Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Maroc : Traversée Nord Sud de l'Atlas Central

Une traversée du Haut Atlas. Vallée des Aït Bougmez, descente des gorges du M'Goun, et de la superbe vallée des roses

Trek au Maroc

Réaliser un trek au Maroc devient, pour le randonneur, un incontournable à ne pas manquer. Viamonts Trekking a effectuée pour vous cette traversée. Nous vous proposons de la découvrir dans cette vidéo.

Trek Maroc ( Atlas )
Traversée Nord Sud de l'Atlas central, sommet et gorges du M'Goun

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées, Ascensions et Haute Montagne, Treks et voyages

mar10913

15 jours

14 nuits

11 jours d'activités

Portage assuré

Accompagné

Avec guide

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 1 120 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • La célèbre vallée des Aït Bougmez et ses villages traditionnels.
  • Le cirque de Taghia avec ses immenses falaises ocre appelées "les Dolomites marocaines".
  • L'ascension facultative du sommet du M'Goun et la découverte des gorges du M'goun en intégralité.
  • La rencontre avec les tribus nomades Aït Atta du lac Izourar. 

Aït Bougmez, cirque de Taghia, sommet et gorges du M'Goun ; un vrai trekking au Maroc, pour cette traversée du Haut Atlas central loin des sentiers battus, au coeur du pays berbère.

Un véritable trekking dans l'Atlas marocain, par les sentiers empruntés depuis la nuit des temps par les caravanes de dromadaires, où le coeur du haut Atlas central nous ouvre ses portes. Immenses falaises, larges plateaux ridés par les oueds torrentueux, petits villages ancestraux où les berbères cultivent les jardins en terrasses... C'est au départ de Zaouiat Ahençal, petit village de terre rouge, que l'aventure commence ; elle s'infiltre dans le grandiose et célèbre cirque de Taghia aux immenses et incomparables falaises de calcaire ocre, pour déboucher ensuite sur les vastes plateaux du lac Izourar où vivent les nomades. Puis c'est la descente vers la vallée verdoyante des Aït Bougmez afin d'aborder l'ascension (facultative) du M'Goun (4071 m) et de découvrir en intégralité ses spectaculaires gorges qui terminent leur course dans la vallée de Dadès, au sud, vers les prémices du désert, où les kasbahs somptueuses d'un autre temps dominent toujours les lieux. Ce circuit révèle la diversité des paysages et l'architecture berbère entre le haut Atlas et le sud marocain ; il est un des plus beaux sentiers d'altitude où le trekking prend ici tout son sens !

 
Périodes favorables : Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre. 
 
 
  
 

Jour 1 : France - Marrakech

Vol pour Marrakech. Accueil à l'aéroport par notre équipe puis transfert et installation en Riad. Repas libres.
Transfert : grand taxi, 4x4 ou minibus (selon la taille du groupe), 10 minutes environ.
Hébergement : riad ou hôtel (selon disponibilité).

Jour 2 : Marrakech - Zaouiat Ahençal

Superbe transfert en véhicule jusqu’au coeur du Haut Atlas central via Azilal, Ighzdiss et le col d’Ilissi… Jolis points de vue sur le djebel Aroudane et Azurki. Remontée de la vallée de l’Ahençal et arrivée au village pittoresque de terre rouge de Zaouiat Ahençal (1 600 m). Construit à flanc de colline, le village est dans un cadre merveilleux, entouré de falaises calcaire qui dominent l’oued Ahençal. Ces parois sont considérées comme étant les plus belles du Maroc ; on les appelle aussi "Dolomites marocaines". 
Transfert : grand taxi, 4x4 ou minibus (selon la taille du groupe), 5 heures environ.
Hébergement : gîte.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 3 : Zaouiat Ahençal - Cirque de Taghia - Col Tizi n'Tighboula

