Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Safari Namibie-Botswana-Zimbabwe ( désert du Namib - Okawango - chutes Victoria )
Namibie, Botswana et chutes Victoria

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées, Treks et voyages, Déserts

nam34514

14 jours

13 nuits

10 jours d'activités

Portage assuré

Accompagné

Avec guide

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 3 290 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • Les safaris dans les Parcs Nationaux les plus célèbres de l'Afrique Australe. 
  • Le safari en pirogue traditionnelle (mokoro) sur la rivière du Kavango. 
  • La découverte de 3 pays : Namibie, Botswana, Zimbabwe.
  • La qualité des hébergements : lodges et campements confortables.
  • La découverte des chutes Victoria.
  • La présence des animaux sauvages tout au long du voyage. 
  • Les taxes d'entrées dans les Parcs et Chutes Victoria incluses dans le tarif. 

Safari en Namibie, Botswana et Zimbabwe avec la découverte des chutes Victoria, la navigation sur le fleuve Kawango et les plus beaux parcs de l'Afrique australe.

Une fabuleuse traversée, de Windhoek en Namibie, aux Chutes Victoria en Zimbabwe, en passant par le Botswana. Partis de la capitale, nous abordons la savane (bush) et traversons les grandes plaines en direction du plateau de Waterberg aux immenses falaises orangées peuplées de babouins… puis c’est le Parc National d’Etosha où une multitude d’animaux, dont de nombreux félins ont trouvé refuge. Traversée ensuite de la bande de Caprivi où les bêtes sauvages font légende… safaris d’exception, navigation en pirogue traditionnelle sur le fleuve Okavango, campements idylliques… et enfin c’est le passage en Botswana avec les célèbres réserves du Kavango et de Chobe où s’abrite une faune riche et abondante… Des safaris fantastiques dans des paysages sublimes ! Passage ensuite en Zimbabwe pour découvrir enfin les chutes Victoria qui s’écoulent du mythique fleuve Zambèze… Une des Sept Merveilles du Monde !!

 

Période favorable : Toute l'année.

 

 
 
  
 

Jour 1 : France - Namibie

Vol pour Windhoek en Namibie
Hébergement : avion.
Repas inclus : en vol selon l'heure de départ.

Jour 2 : Windhoek

Accueil à l'aéroport de Windhoek par notre équipe. Transfert et installation à l'hôtel, pot d'accueil puis briefing avec notre guide sur le déroulement du voyage. Repas libres ou en vol selon l'heure d'arrivée.
Transfert : véhicule privé, 30 minutes environ.
Hébergement : hôtel.
Repas libres : midi - soir.

Jour 3 : Windhoek - Plateau de Waterberg

Départ vers le nord en direction du plateau de Waterberg. Traversée des immenses plaines composées de savane (bush en namibien) où poussent en grand nombre les acacias de brousse et arbustes de toutes sortes… tout au long de l’itinéraire nous croisons des antilopes tels que les koudous, les impalas, les springboks ainsi que des phacochères et des bandes de babouins… Cette première étape donne le ton du voyage : les paysages sont grandioses, immenses… les animaux sont déjà présents au sortir de la ville ! Arrivée à Waterberg pour le déjeuner ; départ ensuite en randonnée afin de monter sur les plateaux de grés rouges qui dominent les immensités de la savane du Kalahari… paysages magnifiques ! Le Parc du Waterberg fut fondé en 1972 afin de protéger les espèces en danger telles que l’hypotrague noir, l’antilope chevaline, le tesessebe, le buffle et le rhinocéros noir… les rochers du plateau sont également habités par le daman des rochers (sorte de petite marmotte) et les vautours du Cap, unique site de reproduction de ce rapace dans tout le pays. Le plateau de Waterberg prend de superbes couleurs orange vif au coucher du soleil. 
Transfert : véhicule privé, 4 heures environ.
Temps de marche : 2 heures environ.
Dénivelé positif : + 250 m.
Hébergement : lodge (sur certaines dates, nuit en campement aménagé).
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 4 : Plateau de Waterberg - Parc National d'Etosha

