- 44
- 1
- 23
- 9
- 3
- 3
- 9
- 1
- 43
- 3
- 2
- 39
- 32
- 5
- 31
- 12
- 5
- 5
- 4
- 13
- 1
- 8
- 15
- 4
- 3
- 11
- 4
- 20
- 15
- 5
- 7
- 7
- 7
Trek en Asie - Népal, Vietnam, Ouzbékistan, Arménie, Laos, ...
Asie
Une traversée du Vietnam, du nord au sud, à la découverte des villes emblématiques du pays telles que Hanoï, Hué, Danang, Hoï An et Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon)... Des balades à pied, à vélo et en bateau dans des cadres naturels idylliques, à la rencontre des pêcheurs du peuple ethnique Tay ou encore, dans les montagnes frontalières avec la Chine, des minorités ethniques Hmong... Une découverte des deux baies d'Halong, terrestre et maritime, pures merveilles du monde, classées au Patrimoine Mondial par l'Unesco... Un voyage complet au Vietnam, où se mélangent visites culturelles, découvertes gastronomiques et immersions au coeur des minorités ethniques Tay et Hmong. Une découverte du pays accessible à bon nombre de voyageurs.
Une découverte complète du Vietnam qui débute par la découverte de Hanoï, puis qui nous amène vers le nord, pour rencontrer les nombreuses ethnies vivant sur les berges du lac Thac Ba où les "Dzaos aux pantalons blancs" nous accueillent... Ce sont ensuite les régions montagneuses de Bac Ha et Sapa où s'affairent, dans les rizières, le peuple des Hmong bariolés et des Thaï. Descente ensuite vers le sud, dans la région de Maï Chau, pour découvrir le mode de vie du peuple Thaï vivant dans des superbes maisons sur pilotis. Pour terminer en beauté la découverte du nord Vietnam, après une immersion dans la baie d'Halong terrestre, nous partons à bord d'une jonque traditionnelle dans la véritable Baie d'Halong où nous passerons la nuit parmi les innombrables îlots. Descente ensuite vers l'ancienne capitale impériale, Hué, célèbre pour ses tombeaux impériaux et sa Rivière des Parfums que nous descendrons à bord d'un bateau. Par le célèbre Col des Nuages, nous arriverons ensuite à Hoï An, classé au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, avec son temple chinois, la maison Musée de Tan Ky ainsi que son vieux centre historique... Pour terminer en apothéose, nous vous proposerons de vous embarquer sur un sampan traditionnel pour une mini croisière sur le delta du Mékong, à la découverte des marchés flottants et de la vie quotidienne des habitants de ce fleuve mythique. La visite de Saïgon, appelée aujourd'hui Ho Chi Minh Ville, sera le point final de ce périple très complet où rien n'est oublié dans la découverte de ce pays aux mille facettes.
Un trek au Vietnam, dans les régions du nord de Sapa et Bac Ha, où une multitude d’ethnies différentes ont établi leurs villages au cœur des montagnes sauvages et verdoyantes… Longtemps persécutées, ces populations réussirent à perpétuer leurs traditions jusqu’à nos jours… C’est ici qu’est le vrai Vietnam, le Vietnam authentique avec les Thaïs noirs, les Hmongs Fleuris et les Dzaos rouges et noirs qui continuent de cultiver les rizières en terrasses et les champs de thé sur les pentes abruptes des montagnes. Dents laquées de noir, chignons savamment tressés et surmontés de parures d’argent, les femmes portent toujours le costume traditionnel brodé aux couleurs éclatantes… La randonnée reste incontournable pour approcher l’authenticité de ces ethnies… Puis, loin de ces montagnes fascinantes, nous irons, en fin de séjour, découvrir un des paysages les plus beaux du monde, sur les eaux mystérieuses de la baie d’Halong, d’où surgissent les célèbres pains de sucre qui continuent de fasciner les voyageurs… Un séjour idéal pour découvrir tous les charmes du Vietnam authentique !...
