Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Safari Tanzanie ( Ngorongoro-Serengeti-Manyara-Tarangire )
Safari en Tanzanie, les plus beaux parcs animaliers

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées, Treks et voyages, Safaris animaliers

tan38515

10 jours

9 nuits

6 jours d'activités

Portage assuré

Accompagné

Avec guide

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 2 179 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • Les paysages grandioses tout au long du voyage. 
  • Les safaris dans les parcs du Ngorongoro, Serengeti, Manyara et Tarangire. 
  • La balade sur les rives du lac Natron et les chutes de Ngare Sero. 
  • La rencontre exceptionnelle avec le peuple Masaï tout au long du voyage.
  • Un circuit en 10 jours au lieu de 9 pour davantage de sérénité.

Un safari en Tanzanie dans les plus beaux parcs du Ngorongoro, Serengeti, Manyara et Tarangire ; des rencontres quasi permanentes avec le peuple masaï.

C’est en Tanzanie que l’on trouve les plus beaux parcs animaliers de toute l’Afrique. Ngorongoro, Serengeti, Tarangire et Manyara sont des territoires uniques au monde, au sein desquels se déroulent les plus formidables migrations des grands mammifères : gnous, buffles, zèbres… Modelés par une activité volcanique intense, ces territoires s’étendent des hauts plateaux jusqu’à la savane et aux grandes plaines du lac Natron. Ils proposent une grande diversité de paysages où vit aussi un grand nombre de tribus masaï à la recherche constante de nouveaux pâturages pour leurs troupeaux. Un safari unique, fait de rencontres avec les plus grands animaux d’Afrique et les peuplades vivant sur ces terres aux paysages grandioses !

 

Périodes favorables : janvier - Février - Mars - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre. 

 

 
 
  
 

Jour 1 : France - Tanzanie

Vol France / Arusha.
Hébergement : avion (repas à bord).

Jour 2 : Arusha

Accueil à l’aéroport par notre équipe puis transfert à l'hôtel. Briefing par votre guide francophone sur le safari à venir. 
Transfert : véhicule privatisé, 1 heure environ.
Hébergement : hôtel ou lodge.
Repas inclus : soir. 
Repas non inclus : matin - midi.

Jour 3 : Arusha - Lac Manyara - Mto Wa Mbu

Entrée dans le parc du lac Manyara. Situé dans la vallée du Rift, Manyara couvre une superficie de 330 km². Une grande variété d’oiseaux vit ici entre les rives du lac, la forêt d’acacias et la savane. Très alcalines, les eaux du lac accueillent notamment des dizaines de flamants roses… Observation des grands animaux tels que les célèbres lions de Manyara qui se prélassent ici sur les branches des arbres ; le parc est également reconnu pour abriter de grandes colonies de singes tels que les babouins, les cercopithèques à diadème et les guibs… de grands troupeaux de buffles, de zèbres et de gnous se rassemblent dans l’immense plaine herbeuse. 
Transfert : véhicule privatisé, 2 heures environ.
Hébergement : camping privé à Mto Wa Mbu, sous tente avec lit et équipé de douches et toilettes.
Repas inclus : matin - midi - soir. 

Jour 4 : Mto Wa Mbu - Lac Natron

Petite randonnée dans le village de Mto Wa Mbu à la rencontre des populations vivant de la chasse et des immenses bananeraies. Issus de la tribu des Rangi, ce sont eux qui détiennent le secret de la fabrication de la bière de bananes. Route ensuite dans la vallée du Rift, à la rencontre des populations masaï ayant implanté leurs villages et gardant leurs immenses troupeaux de vaches. Arrivée ensuite sur les rives du lac Natron envahies par des milliers de flamants roses (suivant la saison) puis petite balade vers les chutes d'eau paradisiaques de Ngare Sero où vous pourrez vous baigner sous les eaux étonnamment chaudes…
Transfert : véhicule privatisé, 4 heures environ. 
Temps de marche : 3 heures environ.
Hébergement : campement aménagé avec douches, toilettes, bar et piscine.
Repas inclus : matin - midi - soir. 
 
Pour la randonnée vers les cascades de Ngare Sero, prévoir des chaussures ne craignant pas de marcher dans l'eau.

