de niveau 3 nécessitent un entraînement régulier. Vous faites au minimum 1 séance de sports par semaine, en complément d’avoir l’habitude de marcher sur différents types de terrains. De même, vous êtes déjà accoutumé aux dénivellations de terrains, et vous avez déjà réalisé (relativement récemment) des randonnées en montagne, au moins à la journée, avec un dénivelé positif d’au moins 800 m.
Vous cheminerez en majeure partie sur des sentiers (mais pas exclusivement selon les lieux), qui peuvent être très rocailleux parfois, mais vous cheminerez également sur quelques hors-sentiers que ce soit dans une prairie herbeuse/caillouteuse comme sur un pierrier/éboulis.
De manière ponctuelle, vous pourrez être amené à passer des passages plus « délicats » comme le bord d’une falaise, un gradin rocheux à surmonter, un « champ de gros blocs rocheux » à traverser, … Ces moments pourront alors représenter pour vous un « moment difficile », une sorte de « dépassement de soi » qui nécessitera que vous sachiez faire preuve de volonté et de ténacité pour « y arriver ». Pas d’inquiétude, ces moments resteront très courts sur l’ensemble du séjour.
En cas de mauvaise météo, l’objectif de la journée pourra être revu sur un séjour « en étoile », mais il sera maintenu sur les séjours « en itinérance ». Dans certains cas d’itinérance, une alternative pourra toutefois être proposée mais les frais éventuels seront alors à votre charge.

Le but ici n’est donc pas d’accomplir un exploit sportif mais plutôt de découvrir de nouveaux paysages, non accessibles autrement qu’à pied, en alliant bon rythme et découverte.
En résumé, si une bonne cadence de marche reste nécessaire, le parcours est toutefois pensé afin de limiter au minima le temps à passer sur des difficultés de terrain pour mettre l’accent sur la contemplation de paysages exceptionnels.

Les temps de marche son généralement compris entre 4 et 6 heures par jour.
Le nombre de kilomètres peut varier entre 12 et 20 km selon la nature du terrain (montagne ou plat, sentier ou piste,…).
La vitesse de marche sera d’environ 4 km par heure sur du plat ; + 300 m par heure à la montée ; - 450 m par heure à la descente.
Le dénivelé positif oscille entre 500 et 900 mètres (autant à descendre).

L’amplitude horaire :
Les départs en randonnée se font généralement vers 08h00 – 08h30, et l’arrivée à l’hébergement suivant est prévue vers 17h30 – 18h00. Cette amplitude horaire permet de réaliser la marche nécessaire tant dans sa longueur que dans les difficultés ponctuelles, tout en prenant le temps de quelques pauses en journée pour un panorama sur un sommet, une baignade ou une sieste lors de la pause déjeuner, l’observation d’une harde d’isards, ou encore une histoire incontournable à raconter et propre au circuit que vous réalisez.

Concernant l’hébergement, l’authenticité vient parfois s’entremêler au confort. Les étapes peuvent donc avoir lieu dans un hôtel comme dans un refuge, donc en chambre privative comme en dortoirs collectifs. 
Il sera donc très important sur le niveau 3 de bien regarder les hébergements de votre séjour car ils pourront avoir une influence directe sur la perception que vous pouvez en avoir, mais également sur la fatigue que vous allez ressentir au fur et à mesure de l’avancement du séjour.

Quelques précisions sur cette randonnée : La partie sommitale du pic du Canigou est composée d'une cheminée qui peut paraître impressionnante car un peu raide mais qui se gravit sans difficulté particulière hormis le fait que quelques randonneurs imprudents puissent faire tomber quelques pierres ; il sera donc conseillé de suivre les conseils de votre guide.
 
Portage 
Vous randonnez tous les jours avec votre petits sac à dos de la journée sauf pour la nuit en refuge (jour 5) où vous prévoierez juste un change pour le lendemain. Votre bagage sera présent avec vous tout le reste du séjour, que ce soit à l'hôtel comme au gîte. Pour la nuit au gîte, votre bagage sera transporté par le minibus.  
 