Après avoir quitté la ville typiquement animée de Hanoï, nous partons pour une randonnée de quatre jours sur les hauts plateaux de Maï Chau, à la rencontre des ethnies locales qui cultivent le riz, la cacahuète et élèvent les carpes et les poissons chats pour leur consommation personnelle… puis c’est un autre visage du Tonkin que nous découvrons, à bord d’une jonque traditionnelle pour naviguer dans la célèbre Baie d’Halong, parmi les innombrables îlots et pains de sucre qui longent la Mer de Chine... Direction ensuite au Laos à Luang Prabang, classée au Patrimoine Mondial par l’Unesco, avec la visite des temples, véritables trésors de l’architecture laotienne. Un mini trek de trois jours, dans les collines, à la rencontre des minorités Khmu et Hmong Fleuris qui cohabitent, viendra compléter ce voyage haut en couleurs, avant d'embarquer sur une jonque afin de descendre la rivière Nam Ou, un des affluents les plus importants du Mékong où hautes falaises, pics karstiques et pains de sucre dominent le cours d'eau... Un voyage complet, marqué par la couleur, les traditions et la beauté des paysages... au pays des parfums !
L’essentiel du nord Vietnam… Après la découverte de Hanoï, la capitale au charme unique, avec ses temples, ses lacs, ses parcs et son architecture coloniale, nous partons vers la frontière chinoise (Yunan), dans le Haut Tonkin, pour effectuer une randonnée sur les sentiers qui nous mènent de village en village, à la découverte des peuples Hmongs, Thaïs blancs et Thaïs noirs… Puis nous nous dirigeons vers Bac Ha et son célèbre marché, mélange de couleurs, de parfums, où les nombreuses ethnies du Tonkin descendent de leurs montagnes à pied, à vélo ou à cheval afin de vendre leurs marchandises…incontournable, à ne pas manquer ! C’est ensuite la descente vers Tam Coc, la baie d’Halong terrestre, avec ses magnifiques pains de sucre surgissant tout droit des rizières entourées de canaux… nous découvrirons ce site unique en pirogue et à vélo... et enfin la baie d’Halong, unique au monde, pour une croisière de charme à bord d’une jonque confortable… Un voyage complet sur le nord Vietnam, avec un excellent rapport qualité/prix !
Voyage mythique à lui tout seul, le Tour des Annapurnas est aujourd’hui devenu un grand classique ; il n’en reste pas moins qu’il fait partie des plus beaux treks du monde. Rien ne manque à ce voyage d’envergure : traversée de forêts subtropicales, rizières, vallées de culture tibétaine, grandes étendues désertiques, paysages à couper le souffle (c’est le cas !...) sur les plus hauts sommets de la terre, des vues imprenables sur les célèbres Annapurnas. Les nombreux villages que nous traverserons nous feront découvrir la vie des Népalais en altitude et la rencontre avec les populations locales sera omniprésente tout au long du trek… Avec des étapes conçues de manière à parfaire l’acclimatation, le circuit accède au passage du Thorong La (5416 m), point culminant du trek, pour descendre ensuite dans les vallées de Muktinah et Jomosom, où les petits villages arborent toujours leurs drapeaux et moulins à prière qui claquent aux vents venus du Tibet… En fin de circuit, nous montons depuis Ghorepani sur Poon Hill, le célèbre belvédère qui se trouve face aux Annapurnas et au Dhaulagiri, un must pour admirer les plus hautes montagnes du monde.
Un trek au Népal, sur les flancs de l'Everest, complet et prestigieux, qui traverse la région qui fut le théâtre des plus grandes ascensions du monde. Avec l'Ama Dablam (6 856 m), le Lothse (8 500 m), l'Everest (8 848 m), ce sont des noms qui résonnent comme un appel dans nos têtes de trekkeurs !!... Depuis Namche Bazar, la capitale du pays Sherpas, ils sont tous là, face à nous… puis c’est le sentier qui nous amène aux fabuleux lacs de Gokyo, nous fait monter au sommet du Gokyo Peak (5 360 m), avant de traverser le célèbre col de Cho La (5 240 m) qui donne accès au véritable camp de base de l’Everest ; une occasion unique pour admirer le célèbre passage de la Ice Fall (énorme mur de glace) et fouler les premiers pas de cette ascension mythique. C’est ensuite le Kala Pattar (5 545 m), sommet idéal pour contempler l’Everest et les principaux sommets du Haut Khumbu. Un trek exceptionnel au cœur de l’Himalaya, en plein pays sherpa… Entre Namche Bazar et les villages isolés sur les contreforts de l’Everest… à faire au moins une fois dans sa vie !...
