Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Randonnée Népal ( Kathmandu-Annapurnas-jungle du Teraï )
Les incontournables du Népal

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées, Treks et voyages

nep3913

15 jours

13 nuits

10 jours d'activités

Portage assuré

Accompagné

Avec guide

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 1 490 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • Les plus beaux sites du Népal avec les vallées de Katmandou et Pokhara, les villages authentiques népalais, les panoramas magnifiques sur les Annapurnas.
  • Le Parc Naturel du Chitwan, dans la jungle du Teraï, avec une flore et une faune exceptionnelle. 
  • Des hébergements confortables et chaleureux.
  • Le dîner traditionnel du jour 2 inclus dans le tarif.
  • Le village de Lumbini, lieu de naissance de Bouddha.

De l'Himalaya à la jungle du Teraï, un voyage au Népal entre Katmandou et Pokhara, qui permet la découverte des richesses culturelles et des plus hautes montagnes du monde de ce petit pays.

La célèbre tibétologue et écrivain Alexandra David Neel explore la région dès 1911 ; nous emboîtons le pas à ce personnage peu ordinaire et revivons le périple fascinant qu’elle accomplit. Temples bouddhistes, hindouistes et tibétains, palais somptueux de la vallée de Katmandou… Son voyage (le nôtre aussi), commence ainsi, pour s’élever ensuite facilement vers la région de Pokhara où s’imposent les plus hautes montagnes du monde et les petits villages authentiques népalais… Durant les randonnées, sur les chemins tracés depuis la nuit des temps, la gentillesse et la douceur du peuple népalais nous accompagnent au fil des étapes… Puis c’est un autre visage du Népal qui nous attend, au pays des Maharadjas, au départ d’un hébergement confortable, dans la jungle du Teraï, où balades à dos d’éléphant, en canoë ou à pied, seront les moyens de locomotion utilisés pour partir à la découverte d’une faune sauvage où rhinocéros, singes et oiseaux aux couleurs paradisiaques vivent en toute sérénité dans une jungle luxuriante. Un séjour original pour les « non trekkeurs », au cœur du Népal authentique, à la découverte des trésors culturels et des paysages magnifiques des vallées de Katmandou et Pokhara

 

Périodes favorables : Mars - Avril - Octobre - Novembre - Décembre.

 

 
 
  
 

Jours 1 : France - Katmandou

Vol Paris/Katmandou

Jour 2 : Katmandou

Accueil à l’aéroport par notre équipe puis transfert et installation à l’hôtel ; reste de l’après-midi libre pour se reposer. Dîner dans un restaurant traditionnel, dans un ancien palais royal, avec chants, musique et danses du pays.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Dîner.

Jour 3 : Visite de Katmandou

Découverte de Patan, une ville qui à l'origine était indépendante de Katmandou et constituait à elle seule un autre royaume à part entière. La visite de Durbar Square, maison de Kumari déesse vivante est une oeuvre exemplaire de l'architecture Sikhara ; au coeur de Katmandou, cette grande place nous plonge dans l'histoire de la cité. Découverte du Temple Doré, ancien palais royal de Hanuman Dhoka qui regorge de statues représentant les divinités les plus honorées du Népal... les artisans les plus renommés de la ville y travaillent le bronze.
Temps de marche : 2 heures environ.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner.

Jour 4 : Visite de Katmandou - Village de Nagarkot

Visite en matinée du site sacré de Pashupatinah situé sur les berges de la rivière sacrée Bagmati. C’est un des sites les plus sacrés pour les hindous (le Bénares de Katmandou). C’est aussi en ce lieu où l’on procède aux crémations sur les ghats. Découverte ensuite du plus grand site de pèlerinage pour les Bouddhistes : Boddhanath. C’est le plus grand stupa du monde ; de nombreux moines et bouddhistes effectuent là leurs prières. Transfert ensuite en véhicule jusqu'au village de Nagarkot, situé à 30 km de Katmandou. Nagarkot est sans nul doute le village le plus couru de la vallée ; on peut y admirer de superbes champs en terrasses encadrés par les plus beaux panoramas qui soient sur l'Himalaya. Les massifs du Jugal, du Khumbu et du Rolwaling y sont visibles ; par grand beau temps, les flancs de l'Everest peuvent se laisser apercevoir...
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 5 : Cité médiévale de Bhaktapur

