Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Randonnée Pyrénées ( Pyrénées - Espagne )
Parc National du Mont Perdu, villages et canyons d'Ordesa en liberté

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées, Treks et voyages

pyrl45019

7 jours

6 nuits

6 jours d'activités

Portage assuré

Liberté

En liberté

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 385 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • La découverte des 3 plus grands canyons d'Europe : Escuain, Anisclo et Ordesa. 
  • Les paysages grandioses et les villages authentiques du haut Aragon.
  • Un sac à dos avec juste les affaires de la journée. 
  • Les 2 dernières nuits à Torla pour son ambiance typiquement espagnole.

Une randonnée toute en douceur, en liberté, à la découverte des plus grands canyons d'Europe, tels que Ordesa, Mont Perdu, ou encore Anisclo.

Partez à la découverte des paysages grandioses et sauvages du Parc National du Mont Perdu et d’Ordesa d’où s’épanchent les plus grands canyons d’Europe. Les sentiers, qui relient les petits villages demeurés authentiques, racontent l’histoire millénaire de ces contrées où le temps semble parfois s’être arrêté. Abrités par les montagnes aux parois calcaires, vous y rencontrerez les populations autochtones vivant là depuis toujours, où les traditions se perpétuent de père en fils… Encadrés par le buis et le romarin, les petits chemins surplomberont les profondeurs des canyons d’Escuain, d’Anisclo et d’Ordesa, dominés par le vol majestueux des vautours puis, le long des falaises et des plateaux de calcaires, vous inciteront à la découverte des ermitages ancestraux, témoins d’un riche passé historique. Cascades, parois gigantesques, forêts de pins sylvestres, torrents impétueux et villages à l’architecture authentique composent le tableau, toujours dominé par les hauts sommets du Mont Perdu parfois ourlés de neige… Un véritable décor de carte postale, une randonnée exceptionnelle !

 

Période favorable : Mi juin - Juillet - Août - Septembre - Mi Octobre.

 

 
  
 

Jour 1 : Découverte de la vallée de Pineta (randonnée facultative) - Village de Lamiana

Au départ du charmant refuge de Pineta, le sentier serpente dans une forêt de hêtres et arrive, peu de temps après, sur les estives fleuries de Larri. Larges et étendues, occupées par les troupeaux de transhumance, ces vastes prairies offrent un lieu de repos idéal pour admirer le paysage grandiose qui s'impose : la face Nord du Mont Perdu (3355 m) avec ses glaciers suspendus, les pics acérés du Cylindre du Marboré (3325 m), du pic d'Anisclo (3260 m) et de la crête des Tres Marias qui dominent fièrement la verdoyante vallée de Pineta... une véritable palette de peintre ! Selon la forme et l'envie du moment, possibilité de monter jusqu'au Plana Es Cordes, véritable balcon sur les glaciers et les sommets du Mont perdu. Retour ensuite par les grandes cascades provenant des glaciers du Mont Perdu et poursuite en véhicule jusqu'au petit village de montagne de Lamania où se trouve l'hébergement, face à la forteresse naturelle du Castillo Mayor.
Transfert de la rando jusqu'à l'hébergement : 1 heure environ.
Temps de marche : 2 à 4 heures environ selon vos envies.
Dénivelé positif : + 350 m à + 750 m selon vos envies.
Dénivelé négatif : - 350 m à - 750 m selon vos envies.
Hébergement : hôtel de montagne "agroturisme". 
Repas inclus : dîner.
Repas non inclus : petit déjeuner - déjeuner.

Jour 2 : Lamiana - Villages du canyon d'Escuain : Revilla et Tella

Au départ de Lamiana, entre genévriers, buis et pins sylvestres, le sentier se faufile jusqu'au petit village de Revilla, une des portes d'entrée du Parc National du Mont Perdu et d'Ordesa ; il atteint ensuite le pittoresque ermitage de San Lorein d'où les vues sur le canyon calcaire bleuté et étroit d'Escuain demeurent toujours spectaculaires. Escuain est l'un des trois canyons qui entourent le Mont Perdu. Continuation ensuite jusqu'au charmant et authentique petit village de Tella ; un sentier séculaire y conduit et permet de découvrir les trois ermitages ainsi que le dolmen qui le caractérisent ; il offre également de superbes points de vue sur la vallée de Cinca et le lac Mediano. Selon votre forme et votre envie du moment, cette randonnée pourra être partiellement réalisée en véhicule.
Temps de marche : 4 à 6 heures environ selon vos envies.
Dénivelée positive : + 400 m à + 700 m environ selon vos envies.
Dénivelée négative : - 400 m à - 700 m environ selon vos envies.
Hébergement : hôtel de montagne "agroturisme". 
Repas inclus : petit déjeuner - dîner.
Repas non inclus : déjeuner.

