Nice, Antibes, Cannes, Monaco ou Menton : autant de lieux qui nous font toujours rêver de la Côte d’Azur. La mer et le soleil de Provence, bien sûr, mais aussi de somptueux jardins méditerranéens et de splendides villas de la Belle Epoque.
Jardins et villas de la Côte d’Azur
6 JoursInformations sur le voyage
-
fra47820
-
6 jours
-
5 nuits
-
5 jours d'activités
-
Portage assuré
-
Avec guide
Accueil à Menton et installation à votre hôtel.
Hébergement : hôtel**.
Repas non inclus : petit déjeuner – déjeuner – dîner.
Court transfert en bus le matin. Au départ de Gorbio, petit village surplombant le Cap Martin, nous descendons à Roquebrune par le col de la Coupière (468 m). Nous rejoignons la mer pour entreprendre le tour du Cap Martin via le sentier côtier de la Promenade du Corbusier jusqu’à Menton.
Transfert : bus de ligne.
Temps de marche : 4 heures 30 environ.
Dénivelé positif : + 150 m
Dénivelé positif : – 470 m.
Hébergement : hôtel**.
Repas inclus : petit déjeuner – déjeuner (pique-nique) – dîner.
Tour du Cap Ferrat par le sentier du littoral. Découverte du port de St jean Cap Ferrat. Découverte au passage de la Villa Kerylos à Beaulieu sur Mer, villa de 1908 construite sur le modèle d’une demeure grecque de l’Antiquité, ainsi que de la Villa Ephrussi de Rotschild, villa de 1912 qui s’inspire du classicisme italien et possède de vastes jardins thématiques. Visite possible d’une de ces villas.
Temps de marche : 4 heures environ.
Dénivelé positif : insignifiant.
Dénivelé négatif : insignifiant.
Hébergement : hôtel** .
Repas inclus : petit déjeuner – déjeuner (pique-nique) – dîner.
Descente depuis le village d’Eze jusqu’à Eze bord de mer, par le sentier Nietzsche (possibilité d’une randonnée plus longue pour les groupes plus sportifs (2 heures de marche en plus avec un départ plus matinal). Découverte en chemin du jardin exotique d’Eze, suspendu à 429 m au-dessus de la mer ; il est le lieu privilégié où sculptures de Jean-Philippe Richard et plantes exotiques se côtoient avec harmonie à l’aplomb de la Méditerranée. Nous passons également devant la parfumerie Fragonnard, grand parfumeur de Grasse depuis 1926 et découvrons également le jardin exotique de Monaco, regroupant plusieurs espèces de plantes dites « succulentes » ; il fut inauguré en 1933 et aménagé audacieusement à flanc de rocher au-dessus de la Principauté. Il est le royaume de l’exubérance, de l’insolite et du surréalisme de la nature.
Transfert : bus public.
Temps de marche : 1 heure environ.
Dénivelé positif : insignifiant.
Dénivelé négatif : – 200 m.
Hébergement : hôtel**.
Repas inclus : petit déjeuner – déjeuner (pique-nique) – dîner.
Court transfert en bus pour rejoindre le village de Monti, sur les hauteurs de Menton. Nous empruntons le sentier en balcon de la Côte d’Azur pour rejoindre le village perché de Castellar. Puis s’ensuit une belle descente de Castellar à Menton, avec toujours ces vues panoramiques sur la baie de Menton, le Cap Martin et la Méditerranée en toile de fond. Descente via le Baousset et le beau cimetière orthodoxe de Menton. En chemin, nous croisons la Villa Serena construite en 1886 pour la famille de Ferdinand de Lesseps ; cette construction « Belle Epoque », dresse son clocheton-belvédère dans un écrin de verdure face à la mer. Conçu aux confins de la cité, dans un quartier appelé « la petite Afrique », le jardin propose une importante collection de palmiers, de cycas et de plantes exotiques.
Transfert : bus de ligne.
Temps de marche : 3 heures 30 à 4 heures environ.
Dénivelé positif : + 190 m.
Dénivelé négatif : – 360 m.
Hébergement : hôtel**.
Repas inclus : petit déjeuner – déjeuner (pique-nique) – dîner.
Après un court transfert en train jusqu’à Villefranche sur mer, vous empruntez le superbe Sentier du Littoral jusqu’à Nice. Les magnifiques panoramas de la baie de Nice et son eau turquoise à perte de vue vous accompagneront tout le long du parcours. Fin du séjour à l’hôtel à Menton dans l’après-midi.
Temps de marche : 2 à 3 heures environ.
Dénivelé positif : + 150 m.
Hébergement : hôtel**.
Repas inclus : petit déjeuner – déjeuner (pique-nique)
Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction (au 01/02/24) ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement. Nos guides et accompagnateurs sauront d’autant mieux gérer ces aléas, si chacun garde sa bonne humeur.
Les heures de marche s’entendent sans les arrêts et sont strictement indicatives. Suivant les conditions météorologiques, suivant le niveau des participants ainsi que parfois l’état du terrain (boue, neige etc), ces temps de marche peuvent varier à la hausse ou à la baisse.
En raison des risques et des imprévus techniques, climatiques ou autres pouvant intervenir directement ou indirectement sur votre séjour, VIAMONTS ou son représentant durant le séjour se réserve le droit de modifier l’itinéraire, la succession des étapes, voire d’annuler certaines prestations du programme, notamment si des conditions particulières mettent en cause la sécurité du groupe ou d’une seule personne. Faites-nous confiance, ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et un meilleur confort !
Le trekking, la randonnée, c’est une passion, un état d’esprit… L’imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : “sortir du programme” prévu, l’espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d’inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable… Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d’esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d’hébergement, être invité chez l’habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment… Tous nos guides sont à l’affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage… C’est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des “sentiers battus” !
Écrire un avis
You must be logged in to post a comment.