Transferts
Au départ de Perpignan et pendant toute la durée de votre séjour, les transferts seront effectués avec un minibus de 9 places conduit par votre accompagnateur.
En cas de groupe inférieur à 4 participants, un véhicule plus petit pourra être privilégié pour des raisons de logistiques et de disponibilité des véhicules 9 places.
En cas de groupe supérieurs à 8 participants, une partie du groupe pourra emprunter les navettes publiques pendant que l'autre partie du groupe utilisera le minibus conduit par l'accompagnateur. Un tour de rôle sera mis en place au quotidien. De même, il pourra arriver que votre accompagnateur fasse 2 voyages pour transporter l'intégralité du groupe sur le départ d'une randonnée ou pour en revenir.
Dans certains cas c'est un taxiste qui fera les transferts mais cette option-là restera occasionnelle. 
 
Hébergement 
4 nuits en hôtel thermal** à Vernet les Bains, base chambre double ou twin à partager. 
1 nuit en gîte à Mantet, en petits dortoirs de 3 à 6 places avec salle de bain privative.
1 nuit au refuge des Cortalets en dortoirs communs avec sanitaires communs.
 
Pour information, voici les noms et le site internet (dans la mesure du possible) et quelques détails concernant les hébergements.
L'hôtel des Sources** à Vernet les Bains : il est situé au coeur du village de Vernet les Bains dans un endroit calme. La décoration est simple avec des couleurs claires et douces. Les chambres sont de tailles variables de 10 à 30 m2 selon leur emplacement dans l'hôtel et le nombre de couchage dans la chambre. C'est l'hôtelier qui répartit les chambres aux voyageurs ; nous n'avons donc aucun pouvoir décisionnaire quant à l'attribution des chambres.
Particularité de l'hôtel : du fait que la taille de la chambre single puisse être petite, l'option "accès aux thermes" vous est offerte pour toute chambre single. Attention : il y a peu de chambres single dans l'hôtel. Cette option reste "sous réserve de disponibilité à l'inscription".
On accède aux thermes directement depuis l'hôtel.
L'hôtel dispose d'un grand parking, d'un ascenseur et de l'accès wifi dans toutes les parties communes de l'hôtel.
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet avec du sucré et du salé. Il est très complet et très bien adapté à un public de randonneurs. Une partie des produits sont locaux.
Très attentive au bien-être de leurs hôtes, l'équipe hôtelière se rend disponible à tout moment et se met "en quatre" pour satisfaire les besoins des clients.
Site internet : https://www.thermes-vernet.com
Gîte "La Cavale" à Mantet : l'accueil y est simple, convivial et très chaleureux. Vous serez hébergé dans des petits dortoirs de 3 à 6 places disposant chacun d'une salle de bain privative. Une salle commune avec jeux de société, vue sur la montagne, cheminée et terrasse vous accueille en attendant le dîner préparé par vos hôtes. Eleveurs de métier, ce dîner sera l'occasion de déguster des produits du terroir. Le petit déjeuner est copieux et très bien adapté aux randonneurs.
Site internet : https://www.la-cavale.fr
Le refuge des Cortalets au pied du Canigou : situé à 2150 m d'altitude, au pied du pic du Canigou, il est le refuge incontournable pour les randonneurs qui gravissent le pic. L'hébergement s'effectue en grands dortoirs communs avec sanitaires communs. La douche chaude est à votre charge (prévoir 2,50 € environ). Des sandales et des couvertures sont fournies. Prévoir un drap/sac (possibilité de location sur place à 6 €). Le refuge des Cortalets dispose d'un emplacement mythique avec vue sur le sommet, à proximité du lac, et avec vue sur la mer Méditerranée.
Site internet : https://www.refugedescortalets.ffcam.fr
 
Options
Option chambre individuelle en hôtel (4 nuits) : 140 €.
Option  "accès illimité aux thermes de Vernet pour 4 jours avec sauna, hammam, jacuzzis, douche en eau thermale, piscine en eau thermale et coutrs d'aquagym à 17 heures" : 50 €/pers.
Supplément formule 3*, base double : 120€ par personne.
 