Jour 3 : Gorges du Rio Bello - Canyon d'Anisclo - Nerin

Départ en véhicule par la route insolite des gorges de Vio, aussi extraordinaires que celles des gorges du Verdon disent certains... Plusieurs arrêts vous seront nécessaires afin de pouvoir apprécier toute la beauté et la grandeur des lieux ! Arrivé au pont de San Urbez, départ à pied dans l'extraordinaire canyon d'Anisclo où le sentier se fraie un passage entre les immenses falaises taillées de mille petites vires sur lesquelles la végétation, d'un vert profond, essaie de s'accrocher et contraste merveilleusement avec la couleur orangé des parois alentours... un véritable régal pour les yeux ! Le sentier croise ensuite l'ermitage insolite de San Urbez puis serpente, le long des parois, pour enfin sortir sans prévenir sur le petit village en pierre de Sercue, tout récemment réhabilité et où la vie est aujourd'hui revenue. Par les anciennes terrasses des cultures vivrières, un petit pont roman nous permettra de franchir le torrent pour retrouver le véhicule et poursuivre ensuite jusqu'à Nerin.
Transfert : 1 heure environ (pauses comprise dans les fabuleuses gorges du rio Bello).
Temps de marche : 4 heures environ.
Dénivelé positif : + 400 m.
Dénivelé négatif : - 400 m.
Hébergement : hôtel** ou gîte selon la formule choisie. 
Repas inclus : petit déjeuner - dîner.
Repas non inclus : déjeuner.

Jour 4 : Nerin (1281 m) - Balcons d'Ordesa - Pic de Mondoto (1957 m) - Nerin

Départ matinal, en navette/bus, afin d'aller contempler le plus grand canyon d'Europe : Ordesa... Sur la crête qui surplombe les abîmes du canyon, des miradors furent construits afin de pouvoir contempler l'immensité de cette fabuleuse entaille qui s'ouvre sous nos yeux : long de 11 km, haut de 900 à 1000 m et large d'environ 1 km, le canyon d'Ordesa est souvent comparé au canyon du Colorado. Surmonté par les sommets altiers du Mont Perdu et de ses "Deux Soeurs", le panorama demeure tout simplement spectaculaire ! Après avoir contemplé ces grandioses paysages, descente par les vastes prairies sur le col "Cuello Arena", porte d'entrée sur le vaste plateau valloné et herbeux de la Estiva, où bon nombre de troupeaux de transhumance y trouvent nourriture et lieu de repos idéal. Traversée de cet immense plateau (fréquemment appelé "petite Mongolie") puis, le long de l'entaille du canyon d'Anisclo, arrivée au sommet du pic de Mondoto (1957 m), superbe mirador naturel d'où les points de vues y sont incomparables. Entre genêts, buis et cystes, retour en fin d'après-midi sur le petit village de Nerin.
Transfert : navette/bus, 15 minutes environ. 
Temps de marche : 5 à 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 350 m.
Dénivelé négatif : - 1100 m.
Hébergement : hôtel** ou gîte selon la formule choisie. 
Repas inclus : petit déjeuner - dîner.
Repas non inclus : déjeuner. 
 
Possibilité de raccourcir la journée en évitant le sommet du Mondoto. Descriptif sur le topoguide. Dans ce cas : 4 heures de marche et + 100 m et - 850 m.

