Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Maroc : Traversée Nord Sud de l'Atlas Central

Une traversée du Haut Atlas. Vallée des Aït Bougmez, descente des gorges du M'Goun, et de la superbe vallée des roses

Trek au Maroc

Réaliser un trek au Maroc devient, pour le randonneur, un incontournable à ne pas manquer. Viamonts Trekking a effectuée pour vous cette traversée. Nous vous proposons de la découvrir dans cette vidéo.

Réveillon Vercors ( Alpes du Nord )
Réveillon et igloo sur les hauts plateaux du Vercors

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées, Fêtes et réveillons, Raquettes

ver29912

4 jours

3 nuits

3 jours d'activités

Portage assuré

Accompagné

Avec guide

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 445 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • Un réveillon exceptionnel dans un cadre grandiose et sauvage.
  • Un environnement de pleine nature idéal pour se ressourcer.
  • Le refuge de Pré Grandu réservé spécialement pour le groupe.
  • La construction des igloos.
  • La nuit sous igloo, si vous choisissez d'y passer la nuit.
  • Les balades en raquettes sur les Hauts Plateaux grandioses du Vercors.

Un réveillon dans le Vercors, original, avec construction d'igloos, dans des paysages grandioses.

Une randonnée en raquettes sur les Hauts Plateaux du Vercors...
Un réveillon "pleine nature" original et vitalisant !
Votre guide vous fera découvrir un Vercors inconnu et vous vivrez une expérience dans une ambiance exceptionnelle, sous le signe de la bonne humeur et de la pleine nature !
Pour la nuit du Réveillon vous aurez le choix entre le refuge réservé au groupe ou les igloos que vous aurez construits vous-mêmes ! 
 
Période favorable : Décembre - Janvier.

 

 
 
  
 

Jour 1 (mercredi 30/12) : Rousset en Vercors

Accueil à 14 heures 30 à votre gîte à Rousset en Vercors, petit village au pied des Hauts Plateaux.Vérification du matériel, raquettes, pulkas, sacs... Petite balade ensuite pour se remettre en jambes l’après-midi. Si jamais vous arriviez plus tard, nous prévenir au plus tôt ; la vérification du matériel se fera alors en fin de journée. 
Hébergement : gîte en chambre de 2 à 4 personnes.
Repas inclus : dîner.
Repas non inclus : petit déjeuner - déjeuner.

Jour 2 (jeudi 31/12) : Rousset en Vercors - Pré Grandu

Départ pour les Hauts PLateaux du Vercors avec pulkas et raquettes, jusqu’au refuge de Pré Grandu, en pleine solitude. Installation dans ce refuge, bien aménagé par l’ONF, réservé rien que pour nous. Après-midi destinée à la confection de nos igloos (non loin du refuge). Vivons l'expérience inoubliable d'une journée dans la peau d'un inuit ! Selon les conditions, nous pourrons éventuellement partir du Col de Rousset. Réveillon exceptionnel au refuge avec un dîner festif !
Temps de marche : 3 heures environ.
Dénivelé positif : + 400 m.
Hébergement : refuge ONF ou igloo selon votre souhait..
Repas inclus : petit déjeuner - déjeuner (pique-nique) - dîner de réveillon.
 
Vous portez une partie des affaires avec les pulkas, la plus grosse partie de la nourriture ayant été déjà acheminée au refuge.

Jour 3 (vendredi 01/01) : Les Hauts Plateaux du Vercors

Très belle balade sous le Grand Veymont (sommet culminant du Vercors : 2341m), en plein coeur de la plus grande Réserve Naturelle de France : paysages d’exception ! Au retour, perfectionnement des igloos si besoin. Nuit sous igloo ou… au refuge de Pré Grandu selon votre souhait. 
Temps de marche : 5 heures environ.
Dénivelé positif : + 250 m.
Dénivelé négatif : - 250 m.
Hébergement : en refuge ou sous igloo suivant votre souhait !
Repas inclus : petit déjeuner - déjeuner - dîner.