Jour 5 : Lac Natron - Serengeti

Départ pour Serengeti en traversant la vallée du Rift et arriver au nord du parc. Au cours de ce trajet, bon nombre d’animaux, dans des secteurs moins visités, se laissent observer tels que les zèbres, girafes, gnous, hyènes et autres prédateurs… Passage au pied de la montagne sacrée des masaï, le mont Lengaï, ainsi que la chaîne des Gol Mountains. Arrivée dans le parc du Serengeti et installation au campement central du parc (selon disponibilités).
Hébergement : campement sous tente.
Repas inclus : matin - midi - soir. 
 
NB : Sur Serengeti il existe plusieurs aires d'emplacements pour le campement. Ces emplacements sont gérés par les gardes du parc. Les sanitaires ainsi que les aires sont en général bien entretenus mais il arrive parfois que, en pleine saison, en raison de la surfréquentation par les voyageurs, certains de ces emplacements ne soient pas régulièrement nettoyés. La gestion et l'attribution de ces aires de bivouacs aux voyageurs sont attribuées d'office par les gardes du parc. Nous ne pouvons en aucun cas intervenir sur ces attributions. En saison sèche, il arrive parfois que certains campements n'aient plus d'eau.

Jour 6 : Serengeti

Découverte du plus célèbre parc de toute l’Afrique : Serengeti. Safari photo dans le « Pays du Roi Lion »… Grands troupeaux de gnous et de zèbres, de buffles mais aussi de prédateurs tels les lions, léopards et guépards… Nous assisterons très certainement à quelques scènes spectaculaires de la vie animalière… 
Safari : 6 heures environ, en 4x4 à toit ouvrant avec paire de jumelles, eau minérale, prises électriques pour recharger l'appareil photo. Pause à l'intérieur du parc où l'on pourra descendre et marcher un peu.
Hébergement : campement sous tente.
Repas inclus : matin - midi - soir. 

Jour 7 : Serengeti - Aire de Conservation du Ngorongoro - Mto Wa Mbu

Superbe transfert au cours duquel, même à l’extérieur du parc, vit une faune abondante ; direction vers la zone de Conservation du Ngorongoro. Descente dans le Ngorongoro pour y observer la faune. Couvrant une superficie de 8288 km², les bords du cratère culminent à 2 300 m ; c’est en fait une caldeira de 20 km de long sur 16 km de large et profonde de 600 m. Présentant des flancs escarpés, boisés, sans brèche, le cirque volcanique abrite des types variés de paysages et de climats ; les quelques 20 000 animaux recensés y vivent comme au paradis originel. Jusqu’en 1958, l’endroit était habité par des masaïs qui furent déménagés lors de la création de la zone de conservation. Ils descendent encore actuellement dans le cratère avec leurs troupeaux de vaches !! Le cratère est également réputé pour abriter le très rare rhinocéros noir… et les célèbres big five… Observation également des nombreux troupeaux de gnous, buffles, zèbres et… hippopotames, lions, hyènes etc. Nuit en campement à Mto Wa Mbu.
Transfert : véhicule privatisé, 3 heures 30 environ.
Safari : 6 heures environ, en 4x4 à toit ouvrant avec paire de jumelles, eau minérale, prises électriques pour recharger l'appareil photo. Pause à l'intérieur du parc où l'on pourra descendre et marcher un peu.
Hébergement : camping privé, sous tente avec lits et équipé de douches et toilettes.
Repas inclus : matin - midi - soir. 

Jour 8 : Mto Wa Mbu - Tarangire

Départ pour le parc du Tarangire. Créé en 1970, il couvre  une superficie de 2600 km². Situé au milieu de la steppe masaï son nom provient de la rivière qui traverse cette région. De nombreux points d’eau sont une aubaine pour la faune qui vient régulièrement s’y abreuver ; la concentration d’animaux y est importante et il  occupe le deuxième rang au niveau de la densité, juste après le Serengeti. C’est dans ce parc que l’on pourra observer l’éléphant rouge (qui se roule régulièrement dans la poussière) et les célèbres baobabs aux formes tourmentées (dû aux assauts répétés des pachydermes). Beaucoup d’impalas, lions, léopards, guépards et dikdik seront observables. 
Transfert : véhicule privatisé, 1 heure 30 environ.
Hébergement : Campement en dehors du parc.
Repas inclus : matin - midi - soir. 