Jour 5 : Nerin - Torla - Vire de la Faja Pelay du Canyon d'Ordesa - Torla

Départ en véhicule afin de rejoindre le charmant village de Torla. Selon la période de départ, poursuite en véhicule jusqu'à l'entrée du canyon ou arrêt à Torla pour prendre la navette du Parc qui nous emmènera à cette famese entrée. Le célèbre "Sentier des Chasseurs" vous montre la voie... par la forêt, il monte progressivement, en lacets, afin de rejoindre la fameuse vire nommée la "Faja Pelay", réputée pour sa beauté et sa facilité de marche. Surplombant les parois du canyon d'Ordesa, il offre de superbes points de vue sur le sommet du Mont Perdu, les parois du cirque de Cotatuero et, par grand beau temps, sur la célèbre Brèche de Roland, somme toute pas très loin à vol d'oiseau. La vire sert aussi d'abri et de havre de paix aux hardes d'isards que, peut-être, avec un peu de chance, nous pourrons observer. Le sentier s'incline ensuite vers le cirque de Soaso d'où surgissent de la paroi, d'un seul jet, les eaux puissantes de la magnifique cascade blanche de Cola del Caballo (queue de cheval). Continuation ensuite le long du torrent qui descend jusqu'aux superbes Grado de Soaso où l'eau, turquoise, s'écoule de vasque en vasque et de gradin en gradin... spectacle magnifique... Le sentier poursuit sa course dans les immenses forêts de hêtres et croise les cascades de l'Estrecho, de la Cueva et d'Arripana. Arrivée à Torla avec la navette du Parc ou votre véhicule selon la période de départ.
Transfert : navette du Parc ou véhicule personnel selon période départ, 30 minutes environ A/R. 
Temps de marche : 6 heures environ.
Dénivelée positive : + 800 m.
Dénivelée négative : - 800 m.
Hébergement : hôtel** ou gîte selon la formule choisie.
Repas inclus : petit déjeuner - dîner.
Repas non inclus : déjeuner.

Jour 6 : Torla - Canyon d'Ordesa - Vires Racon et Canarellos - Torla

Départ avec votre véhicule ou avec la navette du Parc (selon la période départ) jusqu'à l'entrée du canyon d'Ordesa. Montée ensuite jusqu'au pied des immenses falaises du canyon et découverte d'une magnifique vire taillée en balcon le long des parois, s'immisçant entre bosquets de pins sylvestres et genêts en coussinets... Découverte des paysages grandioses du cirque de Cotatuero avec ses innombrables cascades. Si la forme est au rendez-vous, continuation par la vire "canarellos", autre vire du canyon offrant quelques vues spectaculaires sur l'ensemble du canyon d'Ordesa ; descente ensuite par le chemin traditionnel, le long des cascades, afin de revenir au point de départ pour la navette de retour sur Torla.
Transfert : navette du Parc ou véhicule personnel selon préiode de départ, 30 minutes environ A/R. 
Temps de marche : 4 à 6 heures environ selon vos envies.
Dénivelée positive : + 600 m à + 850 m selon vos envies.
Dénivelée négative : - 600 m à - 850 m selon vos envies.
Hébergement : hôtel** ou gîte selon la formule choisie.
Repas inclus : petit déjeuner - dîner.
Repas non inclus : déjeuner.

Jour 7 : Retour en France

Après le petit-déjeuner, retour en France. 
Repas inclus : Petit déjeuner.
Repas non inclus : déjeuner - dîner.
 
La randonnée du jour 1 au départ du refuge de Pineta reste facultative et peut-être choisie au dernier moment, en fonction de votre horaire d'arrivée sur le massif.
Dans tous les cas, vous êtes attendu à l'hébergement à partir de 16 heures. Si vous deviez arriver après 20 heures, nous vous demandons d'en informer celui-ci.

Les heures de marche s’entendent sans les arrêts et sont strictement indicatives. Suivant les conditions météorologiques, suivant le niveau des participants ainsi que parfois l’état du terrain (boue, neige etc), ces temps de marche peuvent varier à la hausse ou à la baisse.

 

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction (19/03/20) ; des impondérables sont toujours possibles et des situations, indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement. Si cela se produisait nous vous en avertirions par téléphone et un avenant à votre carnet de voyage vous serait immédiatement envoyé.

 

En raison des risques et des imprévus techniques, climatiques ou autres pouvant intervenir directement ou indirectement sur votre séjour, VIAMONTS Trekking ou son représentant durant le séjour se réserve le droit de modifier l’itinéraire, la succession des étapes, voire d’annuler certaines prestations du programme, notamment si des conditions particulières mettent en cause la sécurité du groupe ou d’une seule personne. Faites nous confiance, ces modifications sont faites dans votre intérêt ou pour votre sécurité.

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Séjour itinérant en liberté
 
Départ 
De 2 à 5 participants (au-delà, nous consulter).
 