Départ matinal pour le grand Parc National d’Etosha, toujours accompagné par les phacochères et les antilopes qui longent la piste ou la route. Arrivée au campement d’Okaukuejo pour le déjeuner puis départ en safari/photo à la découverte de la faune sauvage du Parc. Lions, antilopes, éléphants, rhinocéros noirs et bien d’autres espèces peuplent les 22 275 km2, dans des paysages grandioses… tout est ici dans la démesure ! Si vous le souhaitez, en soirée, vous pourrez vous rendre à pied, non loin d’un marigot (point d’eau) qui a été « aménagé » au sein même du campement ; là, viennent s’abreuver des éléphants, girafes et autres antilopes… fantastiques ! 
Transfert / safari : véhicule privé, la matinée ponctuée de nombreuses pauses afin d'admirer la faune et les paysages.
Safari : l'après-midi jusqu'au coucher du soleil.
Hébergement : campement aménagé.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 5 : Parc d'Etosha - Campement de Namutoni

Superbe traversée du Parc d’Etosha d’est en ouest ; découverte de ce sanctuaire de la vie sauvage africaine où nous irons de points d’eau en marigots… Le coeur du Parc est un ancien lac asséché (qui se remplit lors de la saison des pluies) d’une surface de 5 000 km². Cette vaste étendue d’un blanc laiteux est un lieu de mirages et l’occasion d’apercevoir de vastes troupeaux d’animaux sauvages, faisant d’Etosha une expérience unique en Afrique. Probablement que nous assisterons dans la journée à de grands rassemblements d’animaux tels que les oryx, springboks, koudous, zèbres… Arrivée au superbe campement de Namutoni… Après installation du campement, départ en safari dans les environs, où nous aurons peut-être la chance d’observer les grands troupeaux d’éléphants et un fauve méconnu et mystérieux, très présent dans cette région : la hyène rayée
Safari : véhicule privé, la journée.
Hébergement : campement aménagé avec piscine, bar, etc.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 6 : Namutoni - Rundu - Fleuve Kavango

Départ en direction de la ville de Rundu afin de rejoindre le campement de Kaisosi, porte d’entrée de la bande de Caprivi… Au départ du campement, navigation à bord d’une embarcation sur les eaux légendaires du Kavango, à la découverte des nombreux crocodiles du fleuve, des hippopotames, buffles etc. 
Transfert / safari : véhicule privé, 6 heures environ ponctuées de nombreuses pauses.
Safari en barque : l'après-midi.
Hébergement : campement aménagé.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 7 : Rundu - Parc de Bwabwata

Nous sommes en plein coeur de la bande de Caprivi ; il n’est pas rare qu’une bande de babouins, un troupeau d’éléphants, de gnous… traversent la route ! Nous devons rouler à allure réduite… Arrivée au campement agréable de N’Gepi puis départ en après-midi en pirogue traditionnelle (mokoro), toujours sur les eaux du Kavango, à la découverte de la faune riche et abondante : Hippopotames, crocodiles, aigles pêcheurs, échassiers de toutes sortes… les paysages sont absolument magnifiques ! Retour sur le campement au coucher de soleil.
Transfert / safari : véhicule privé, 4 heures environ.
Safari en pirogue : l'après-midi.
Hébergement : campement aménagé avec bar et salle de réception.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 8 : Parc National de Bwabwata

Départ matinal dans le Parc National de Bwabwata pour un safari/photo dans une végétation inhabituelle composée de baobabs, palmiers de toutes sortes, acacias de brousse… de nombreux points d’eau et marécages attirent une foule d’animaux sauvages tels que les koudous, les impalas, les éléphants, hippopotames, phacochères, girafes, crocodiles… peut-être avec un peu de chance pourrez vous observer le plus rusé des félins : le léopard… Retour au campement en fin d’après-midi.
Safari : véhicule privé, la journée.
Hébergement : campement aménagé.
Repas inclus : matin - midi - soir.  

Jour 9 : Bande de Caprivi - Fleuve Kwando

Toujours en progressant vers l’est, arrivée en fin de matinée sur les rives du fleuve Kwando. Le campement est installé sur les berges de la rivière dans un superbe cadre… Départ en safari en compagnie d’un ranger du parc de Mudumu, à la découverte des grands espaces africains de la bande Caprivi où une faune riche et abondante vit dans cette région. Retour sur le campement en fin d’après-midi.
Transfert / safari : véhicule privé, 4 heures environ.
Safari : véhicule du Parc, l'après-midi.
Hébergement : campement aménagé.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 10 : Bande de Caprivi (nouvellement appelée région du Zambèze) - Botswana