Jour 9 : Tarangire - Arusha - Vol retour

Départ pour Arusha ; suivant les horaires de vol, possibilité de visiter la ville avec son marché local et ses avenues bordées de palmiers et bananiers… Transfert pour l’aéroport puis vol retour vers la France.
Transfert : véhicule privatisé, 2 heures 30 environ.
Repas inclus : matin - midi. 
Repas non inclus : soir (repas à bord de l'avion).

Jour 10 : France

Arrivée en France.

Les heures de marche s'entendent sans les arrêts et sont strictemet indicatives. Suivant les conditions météorologiques, suivant le niveau des participants ainsi que parfois l'état du terrain (boue, neige etc), ces temps de marche peuvent varier à la hausse ou à la baisse. 

 

Pour retrouver intacte la magie des safaris d'autrefois, nous privilégions le safari sous tente qui réserve le plaisir de goûter à la vie sauvage sans temps mort. L'intérêt ne se concentre plus seulement sur les moments de visites des parcs mais également sur l'écoute des bruits, toujours mystérieux de l'Afrique, le soir à la lueur des lampes, le matin au réveil ou lors des pique-niques.

 
En raison des risques et des imprévus techniques, climatiques ou autres pouvant intervenir directement ou indirectement sur votre séjour, Viamonts ou son représentant durant le séjour se réserve le droit de modifier l'itinéraire, la succession des étapes, voire d'annuler certaines prestations du programme, notamment si des conditions particulières mettent en cause la sécurité du groupe ou d'une seule personne. Faites nous confiance, ces modification sont faites dans votre intérêt ou pour votre sécurité.
 
"Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C'est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des sentiers battus!!" ...

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Séjour itinérant

 
Départ 
Assuré à partir de 3 participants.

 
Niveau 
Facile... Aucune condition physique pour ce circuit n'est exigée. Lors des balades, vous ne portez que votre petit sac à dos qui contiendra votre bouteille d'eau et votre appareil photo ainsi qu'un coupe vent. Nous privilégions l'aspect  "découverte" à l'aspect sportif. Pour les safaris, des 4x4 exclusifs à toits ouvrants avec une paire de jumelles à bord, bouteilles d'eau minérale et, en général, la possibilité de recharger les appareils photos.
 
Portage 
Vos affaires sont acheminées par véhicule. Vous n'avez donc rien à porter lors des randonnées sauf votre petit sac à dos contenant votre appareil photo et votre bouteille d'eau.
 
Transferts
Lors des différents transferts, des 4x4 ou minibus assureront les liaisons. Pendant les safaris, un 4x4 exclusif à toit ouvrant type Land Rover ou Land Cruiser assurera la découverte des parcs. Il sera équipé d'une radio communication et d'une paire de jumelles. En règle générale (mais non garanti à 100 %), ces véhicules sont munis d'une prise électrique à 2 fiches, du même type que celles utilisées en France. Vous pourrez ainsi recharger les appareils photos en cours de journée. Vous munir, pour le cas où, d'un adaptateur allume-cigare pour recharger votre appareil photo en cours de journée, et/ou prévoir leur chargement complet la veille du safari sur le campement.
Pour un nombre de 2 à 3 participants vous voyagerez dans un 4x4 court ou long possédant 6 à 8 sièges à bord ; voyageront également en votre compagnie le chauffeur (évidemment), le cuisinier et le guide francophone.
Pour un nombre de 4 participants : un 4x4 long avec 8 à 9 sièges assurera les différents transferts dans lequel se trouveront également le chauffeur, le cuisinier et le guide francophone.
Pour un nombre de 5 à 7 participants, vous voyagerez avec le guide francophone et le chauffeur-guide dans un 4x4 long avec 8 à 9 sièges ; il y aura en plus un 4x4 de ravitaillement pour le matériel de camping, la nourriture, le chauffeur, le cuisinier et son aide.
Pour un nombre de 8 à 10 participants, vous voyagerez dans un 4x4 court avec 6 à 8 sièges ; dans ce 4x4 se trouveront le chauffeur, vous, le guide francophone ; un autre 4x4 court transportera le matériel de campement, la nourriture, le chauffeur, le cuisinier et son aide.
Pour un nombre de 16 participants et plus, vous voyagerez dans deux 4x4 longs avec 8 à 9 sièges chacun ; à bord, se trouveront également le chauffeur-guide et le guide francophone ; il y aura en plus un autre 4x4 de ravitaillement pour le métariel de camping, la nourriture, le chauffeur, le cuisinier et son aide.
 
