- 44
- 1
- 23
- 10
- 3
- 3
- 9
- 1
- 43
- 3
- 2
- 39
- 32
- 5
- 31
- 12
- 5
- 5
- 4
- 13
- 1
- 8
- 15
- 4
- 3
- 11
- 4
- 20
- 15
- 5
- 7
- 7
- 7
Des randonnées en raquettes à neige, faciles, dans l’une des plus belles régions des Pyrénées que sont les Encantats et le Val d'Aran ; des paysages magiques où les arêtes des hauts sommets chargées de neige entourent les nombreux lacs cachés sous des mètres de neige… De grandes forêts de pins, parsemées de clairières seront des belvédères uniques pour contempler les panoramas grandioses des Encantats et du massif de l’Aneto/Maladetta…
Un sac léger puisque nous revenons tous les soirs au même hébergement, très agréable, au coeur d'une petite ville de montagne. Un séjour idéal pour la pratique de la raquette à neige, avec des itinéraires sans difficulté physique, au coeur des Pyrénées centrales, dans le cadre magique et enchanté, aux portes des Encantats... sans compter la soirée dans un restaurant gourmand et une soirée "tapas" que nous dégusterons dans la plus pure des traditions espagnoles.
Le Nouvel An est bien souvent célébré sur la place de la petite ville ; les gens du pays s'y réunissent pour vivre les douze coups de minuit dans la tradition espagnole ; ne manquez pas ce passage à la Nouvelle Année (départ du 29/12/2024) !
Découvrez la Vallée des Roses, magnifique écrin de verdure encerclé par les roches ocre et rouges des immenses plateaux désertiques. Au départ de notre écolodge confortable et authentique, vous partirez explorer cette petite vallée, sans nul doute la plus belle de tout le grand sud marocain, à la découverte des petits villages, où s'affairent, dans les jardins, les berbères cultivant leurs lopins de terre clôturés par les haies de rosiers. Un véritable damier de couleurs où resplendissent au printemps les célèbres roses de Damas, récoltées depuis la nuit des temps pour la confection des parfums. Une immersion dans un autre monde, un autre temps, où la Vallée des Roses, dominée par les somptueuses kasbah, nous plonge dans une féérie de couleurs, de saveurs et d'authenticité... Sans oublier l'accueil irréprochable de notre écolodge, idéal pour se reposer, marcher et rencontrer... ainsi que pour déguster chaque jour la gastronomie berbère à base de produits locaux.
Si vous souhaitez découvrir et vivre la fête des roses dans cette vallée, partez début mai pour la fête des roses qui se déroule durant la première quinzaine du mois. La date est définie au dernier moment par les sages du village.
Si vous souhaitez découvrir la vallée avec les roses en fleur, partez dès le début du mois d'avril et jusqu'à fin mai.
Toute l'année la vallée des Roses vous invite à découvrir des paysages variés selon les saisons.
Un superbe voyage en Namibie, avec des safaris de toute beauté, à la découverte de la faune sauvage d'Etosha ou encore des dauphins, baleines et otaries lors de la croisière à Walvis Bay. Des balades dans une nature grandiose, à explorer les arches naturelles orangers de Spitzkoppe, pays des bushmen, à découvrir les plus hautes dunes du monde de Sossusvlei et les grands espaces du Damaraland avec ses peintures et gravures rupestres, derniers témoignages de la culture San... sans oublier la rencontre avec le peuple Himba vivant sur les terres du Kaokoland et s'enduisant le corps et les cheveux d'ocre rouge... Un pays fait de contrastes, aux multiples ethnies, aux paysages grandioses et variés, où vivent d'innombrables espèces animales ; des nuits en campements aménagés confortables, pour rester au plus proche de la nature africaine.
Un véritable trek dans le sud du Maroc, de dix jours de marche, loin des circuits fréquentés, nous fait découvrir le cœur même du désert marocain. Le silence, le labyrinthe des dunes les plus hautes et les plus célèbres de l’erg Chebbi… celles de Merzouga… La beauté des oasis est incomparable ; les immenses plateaux de l’erg où les couleurs varient sans cesse suivant l’inclinaison du soleil, nous accompagnent tout au long du voyage. Une véritable immersion dans le site le plus grandiose de tout le Grand Sud marocain, au milieu des dunes de Ramlia, d’Ouzina et de Merzouga qui nous amèneront, en fin d’après-midi, dans les oasis aux jardins luxuriants ombragés par les palmiers… Sur le retour vers Ouarzazate, nous feront halte pour une nuit dans un gîte situé non loin des superbes gorges du Todra et du Dadès, pures merveilles du sud marocain.
C’est au cœur des Pyrénées Orientales, réputées pour son enneigement et son ensoleillement exceptionnels, que ce séjour vous plongera dans les paysages idylliques de la montagne hivernale où les petites forêts de pins, les lacs gelés et les torrents sculptés de glace font légende. Une destination au relief doux et vallonné, idéale pour la pratique de la raquette à neige, permettant de découvrir de magnifiques paysages typiques de cette région qui ont fait la réputation des Pyrénées. Les inévitables sites des Bouillouses et du Madres, constellés de lacs figés dans la glace, au coeur de plateaux et forêts d'altitude enneigés, raviront les amateurs de grands espaces. Le randonneur à la recherche de paysages spectaculaires sera quant à lui enchanté par deux incursions en Catalogne espagnole, à la découverte de l'Estany de Malniu.
Enfin, pour faire de votre séjour en terre Catalane une vraie réussite, retour tous les soirs à l'hôtel***, idéalement placé dans le village de Saillagouse, où vous pourrez profiter d'un espace détente, sauna et piscine ainsi que d'une cuisine particulièrement savoureuse..