Découverte du village traditionnel de la tribu des Mbukushu qui vit encore de la pêche et de la chasse… sans doute assisterons nous à une danse traditionnelle où le sorcier du village nous remerciera de notre venue… Départ ensuite pour le Botswana via la ville de Katima Mullilo où nous ferons halte afin de découvrir le marché typique et, pourquoi pas, goûter le poisson grillé du Zambèze, plat traditionnel de la région. Passage de la frontière puis continuation en direction de la ville Kasane, construite sur les rives du fleuve Chobe… Installation au campement confortable de Chobe… Construit sur les berges du fleuve, on peut observer depuis le campement même, les colonies de babouins, les crocodiles, phacochères, singes vervette, mangouste etc. 
Transfert / safari : véhicule privé, la journée.
Hébergement : campement aménagé avec bar, salon d'accueil, boutiques et superbes jardins.
Repas incllus : matin - midi - soir.

Jour 11 : Parc National de Chobe

Départ matinal pour un safari/photo en compagnie d’un ranger du Parc. Le Parc de Chobe est un des parcs les plus grands de tout le Botswana ; on peut y observer toutes sortes d’animaux ; c’est le parc qui abrite la plus grande population d’éléphants de tout le plateau africain ! Sans clôture, les animaux sortent des frontières du parc ; c’est ainsi que l’on retrouve parfois les troupeaux d’éléphants traversant la ville de Kasane ! Pause café à l’intérieur même du Parc puis retour en boucle vers le campement. Navigation en bateau, sur les eaux du Chobe, afin d’approcher au plus près les hippopotames, les buffles, éléphants et crocodiles… Superbe balade où les paysages typiques de l’Afrique australe, d’une beauté incomparable, défilent sous nos yeux… Retour au campement en fin d’après-midi.
Safari : la matinée en compagnie d'un ranger du Parc.
Safari en bateau : l'après-midi. 
Hébergement : campement aménagé avec bars, salon d'accueil et boutiques.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 12 : Botswana - Zimbabwe - Chutes Victoria

Passage de la ville de Kasane puis arrivée à la frontière du Zimbabwe. Après les formalités administratives, départ en direction des chutes Victoria… les plus grandes et les plus impressionnantes du monde ! Balade le long des chutes, face à ce monument de la nature inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1989… Site incontournable, à découvrir absolument, tellement les eaux légendaires du Zambèze dévalent avec fracas les 110 mètres de paroi dans des décors on ne peut plus grandioses… Possibilité de les survoler en hélicoptère (en option : 150 € à ce jour, à régler sur place)… spectacle fantastique d’une grande émotion… Installation à l’hôtel/lodge en fin d’après-midi… Repas dans une boma (maison) traditionnelle avec cuisine locale et danse folklorique. 
Transfert / safari : véhicule privé, la matinée.
Temps de marche : 2 heures environ.
Hébergement : lodge/hôtel.
Repas inclus : matin - soir.
Repas libres : midi.

Jour 13 : Zimbabwe - France

Transfert à l’aéroport de Victoria Falls après le petit déjeuner pour le vol retour vers la France.
Hébergement : avion (avec repas à bord).
Repas inclus : matin. 

Jour 14 : France

Arrivée en France.

Suivant votre heure d'arrivée sur Windhoek, il se peut que le programme soit quelque peu modifié en subissant un décalage dans le déroulement du circuit. Rassurez-vous, ce décalage sera vite rattrapé au fil des jours et le programme sera respecté.
 

Les temps de marche et de safari s'entendent sans les arrêts et sont strictement indicatives. Suivant les conditions météorologiques, suivant le niveau des participants ainsi que parfois l'état du terrain et des routes ou pistes (boue, pluies etc), ces temps peuvent varier à la hausse ou à la baisse. 

 

En raison des risques et des imprévus techniques, climatiques ou autres pouvant intervenir directement ou indirectement sur votre séjour, Viamonts ou son représentant durant le séjour se réserve le droit de modifier l’itinéraire, la succession des étapes, voire d’annuler certaines prestations du programme, notamment si des conditions particulières mettent en cause la sécurité du groupe ou d’une seule personne. Faites nous confiance, ces modifications sont faites dans votre intérêt ou pour votre sécurité.

 
Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C'est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des sentiers battus!! ...

