Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

randonnées en Sierra de Guara ( Espagne - Sierra de Guara )
Randonnée en Sierra de Guara, joyau de l'Aragon (circuit en liberté)

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées

pyr45119

7 jours

6 nuits

6 jours d'activités

Portage assuré

Liberté

En liberté

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 365 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • Alquezar, la ville aux couleurs orientales. 
  • Le choix quotidien de 2 niveaux de randonnée. 
  • Les paysages grandioses de la Sierra de Guara.
  • La randonnée des passerelles au-dessus du rio Vero.
  • La découverte de la culture et de la gastronomie locale. 
  • Les petits village authentiques à l'architecture médiévale.

Au nord de l'Espagne, au coeur de l'Aragon, la Sierra de Guara vous plonge au coeur des villages fortifiés de l'époque médiévale ; elle est aussi le fleuron des canyons aux paysages grandioses.

La Sierra de Guara… Un univers où les villages en pierres demeurent toujours, vivant de la culture de la vigne et de l’olivier, vivant de l’élevage de brebis ou encore du miel parfumé aux senteurs de romarin, de thym et des multiples fleurs de la Sierra… Un univers habité depuis la nuit des temps, en témoignent les nombreux abris préhistoriques aux innombrables peintures rupestres… Un univers aux odeurs de Méditerranée avec toutefois une touche « montagnarde », modelé par les reliefs tourmentés au fond desquels s’écoulent les eaux turquoise des canyons. Durant cette semaine, c’est dans ce monde insolite que vous évoluerez, à la découverte des paysages grandioses certes, mais également à la découverte de la culture et du patrimoine local… Un circuit complet et varié où « randonnée » rime à merveille avec les mots « nature » et « culture ».

 

Période favorable : Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre

 

 
 
  
 

Jour 1 : Lecina - Rio Vero - Alquezar

Lors de votre arrivée sur Alquezar, si vous passez par la petite route qui traverse la campagne aragonaise, entre Aïnsa et Alquezar (tout sera notifié sur votre carnet de voyage); nous vous recommandons un détour de 4 km pour découvrir le village de Lecina avec son chêne millénaire absolument extraordinaire. Lecina est aussi reconnu pour ses grottes préhistoriques ornées de superbes peintures rupestres. Très jolie petite randonnée dans ce maquis de type méditerranéen qui offre également un beau point de vue sur les premières falaises du Rio Vero. Continuation jusqu’au village d’Alquezar (« le château » en arabe). Accueil et installation pour 4 nuits dans un véritable décor moyenâgeux.
Temps de marche : 2 heures environ.
Dénivelée positive : + 180 m.
Dénivelée négative : - 180 m.
Distance : 4 kms.
Hébergement : gîte ou hôtel selon la formule choisie.
Repas inclus : soir. 
Repas non inclus : matin - midi.

Jour 2 : 2 randonnées au choix

Alquezar - Asque - Alquezar (niveau facile)
Par les terrasses plantées d’oliviers et d’amandiers, montée jusqu’à la fontaine maure de Basacol, un bassin de la fantastique époque « berbère » toujours entouré par les cyprès d’antan… plongée ensuite vers le pont roman de Villacantal qui enjambe le Rio Vero (baignade possible). Le cheminement se poursuit par une ancienne piste de transhumance dans un paysage d’oliviers et d’amandiers ; il croise de temps à autre d’immenses falaises ocre de formes tourmentées et creusées de nombreuses cavernes où les peintres de l’époque magdalénienne avaient déjà fait leurs preuves… les paysages y sont sauvages ! Arrivée au petit village d’Asque, petit hameau perdu dans le maquis où vous pourrez déguster le miel de la région ou encore l’huile d’olive locale… Retour sur Alquezar par le pont de Fuentebanos et les terrasses d’arbres fruitiers et de potagers.
Temps de marche : 5 heures environ.
Dénivelée positive : + 300 m.
Dénivelée négative : - 300 m.
Hébergement : gîte ou hôtel selon la formule choisie.
Repas inclus : matin - soir.
Repas non inclus : midi.
 