Encadrement 
Sur le terrain, la personne qui vous accompagne durant tout votre séjour est un Accompagnateur en Montagne diplômé. Il connait parfaitement le terrain et cette vallée. Il vous conseillera et vous fera découvrir ce massif. 
Amoureux de son pays, il mettra tout en œuvre pour vous permettre de découvrir sa région. Ouvert à toutes les discussions, il se fera un plaisir de répondre au mieux à vos interrogations.

Mais n’oubliez pas que les accompagnateurs en montagne sont des hommes de terrain avant tout ; leur formation porte d’abord sur les aspects sécuritaires de la gestion d’un groupe dans les différents milieux naturels où vous allez évoluer.
Ils n’ont pas reçu de formations « poussées » sur les aspects culturels, géologiques, botaniques et autres ; n’attendez donc pas d’eux des explications scientifiques ou historiques très approfondies sur la région que vous traverserez. 
 

Rendez-vous et dispersion
Rendez-vous : le dimanche à 9 heures à la gare SNCF de Perpignan. 
Dispersion : le jour 7 en fin de matinée, à la gare SNCF de Perpignan.
 
Soyez habillé en tenue de randonnée, les chaussures à portée de main, et la gourde pleine. Le départ en randonnée sera juste après le transfert.
 
Si vous désirez arriver la veille du départ de la randonnée, nous pouvons vous recommander un hôtel proche de la gare. N'hésitez pas à nous consulter.
 
Formalités sanitaires, vaccins
Vaccin obligatoire : aucun.
Vaccins recommandés : les habituels à savoir diphtérie/tétanos/polio ; hépatites A et B.
 
Formalités de police et de douane
Pour les ressortissants européens, une carte nationale d'identité en cours de validité est obligatoire.
Pour les autres nationalités, consultez votre consulat.

Formalités crise sanitaire COVID-19 :

TRES IMPORTANT : En ces temps de crise sanitaire, les formalités de police pour passer les frontières même européennes sont très variables et souvent sans préavis. Il est donc INDISPENSABLE de consulter le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères : www.diplomatie.gouv.fr 
 
Pour un retour en France depuis n’importe quelle destination de l’Union Européenne, consulter la page 
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19

Concernant les formalités liées à la crise sanitaire du COVID-19, et au fameux « pass sanitaire », nous vous recommandons de vous tenir informé des dispositions, restrictions, et autorisations ou non, liées à la fréquentation des hôtels, des refuges (législation différentes des hôtels), restaurants, transports en communs, taxis, entrées dans les monuments, les parcs, etc…. Dans ce cadre, il peut arriver que vous deviez prévoir votre duvet personnel dans les hébergements en dortoirs.

Ces formalités étant particulièrement changeantes sans aucune anticipation et sans aucun préavis, les carnets de voyage ne peuvent donc pas être tenus à jour.
Aussi, nous vous recommandons de consulter régulièrement et jusqu’à votre départ le site internet suivant :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Climat
Les Pyrénées Orientales sont caractérisées par un climat de type méditerranéen qui permet d'avoir des hivers relativement doux. Les étés sont chauds. Les vents jouent un grand rôle, en particulier la Tramontane, vent du nord-ouest, qui atteint fréquemment des vitesses supérieures à 100 km/h. Le vent marin (la Marinade) apporte pour sa part grisaille et pluie.
- Ensoleillement : en moyenne 300 jours/an.
- Pluviosité : 60 jours.
Toutefois les massifs que vous allez traverser restent sous influence du climat montagnard avec des hivers froids et des étés chauds. Mais ce qui caractérise plus particulièrement le climat montagnard reste le changement brusque de température à tout moment de la journée et notamment en fin d'après-midi. Il sera donc recommandé de prévoir un départ matinal pour une arrivée avant 17 heures à l'hébergement suivant.
 