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Dans un pays où le tourisme à pied n’existe pas ou très peu, nous avons quand même choisi d’effectuer ces voyages dans « l’esprit et la mentalité VIAMONTS » ; c’est ainsi que nos circuits en Namibie sont très tournés vers la vie en pleine nature, pour la découverte des grands espaces. Soyez donc prêts à camper, aider aux tâches quotidiennes et dormir dans des hôtels simples. Tous nos guides sont originaires de Namibie (Windhoek, bande de Caprivi) ; ils sont africains ou européens installés en Namibie depuis des générations et des générations. Ils connaissent le territoire mieux que quiconque pour l’avoir sillonné en « véritables baroudeurs ».
 
VOUS ÊTES EN AFRIQUE…
Voyager en Afrique est parfois difficile à prédire ; la nature même d’un voyage dans des milieux reculés suscite parfois des imprévus qu’il faut savoir surmonter en développant un certain goût pour l’aventure. Les distances à parcourir sont parfois longues et nécessitent de longs temps de trajet. Des circonstances inattendues dues à une dégradation de la route ou de la piste, à la présence d’animaux sauvages, peuvent nous retarder et/ou nous obliger à changer d’itinéraire…. Nous nous adapterons toujours à ces circonstances afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour sur place. Mais c’est entre autre pour cela que vous avez choisi ce style de voyage et… Viamonts Trekking… pour vivre une aventure hors du commun en pays d’Afrique !!
 
Séjour itinérant
 
Départ
De 4 à 15 participants. Départ possible à partir de 2 participants ; nous consulter.
 
Niveau 
Facile... 2 à 3 heures de marche lorsqu'il y a des randonnées, sur des sentiers et des pistes ne présentant aucune difficulté. Ce circuit est accessible à toute personne en bonne santé.
 
Portage  
Vous n'avez rien à porter durant la journée. Lors des balades, chaque personne se déplace en portant un petit sac à dos léger contenant une bouteille d'eau minérale (ou une gourde si vous faites le choix de boire l'eau du robinet), un appareil photo et un coupe vent. Le reste de votre bagage est transporté par véhicule d'un hébergement à l'autre.
 
Transferts
De l'aéroport à l'hôtel et durant tout le séjour, un camion/bus ou un 4x4 (suivant la taille du groupe) assurera les différentes liaisons. Dans tous les cas, la taille et le modèle du véhicule sera adapté au nombre de participants afin que tout le monde se sente à l'aise.
Il est à noter que les temps de transferts dans ces territoires d'Afrique sont parfois assez longs car ils s'effectuent le plus souvent sur des pistes et non des routes, ce qui implique une vitesse modérée. Les temps de transfert qui sont indiqués sur la fiche technique incluent les pauses ; ils sont donnés à titre indicatif.
Le camion/bus (safari-wagon) est utilisé à partir de 7 participants. Il est spécialement aménagé pour votre confort ; il est spacieux et équipé d'un toit ouvrant pour les safaris, d'un congélateur et d'une glacière pour mettre vos boissons au frais. Il est également pourvu en prises électriques pour recharger vos portables et appareils photos. La mécanique des moteurs est fiable et ils disposent d'un emplacement pour le rangement des bagages. L'équipement de camping est judicieusement aménagé. Leur vitesse est limités à 90 km/h.
Un 4x4 safari de type Toyota land Cruiser (châssis long) ou Land Rover Defender (châssis long), sera utilisé pour les groupes de 3 à 6 personnes. 
Un 4x4 plus court avec une remorque sera privilégié en cas de départ à 2 personnes.
 
Hébergement 
1 nuit en hôtel*** sur Windhoek, en chambre double (ou triple), avec piscine, accès Wifi gratuit, bar etc...
1 nuit en lodge à Waterberg en chambre double (ou triple). Sur certaines dates, nuit en campement.
1 nuit en hôtel/lodge*** à Victoria Falls, en chambre double (ou triple), avec terrasse, salon, frigo et moustiquaire.
 