Jour 4 (samedi 02/01) : Pré Grandu - Rousset en Vercors - Fin du séjour

Jolie descente par la Coche vers le village de Rousset. Une fois rentrés, nous prendrons le goûter au gîte du premier jour. Fin du séjour en milieu d'après-midi. 
Temps de marche : 2 heures 30 environ.
Dénivelé négatif : - 400 m.
Repas : petit déjeuner - déjeuner (pique-nique) - goûter.

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction (au 08/07/20) ; des impondérables sont toujours possibles et des situations, indépendantes de notre volonté, peuvent en modifier le déroulement. Nos guides et accompagnateurs sauront d'autant mieux gérer ces aléas si chacun garde sa bonne humeur.

 

Les heures de marche s’entendent sans les arrêts et sont strictement indicatives. Suivant les conditions météorologiques, suivant le niveau des participants ainsi que parfois l’état du terrain (boue, neige etc), ces temps de marche peuvent varier à la hausse ou à la baisse.

 

En raison des risques et des imprévus techniques, climatiques, nivologiques ou autres pouvant intervenir directement ou indirectement sur votre séjour, VIAMONTS Trekking ou son représentant durant le séjour se réserve le droit de modifier l’itinéraire, la succession des étapes, voire d’annuler certaines prestations du programme, notamment si des conditions particulières mettent en cause la sécurité du groupe ou d’une seule personne. Faites nous confiance, ces modifications sont faites dans votre intérêt ou pour votre sécurité.

 

Il arrive parfois que la neige fasse défaut ; de ce fait, certaines randonnées ou quelques portions de circuit se dérouleront à pied. Aucun séjour ne sera donc annulé par manque de neige.

 
Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C'est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des sentiers battus!! ...

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Séjour semi itinérant
 
Départ 
De 5 à 15 participants
 
Niveau  
Facile + (2/3 chaussures)... avec 2 à 5 heures de marche par jour sans difficulté technique, sur terrain valloné.
Les raquettes : ne nécessitant pas de technique particulière, les raquettes offrent immédiatement un plaisir intense au randonneur et à l'amoureux de la nature. Grâce aux raquettes, nous pouvons en effet nous faufiler partout dans les bois, sur les sentiers recouverts de neige, à notre rythme. Les bruits étouffés par la neige, les traces de la vie hivernale que nous découvrons, les belvédères étonnants et les grandes glissades dans la poudreuse font de la raquette une activité particulièrement agréable et "pleine nature".
 
Portage 
Portage partiel. Petit sac le 01 janvier, avec vos affaires de la journée et votre pique-nique. Bagages transportés par vous mêmes les 31 décembre et 2 janvier ; les victuailles auront été, en grande partie auparavant, déposées par nos soins au refuge ; le reste pourra être chargé dans quelques pulkas (luges scandinaves) prévues à cet effet et tirées par les participants. La pulka glisse sur la neige et demande moins d'effort que de porter un sac à dos chargé. Nous prévoyons une pulka pour 2 à 4 personnes. 
 
Hébergement 
1 nuit en gîte à Rousset en Vercors, en chambre de 2 à 4 personnes.
2 nuits au refuge de Pré Grandu, les 31 décembre et 01 janvier ; petit refuge simple, isolé sur les hauts plateaux du Vercors et réesrvé pour le groupe. Situation unique dans un cadre sauvage et totalement isolé. Pas de douche possible au refuge. Duvet nécessaire.
Réveillon chaleureux et parfaitement adapté à la vie de refuge, dans un cadre rustique et de pleine nature. Le couchage se fait bien sûr en dortoir sur des matelas confortables. Quand nous arriverons au refuge il faudra faire du feu (le bois est sur place) pour se chauffer, mais le refuge est assez petit et très vite chaud.
La nuit du réveillon pourra se dérouler sous igloo si vous le souhaitez ou dans le refuge en dortoir.
L'igloo en quelques mots : faire un igloo nécessite un peu de technique que votre guide sera heureux de vous apprendre. Un igloo de 3 à 4 places se construit en 3 heures environ. Une fois construit, une simple bougie transforme l'endroit en une cathédrale de lumière... pourquoi ne pas y passer la nuit ? Pas d'inquiétude, nous gardons à disposition un refuge bien équipé à proximité que vous pourriez occuper si la nuit dans l'igloo ne vous convenait pas. Vous apprendrez aussi une technique de sécurité incroyablement efficace en milieu hostile que vous n'oublierez jamais ! Si les conditions d'enneigement ne sont pas satisfaisantes pour construire un igloo, nous privilégierons une balade en raquettes sur les hauts plateaux.
 