L'eau et la nourriture 
Pour les boissons vous disposez du contenu de votre gourde. Pensez à la remplir chaque matin dans votre hébergement. Si vous le souhaitez, vous pourrez acheter de l'eau minérale au village de Vernet les Bains. En revanche, nous vous remercions alors de jeter les bouteilles dans les containers de tri sélectif que vous trouverez dans le village. En effet, le personnel de nettoyage n'est pas habilité à trier la poubelle de votre chambre. Il vous appartient donc de faire ce geste pour l'environnement.
A savoir : sur cette destination, où le soleil est très souvent au rendez-vous, nous vous recommandons de prévoir des contenants pour emporter au minimum 2 litres d'eau/jour.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, vous réapprovisionner en eau dans quelques torrents de montagne. Toutefois, demandez toujours conseil à votre accompagnateur à ce propos ; nous vous recommandons toutefois de la traiter avec des pastilles d'Hydroclonazone ou de Micropur.  
Les repas de midi sont des pique-niques préparés par l'hôtelier ou par votre accompagnateur. Ils sont collectifs et seront répartis entre les participants chaque matin. Ils seront également l'occasion de découvrir quelques spécialités locales. Le style "gros sandwich" est banni et nous privilégions un pique-nique varié.  
Les dîners sont pris dans les hébergements. A l'hôtel et au gîte, la cuisine est de type traditionnelle faite "maison". Au refuge, la cuisine est de type "familiale" faite "maison". Chacun des hébergements travaillent à base de produits frais et de produits locaux. Les dîners seront donc l'occasion de découvrir quelques spécialités locales de la Catalogne. Les petits déjeuners sont pris à l'hébergement également. Ils sont généralement servis sous forme de buffet sucré/salé. En règle générale, ils sont à volonté.
 
Le prix comprend 
L'encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé.
Les transferts du lieu de rendez-vous à Perpignan le jour 1 jusqu'au lieu de dispersion le jour 7 (même endroit).
L'hébergement en hôtel**, en base chambre double ou twin, pour 4 nuits.
L'hébergement en gîte, en petits dortoirs avec sanitaires pour 1 nuit.
L'hébergement en refuge de montagne gardé, en grands dortoirs avec sanitaires communs, pour 1 nuit.
Le transfert des bagages sauf pour la nuit au refuge le jour 5.
Les repas du pique-nique du jour 1 jusqu'au petit déjeuner du jour 7.  
 
Le prix ne comprend pas
Le transport des bagages pour le jour 5
L'assurance.
Les frais de dossier (18€ par personne, couple ou famille).
Les boissons.
Les pourboires d'usage.
D'une manière générale, tout ce qui n'est pas indiqué dans "Le prix comprend".
 
Extension
Vous désirez prolonger votre séjour ?... Afin d'enchainer avec un autre trek ?... Vous désirez rester quelques jours supplémentaires afin de visiter une autre région ?... Contactez-nous, nous aurons quelques bons plans à vous proproser !

Formalités

6 jours de marche.


Listes des avis clients
BES Chantal
2 Juillet 2021
Canigou du 20 au 26 juin
Superbe semaine de randonnée grâce à notre guide Sarah qui a su adapter le programme aux aléas météo afin que tout soit réalisé comme prévu et qui a pris en compte les capacités de chacun pour que tout le monde puisse profiter au mieux des randonnées variées et stimulantes ; merci à toi pour ton sourire et ta bonne humeur !

Saisir un commentaire sur ce séjour

­
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels

Envie d'une fin d'année inoubliable ?
Découvrez tous nos Treks et Randonnées Réveillon !

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir régulièrement nos offres,
inscrivez-vous à notre newsletter!

RGPD et Conditions d'utilisation : En renseignant vos données personnelles, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données) disponible en cliquant ici

Horaires d'ouverture de notre agence.
Vous pouvez nous retrouver : du lundi au samedi de 09h00 à 18h00.