Les hôtels avec qui nous travaillons à Windhoek sont en général situés au coeur de la ville. Leur situation vous permettra de déambuler tranquillement dans les rues typiques et/ou de visiter les différents monuments ou musées qui s'y trouvent. Le lodge de Waterberg est, lui, construit au pied du plateau pour être au plus proche de la nature ; il en est de même pour le lodge de Victoria Falls.
Voici les noms de ces établissements avec leurs liens internet. Si au moment de votre inscription la réservation dans ces hôtels n'est plus possible par manque de disponibilité, un autre établissement, de même standing et aux prestations similaires sera réservé.
Safari hôtel*** à Windhoek : cet établissement dispose d'une piscine extérieure, d'une aire de jeux pour enfants et d'une vaste terrasse. Un bar, au bord de la piscine, est à votre disposition. La connexion Wifi est gratuite. Certaines chambres comprennent un coin salon, toutes possèdent une télévision, un plateau/bouilloire et une salle de bain privative avec baignoire ou douche. Des articles de toilette sont également fournis gratuitement. Une boutique de souvenirs est également à votre disposition au sein de l'établissement.
Lien internet : https://www.safarihotelsnamibia.com
Lodge Wilderness à Waterberg : ce lodge est situé juste au pied du plateau de Waterberg, dans un magnifique jardin tropical, verdoyant toute l'année grâce à l'eau qui ruisselle du plateau. Les bungalows sont nichés sous de magnifiques bambous géants, des palmiers et des arbres centenaires. Les singes ainsi que de nombreux oiseaux sont les résidents habituels des arbres situés autour des bungalows. Les chambres sont construites sous la forme de chalets indépendants, vastes, avec lits doubles ou jumeaux, salle de bain privative et terrasse.
Lien internet : https//www.waterberg-wilderness.com
Lodge Village Explorers Shearwater : Explorers Village offre au pionnier moderne, un refuge idéal pour explorer les chutes Victoria. Situé à seulement 400 mètres des chutes, à 100 mètres de l'épicentre de la ville de Vic Falls avec ses marchés d'artisanat et de curiosités, ses cafés bohèmes et sa vue panoramique sur la brousse africaine, le lodge Shearwater est le camp de base parfait. Un restaurant, une piscine extérieure et un bar/salon se trouvent dans ce pavillon. Le Wifi est gratuit dans les parties communes ainsi que dans les chambres. L'établissement propose deux types d'hébergement : 9 tentes "brousse" confortables équipées de deux lits/une place avec table de chevet, 10 chalets avec un lit double ou 2 lits/une place.
Lien internet : https://www.shearwatervictoriafalls.com
 
9 ou 10 nuits en campement sous tente 3 places pour deux personnes. Ce sont des tentes type "safari", elles sont spacieuses avec une hauteur de 2 mètres. Elles sont équipées de deux fenêtres/moustiquaires, de lits de camp avec matelas mousse et oreillers. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver un duvet dès votre inscription pour éviter d'emporter le vôtre. Ce duvet est lavé et désinfecté après chaque voyage. tables et chaises sont mises à votre disposition lors des repas. C'est l'équipe logistique qui monte les  tentes ; elle est rôdée et va trèsvite dans le montage et démontage. 
Les nuits sous tente s'effectuent dans des campements fixes. De manière générale, les campements sont entretenus et bien équipés : prises de courant pour recharger les appareils, sanitaires en dur, douches, espace convivial, bar, salons d'accueil et boutiques... 
 
La liste des hébergements et sites de campements est donnée à titre indicatif et pourra être modifiée en fonction des disponibilités au moment de la réservation.
 
Options
Option chambre et tente individuelle : selon disponibilité ; nous en faire la demande lors de votre inscription.
Location sac de couchage : nous le signaler à l'inscription.
Une option à ne pas rater : lorsque vous  arrivez à Victoria Falls, on vous proposera certainement toutes sortes d'options à expérimenter : saut en élastique depuis le pont qui enjambe le Zambèze, rafting sur les eaux du Zambèze, pont de singe etc. S'il en est une à retenir, à faire absolument, c'est bien le survol en hélicoptère des chutes Victoria... Grandiose ! Sensationnel ! Magique !... L'hélicoptère survole durant 10 à 13 minutes les célèbres chutes, sur tous les angles. Pas de panique : que vous soyez à l'arrière ou à l'avant, vous pourrez admirer le décor tout aussi bien et prendre des photos. A ce jour, cette option vous coûtera 160 $ ; elle sera à régler sur place, les euros sont acceptés.
 