Les temps de transfert
Voyager en Afrique est parfois difficile à prédire ; la nature même d'un voyage dans des milieux reculés suscite des imprévus qu'il faut savoir surmonter en développant un certain goût "d'aventure".
Les distances à parcourir peuvent parfois s'allonger et nécessiter de longs temps de trajet : des circonstances inattendues dues aux conditions de la route, à une défaillance mécanique ou à tout autre incident, peuvent retarder le transfert et/ou nous obliger à changer d'itinéraire.
 
Hébergement
1 nuit en hôtel ou en lodge à Arusha en chambre double ou twin à partager.
2 nuits en campement aménagé à Mto Wa Mbu sous tente avec lits, douches et toilettes.
1 nuit en campement aménagé au lac Natron,  sous tente brousse.
3 nuits en campement à Serengeti et Tarangire sous tente brousse.
 
Les hôtels avec qui nous travaillons habituellement sur Arusha sont généralement situés au coeur de la ville. Cela vous permet de déambuler simplement et tranquillement dans les ruelles typiques. Les chambres sont chaleureuses avec tout le confort dont vous avez besoin : salle de bain privée avec eau chaude, télévision, internet, services privés...
 
Voici la liste des établissements en nuit et petit déjeuner. S'il n'y a plus la disponibilité au moment de votre inscription, un autre établissement de la liste ci-dessous, de catégorie similaire, sera réservé.
Peace Hôtel*** à Arusha : il est situé à 700 mètres du marché central d'Arusha et propose un hébergement avec connexion wifi ; toutes les chambres de l'hôtel, lumineuses et confortables, sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une climatisation et d'un bureau. Le petit déjeuner est servi chaque matin et propose des formules continentales et anglaises/irlandaise complètes.
Site internet : https://www.palacehotelarusha.com
Pamoja expedition lodge*** à Arusha : cet établissement est situé dans le centre touristique d'Arusha, juste à côté du musée d'Arusha. Composé de 21 chambres avec salles de bain privée, l'hôtel propose également une piscine extérieure, une grande terrasse avec jardin, ainsi que le wifi gratuit dans les espaces communs.
Site internet : https://pamojaexpeditions.com
Out poste lodge à Arusha : situé à Arusha, à 2,4 km du marché central, l'Out Post Lodge propose un restaurant, une piscine extérieure, un bar et un superbe jardin. Toutes les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une salle de bain privative et d'une terrasse avec vue sur le jardin.
Site internet : https://www.outpost-lodge.com
Green Mountain Hôtel à Arusha : doté d'une piscine extérieure et d'un restaurant, le Green Mountain Hôtel est situé à Arusha. Les chambres sont toutes équipées d'une télévision par satellite et d'un coin salon ; la salle de bain est privative, pourvue d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits.
Site internet : https://www.greenmountainhotel.co.tz
Mvuli Hôtel à Arusha : doté d'une piscine extérieure et d'un restaurant, l'hôtel dispose d'une connexion wifi gratuite. Les chambres sont toutes climatisées, possèdent une télévision par satellite et ont chacune une salle de bain privative pourvue d'une baignoire et/ou d'une douche. Les chambres offrent une vue sur le jardin.
Site internet : :https://wwwmvulihotels.co.tz
Pour les nuits en campements aménagés, l'électricité, les toilettes et les douches seront disponibles notamment à Mto Wa Mbu ainsi que sur les rives du lac Natron. Admirablement bien situé, il surplombe le lac, il est ombragé, et des tables en bois sont disposées par ci par là afin de prendre vos repas. Un bar vous proposera des boissons rafraichissantes et vous aurez également la possibilité de vous baigner à la piscine mise à votre disposition.
Lors des nuits en campement dans les parcs, vous serez la plupart du temps en  safari. Vous aurez à votre disposition : tente de brousse pour deux personnes, spacieuses, équipées de lits de camp, matelas, tables, chaises et oreillers pour chaque personne. Certains campements sont installés non loin de blocs sanitaires disposant de toilettes et de douches (attention, elles peuvent être rustiques sur certains campements).
Le campement est installé par notre équipe chaque jour et il est démonté par elle également tous les matins. En cas d'incident ayant entrainé un retard important sur l'horaire d'arrivée au campement, nous pouvons être amenés à vous demander de l'aide pour le montage du campement. Ce sera alors exceptionnel et uniquement afin de vous permettre de vous reposer d'autant plus vite dans votre tente. Votre participation au montage du campement peut vite devenir un moment de complicité et convivialité avec l'équipe qui vous accompagne.
En règle générale, tout au long de ce séjour, les campements sont de bon confort. Toutefois, il ne faut pas comparer le confort et l'hygiène d'une aire de bivouac en plein coeur de l'Afrique avec celui d'une camping européen.
Par ailleur, il faut savoir que dans les Parcs Nationaux il existe différentes aires de bivouacs comprenant chacune plusieurs emplacements de camping et des sanitaires (toilettes et douches). Ces aires de bivouacs sont gérées et entretenues par les gardes du Parc. Certaines de ces aires de bivouac sont belles, avec des sanitaires corrects et elles sont très bien entrenues ; d'autres sont beaucoup plus sommaires tant dans le "mobilier" des sanitaires que dans leur entretien. La gestion et l'attribution de ces aires de bivouacs aux voyageurs sont attribuées d'office par les gardes du parc. Nous ne pouvons donc en aucun cas intervenir sur ces attributions. Aussi, il peut arriver que nous "tombions mal" ou, au contraire, que nous "tombions bien". Nous vous remercions pour votre compréhension.
1 à 2 nuits dans l'avion suivant les heures de vol. 
 