Niveau 
Facile +... 5 jours de marche à un niveau facile, dont aucun n'est obligatoire. Le circuit s'effectue sur un itinéraire rarement balisé mais toujours sur des sentiers bien marqués avec juste les affaires de la journée. Marche de 4 à 6 heures par jour environ, selon les jours et votre rythme. 
 
Portage 
Vous ne portez que vos affaires de la journée dans votre petit sac à dos. D'un hébergement à l'autre, vous ferez suivre vous-mêmes votre gros bagage dans votre véhicule. 
 
Transferts
Sur ce circuit, vous aurez besoin de votre véhicule pour vous déplacer entre les hébergements.
Du 27 juin au 13 septembre 2020, pour les jours 5 et 6, c'est une navette publique qui vous permettra de rallier le départ de la randonnée.
Cette navette se prend à Torla, elle reste à votre charge. Prévoir environ 4,50 € l'aller/retour/pers.
 
Hébergement 
Deux formules au choix lors de votre inscription
2 nuits en hôtel de montagne "agroturisme" à Lamiana, en chambre double ou twin à partager.
2 nuits en gîte à Nerin, en petits dortoirs de 4 à 6 personnes ou en hôtel** à Nerin en chambre double ou twin à partager selon la formule choisie.
2 nuits en gîte à Torla sur lits individuels superposés en petits dortoirs de 4 à 6 personnes ou en hôtel** à Torla, en chambre double ou twin à partager selon la formule choisie.
 
Les gîtes et les hôtels sont tous situés dans des petis villages aragonais typiques ; ils vous permettront d'y découvrir la vie d'autrefois et l'architecture typiquement aragonaise. Voici quelques informations sur ces hébergements.
Hôtel de montagne de Lamiana type "agroturisme" : c'est un hôtel de montagne, non côté, qui vous ouvrira ses portes pour les 2 nuits. Très accueillants, vos hôtes gèrent leur hôtel de manière familiale et conviviale. Ils auront plaisir à vous parler de leur pays, de leur isolement, et de la beauté de leur territoire.
Les chambres sont toutes équipées de salles de bain privatives. La décoration est simple et pratique. Il n'y a pas d'ascenseur. Le wifi n'est accessible que dans les parties communes. Une très belle terrasse avec vue panoramique sur le sommet du Castillo Mayor donne la possibilité d'un repos tranquille.
Site internet : https://www.hotelrestaurantelamiana.com
Albergue Anisclo à Nerin : au coeur du petit hameau de Nerin, le gîte vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Il est pourvu d'une charmante terrasse sur laquelle vous pourrez vous reposer ou déguster un apéritif. Le couchage se fait en petits dortoirs de 5 à 7 places avec lits individuels superposés et salle de bain dans la chambre (sauf une). Duvet inutile, il y a des couvertures ; drap/sac obligatoire.
Site internet : https://wwwalbergueordesa.com
Hôtel Palazio** à Nerin : cet hôtel, à la gestion familiale, se trouve au petit village de Nerin situé dans le Parc National d'Ordesa et du Mont Perdu. Avec un style typique des Pyrénées, il vous offre des vues grandioses sur les montagnes, depuis sa terrasse et ses chambres. Un bar, un jardin ainsi qu'une terrasse viennent agrémenter le tout.
Site internet : https://wwwhotelpalazio.com
Refugio Lucien Briet à Torla : situé au coeur du petit village de Torla, cet hébergement propose la nuit sur lits individuels superposés, en dortoirs communs de 14 à 16 places, séparés en trois par deux cloisons partielles en bois dans chacun des deux dortoirs. Les sanitaires sont communs avec 4 douches très pratiques ; il y a également 2 blocs de 2 WC et 2 lavabos. Duvet inutile, il y a des couvertures ; drap/sac obligatoire.
Site internet : https://www.refugiolucienbriet.com
Hôtel Villa de Torla** à Torla : situé au coeur du petit village montagnard de Torla, cet hôtel dispose d'une piscine extérieure, d'un bain à remous et d'un centre de remise en forme. Les chambres sont toutes pourvues du chauffage central, d'une télévision par satellite, d'un sèche-cheveux et d'un téléphone. Les salles de bain, privatives, proposent une baignoire ou une douche ainsi que des articles de toilette gratuits. La connexion wifi est disponible gratuitement dans tout l'établissement. Un bar et une terrasse vous permettront, en toute tranquillité, d'admirer les paysages grandioses du massif d'Ordesa.
Site internet : https://www.hotelvilladetorla.com
 