Encadrement
L'encadrement est assuré par un guide namibien francophone tout au long du voyage ; il est assisté d'un cuisinier et d'un aide de camp suivant le nombre de participants, ainsi que d'un chauffeur. Ouvert à toutes les discussions et parlant remarquablement le français, il aura à coeur de vous faire découvrir son pays et se mettra  "en quatre" pour que votre voyage vous soit le plus agréable possible. 
 
Aérien
Nous travaillons la plupart du temps avec les compagnies régulières South African Airways, Air France/Klm ou British Airways ou Air Namibia avec le plus souvent une escale à Johannesbourg.
Un pré et post acheminement sont possibles au départ de toutes les grandes villes de province. N'hésitez pas à le demander lors de votre inscription.
Il est parfois possible que les compagnies aériennes changent au dernier moment leurs horaires de départ/arrivée (le soir au lieu du matin ou inversement). A ce moment là, il se peut fort que les premiers et derniers jours de votre programme soient modifiés, tout cela, biensûr, en vous en ayant avertis et suivant les rotations aériennes du moment.
 
Départ possible de toutes les grandes villes de province ; nous consulter.
 
Formalités sanitaires, vaccins
Vaccins obligatoires : aucun.
Vaccins recommandés : diphtérie/tétanos/polio ; hépatite A (si vous n'êtes pas immunisé ; hépatite B.
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour tout voyageur en provenance d'un pays où sévit la fièvre jaune à l'état endémique (Ethiopie, Burkina Fasso, Zanzibar, Bénin etc.) mais peut-être conseillée à tous les voyageurs.
Traitement contre le paludisme : Pour ce voyage en particulier, il est recommandé (et même indispensable) de suivre le traitement antipaludéen ; la partie nord de la Namibie (bande de Caprivi), le Botswana et le Zimbabwe étant touchés par le paludisme. La Namibie est classée en zone 3 ; le traitement pourra s'effectuer à partir du Parc d'Etosha car tout le sud (Windhoek, Waterberg) n'est pas touché par cette maladie.
Le Botswana et le Zimbabwe sont également classés en zone 3 ; un traitement antipaludéen s'avère donc indispensable.
 
Formalités de police et de douane
Un passeport en cours de validité est exigé, encore valable au minimum 6 mois à votre retour en France et devant contenir au moins une page vierge. A l'arrivée à l'aéroport de Windhoek, une autorisation de séjour de 90 jours est délivrée sous la forme d'un tampon apposé sur le passeport.
Pour la Namibie et pour des séjours inférieurs à 3 mois, les ressortissants français, belges, suisses et canadiens n'ont pas besoin de visa.
Pour le Botswana, lors du passage de la frontière, il vous faudra remplir un imprimé que vous devrez remettre au douanier ; celui-ci apposera alors un visa (gratuit) sur votre passeport, permettant ainsi votre entrée en territoire botswanais.
Pour le Zimbabwe, lors du passage de la frontière, tout comme en Botswana, un imprimé sera à remplir accompagné de la somme de 30$ (à ce jour) en espèces. Contre ces espèces, un visa sera apposé sur votre passeport.
 
Climat
La Namibie possède un climat typiquement désertique avec de fortes amplitudes thermiques entre le jour et la nuit.
L'été austral court de janvier à avril ; c'est la saison des pluies qui se caractérise par des chaleurs excessives à l'intérieur des terres et des températures plus clémentes en bord de côte.
La saison chaude et sèche se déroule d'octobre à décembre.
la saison froide et sèche (hiver) va de mai à septembre.
Les températures peuvent grimper jusqu'à 40°C en été et descendre en dessous de 0°C en hiver le soir.
On peut voyager toute l'année en Namibie. La saison sèche est optimale pour observer les animaux, la saison des pluies est idéale pour admirer la beauté des paysages, et l'hiver pour éviter la chaleur.
Le Botswana et le Zimbabwe sont situés dans l'hémisphère sud ; les précipitations sont basses, les températures sont élevées et le climat tempéré la plupart du temps. l'été se déroule de novembre à mars ; c'est la saison des pluies. On peut atteindre jusqu'40°C en janvier.
De mai à septembre c'est l'hiver et donc la saison sèche. Les températures moyennes sont de 25°C et les nuits sont fraîches (jusqu'à 0°C en juillet).
 