Options
Option chambre individuelle en hôtel : 100 €.
Option location sac de couchage : 7 $/jour/personne ; nous le signaler dès votre inscription.
Attention : supplément single obligatoire en hôtel en cas de chambre double non partagée par manque de participants. 
 
Encadrement 
Une équipe de chauffeurs-guides et un guide francophone seront présents tout au long du séjour. Ils connaissent mieux que quiconque la faune et la flore des lieux ainsi que le comportement des animaux. Les chauffeurs-guides ont une acuité visuelle qui vous étonnera : ils détectent toujours l'animal tapi au milieu des herbes, couché sur une branche, rampant au sol à la recherche de leur proie... de plus, ils communiquent entre eux par radio afin de se "refiler" les bons tuyaux du moment sur un point d'observation.
 
Aérien 
Rares sont les compagnies qui desservent Kilimandjaro Airport. Tous les départs qui sont assurés vers cet aéroport sont pour des réservations faites plus d'un an à l'avance. Lorsque la réservation s'effectue quelques mois avant le départ, l'obtention des places pour cet aéroport devient aléatoire ; il se pourra donc que nous soyions aménés à vous proposer des vols sur le Kenya qui est tout proche. Pour cette destination, nous travaillons généralement avec les compagnies d'Air france/KLM, Ethiopian Airlines, Qatar ou Turkish Airlines.
 
Départ asssuré de toutes les grandes villes de province ; nous consulter.
Si vous faites le choix de partir d'une autre ville que celle de Paris, nous serons en mesure de réserver votre vol avec la compagnie aérienne qui dessert la destination. Un éventuel supplément aérien pourra alors vous être facturé.
 
Départ assuré à partir de 3 participants.
 
Prix sans aérien sur la base de 3 participants déjà inscrits : 1399 €. Nous consulter. 
Si vous n'achetez auprès de Viamonts que les prestations terrestres (donc le prix sans aérien), nous vous donnons rendez-vous sur place, au premier hébergement à Arusha, dont les coordonnées vous seront communiquées sur votre carnet de voyage. Merci de nous communiquer votre plan de vol avec vos heures d'arrivée et de départ.
Indispensable : n'achetez votre vol qu'à partir du moment où la date de votre choix apparaît en "confirmé" sur le site, ou nous consulter !
 