Départ à pied le long de l’oued, en direction du village de Taghia, où l’architecture des maisons en pierre ajoute au charme de la vallée. Les habitants de ces vallées reculées vivent surtout de l’élevage du mouton et de la chèvre… Continuation de la randonnée en direction du cirque de Taghia et montée le long des parois du cirque par le sentier dit du « Tire bouchon »… un sentier en vrille (comme son surnom l’indique) de toute beauté. La vue sur le village en contrebas et sur les vallées environnantes est fantastique ; les paysages sont vraiment grandioses et sauvages ! Passage du Tizi n’Tighboula (3 032 m) et arrivée ensuite à M’Dinte Jdid (2 860 m). 
Temps de marche : 6 heures 30 environ.
Dénivelé positif : + 1030 m.
Hébergement : campement sous tente.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 4 : Tizi n'Tighboula - Lac Izourar

Passage du col Tizi n’Laaz (2 905 m) puis descente par les pentes douces des plateaux parsemés de genêts en coussinets (en fleurs dès juin) et de cystes roses…paysages de toute beauté ! De nombreux campements nomades de la tribu des Aït Atta sont installés là avec leurs troupeaux de chèvres et de dromadaires… Un site extraordinaire, entouré par les plus hauts sommets de cette chaîne de l’Atlas : Le Tizal, le Ouaougoulzat, l’Azurki, le M’Goun et l’Aroudane… Poursuite jusqu’aux rives du grand lac Izourar (2 526 m).
Temps de marche : 5 heures environ.
Dénivelé positif : + 200 m.
Dénivelé négatif : - 800 m.
Hébergement : campement sous tente.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 5 : Lac Izourar - Aït Bougmez

Départ du lac Izourar pour le col de Tagafit (3 302 m) d’où le panorama sur la vallée des Aït Bougmez est sans commune mesure. Découverte en chemin des bergeries de Taghbaloute n’Ouamrane où certainement quelques bergers nous salueront ; descente ensuite vers les Aït Bougmez au village de R’bat (1 950 m). Installation de notre bivouac près de la source puis balade en après-midi dans le village, afin de découvrir la vie des habitants, le système d’irrigation, les jardins et la construction des maisons aux murs en pisé… sans nul doute serons nous invités chez l’habitant pour boire un thé… 
Temps de marche : 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 1000 m.
Dénivelé négatif : - 1320 m.
Hébergement : campement sous tente.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 6 : R'Bat - Village d'Aït Imi

Découverte des anciennes kasbahs qui dominent les lieux, puis poursuite jusqu’au village d’Akourbi qui est un modèle incomparable au niveau de l’architecture des maisons… continuation vers le village d’Ibakliouen avec ses mystérieuses traces de dinosaures et arrivée en fin de matinée sur les moulins à grains du village d’Aït imi, son ancien quartier juif et ses jardins entourés par les canaux d’irrigation. Une matinée qui permettra de découvrir la vallée authentique des Aït Bougmez. Après-midi libre de repos. 
Temps de marche : 4 heures environ.
Dénivelé positif : + 200 m.
Dénivelé négatif : - 90 m.
Hébergement : gîte.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 7 : Aït Imi - Bergeries Ikis

Dans le damier vert, jaune et brun des cultures, traversée de nombreux petits villages entourés de pommiers et de noyers ; les maisons fortifiées aux murs en pisé, si caractéristiques des Aït Bougmez, jalonneront le chemin ; puis, une fois le plateau de Tamzrit atteint, la grandiose vallée d’Arrous nous permettra de longer le torrent qui remonte jusqu’au bergeries d’Ikis (2 400 m) où les paysages de montagne, avec leurs falaises de calcaire, leurs torrents impétueux et les genêts en coussinets, reprennent leur droit.
Temps de marche : 6 heures environ. 
Dénivelé positif : + 600 m.
Dénivelé négatif : - 80 m.
Hébergement : campement sous tente.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 8 : Bergeries d' Ikis - Tizi n'Ousderm n'Aït Bouli

Non loin des gorges d’Arrous, le sentier traverse quelques bergeries puis, parmi quelques genévriers thurifères, il se dirige vers Asderm n’Aït Bouli afin de monter au col du Tizi N’Ousderm d’où la vue sur le sommet du M’Goun, les gorges d’Arrous et le vaste plateau de Tarkedit est incomparable. Arrivée au bivouac, non loin des bergeries occupées par la tribu des Imaghranes. Rencontre avec cette population méconnue. 
Temps de marche : 5 heures environ.
Dénivelé positif : + 1000 m
Dénivelé négatif : - 1320 m.
Hébergement : campement sous tente.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 9 : Ascension du M'Goun - Oulilimt