Si vous souhaitez effectuer le véritable Tour des Annapurnas, à l'écart de l'itinéraire classique, alors c'est ce circuit qu'il vous faut choisir... Plus beau, plus sauvage et moins fréquenté, il permet au trekkeur d'approcher au plus près les hauts sommets de l'Himalaya... En 1950, Maurice Herzog et ses compagnons prirent la décision de passer par le lac Tilicho, supposant un passage qui devrait leur permettre de descendre... Le premier tour des Annapurnas venait d'être réalisé. Le sentier vous amènera dans un premier temps à la rencontre des petits villages traditionnels de Ngadi ou Jagat ou encore Pisang... Traversée de forêts de rhododendrons géants, passages de ponts suspendus qui enjambent les torrents tumultueux et relient les villages les uns aux autres ; il prend ensuite de l'altitude pour arriver dans les décors grandioses du lac Tilicho (5000 m) aux eaux d'un bleu incomparable ; il continue ensuite sa course vers le célèbre col du Thorong La (5416 m) pour ensuite terminer à Poon Hill, le superbe belvédère qui offre une vue sans pareil sur les faces impressionnantes des Annapurnas et du Dhaulagiri. Le tour des Annapurnas est considéré comme l'un des plus beaux treks du monde et ce n'est pas par hasard ; avec une variété de paysages incomparables, quelques passages "clé" qui ont marqué l'histoire, comme le Thorong La ou le lac Tilicho ou encore Poon Hill, le Tour des Annapurnas par Tilicho est vraiment LE trek à ne pas manquer !
Ce circuit, à l’écart du populaire balcon des Annapurnas, permet de passer dans les nouveaux lodges construits tout récemment par les populations des villages, soucieux de tracer de nouveaux itinéraires et de nous faire découvrir d’autres régions davantage authentiques. Le fameux belvédère de Poon Hill ne sera tout de même pas délaissé tellement la vue sur le massif des Annapurnas est grandiose… A cela s’ajouteront d’autres « nid d’aigle » qui n’ont rien à envier à Poon Hill, comme Muldai (3640 m) ou encore Kopra Ridge (3642 m), ce petit hameau perché sur une crête bénéficiant d’une vue avec une ampleur incroyable sur le Dhaulagiri I(8167 m) et sur l’Annapurna I (8091 m). Un trekking complet, qui permettra de traverser de nombreux villages gurungs ainsi que des forêts de rhododendrons géants (en fleurs de février à mars) pour pénétrer dans l’une des régions les plus authentiques du versant sud du Népal, où le parcours s’achèvera dans l’agréable cité de Pokhara.
Conçu pour tous ceux qui rêvent d’aller dans l’univers de la Haute Montagne, au pied de l’Everest, et qui ne disposent que de deux semaines, ce trek, savamment rythmé, chemine en pays sherpa, propose l’ascension du Kala Pattar (5600 m) et une découverte du légendaire Camp de Base de l’Everest ! C’est par les airs que nous gagnons les portes du Khumbu, la région de l’Everest, avec 45 minutes de vol spectaculaire au-dessus des géants himalayens, pour débarquer à Lukla où nous démarrons lentement notre randonnée. Nous gagnons Namche Bazar, bourgade d’échanges entre le Tibet et le pays sherpas, situé à 3440 m d’altitude. L’occasion de faire une pause d’acclimatation le temps d’une journée. Puis nous entrons dans la vallée du Khumbu, dans la sphère des géants, des parois glacées, des pics mythiques. Superbes villages en pierre sèche, nombreux manis et stupas, monastères perchés au plus près des cieux, jalonnent notre parcours placé sous la bénédiction de trois sommets à plus de 8000 m : Everest (8848 m), Makalu (8475 m) , Lhotse (8383 m), sans oublier le Pumori (77145 m), le Nuptse (7879 m) et l’Ama Dablam (6856 m).