Formalités sanitaires, vaccins
Vaccin obligatoire : aucun.
Vaccins recommandés : les habituels à savoir : diphtérie/tétanos/polio ; hépatite A et B et typhoïde pour les longs séjours. Ménomune : ce sont les quatre méningites regroupées en une seule injection (A, C, Y, W135), recommandées pour les longs séjours ainsi que pour les voyages en période sèche avec intégration à la population locale.
La vaccination contre la fièvre jaune n'est plus obligatoire depuis février 2011 sur la destination du Kilimandjaro ou des parcs adjacents pour les voyageurs en provenance directe de l'Europe. Dans la pratique, cette règlementation est parfois diversement suivie et la preuve de vaccination contre la fièvre jaune peut être exigée de manière indistincte. Il peut donc être préférable d'être vacciné ; nous vous le conseillons  vivement, d'autant plus que pour les personnes transitant par Adis Abeba avec Ethiopian Air lines, un contrôle de vaccination sera effectué et la fièvre jaune systématiquement exigée. Il vous en coûtera alors de vous faire vacciner au sein de l'aéroport même ! La vaccination contre la fièvre jaune reste obligatoire pour tous séjours sur Zanzibar. Ce vaccin est à faire 4 à 8 semaines avant le départ.
Traitement contre le paludisme : indispensable en dessous de 1500 m ; pour davantage d'informations à ce sujet, veuillez consulter la fiche technique.
 
Formalités de police et de douane
Toute personne se rendant en Tanzanie doit être munie d'un passeport en cours de validité d'au moins six mois lors de votre retour sur la France. Un visa touristique doit être établi en France avant votre départ. Pour les autres nationalités, consultez votre consulat.
Le visa peut être obtenu dès votre arrivée à l'aéroport d'Arusha, moyennant la somme de 50 $  (tarif connu à ce jour) à payer sur place en espèces et en dollars ; les euros ne sont pas acceptés. 
Le visa pour la Tanzanie peut également s'obtenir depuis la France et est à demander à l'ambassade de Tanzanie. Veuillez consulter la fiche technique pour de plus amples informations à ce sujet.
 
Climat
C'est un climat tropical qui sévit à l'intérieur des terres. Composé de montagnes et de hauts plateaux, ces régions connaissent des températures meilleures que sur le littoral, mais tout cela est fonction de la saison et des mouvements de la journée.
La plus grosse saison des pluies se passe entre les mois d'avril et mai.
Janvier, février et septembre sont secs ; ce sont généralement les mois les plus fréquentés.
Juin, octobre et novembre sont les mois où arrivent en général une petite saison des pluies, mais les averses ne sont pas systématiques.
Juillet, août, septembre et décembre sont en général les mois les plus fréquentés car en période de saison sèche.
 
L'eau et la nourriture 
Pour les boissons, vous disposerez de deux bouteilles d'eau minérale par jour et par personne. Toutes les autres boissons seront à votre charge. Si cela ne s'avérait pas être suffisant, n'hésitez pas à en parler à votre chauffeur-guide (il a l'habitude) afin qu'il vous arrête chaque jour devant les boutiques nécessaires.
Les déjeuners sont sous forme de pique-nique à base de salades composées ou de sandwich. Le poulet rôti froid est souvent servi lors du déjeuner.
Les dîners seront des plats chauds qui vous permettront de goûter à quelques plats locaux. La population locale prépare une nourriture assez épicée mais celle-ci sera adaptée à la sensiblité des occidentaux. De manière générale, des omelettes, spaghettis, crudités, oeufs durs, viandes, poissons grillés, fruits et laitages vous seront proposés.
Lors des petits déjeuners la cuisine anglaise est aussi très présente ; vous retrouverez, en supplément de votre traditionnel pain-beurre-confiture, tout un assortiment d'oeufs frits, bacon, saucisses anglaises, pain de mie...
 
Le prix comprend 
Le vol international en classe économique.
L'accueil à l'aéroport et les différents transferts.
L'hébergement en chambre double ou triple à Arusha et sous tente les autres nuits.
Tous les repas du jour 2 au déjeuner du jour 9 (suivant l'horaire de vol).
Le véhicule 4x4 à toit ouvrant pour les safaris.
Le 4x4 de ravitaillement si le groupe est supérieur à 4 participants.
Le chauffeur-guide francophone pour les safaris.
Le guide francophone pour les safaris et les balades.
Les safaris mentionnés avec kilométrage non limité.
Le cuisinier.
Le matériel de bivouac avec tente de brousse, lits de camp, matelas, oreillers, chaises et tables.
L'électricité, toilette et douches disponibles dans les campements aménagés.
Deux bouteilles d'eau d'un litre 1/2 par jour et par personne.
 
