- 45
- 1
- 24
- 9
- 3
- 3
- 9
- 1
- 42
- 3
- 2
- 38
- 32
- 5
- 31
- 12
- 5
- 5
- 4
- 13
- 1
- 8
- 15
- 4
- 3
- 11
- 4
- 20
- 15
- 5
- 7
- 7
- 7
Effectuer un voyage au Vietnam ou un trek au Vietnam, c’est évoluer parmi les paysages les plus beaux du monde, très variés, tant en matière de relief qu’en niveau de difficulté où le trekkeur y trouvera son compte. Un trek en Indochine est une véritable aventure.
Une randonnée au Vietnam vous proposera de rencontrer différentes ethnies parmi les 54 minorités du pays : les Hmongs vivant dans les rizières de Sapa ou descendant chaque semaine au célèbre marché de Bac Ha ; les Thais blanc ou noirs et leur célèbre danse des bambous, les Dzaos ou encore les Lolos Noirs devenus célèbres grâce à une émission télévisée. L’accueil et la convivialité de ces peuples est unique. Chez Viamonts Trekking nous tenons à vous faire découvrir ces moments forts de rencontres en vous proposant de partager les repas et les nuits dans leurs charmantes maisons sur pilotis.
Un trekking au Vietnam, c’est aussi la Route Mandarine qui reliait autrefois les plus grandes villes comme Hanoi, témoin d’un riche patrimoine colonial, Saigon ou encore Hoi An patrimoine mondial de l’UNESCO… un véritable voyage en Indochine.
Pays de l’eau, un trek au Vietnam passe inévitablement par les rizières immergées, les rivières tels que le delta du Mekong avec son célèbre marché flottant de Cai Be ou encore la baie d’Halong, patrimoine mondial de l’UNESCO, qui vous enchantera si vous avez passé la nuit à bord d’une jonque, parmi les 1600 îlots qui la compose… un autre monde !
Vietnam
Une traversée du Vietnam, du nord au sud, à la découverte des villes emblématiques du pays telles que Hanoï, Hué, Danang, Hoï An et Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon)... Des balades à pied, à vélo et en bateau dans des cadres naturels idylliques, à la rencontre des pêcheurs du peuple ethnique Tay ou encore, dans les montagnes frontalières avec la Chine, des minorités ethniques Hmong... Une découverte des deux baies d'Halong, terrestre et maritime, pures merveilles du monde, classées au Patrimoine Mondial par l'Unesco... Un voyage complet au Vietnam, où se mélangent visites culturelles, découvertes gastronomiques et immersions au coeur des minorités ethniques Tay et Hmong. Une découverte du pays accessible à bon nombre de voyageurs.
Une découverte complète du Vietnam qui débute par la découverte de Hanoï, puis qui nous amène vers le nord, pour rencontrer les nombreuses ethnies vivant sur les berges du lac Thac Ba où les "Dzaos aux pantalons blancs" nous accueillent... Ce sont ensuite les régions montagneuses de Bac Ha et Sapa où s'affairent, dans les rizières, le peuple des Hmong bariolés et des Thaï. Descente ensuite vers le sud, dans la région de Maï Chau, pour découvrir le mode de vie du peuple Thaï vivant dans des superbes maisons sur pilotis. Pour terminer en beauté la découverte du nord Vietnam, après une immersion dans la baie d'Halong terrestre, nous partons à bord d'une jonque traditionnelle dans la véritable Baie d'Halong où nous passerons la nuit parmi les innombrables îlots. Descente ensuite vers l'ancienne capitale impériale, Hué, célèbre pour ses tombeaux impériaux et sa Rivière des Parfums que nous descendrons à bord d'un bateau. Par le célèbre Col des Nuages, nous arriverons ensuite à Hoï An, classé au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, avec son temple chinois, la maison Musée de Tan Ky ainsi que son vieux centre historique... Pour terminer en apothéose, nous vous proposerons de vous embarquer sur un sampan traditionnel pour une mini croisière sur le delta du Mékong, à la découverte des marchés flottants et de la vie quotidienne des habitants de ce fleuve mythique. La visite de Saïgon, appelée aujourd'hui Ho Chi Minh Ville, sera le point final de ce périple très complet où rien n'est oublié dans la découverte de ce pays aux mille facettes.
Un trek au Vietnam, dans les régions du nord de Sapa et Bac Ha, où une multitude d’ethnies différentes ont établi leurs villages au cœur des montagnes sauvages et verdoyantes… Longtemps persécutées, ces populations réussirent à perpétuer leurs traditions jusqu’à nos jours… C’est ici qu’est le vrai Vietnam, le Vietnam authentique avec les Thaïs noirs, les Hmongs Fleuris et les Dzaos rouges et noirs qui continuent de cultiver les rizières en terrasses et les champs de thé sur les pentes abruptes des montagnes. Dents laquées de noir, chignons savamment tressés et surmontés de parures d’argent, les femmes portent toujours le costume traditionnel brodé aux couleurs éclatantes… La randonnée reste incontournable pour approcher l’authenticité de ces ethnies… Puis, loin de ces montagnes fascinantes, nous irons, en fin de séjour, découvrir un des paysages les plus beaux du monde, sur les eaux mystérieuses de la baie d’Halong, d’où surgissent les célèbres pains de sucre qui continuent de fasciner les voyageurs… Un séjour idéal pour découvrir tous les charmes du Vietnam authentique !...
Après avoir quitté la ville typiquement animée de Hanoï, nous partons pour une randonnée de quatre jours sur les hauts plateaux de Maï Chau, à la rencontre des ethnies locales qui cultivent le riz, la cacahuète et élèvent les carpes et les poissons chats pour leur consommation personnelle… puis c’est un autre visage du Tonkin que nous découvrons, à bord d’une jonque traditionnelle pour naviguer dans la célèbre Baie d’Halong, parmi les innombrables îlots et pains de sucre qui longent la Mer de Chine... Direction ensuite au Laos à Luang Prabang, classée au Patrimoine Mondial par l’Unesco, avec la visite des temples, véritables trésors de l’architecture laotienne. Un mini trek de trois jours, dans les collines, à la rencontre des minorités Khmu et Hmong Fleuris qui cohabitent, viendra compléter ce voyage haut en couleurs, avant d'embarquer sur une jonque afin de descendre la rivière Nam Ou, un des affluents les plus importants du Mékong où hautes falaises, pics karstiques et pains de sucre dominent le cours d'eau... Un voyage complet, marqué par la couleur, les traditions et la beauté des paysages... au pays des parfums !
L’essentiel du nord Vietnam… Après la découverte de Hanoï, la capitale au charme unique, avec ses temples, ses lacs, ses parcs et son architecture coloniale, nous partons vers la frontière chinoise (Yunan), dans le Haut Tonkin, pour effectuer une randonnée sur les sentiers qui nous mènent de village en village, à la découverte des peuples Hmongs, Thaïs blancs et Thaïs noirs… Puis nous nous dirigeons vers Bac Ha et son célèbre marché, mélange de couleurs, de parfums, où les nombreuses ethnies du Tonkin descendent de leurs montagnes à pied, à vélo ou à cheval afin de vendre leurs marchandises…incontournable, à ne pas manquer ! C’est ensuite la descente vers Tam Coc, la baie d’Halong terrestre, avec ses magnifiques pains de sucre surgissant tout droit des rizières entourées de canaux… nous découvrirons ce site unique en pirogue et à vélo... et enfin la baie d’Halong, unique au monde, pour une croisière de charme à bord d’une jonque confortable… Un voyage complet sur le nord Vietnam, avec un excellent rapport qualité/prix !