Départ matinal afin d’effectuer l’ascension (facultative) du M’Goun (4 071m), le seigneur des lieux… L’ascension est sans difficulté technique et ne pose aucun problème ; seulement de la marche sur éboulis sur les pentes sommitales… Du sommet, un panorama à 360° sur les grandes oasis de Dadès et l’ensemble de la chaîne du Haut Atlas, nous entoure !... Superbe descente par les crêtes jusqu’aux immenses plateaux d’Oulilimt
Temps de marche : 8 heures environ pour l'ascension, 5 heures environ sans l'ascension.
Dénivelé positif : + 1000 m.
Dénivelé négatif : - 500 m.
Hébergement : campement sous tente.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 10 : Oulilimt - Aflafal

Changement radical de paysage : à la place des immenses plateaux verdoyants, ombragés parfois par les noyers et parsemés par les petits villages, un paysage plus minéral s’installe où les cheminées de fées qui surgissent du sol font légende… Paysages grandioses ! Durant l’été, les nomades Aït Atta et Imaghrane occupent les nombreuses grottes de cette vallée sauvage ! Rencontre avec cette population toujours empreinte de mystère au bivouac d’Aflafal (2 400 m) situé juste sous les crêtes des hauts sommets, en bordure du petit torrent qui irrigue une mince place de pelouse rase… endroit idyllique ! 
Temps de marche : 4 heures environ.
Dénivelé négatif : - 350 m.
Hébergement : campement sous tente.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 11 : Aflafal - Gorges du M'Goun

La descente des gorges du M’Goun commence par la traversée de quelques petits villages berbères entourés de champs et de jardins qui bordent la rivière…le costume des femmes qui travaillent aux champs est porté avec fierté et diffère complètement des traditions berbères des Aït Bougmez… Une véritable féérie de couleurs que ces tissus aux teintes vives qui contrastent avec le vert profond des cultures ! Les gorges du M’Goun sont classées et considérées comme étant les plus belles de tout le Haut Atlas. Arrivée au village d’Imi n’Irkt (1 800 m).
Temps de marche : 6 heures 30 environ.
Dénivelé positif : + 100 m.
Dénivelé négatif : - 600 m.
Hébergement : campement sous tente.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 12 : Imi n'Irkt - Aguerzaka

Journée ludique avec un petit goût d’aventure où les parois des gorges deviennent de plus en plus étroites ; c’est souvent les pieds dans l’eau que nous marchons, dans un cadre grandiose, entre falaises aux immenses parois ocre, lauriers roses et petits villages berbères authentiques… Arrivée au village d’Aguerzaka (1 500 m) qui surplombe toutes les gorges, face aux plus hauts sommets de l’Atlas. 
Temps de marche : 5 heures 30 environ.
Dénivelé positif : + 200 m.
Dénivelé négatif : - 350 m.
Hébergement : gîte.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 13 : Aguerzaka - Boutaghar

Les gorges s’élargissent et laissent découvrir, dans des paysages fabuleux, les villages bâtis sur les berges de la rivière, entourés de lauriers roses, de palmiers… Aux portes de la vallée des roses, découverte des fabuleux « jardins de l’Atlas » avec ses nombreux vergers d’abricotiers, de figuiers, de pommiers… dominés par les majestueuses kasbahs fortifiées… Des paysages vraiment fantastiques ! 
Temps de marche : 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 350 m.
Dénivelé négatif : - 250 m.
Hébergement : campement sous tente.
Repas inclus : matin - midi - soir.

Jour 14 : Boutaghar - Marrakech

Transfert retour sur Marrakech. Temps libre ou de repos pour visiter la ville rouge avec sa place Djema el Fnaa, son jardin Majorelle, ses calèches, sa Koutoubia. Dîner libre.
Transfert : grand taxi, 4x4 ou minibus (selon la taille du groupe), 5 heures environ.
Hébergement : riad ou hôtel (selon disponibilité).
Repas inclus : matin - midi.
Repas non inclus : soir.

