- 44
- 1
- 23
- 9
- 3
- 3
- 9
- 1
- 43
- 3
- 2
- 39
- 32
- 5
- 31
- 12
- 5
- 5
- 4
- 13
- 1
- 8
- 15
- 4
- 3
- 11
- 4
- 20
- 15
- 5
- 7
- 7
- 7
Voyages dans le désert
Tous les voyages dans le désert
Déserts
Un superbe voyage en Namibie, avec des safaris de toute beauté, à la découverte de la faune sauvage d'Etosha ou encore des dauphins, baleines et otaries lors de la croisière à Walvis Bay. Des balades dans une nature grandiose, à explorer les arches naturelles orangers de Spitzkoppe, pays des bushmen, à découvrir les plus hautes dunes du monde de Sossusvlei et les grands espaces du Damaraland avec ses peintures et gravures rupestres, derniers témoignages de la culture San... sans oublier la rencontre avec le peuple Himba vivant sur les terres du Kaokoland et s'enduisant le corps et les cheveux d'ocre rouge... Un pays fait de contrastes, aux multiples ethnies, aux paysages grandioses et variés, où vivent d'innombrables espèces animales ; des nuits en campements aménagés confortables, pour rester au plus proche de la nature africaine.
Randonnée dans les Bardenas Reales, le désert des Pyrénées
Situé entre Navarre et Aragon, le désert des Bardenas Reales est une région pittoresque et riche d'un important patrimoine historique. Cheminées de fées, cathédrales de terre, canyons aux formes insolites survolés par de nombreux vautours, reliefs tabulaires ou ruiniformes, vastes plaines ouvertes et vierges de toute végétation, vous randonnerez dans ces espaces surprenants, rappelant parfois les décors du Far West américain... Les Bardenas Reales sont une terre d'évasion par excellence ; un véritable dépaysement où l'étonnement et la curiosité sont inévitables. Au départ du village de Villafranca, votre voyage plonge dans l'Espagne authentique, au pays des haciendas et corrals, dans le seul désert d'Europe !
[wte_itinerary_downloader]
Au nord-est de Saragosse, le désert des Monegros se trouve au carrefour de plusieurs routes. Cette particularité lui a valu d'être régulièrement peuplé malgré ses terres sauvages et inhospitalières : clochers et aiguilles de grès, cheminées de fées, ravines, coupoles et tables géologiques composent ce paysage bien singulier rappelant les étendues du Far West... Direction ensuite le désert des Bardenas où ne manquent ni l'hacienda silencieuse, ni la végétation rabougrie où le vent et la pluie ont façonné les collines striées de ravines, sculpté les cheminées de fées et creusé des canyons gigantesques. Avec des hébergements typiques comme les maisons troglodytes ou l'auberge rurale, le séjour revêt une ambiance irréelle où l'Espagne authentique retentit.
Bardenas Reales et Mallos de Riglos, deux sites incontournables
Partez à la découverte des deux sites naturels les plus remarquables du nord de l’Espagne : Les Mallos de Riglos et les Bardenas Reales ! Avec des paysages diamétralement opposés, ces deux sites ne sont pourtant qu’à quelques kilomètres l’un de l’autre. C’est ainsi que les Riglos s’élèvent d’un seul jet à l’assaut du ciel, avec leurs monolithes et leurs éperons rocheux aux couleurs orangées si caractéristiques ; les randonnées que vous y effectuerez vous permettront de contempler des paysages exceptionnels et grandioses, de découvrir un riche passé historique tout en vous imprégnant de la culture locale. Juste à quelques kilomètres de là, le désert des Bardenas deviendra le second théâtre de votre randonnée. Vous y découvrirez le seul désert d’Europe, avec ses montagnes et falaises de terre marbrées de couleurs rouges, vertes et ocre, ses canyons tourmentés, dominés par le vol incessant des vautours… un véritable décor de western ! Ici aussi l’Histoire y a fait son chemin, vous le constaterez au fil des balades mais aussi au sein du petit village d’Arguedas, le plus proche du désert, celui où vous séjournerez, sans nul doute le plus authentique des Bardenas ! Un combiné original, mélangeant randonnées et culture, en liberté… Une première dans le monde de la randonnée !
[wte_itinerary_downloader]
Sans nul doute le voyage en Jordanie le plus complet !... Petra, Wadi Rum, Kerak, Jerash, Showbak, réserve de Dana, Mer Morte, Mer Rouge... Voilà toutes les richesses que propose la Jordanie, rassemblées dans ce circuit de 9 jours où alternent petites randonnées (sur certains jours) et visites culturelles. Nous aborderons les lieux magnifiques chargés d'Histoire telles que les anciennes cités antiques de Jerash, Kerak et Ajilun dans la vallée du Jourdain... puis ce sera la descente à - 400 m au-dessous du niveau de la mer, afin de découvrir la mystérieuse étendue d'eau de la Mer Morte.