Eau et nourriture
L'eau : l'eau en Namibie, Botswana et Zimbabwe est potable dans tous les campements aménagés ; si vous avez quelques craintes, vous aurez le choix d'acheter des bouteilles d'eau minérale dans toutes les villes que vous traverserez, ou remplir votre gourde dans les sources et cours d'eau après l'avoir traitée à l'aide de pastilles purifiantes d'Hydroclonazone ou Micropur. Votre guide sera avec vous pour vous aider dans l'achat des bouteilles d'eau minérale, vous indiquer un magasin plutôt qu'un autre ; il saura également vous dire à quel moment acheter les bouteilles, à quelle ville...
Nous amenons également de l'eau potable dans des jerrycans de 20 litres.
Le petit déjeuner : il est composé de sucré et de salé ; rien ne manque : confiture, pain, beurre, miel, charcuterie, thé, café, lait...
Les repas de midi : ils sont sous forme de pique-nique à base de crudités, charcuterie, fruits... Ces repas sont préparés par notre équipe.
Le dîner : votre cuisinier vous fera goûter à la nourriture locale, à base de produits locaux et frais. La viande, que nous achetons dans les commerces, est très bonne en Namibie ; elle est souvent grillée au feu de bois. Les repas en ville seront pris dans des restaurants locaux.
Le bath est le plat national ; c'est une sorte de polenta de maïs blanc accompagné d'une sauce de légumes peu épicée. Oryx grillé, côtelettes d'agneaux, saucisses viennent compléter le repas. 
 
Le prix comprend 
Le vol France/Windhoek/Victoria Falls/France.
L'accueil à l'aéroport et les différents transferts.
L'encadrement par un guide francophone, un cuisinier (plus un assistant à partir de 9 personnes), une équipe de chauffeurs.
Les déplacements en véhicule camion type Mitsubishi Custom, avec toit ouvrant, fenêtres, frigo et prises électriques, ou 4x4 ou minibus suivant la taille des groupes.
9 ou 10 nuits en campements avec lits de camp, matelas, petit oreiller, tables et chaises.
1 nuit en hôtel*** à Windhoek.
1 nuit en lodge (exceptionnellement en campement) à Waterberg.
1 nuit en lodge/hôtel à Victoria Falls avec petit déjeuner et dîner en boma traditionnelle.
Les frais d'entrée dans tous les Parcs Nationaux ainsi que celui des chutes Victoria.
La pension complète sauf le dîner à Windhoek et le déjeuner aux chutes Victoria.
Les visites, excursions et balades telles que mentionnées dans le programme.
 
Le prix ne comprend pas 
Le visa pour le passage en Zimbabwe (30$ à ce jour, à règler en espèces).
Le dîner à Windhoek et le déjeuner aux chutes Victoria (10 à 15 €/repas).
Les options que vous aurez choisies aux chutes Victoria (à régler sur place).
Les assurances.
Les pourboires.
Les frais de dossier.
Les boissons.
D'une manière générale tout ce qui n'est pas mentionné dans "Le prix comprend".
 
Tarif susceptible de réajustement suivant le cours du dollar au jour de la facturation.
 
Extension : Vous avez l'intention de prolonger votre séjour ? Nous avons plusieurs modules d'extensions à vous proposer... quelques jours de marche dans le Fish River canyon, une semaine supplémentaire pour explorer tous les principaux sites de Namibie... Faites nous part de votre projet lors de votre inscription ; nous aurons quelques "bons plans" à vous proposer.
 
Les tarifs indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui opèrent sur cette destination. Au moment de votre inscription et donc de la réservation de votre siège, ils seront donc susceptibles de modification si toutefois il n'y avait plus de place dans ces classes.

Formalités

10 jours de balades et safaris


Listes des avis clients
A. Renée
26 Novembre 2013
Namibie jusqu'aux chutes Victoria
Ce voyage à parfaitement correspondu à nos attentes et même au delà car ce sont le genre de choses que nous n'avions jamais pratiquées.Tout était nickel seul bémol :ajouter quelques arrêts sur le circuit pour profiter des scènes de la vie courante.Le guide namibien et l'équipe locale parfaits.Toutes les étapes ont eu leur caractère et il nous est difficile d'en sélectionner une plus qu'une autre. Cela montre la réussite de ce séjour.

Saisir un commentaire sur ce séjour

­
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir régulièrement nos offres,
inscrivez-vous à notre newsletter!

RGPD et Conditions d'utilisation : En renseignant vos données personnelles, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données) disponible en cliquant ici