Options
Option chambre individuelle en hôtel pour les 6 nuits : 150 €/pers.
Option réservation de 5 pique-niques du jour 2 au jour 6 : 70 €/pers.
Option chambre double dans le gîte à Torla pour 2 nuits : 30 €/pers (selon disponibilité).
Option chambre triple ou quadruple dans le gîte à Torla avec sanitaires privatifs pour 2 nuits : 10 €/pers (la chambre devra être complète).
Jeu supplémentaire de cartes et topoguide : 20 € pour le groupe.
 
Options nuit supplémentaire en demi-pension (base double en hôtel)
Avant le départ, à Bielsa, au refuge de Pineta : 40 €/pers.
Avant le départ, à Bielsa, à l'hôtel Vidaller : 50 €/pers.
En fin de séjour à Torla en gîte en chambre double : 53 €/poers.
En fin de séjour à Torla en gîte en chambre triple ou quadruple : 43 €/pers.
En fin de séjour à Torla en hôtel** en chambre double : 65 €/pers.
En fin de séjour à Torla en hôtel** en chambre single : 80 €/pers.
 
Rendez-vous et dispersion
Rendez-vous : Une randonnée est proposée le jour 1 au départ de la vallée de Pineta. Elle reste facultative et peut-être choisie au dernier moment, en fonction de votre horaire d'arrivée sur le massif.
Vous êtes attendus à l'hébergement à partir de 16 heures. Si vous deviez arriver après 20 heures, nous vous demandons d'en informer celui-ci.
Si vous sohaitez réserver une nuit supplémentaire avant votre séjour, celle-ci sera prise sur le village de Bielsa afin que vous puissiez réaliser la randonnée du jour 1 l'esprit tranquille et avec très peu de transferts véhicule.
Dispersion : le jour 7, fin des services après le petit déjeuner à Torla.
 
Formalités sanitaires, vaccins
Vaccin obligatoire : aucun.
Vaccins recommandés : les habituels à savoir diphtérie/tétanos/polio ; hépatite A et B.
N'oubliez pas de vous procurer la carte européenne d'assurance maladie, à demander au moins 15 jours avant votre départ auprès de votre caisse d'assurance maladie.
 
Formalités de police et de douane
Pour les ressortissants européens, une carte nationale d'identité en cours de validité est obligatoire.
Attention : l'Espagne ne reconnait pas la prolongation de la validité de la carte nationale d'identité française. Vous devrez donc impérativement être muni d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport mentionnant une date de validité encore valable jusqu'à la fin de votre séjour, ou vous munir du document en langue espagnole délivré par le site www.diplomatie.gouv.fr et s'adressant aux autorités espagnoles en cas de contrôle.
 
Climat
Il s'agit d'un climat méditerranéen sous influence montagnarde. Cette région est caractérisée par des étés chauds et secs au temps stable ainsi que des hivers froids et humides au temps variable dû à l'influence montagnarde.
Dès l'arrivée du printemps, les journées sont très vite chaudes et la neige ne reste pas du fait de l'exposition directe face au soleil.
En été l'anticyclone subtropical apporte un temps clair et stable avec des vents faibles et des précipitations absentes ou exceptionnelles. Les températures restent tempérées par l'altitude.
Cette région présente donc un ressenti agréable, avec ses longues périodes ensoleillées dès le dèbut d'avril et jusqu'à la fin octobre.
 
Période de départ
Cette randonnée peut être effectuée de la mi-juin jusqu'à mi octobre.
 
