- 45
- 1
- 24
- 9
- 3
- 3
- 9
- 1
- 42
- 3
- 2
- 38
- 32
- 5
- 31
- 12
- 5
- 5
- 4
- 13
- 1
- 8
- 15
- 4
- 3
- 11
- 4
- 20
- 15
- 5
- 7
- 7
- 7
Randonnée en Autriche
Lors d’un voyage en Autriche, vous découvrirez un pays moderne et dynamique, toujours près de la nature, l’Autriche est connue pour ses célèbres stations de ski mais aussi pour les somptueux châteaux de Bavières tels que Neuschwanstein ou encore Hohenschwangau que l’on pourra découvrir par le biais d’une randonnée en Autriche.
Un circuit en Autriche inclus toujours quelques lieux historiques à découvrir tel que Salzbourg qui vit naître Mozart, ou encore les châteaux grandioses de l’époque Sissi. Etre au cœur de la nature en traversant la plus grande réserve naturelle d’Europe : Hohe Tauern, être hébergé dans des auberges typiques où l’art gastronomique prend toute son importance, seront les ingrédients indispensables à vos balades.
Réaliser un trek d’un voyage en Autriche, celui-ci vous fera cheminer entre alpages fleuris, sommets grandioses, lacs glaciaires et petits villages authentiques où les rencontres et l’échange seront toujours de mise grâce à votre guide. A moins que vous ne préfériez une randonnée raquettes dans le Brégenzerwald, un must pour la découverte de l’Autriche authentique en hiver. Des Alpes bavaroises aux Dolomites italiennes, du Tyrol aux grands lacs d’Allemagne, l’Autriche est tournée vers la randonnée où se mêlent l’Histoire et l’art de vivre !
Autriche
Inédite et exclusive, cette randonnée nous conduit de Salzbourg, la cité de Mozart, à celle de Roméo et Juliette, Vérone... traversant trois pays dont les montagnes ont depuis bien longtemps aboli les frontières... De Salzbourg au Parc National de Berchstesgaden (Haute Bavière), jusqu'au puissant massif glaciaire de Grossglockner (3 798 m, sommet de l'Autriche), au coeur du Parc National des Hohe Tauern, la plus grande Réserve Naturelle d'Europe, c'est une succession de lacs, de villages et de montagnes, toujours colorés, qui nous emmène vers la Haute Carinthie au sud de l'Autriche. Puis nous aborderons les Dolomites du Sud Tyrol (Italie) avec les fameuses 3 Cimes de Lavaredo, le Tofane et les Cinque Torri, le Mt Pelmo et la Civetta, un festival de concentré de Dolomites, avant de terminer ce périple alpin à Vérone, toute de marbre rose, la plus belle ville de l'Italie du Nord avec Venise, que Shakespeare et Véronèse marquèrent de leur empreinte.
[wte_itinerary_downloader]
Le Tyrol est le « pays » idéal pour la randonnée en raquettes, par la douceur de ses paysages, dans un décor somptueux de sommets rocheux et de villages typiques.
De grands espaces s’offrent à vous, vous permettant ainsi de profiter des paysages de haute montagne sans avoir à les gravir.
Notre coup de cœur a été pour la région du « Kaisergebirge » entre Munich au Nord et Kitzbühel au Sud : On aime les coquets villages de chalets en bois et les lacs romantiques... Toujours en toile de fond, la vue splendide sur l'imposant Kaisergebirge. Nous avons choisi des itinéraires qui, tout en permettant de profiter des paysages alpins, se déroulent en terrain peu accidenté, à une altitude moyenne pour profiter du mélange entre l'horizontalité des fonds de vallons et la verticalité des parois rocheuses.
Vous êtes hébergés dans un hôtel 3 ou 4* de grand confort, situé face au "Zahmer Kaiser" à proximité de Walchsee, charmant village de moyenne montagne, pittoresque et situé près du lac du même nom.
[wte_itinerary_downloader]