Jour 15 : Marrakech - France

Temps libre sur Marrakech si les heures d'avion le permettent ; vol retour pour la France.
Transfert : grand taxi, 4x4 ou minibus (selon la taille du groupe), 10 minutes environ. 
Repas inclus : matin.
Repas non inclus : midi - soir.

Les heures de marche s’entendent sans les arrêts et sont strictement indicatives. Suivant les conditions météorologiques, suivant le niveau des participants ainsi que parfois l’état du terrain (boue, neige etc), ces temps de marche peuvent varier à la hausse ou à la baisse.

 

En raison des risques et des imprévus techniques, climatiques ou autres pouvant intervenir directement ou indirectement sur votre séjour, Viamonts ou son représentant durant le séjour se réserve le droit de modifier l’itinéraire, la succession des étapes, voire d’annuler certaines prestations du programme, notamment si des conditions particulières mettent en cause la sécurité du groupe ou d’une seule personne. Faites nous confiance, ces modifications sont faites dans votre intérêt ou pour votre sécurité.

 
Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C'est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des « sentiers battus »!! ... 

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Séjour itinérant
 
Départ 
De 4 à 15 participants
 
Niveau 
Moyen + (4 bonshommes)... 11 jours de marche ne présentant aucun difficulté technique. L'itinéraire emprunte les sentiers qui longent les berges de la rivière et saute de vallées en vallées, traversant les nombreux villages installés sur les rives. L'ascension (facultative) du M'Goun ne pose aucun problème si ce n'est la mache sur éboulis lors de l'arrivée sur les pentes sommitales. Lors de la descente des gorges, il faudra mettre les pieds dans l'eau, jusqu'aux genoux parfois (prendre des chaussures pouvant aller dans l'eau ; pas de croks ! ). La montée du cirque de Taghia peut impressionner quelques personnes mais se fait sans aucune difficulté technique.
 
Portage 
Vous n’avez rien à porter durant la journée, sauf votre petit sac à dos qui contient un lainage, un coupe-vent, une gourde et votre appareil photo. Pour votre sac de voyage, ce sont des mules qui assurent le transport d'un campement ou d'un gîte à l'autre. 
 
Transferts
De l'aéroport à l'hôtel (sauf pour les personnes ayant pris l'aérien de leur côté) et de l'hôtel au lieu de départ de la randonnée A/R, un grand taxi, des 4x4 ou minibus (selon la taille du groupe) assureront les différentes liaisons.
 
Hébergement 
2 nuits en riad (ou hôtel selon disponibilité) à Marrakech en chambre double ou twin à partager.
3 nuits en gîte chez l'habitant en petits dortoirs de 4 à 5 personnes, parfois en chambre double (rare).
9 nuits en campement sous tente biplace. 
 