Au sud, la mythique Route des Rois nous conduira sur la plus merveilleuse et mystérieuse cité de tout le pays : Petra la Rose... un site unique au monde !!... puis c'est une descente toujours plus au sud qui nous permettra de pénétrer dans la fabuleuse réserve de Dana qui abrite encore le chat des sables et les antilopes du Sahara tel que l'oryx... le périple se terminera enfin par une découverte du désert du Wadi Rum où les sables rouges et les blocs de grés ocre furent le territoiredu légendaire Lawrence d'Arabie.
Un voyage tout en douceur, facile, qui s'incline en fin de séjour sur les rivages fabuleux de la Mer Rouge aux fonds coralliens les plus beaux du monde.
Petit royaume au trois quart envahi par les sables et pourtant, un pays de couleur avec Petra, les immensités du Wadi Rum, le château des croisés de Kerak, la Mer Morte, Jersah, Ajilun et la Route des Rois... Entre mer et désert, la Jordanie respire de l'héritage glorieux du passé... Des sites incontournables à découvrir en compagnie d'un peuple à l'accueil chaleureux et aux traditions fortes... Dormir sous les tentes bédouines dans le désert du Wadi Rum, découvrir le Mont Nebo et l'église Saint-Georges, visiter la célèbre cité de Petra par des chemins inédits, c'est retrouver les moments forts de l'histoire et découvrir un pays aux mille facettes.
La plupart des vols Amman/France s'opèrent de nuit ; il sera fort problable que vous arriviez en France le jour 9 au matin.
Un véritable ravissement lors de ce trek en Jordanie, pour qui veut découvrir les sites les plus remarquables... Petra, Wadi Rum, Mer Morte, Mer Rouge, forteresses de Kerak et d'Ajilun, Mont Nebo, Jerash, réserve de Dana... La Jordanie nous dévoile ses richesses étonnantes et surprenantes au travers de la randonnée. Les itinéraires s'infiltrent dans une variété de paysages extraordinaires : les maquis de forêts méditerranéennes laissent tout à coup la place au désert du Wadi Feynan ou du Wadi Rum, le territoire du légendaire lawrence d'Arabie ; les lauriers roses annoncent la découverte de la fabuleuse et énigmatique cité de Petra... Les rives de la Mer Rouge nous accueillent en fin de circuit... Un parcours dynamique et complet que les populations bédouines se font un plaisir de nous faire découvrir...
Désert du Wadi Rum... Un désert différent des autres... un désert empreint de la fabuleuse histoire de Lawrence d'Arabie... un désert où vivent toujours les tribus bédouines installées là depuis des milliers d'années...
La couleur du sable rouge, les formes tourmentées des rochers, les innombrables montagnes gigantesques font du Wadi Rum un lieu unique et magique. Nous randonnerons parmi les sites incontournables tels que les Sept Piliers de la Sagesse, les arches naturelles et impressionnantes de Umm Fruth et de Burdha.
Enfin, durant trois jours, nous découvrirons à pied l'incontournable cité des nabatéens qu'est Petra, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco et terminerons notre voyage sur les rives de la Mer Morte, un autre lieu insolite et mystérieux de la Jordanie.
Un combiné original, entre randonnées et balades culturelles, qui permet la découverte des plus grands sites historiques de la Jordanie, qui descend plus au sud dans la cité mystérieuse de Petra pour s’enfoncer ensuite sur les traces du légendaire Lawrence d’Arabie, dans les immensités du Wadi Rum… Mer Morte, Mer Rouge, plus grandes cités antiques du Moyen Orient, célèbres forteresses des croisés de Kerak et d’Ajilun, Mont Nebo… rien n’est oublié dans ce voyage, afin de découvrir le meilleur de la Jordanie et d’avoir un aperçu des richesses historiques de ce pays balloté entre désert et rivages de la Mer Rouge…
Une découverte de la Jordanie, tout en douceur, qui débute par la visite de la plus grande cité gréco romaine du pays : Jerash... Puis c'est la découverte de la forteresse d'Ajilun... Départ ensuite pour la Route des Rois via Madaba et le Mont Nebo, la vallée du Wadi Mujib qui ouvre les portes du célèbre château des croisés de Kerak, et c'est l'arrivée sur Petra, le trésor nabatéen, grandiose cité caravanière classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Viendra ensuite un désert aux multiples facettes, parsemé d'imposantes tours sculptées par les vents et la pluie : le désert du Wadi Rum... Un voyage complet qui permet la découverte des sites les plus remarquables.