Un séjour idéal pour découvrir la montagne en hiver, dans un cadre agréable, dans les « Pyrénées du soleil » !
Un voyage idéal pour qui veut découvrir, en douceur, les sites incontournables qui font du Maroc, un des pays les plus variés en matière de paysages mais, aussi, de rencontres avec les innombrables peuplades qui occupent ce fabuleux pays, un des plus attractif de la planète !
C'est au départ de Marrakech, la célèbre "Ville Rouge", que nous nous dirigerons, via les magnifiques cascades d'Ouzoud classées au patrimoine mondial de l'Unesco, vers les hautes montagnes du Haut Atlas, à la découverte d'une des plus célèbres vallées : la vallée des Aït Bougmez. Surnommée par ses habitants "la Vallée Heureuse", nous partirons découvrir les petits villages traditionnels aux murs en pisé, entourés par le damier vert et jaune des cultures... un écrin de verdure dominé par les hautes montagnes de l'Atlas, sans compter l'hospitalité légendaire des berbères de cette vallée ! Direction ensuite la vallée des roses, un autre site incontournable devenu célèbre pour ses fameuses roses utilisées en parfumerie mais aussi pour ses paysages grandioses et colorés ; en effet, abricotiers, amandiers, figuiers, figuiers de Barbarie et palmiers bordent les petis jardins chargés de roses... un véritable spectacle pour les yeux. Zagora, véritable porte du désert, nous entraine dans le dédale des dunes de Chegaga que nous découvrirons à dos de dromadaire puis, par la vallée du safran et des fameux tapis berbères, nous ferons halte à Aït Ben Haddou, village classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Un voyage complet qui allie nature, culture et patrimoine pour qui veut découvrir les endroits les plus emblématiques du Maroc.
Partez à la découverte du Grand Sud Marocain lors de cette aventure saharienne. Au départ de Marrakech, nous traverserons la chaîne du Haut Atlas et descendrons, via Ouarzazate, la "Route des Mille Kasbah" qui dominent les immenses palmeraies verdoyantes de l'oasis de Skoura. Après la découverte des spectaculaires gorges du Todra, nous continuerons plus au sud jusqu'aux dunes de Merzouga, les plus hautes du Maroc. Assister au coucher de soleil du haut de ces immensités désertiques, découvrir à dos de dromadaire et parfois à pied les gigantesques dunes de l'erg Chebbi, seront un des moments forts de ce séjour. Après la découverte de ce désert emblématique, direction vers un autre site incontournable du Grand Sud Marocain : la Vallée des Roses, appelée "les jardins de l'Atlas", magnifique vallée réputée pour la culture des roses de Damas utilisées en parfumerie, mais aussi pour la beauté des lieux où les arbres fruitiers, les petits jardins au parfum subtil dominés par les somptueuses kasbah en font un lieu unique du Grand Sud Marocain. Un séjour incontournable pour qui veut découvrir tout en douceur une des régions les plus célèbres du Maroc.
Un trek dans le désert, pour ce réveillon au Maroc, au Nouvel An… Méchoui, pâtisseries marocaines, musique berbère… Vin et thé à la menthe bien sûr !... seront au programme pour cette soirée spéciale au cœur des dunes. En compagnie d’une équipe de chameliers, après avoir traversé une des contrées les plus belles du désert marocain, dunes roses et jaunes parsemées de palmiers nous accueillent dans l’oasis d’Oulad Driss, territoire de la tribu nomade des Aït Atta. Un trek au Maroc, original, où les paysages grandioses de la vallée du Draa, avec en toile de fond les montagnes rocheuses du djebel Bani au nord, mélangent les palmeraies des oasis aux immensités sahariennes recouvertes de dunes et d’immenses plateaux… Un dépaysement total pour ce réveillon au Maroc… Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles… du désert marocain !!...
Une randonnée au Maroc, originale, qui permet la découverte des deux plus belles vallées du Grand Sud marocain : la Vallée des Roses avec ses jardins luxuriants et ses kasbahs d'un autre temps, la vallée du Draa avec ses nombreuses oasis noyées dans un océan de dunes. En compagnie d’une équipe de chameliers, nous irons dans un premier temps découvrir les paysages aux couleurs chatoyantes de la vallée du Draa où les dunes orangées et jaunes de Bougayoir et Oulad Driss abritent les oasis ombragées par les palmiers ; puis ce sera une petite randonnée dans la vallée des roses, où nous passerons, sans transition, d’un paysage de sable et de palmiers à un paradis de verdure où se dressent les kasbah dominant les fabuleux « jardins de l’Atlas »… Un trek au Maroc, haut en couleurs, fait de rencontres avec les tribus nomades et sédentaires des oasis, en côtoyant les plus beaux paysages du sud marocain.
Une randonnée dans le désert marocain, au beau milieu des dunes et des immenses plateaux où abondent les fossiles ; les grandes palmeraies des oasis nous rappellent sans cesse les paysages que l’on s’imaginait dans nos rêves. Au départ de l’erg Lihoudi et de ses petites dunes rouges, c’est une découverte fabuleuse des immensités sahariennes qui s’égrainent au fil des jours, au rythme des dromadaires, en traversant le territoire de la tribu nomade des Aït Atta… pour arriver à la dernière oasis de Mhamid El Rhozlane, le village des gazelles, où faisaient jadis escale les caravanes de chameaux en partance vers Tombouctou. Rien ne manque à ce séjour : Grands plateaux désertiques, labyrinthes de dunes, caravanes de chameaux venant s’abreuver au puits, petites oasis de palmiers et de tamaris où viennent se cacher les fennecs… C’est le trek idéal pour une première découverte du désert marocain !