Dans un souci de transparence, voici les noms et les liens internet des hébergements (dans la mesure du possible) ; ceux-ci pourront changer selon les disponibilités au moment de votre inscription ; si la réservation n'est plus possible au riad par manque de disponibilité, l'hôtel, de catégorie similaire, sera réservé.
Riad Omar à Marrakech : cet ancien hôtel pour chauffeurs a été entièrement restauré pour en faire un véritable riad avec 7 chambres et 4 suites toutes équipées de salle de bains. Idéalement situé à 30 secondes de la place Djemaa el Fna, cet établissement, au charme incontestable, est équipé d'une climatisation réversible et d'un coffre-fort dans toutes les chambres. L'hôtel dispose également de deux salles de restaurant dont une en terrasse couverte, sur le toit, face à la Koutoubia.
Site internet : www.riadomar.com
Hôtel Ali à Marrakech : situé face à la célèbre place Djemaa el Fna, cet hôtel se trouve à 10 minutes à pied du palais de la Bahia et de la Koutoubia. Les chambres, confortables, sont composées de meubles en bois et possèdent toutes la climatisation et un accès wifi. L'hôtel est aussi doté d'un hammam et les repas se déroulent soit dans l'espace convivial décoré de carrelages classiques, soit sur la terrasse donnant sur la place.
Site internet : https://www.hotel-ali-marrakech.net
3 nuits en gîte chez l'habitant dans des petits dortoirs spacieux de 4 à 6 personnes avec lits ou matelas confortables posés sur des tapis. En règle générale (mais pas de façon systématique), le gîte fournit draps et couvertures. Les sanitaires et les douches peuvent être privatifs ou collectifs.
Ces gîtes sont agréés par le Ministère du Tourisme Marocain ce qui nous assure un minimum de services obligatoires. Il n'y a pas de classement (une étoile, deux étoiles...) ce qui veut dire que les gîtes peuvent être différents en matière de confort d'un village à l'autre.
Au cours du trek, 9 nuits en campement sous tente biplace à double entrée avec matelas mousse à votre disposition. Il y aura en plus une tente mess (marabout) pour prendre les repas du soir ainsi qu'une tente cuisine pour confectionner les repas.
Un lave-main (petite bassine d'eau avec du savon) sera à votre disposition lors de votre arrivée au campement.
 
Options
Option chambre individuelle en hôtel sur Marrakech : 50 €.
Option tente individuelle : 60 €.
Option tente + chambre individuelle en hôtel : 110 €.
Option mule de selle : 200 €.
Option location sac de couchage : à partir de 40 € (Nous le signaler lors de votre inscription).
Option chambre individuelle en gîte : Nous consulter (20 € environ).
 
Attention : supplément chambre individuelle obligatoire en cas de chambre double non partagée par manque de participants.
 
Encadrement 
Votre équipe sur le terrain sera composée d'un guide marocain francophone. Il est diplômé et a été formé par la seule école des guides du plateau africain à Tabant (haut Atlas). Il est assisté d'un cuisinier et d'une équipe de muletiers. Originaires des contrées que nous traversons, ils connaissent leurs vallées comme personne d'autre. 
 
Aérien 
Nous pouvons réserver vos billets d'avion au départ de toutes les grandes villes de province. Le signaler lors de votre inscription.
En règle générale, sur cette destination, nous travaillons avec la compagnie régulière Royal Air Maroc via Casablanca, ou sur charters directs France/Marrakech avec les compagnies Transavia, Easy Jet, Jetairfly... Nous recherchons le meilleur tarif en fonction de votre date de départ. En fonction des disponibilités restantes lors de votre inscription, les horaires de vol pourront être différents au sein de votre groupe. 
 
Nota : Pour le Maroc, la plupart des compagnies font maintenant payer les prestations à bord (boissons, nourriture).
 
Départ possible de toutes les grandes ville de province
Si vous faites le choix de partir d'une autre ville que celle de Paris, nous serons en mesure de réserver votre vol avec la compagnie aérienne qui dessert la destination. Un éventuel supplément aérien pourra alors vous être facturé.
 
Tarif sans aérien sur la base de 4 participants déjà inscrits
850 € ; nous consulter lors de votre inscription.
Si vous n'achetez auprès de Viamonts que les prestations terrestres (donc le prix sans aérien), nous vous donnons rendez-vous sur place au premier hébergement à Marrakech dont les coordonnées vous seront communiquées sur votre carnet de voyage.
Indispensable : n'achetez votre vol qu'à partir du moment où la date de votre choix apparaît en "confirmé" sur le site !
Attention : si vous faites le choix de prendre l'aérien de votre côté, le transfert aller/retour aéroport/hôtel ne sera pas assuré. Nous pouvons toutefois, si vous le désirez, venir vous chercher ; la somme de 15 €/pers/trajet vous sera alors facturée lors de votre inscription.
 
Formalités sanitaires, vaccins
Vaccins obligatoires : aucun.
Vaccins recommandés : les habituels à savoir : diphtérie/tétanos/polio ; hépatite A et B, éventuellement typhoïde.
 