Encadrement 
Sur le terrain, la personne qui vous accompagne durant tout le séjour est un accompagnateur en montagne diplômé. Connaissant parfaitement le terrain, il vous conseillera et vous fera découvrir cette région.
 
Rendez-vous et dispersion
Rendez-vous : Le mercredi 30 décembre 2020 à 14 heures au premier hébergement à Rousset en Vercors dont l'adresse vous sera indiquée sur votre convocation.
Dispersion :  le samedi 02 janvier 2021 vers 15 heures à Rousset en Vercors. 
 
Formalités sanitaires, vaccins
Vaccin obligatoire : aucun.
Vaccins recommandés : les habituels à savoir diphtérie/tétanos/polio ; hépatite A et B.
 
Formalités de police et de douane
Vous devez être en possession de votre carte d'identité en cours de validité ou de votre passeport.
 
Eau et nourriture
Demi pension en gîte, panier repas à midi, vivres de course.
Au refuge, les repas sont préparés en commun.
Le soir du Réveillon, repas de fête au refuge avec saumon fumé, foie gras, fondue, dessert surprise, Clairette de Die etc. La nourriture est abondante et toute les boissons sont comprises.
 
Le prix comprend 
L'encadrement par un accompagnateur en montagne.
L'hébergement.
La nourriture du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 4.
Le Réveillon du Nouvel An boissons comprises.
Le prêt des raquettes, des bâtons et des pulkas.
 
Le prix ne comprend pas 
L'assurance.
Les frais de dossier.
Les boissons à Rousset en Vercors. 
D'une manière générale tout ce qui n'est pas mentionné dans "Le prix comprend".
 
Extension : Vous désirez prolonger votre séjour ?... Afin d'enchaîner avec un autre trek ?... Vous désirez rester quelques jours supplémentaires afin de visiter une autre région ?... Contactez-nous, nous vous proposerons différentes formules selon votre désir.

Formalités

3 jours de marche.


Saisir un commentaire sur ce séjour

Maroc : Traversée Nord Sud de l'Atlas Central

Une traversée du Haut Atlas. Vallée des Aït Bougmez, descente des gorges du M'Goun, et de la superbe vallée des roses


Trek au Maroc

Réaliser un trek au Maroc devient, pour le randonneur, un incontournable à ne pas manquer. Avec une variété exceptionnelle de paysages, l'hospitalité légendaire des berbères, une richesse des traditions culturelles, avec des montagnes à près de 4000 m et des hautes vallées sauvages isolées, le Maroc s'inscrit bien dans le registre des plus beaux pays du monde.

Viamonts Trekking a effectuée pour vous cette traversée. Nous vous proposons de la découvrir dans cette vidéo. Au programme : tout le déroulement du trek, la spectaculaire vallée des Aït Bougmez, la descente des gorges du M'Goun, et la somptueuse vallée des roses.

Tous nos séjours au Maroc en cliquant ici

­
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels
Les immanquables Nouveaux séjours Séjours exceptionnels

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir régulièrement nos offres,
inscrivez-vous à notre newsletter!

RGPD et Conditions d'utilisation : En renseignant vos données personnelles, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données) disponible en cliquant ici