Le prix ne comprend pas
Les taxes gouvernementales d'entrée dans les parcs (550 € au 09/03/20) suivant le cours du dollar au jour de la facturation ; ces taxes sont révisables sans préavis par les autorités locales ; tarifs susceptibles d'évolution à compter du 1° juillet. Cette somme vous sera facturée dès votre inscription, afin de faciliter votre voyage, et pourra être réévaluée jusqu'à 30 jours avant votre départ.
Le visa (50 $ à ce jour si pris à votre arrivée à l'aéroport d'Arusha ; à régler dans ce cas en espèces et en dollars).
Les assurances.
Les pourboires, devenus un dû obligatoire (consulter les informations à la rubrique " la politique de Viamonts Trekking en Tanzanie " chapitre : Les pourboires).
Les boissons (hors safaris) et dépenses personnelles.
Les frais de dossier (12 €).
D'une manière générale tout ce qui n'est pas mentionné dans " Le prix comprend ".
 
ATTENTION : Les taxes gouvernementales d'entrée dans les différents parcs sont révisables sans préavis par les autorités locales. Elles se montent à 550 € à ce jour ; cette somme vous sera facturée dès votre inscription et pourra être réévaluée jusqu'à 30 jours avant le départ.
 
Les pourboires
Ils font partie de la culture du pays. Ils ne sont jamais inclus dans votre facture finale.
Ne perdez pas de vue qu'un pourboire est un geste de remerciement en échange d'un service rendu et non une aumône. Il variera selon le circuit et la durée du séjour. En Tanzanie il est devenu obligatoire mais il n'en demeure pas moins que celui-ci reste une gratification. Ces gratifications sont très appréciées par les équipes locales.
Nos équipes sur place sont, au demeurant, correctement rémunérées.
Nous vous convions donc à réduire ce pourboire dans le cas où les prestations auraient été insuffisantes et en expliquant votre geste. Il est très fréquent que les porteurs réclament leur pourboire avant même que la prestation ne soit réalisée, ce qui demeure surprenant, voire choquant pour nous occidentaux ! Ne soyez donc pas étonnés... Même si l'on adhère pas à ce genre de coutume, il faudra malgré tout l'accepter.
Le montant de ce pourboire pourra se décomposer comme suit 
Pour 2 participants
1 guide francophone : 20 à 25 $/jour.
1 chauffeur guide : 15 à 20 $/jour.
1 cuisinier : 12 à 15 $/jour.
Pour 3 à 4 participants
1 guide francophone : 20 à 25 $/jour.
1 chauffeur-guide : 15 à 20 $/jour.
1 cuisinier : 12 à 15 $/jour.
Pour 5 à 7 participants
1 guide francophone : 20 $/jour.
1 chauffeur guide : 15 à 20 $/jour.
1 cuisinier : 12 à 15 $/jour.
1 chauffeur de ravitaillement : 8 à 10 $/jour.
Pour 8 à 12 participants
1 guide francophone : 20 à 25 $/jour.
2 chauffeurs-guide : 15 à 20 $/jour/chauffeur.
2 cuisiniers : 12 à 15 $ /jour/cuisinier.
1 chauffeur de ravitaillement : 8 à 10 $/jour.
 
Extension
Une extension sur Zanzibar ?... Une extension dans les parcs animaliers ?... Consultez le séjour " Kilimandjaro, Pays Masaï et safari "... Pour une prolongation vers Zanzibar, contactez-nous, nous aurons quelques " bons plans " à vous proposer.
 
Les tarifs indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui opèrent sur cette destination. Au moment de votre inscription et donc de la réservation de votre siège, ils seront donc susceptibles de modification si toutefois il n’y avait plus de place dans cette classe.

Formalités

6 jours de safari et de découvertes


Saisir un commentaire sur ce séjour

Découvrez nos séjours similaires

Trek chez les Masaïs et safaris

13  Jour(s)

  

  à partir de 2 870 €

  Voir toutes les dates

­