Formalités de police et de douane
Pour les français, un passeport en cours de validité est exigé, encore valable à votre retour en France. Pour les autres nationalités, consultez votre consulat. Le passeport est obligatoire pour tous les séjours au Maroc en itinérance (c'est le cas de votre séjour).
 
Climat 
Le haut Atlas est une région de montagne. Le climat est sec et la chaleur est très atténuée par l'altitude. Les journées sont agréables avec toutefois des possibilités d'orages en fin de journée (toutefois rares). La diminution moyenne de la température est de 0,4° à 0,5° par 100 m d'élévation.
La descente des gorges du M'Goun ainsi que l'ascension du sommet peuvent se faire dès le mois de juin et se poursuivre jusqu'au mois d'octobre. Même en juillet et août la fraîcheur de l'eau et l'ombre des arbres rendent les températures agréables. N'oublions tout de même pas que nous sommes en montagne avec des altitudes qui oscillent entre 1800 m et 2000 m.
 
Nourriture et eau 
L'eau : pensez à remplir votre gourde chaque matin auprès du cuisinier ou des muletiers avant que le chargement des mules ne soit fait, et n'oubliez pas d'effectuer le traitement avec les pastilles purifiantes. Vous pourrez toutefois acheter des bouteilles d'eau dans tous les villages que nous traverserons. Elles ne seront pas chargées à dos de mules car le chargement est limité en poids et, de plus, la manipulation risquerait de les percer. Vous devrez donc les garder dans votre petit sac à dos.
Il faudra garder à l'esprit que le plastique est source de pollution dans ces contrées et a beaucoup de mal à être recyclé.
Le thé à la menthe est servi tous les matins, à midi, lors de la collation de fin d'après-midi et le soir.
La cuisine marocaine est reconnue pour être une des meilleures au monde. Les spécialités sont nombreuses du nord au sud, et l'usage des épices demande une main experte pour que les goûts se fondent sans qu'aucun ne prenne le pas sur l'autre. Beaucoup de plats mélangent le sucré et le salé.
Pour tous nos treks sur le territoire marocain, notre cuisinier est très à cheval sur la fraîcheur et la qualité des produits. Il n'utilise que des produits naturels et fera son marché lui-même.
Les repas de midi sont toujours prévus dans des endroits ombragés. Ils sont préparés par le cuisinier aidé parfois du guide. Ils sont constitués d'une salade composée avec différentes crudités et d'un dessert. Parfois, même à midi, un plat chaud vous sera servi.
Dans la journée, des vivres de course sont fournis avec dattes, amandes, cacahuètes, figues sèches, biscuits... Sur les arrivées de chaque étape, une collation est servie avec thé à la menthe et petits gâteaux secs.
Les repas du soir sont préparés par le cuisinier lors des nuits en campement ; il vous fera goûter des plats locaux (couscous, tajine...) mais il y aura également des plats européens cuisinés "à la mode marcocaine". Les repas seront servis dans le marabout (grande tente mess) lors des nuits en campements et dans la salle à manger lors des nuits en gîte.
Les petits déjeuners sont copieux et servis dehors sur des tapis (lors des campements) ou dans le gîte aux environ de 7h30. Café, thé, chocolat en poudre, lait, jus d'orange, pain berbère, beurre, confiture, vache qui rit, sucre, composent la collation du matin.
Pour les repas libres à Marrakech, le riad (ou l'hôtel) propose des repas complets entre 6 et 15 €/repas ; vous aurez l'occasion de goûter au fameux poulet au citron ou encore aux brochettes de poulet, d'agneau et de boeuf... et à bien d'autres plats typiques du Maroc tels que le couscous ou le  tajine... à moins que vous ne préfériez prendre votre repas du soir sur la célèbre place Djemaa el Fna, un des endroits les plus typiques de Marrakech.
 
Le prix comprend 
Le vol France/Marrakech.
Les transferts prévus au programme.
L'hébergement en tente biplace lors des bivouacs, en gîte lorsque c'est prévu dans le programme et en riad à Marrakech en chambre double ou triple selon la composition du groupe et la répartition des chambres.
La pension complète durant tout le séjour sauf les repas à Marrakech.  
L'encadrement par un guide marocain francophone, une équipe de muletiers, un cuisinier.
 