L'eau et la nourriture
Les boissons : en journée, vous disposez du contenu de votre gourde. Pensez à la remplir chaque matin avant de partir. En Espagne, l'eau du robinet est potable mais comme partout ailleurs, elle peut avoir un arrière goût moins agréable à certaines périodes de l'année.
Vous pouvez, si vous le désirez, acheter de l'eau minérale à l'épicerie de Bielsa le jour 1, de Escalona le jour 3 et de Torla les jour 5 et 6. Si vous optez pour cette solution, nous vous demanderons alors de jeter vos bouteilles vides dans les conteneurs de tri sélectif que vous trouverez dans les villages (le personnel de nettoyage n'étant pas habilité à effectuer le tri des déchets dans la poubelle de votre chambre d'hôtel).
A savoir : sur ce circuit, il sera nécessaire de prévoir beaucoup d'eau (au minimum 2 litres/pers/jour) car, malgré des températures tout à fait agréables grâce à l'altitude, les journées disposent d'un fort ensoleillement qui incite à boire beaucoup. Prévoyez donc suffisamment de contenants car les approvisionnements en journée restent rares.
Sur cet itinéraire, nous vous déconseillons de vous réapprovisionner en eau dans les torrents en raison de la faible altitude générale à laquelle vous allez randonner. Si toutefois vous étiez amené à le faire, nous vous recommandons de traiter cette eau avec des pastilles purifiantes.
Le vin de table est souvent inclus aux menus espagnols, mais n'hésitez pas à vous en assurer auprès des hébergeurs. Sauf erreur ou omission, le vin est inclus à Lamiana (jours 1 et 2), à Nerin (jours 3 et 4) sur la formule hôtelière mais pas sur la formule gîte, et à Torla (jours 5 et 6).
Les petits déjeuners sont pris dans les hébergements. Ils sont servis à table, à volonté. Ils varient en qualité selon la formule et les hébergements. Vous retrouverez partout le traditionnel pain/beurre/confiture et gâteaux espagnols, avec des boissons chaudes à volonté (café, thé, lait). certains hébergements proposent également des plats salés (jambon, fromages...).
Les dîners sont pris dans les hébergements. Ils sont copieux. Il s'agit, le plus souvent, de repas typiques espagnols, composés d'une entrée, un plat de résistance (viande ou poisson + féculents + légumes cuits), et d'un déssert. Le 1er plat peut être équivalent à nos entrées, mais généralement en plus copieux. Et le 2ème plat est équivalent à nos plats de résistance mais avec une vraie dominante viande ou poisson selon votre choix.
Les repas de midi : ils ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Vous pourrez faire le choix de le commander sur place, directement auprès de votre hébergeur, sous forme de pique-nique ou de repas froid (pique-nique amélioré) ; de l'emporter pour les premiers jours ; ou de faire quelques emplettes (possible uniquement à Bielsa en passant le jour 1, à Escalona en passant le jour 3 ; et à Torla à partir du jour 5 au soir). 
 
Le prix comprend 
L'hébergement en demi-pension selon la formule choisie.
La navette de Nerin le jour 4.  
La pochette de voyage comprenant le carnet de voyage, un topoguide détaillé de l'itinéraire avec les supports cartographiques du circuit au 1/25000ème.
Un porte-carte imperméable.
 
Le prix ne comprend pas
Les repas de midi.
Les transferts du jour 5 et 6 selon période de départ (prévoir 5 €/jour/pers).
Les boissons non incluses dans les menus.
L'assurance individuelle.
Les frais de dossier.
D'une manière générale tout ce qui n'est pas mentionné dans "Le prix comprend".
 
Important : Il n'est délivré qu'un seul jeu de cartes et 1 topoguide pour un groupe de 2 à 3 personnes ; 2 jeux de cartes et topoguide pour un groupe de 4 à 5 personnes.
Pour les groupes à partir de 6 personnes, il ne sera délivré que 2 jeux de cartes et topoguides pour l'ensemble du groupe. Si vous souhaitiez un jeu supplémentaire, consultez le chapitre "OPTIONS".
 
Les prix
En hôtel**
Base 2/3 personnes : 510 € par personne.
Base 4/5 personnes : 500 € par personne.
En gîte
Base 2/3 personnes : 395 € par personne.
Base 4/5 personnes : 385 € par personne.
 
Au delà de 5 personnes, nous consulter.
 
Extension : Vous désirez rester quelques jours dans la région ?... Vous désirez enchaîner avec une autre randonnée ?... Faites nous part de votre projet, nous vous proposerons plusieurs formules. Consultez aussi la fiche technique, des informations sur les nuits supplémentaires en hôtel y figurent.

Formalités

5 à 6 jours de marche.


Saisir un commentaire sur ce séjour

­
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir régulièrement nos offres,
inscrivez-vous à notre newsletter!

RGPD et Conditions d'utilisation : En renseignant vos données personnelles, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données) disponible en cliquant ici