Départ matinal afin d’admirer le lever de soleil sur la chaîne himalayenne. Randonnée à travers la forêt et jusqu’au village médiéval de Nala. Découverte ensuite de la ville médiévale de Bhaktapur (après un court transfert). Loin de l’agitation, cette cité a su conserver toute son authenticité avec ses ruelles étroites et son Durbar Square de l’époque, où régnaient sur toute la vallée les rois du Moyen Âge. La ville de Bhaktapur est aussi réputée pour le travail du bois, des masques en papier et la poterie. Déambulation en soirée dans les rues de la ville afin de connaître la vie quotidienne des népalais.
Temps de marche : 3 heures environ.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 6 : Bhaktapur - Bandipur

Départ après le petit déjeuner pour un transfert en direction de Bandipur, à travers un paysage de moyenne montagne époustouflant le long des rivières Trisuli puis Marsyangdi. Au passage, montée en téléphérique sur la colline du temple de Manakamana. Manakamana est le nom d’une déesse hindoue qui, dit-on, accomplit les souhaits du peuple. Il est dit qu’un roi de Gorkha a été béni par la déesse pour obtenir la victoire sur de petits royaumes afin d’agrandir le sien. Arrivée ensuite à Bandipur, village médiéval d’architecture typiquement Newar, perché au sommet d’une colline entre Katmandou et Pokhara. Il y a de nombreuses années, Bandipur possédait un bazar important car c’était le centre d’échanges commerciaux entre les plaines du Teraï et les montagnes au nord. Balade tranquille autour de ce village à l’ambiance particulière et aux panoramas grandioses sur les sommets du Macchapuchare, du Nilgiri, du Manaslu, des Annapurnas et des massifs du Bouddhas.  Parmi les temples à visiter : Mahalaxmi Mandir dédié à la déesse de l’Abondance, ou Bindebasini abritant la destructrice de démons Durga au coeur du bazaar.
Transfert : 6 heures environ avec les pauses.
Hébergement : Guest house.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 7 : Bandipur - Pokhara

Direction Pokhara, la deuxième ville du Népal et le point de départ de nombreux treks. Balade en bateau sur le lac Phewa pour admirer la vue de la ville et des montagnes environnantes. Peu après, visite du temple de Tal Bahari puis après le déjeuner, continuation le long des berges du lac afin d’aller contempler la cascade David et découvrir un village de réfugiés tibétains. Si le temps est clair la vue est magnifique sur les montagnes du Macchapuchare(queue de poisson) et des Annapurnas II, III et IV.
Transfert : 2 heures environ.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 8 : Randonnée autour de Pokhara

Randonnée au départ de Pokhara pour le village de Sarangkot. Panoramas fantastiques sur la chaîne des Annapurnas avec notamment le sommet fabuleux du Macchapuchare. Visite ensuite du Stupa de la paix situé au sommet de la colline ; il fut érigé pour la paix dans le monde et bénit par le Dalaï Lama. Descente ensuite par la forêt afin de retrouver le lac et notre bateau pour la traversée du lac de Pokhara.
Temps de marche : 1 heure environ.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 9 : Pokhara - Tansen

Départ pour le village de Tansen, célèbre pour ses tissus traditionnels en coton fabriqués à la main, les « Dakhas », et pour le travail du bronze (art Kurawa). Hébergement privilégié car situé sur le sommet de la colline Shreenagar, avec des vues impressionnantes sur les Annapurnas et le Dhaulagiri qui se découpent dans le ciel !
Transfert : 5 heures environ.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 10 : Tansen - Lumbini

Arrivée à Lumbini en passant par Butwal.Visite du lieu de naissance du Seigneur Bouddha, du temple de Maya Devi, de l’Arbre Boddha et des ruines de l’ancien palais royal. La principale attraction de cette ville est le Jardin Sacré s’étendant sur 8 km² où sont disposés tous les trésors de ce lieu historique. Dans les jardins entourant les ruines se trouve l’Arbre de BuddhaSiddhartha Gautam reçu son instruction et devint Buddha. A gauche de Mayadevi Temple se tient Ashoka Pillar, que l’Empereur Ashoka érigea en 249 avant JC, pour commémorer son pèlerinage au site sacré. Nous visiterons le Jardin sacré en Rickshaw.
Transfert : 4 heures environ.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 11 : Lumbini - Jungle du Teraï

Transfert vers Chitwan ; arrivée à l’hôtel, pot de bienvenue puis installation dans les chambres. Après le déjeuner, un temps de repos (2 heures environ) vous sera accordé ; visite ensuite du village de Tharu avec son musée. Chitwan est un lieu paradisiaque, un havre de paix par excellence, en plein coeur de la jungle du Teraï.
Temps de transfert : 5 heures environ.
Hébergement : Chambre d'hôte confortable sur pilotis.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 12 : Découverte de la jungle du Teraï

Excursion à dos d’éléphant, en pirogue et à pied afin d’observer la faune du Teraï : rhinocéros blanc, singes, crocodiles, gavials et oiseaux… tranquillité d’un lieu magique.
Hébergement : Chambre d'hôte confortable sur pilotis.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 13 : Chitwan - Katmandou

Départ du Chitwan pour Katmandou ; déjeuner en cours de route puis arrivée et installation à l’hôtel. Reste de l’après-midi libre et de repos.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner.