Le prix ne comprend pas :
L'assurance.
Les frais de dossier (12 €).
Les boissons.
Les pourboires (10 à 20 €/participant/semaine).
Les repas à Marrakech (6 à 15 €/repas selon le menu choisi).
D'une manière générale tout ce qui n'est pas mentionné dans "Le prix comprend".
 
Extension : Vous désirez, en fin de séjour, passer quelques jours de plus sur Marrakech, Essaouira ou une autre ville du Maroc ?... Vous désirez enchainer avec un autre trek ?...Contactez nous, nous aurons plusieurs formules à vous proposer.
 
Les tarifs indiqués ne sont valables que pour certaines classe de réservatioàn sur les compagnies aériennes qui opèrent sur cette destination. Au moment de votre inscription et donc de la réservation de votre siège, ils seront donc susceptibles de modification si toutefois il n'y avait plus de places dans ces classes.

Formalités

11 jours de marche.


Listes des avis clients
Yves et Françoise
3 Septembre 2018
Traversée Nord Sud de l'Atlas central, sommet et gorges du M'Goun
Ce fut une rando superbe qui a emporté toute notre satisfaction. Aucun jour ne ressemblait au précédent. L'itinéraire est parfait mêlant paysages variés, traversée des villages restés authentiques, ... et points de vues époustouflants. Quant au guide, cuisinier et muletier, ils furent également parfaits dans leurs rôle et missions. Une très ... Très belle expérience. Merci à tous !

Saisir un commentaire sur ce séjour

Maroc : Traversée Nord Sud de l'Atlas Central

Une traversée du Haut Atlas. Vallée des Aït Bougmez, descente des gorges du M'Goun, et de la superbe vallée des roses


Trek au Maroc

Réaliser un trek au Maroc devient, pour le randonneur, un incontournable à ne pas manquer. Avec une variété exceptionnelle de paysages, l'hospitalité légendaire des berbères, une richesse des traditions culturelles, avec des montagnes à près de 4000 m et des hautes vallées sauvages isolées, le Maroc s'inscrit bien dans le registre des plus beaux pays du monde.

Viamonts Trekking a effectuée pour vous cette traversée. Nous vous proposons de la découvrir dans cette vidéo. Au programme : tout le déroulement du trek, la spectaculaire vallée des Aït Bougmez, la descente des gorges du M'Goun, et la somptueuse vallée des roses.

Tous nos séjours au Maroc en cliquant ici

­

Chers amis Trekkeurs et randonneurs.

À vous qui aimez tant les voyages et face à cette effroyable crise sanitaire qui s'est installée dans notre pays, et hors de nos fontières.

Fidèle à nos valeurs de solidarité et de responsabilité, Viamonts Trekking a choisi de rester à vos côtés.

De nos locaux à Saint-Gaudens, nous continuons à assurer une permanence téléphonique, et le cas échéant, vous pouvez toujours nous joindre via notre formulaire de contact sur https://www.viamonts.fr/contact.

Par ailleurs, notre équipe de production est toujours mobilisée, nous continurons de mettre en place de nouveaux séjours, notamment en France avec 30 séjours qui vous sont actuellement proposés, en accompagné et en liberté.

Viamonts Trekking est de tout coeur avec vous, et vous souhaite, tout le meilleur de notre monde.

Viamonts Trekking adapte certains séjours aux " gestes barrières "

- Distanciation dans les transports : maximum 5 voyageurs par minibus 9 places.

- Possibilité de suivre avec son propre véhicule en bénéficiant d'une réduction tarifaire.

- Pour les personnes s'inscrivant seule, une chambre single d'office, sans supplément.

Tous les détails aux cas par cas, car nous sommes en cours de finalisation de ce travail.

Toute l'équipe de Viamonts Trekking

Inscription à la Newsletter

Pour recevoir régulièrement nos offres,
inscrivez-vous à notre newsletter!

RGPD et Conditions d'utilisation : En renseignant vos données personnelles, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données) disponible en cliquant ici