Jour 14 : Katmandou - France

Journée libre sur Katmandou si les heures de vol le permettent. Vol retour sur la France.
Repas inclus : Petit déjeuner.

Jour 15 : France

Arrivée en France.

Pour de plus amples informations sur ce voyage, vous pouvez consulter la fiche technique téléchargeable à partir de la page de présentation de ce circuit.
 
Départ possible de toutes les grandes villes de porvince ; nous consulter.
 
Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C''est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des "sentiers battus" !!

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Séjour itinérant
 
Départ : De 4 à 15 personnes. Possibilité de partir dès la deuxième personne inscrite ; nous consulter.
 
Niveau : Facile... avec 2 à 4 heures de balade sans difficulté technique.
 
Portage : Vous ne portez que vos affaires de la journée dans votre petit sac à dos. Le reste de votre bagage est acheminé par les véhicules d'un hébergement à l'autre.
 
Hébergement : 9 nuits en hôtel confortable sur Katmandou, Nagarkot, bhaktapur, Bandipur, Pokhara et Tansen ; 2 nuits en chambre d'hôte sur pilotis dans la jungle du Teraï ; 2 nuits dans l'avion suivant les heures de vol.
 
Supplément single en hôtel : 350 €.
 
Encadrement : Par un guide népalais francophone et une équipe de chauffeurs.
 
Aérien : Vol régulier avec la Lufthansa, ou la Qatar Airways ou une autre compagnie régulière.
 
Vol : Au départ de Paris pour Katmandou.
 
Prix sans aérien : 1490.00 €
 
Visa : Il est délivré à l'aéroport dès votre arrivée (25 $ à ce jour).
 
Départ possible de toutes les grandes villes de province ; nous consulter.
 
Départ possible à partir de 2 personnes ; nous consulter;
 
Climat : A basse altitude le climat est de type subtropical ; puis, plus on monte et plus il devient montagnard. La meilleure période pour réaliser ce périple démarre dès le mois de septembre jusqu'au mois d'avril. 
 
Nourriture : Plats typiques népalais et européens.
 
Le prix comprend :
Le vol international Paris/Katmandou.
Tous les transferts prévus au programme en véhicule confortable.
Les nuits en hôtel en pension complète du jour 4 au jour 12
Toutes les entrées aux musées et sites d'intérêts indiqués dans le programme.
Les services d'un accompagnateur francophone du jour 2 au jour 14.
Le dîner traditionnel du jour 2.
L'assurance pour les équipes.
Le transport en véhicule privé Katmandou/Bandipur/Pokhara.
Le transport en véhicule privé Pokhara/Tansen/Lumbini/Chitwan.
La pension complète à Chitwan avec toutes les activités.
Toutes les modalités de réservations des hôtels.
 
Le prix ne comprend pas :
L'assurance.
Les dépenses personnelles.
Les frais de dossier.
Les boissons.
Les repas de midi et du soir sur Katmandou (de 7 à 15 €/repas/personne selon le type de menu choisi).
Le visa (25 $ à ce jour).
Les pourboires d'usage pour les équipes (30 à 45 € environ).
D’une manière générale tout ce qui n’est pas mentionné dans « Le prix comprend ».
 
Extension : Vous désirez rester quelques jours de plus ?... vous déisrez enchainer avec un autre trek ?... Faites nous part de votre projet lors de votre inscription, nous aurons quelques "bons plans" à vous proposer !
 
Les tarifs indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui opèrent sur cette destination. Au moment de votre inscription et donc de la réservation de votre siège, ils seront donc susceptibles de modification si toutefois il n’y avait plus de places dans ces classes.

Formalités

10 jours de balades et visites


Saisir un commentaire sur ce séjour

­
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir régulièrement nos offres,
inscrivez-vous à notre newsletter!

RGPD et Conditions d'utilisation : En renseignant vos données personnelles, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données) disponible en cliquant ici