Colungo - Rio Fornocal - Portal de la Cunarda (niveau facile +)
Circuit demandant un peu d'attention sur un passage en fin de parcours.
Court trajet jusqu'à Colungo. D'abord sur un chemin bordé par les chênes liège et le buis, puis par un sentier qui serpente au travers des chênes verts et des arbousiers, nous marchons souvent sous le vol incessant des vautours. Entre terrasses cultivées d'oliviers et d'amandiers et escarpements de calcaire bleuté, le sentier s'enfonce dans le canyon avec, parfois, des allures de vire taillée à même la falaise ; un passage sur une dizaine de mètres demandera un peu d'attention. Arrivée peu de temps après dans le canyon du Fornocal, pris en tenailles par les immenses falaise servant de refuge à bon nombre de rapaces... le spectacle est grandiose ! Face à vous se tient la "ventana", cette ouverture impressionnante taillée en pleine falaise et formant une arche naturelle de calcaire ! Retour ensuite sur nos pas dans un premier temps, puis, à la remontée du canyon, départ en boucle afin de rallier le village de Colungo. Visite facultative du musée de la préhistoire et d'une distillerie d'anis (selon date et horaire d'ouverture).
Transfert : 30 minutes A/R.
Temps de marche : 5 à 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 350 m.
Dénivelé négatif : - 350 m.
Hébergement : gîte ou hôtel selon la formule choisie.
Repas inclus : matin - soir.
Repas non inclus : midi.

Jour 3 : Alquezar - Auto-tour découverte - Randonnée des passerelles du Rio Vero

Auto-tour dans les environs de Alquezar afin de découvrir quelques points culturels qui ont (ou qui ont eu) leur importance dans la région et qui permettront une approche de la culture locale. Ce sera également l'occasion de relier quelques découvertes artisanales, dont une fabrique de fromages et un domaine viticole des vins du Somontano, pour y découvrir les saveurs gustatives qu'offre la Sierra de Guara.
Durée du parcours : 4 heures environ.
Distance : 50 kms environ.
 
Dans l'après-midi, au départ d'Alquezar, une randonnée originale vous amènera contempler, à flanc de falaises, la beauté du Rio Vero, avec ses méandres aux eaux turquoise ou blanchâtres (selon la saison). Les passerelles (sécurisées) surplombent le canyon et courent le long des falaises avec le Rio Vero, fleuron de la Sierra de Guara. Nombreuses baigandes possibles (suivant la saison).
Temps de marche : 3 heures environ.
Dénivelée positive : + 300 m.
Dénivelée négative : - 300 m.
Hébergement : gîte ou hôtel selon la formule choisie.
Repas inclus : matin - soir.
Repas non inclus : midi.

Jour 4 : Peintures rupestres de Quizans et Chimiachias

Selon votre forme et votre envie du moment, le départ s'effectuera soit d'Alquezar ou soit de San Pelegrin. Il pourra être l'occasion de découvrir la fontaine maure de Basacol avant de rejoindre, par des sentiers ancestraux serpentant dans la garrigue, les hauts plateaux de la Sierra. Découverte du premier abri préhistorique de Quizans où les nombreuses peintures rupestres témoignent d'un passé lointain... Joli point de vue sur le canyon du Rio Vero ; continuation ensuite jusqu'à l'abri préhistorique de Chimiachias et découverte de la célèbre peinture rupestre du grand cerf. Retour en boucle sur Alquezar ou sur San Pelegrin.
Transfert éventuel jusqu'à San Pelegrin : 20 minutes environ A/R.
Temps de marche : 4 à 5 heures environ.
Dénivelée positive : + 200 m depuis San Pelegrin, + 400 m depuis Alquezar.
Dénivelée négative : - 200 m depuis San Pelegrin, - 400 m depuis Alquezar.
Hébergement : gîte ou hôtel selon la formule choisie.
Repas inclus : matin - soir.
Repas non inclus : midi.

Jour 5 : 2 randonnées au choix

Fuente de Tamara (niveau facile)
Au départ du barrage de Bierge, découverte de la Fuente de Tamara par un très bon petit sentier qui traverse parfois le rio et arrive jusqu’au débouché des estrechos de los Fornazos, haut lieu de canyoning. Ce lieu est magique et grandiose, parfois impressionnant, où les eaux turquoise de la Peonera bondissent de rocher en rocher, avant de s’engouffrer dans les siphons ou les tunnels de calcaire. Retour par le même chemin ou par le lit du rio (marche les pieds dans l’eau, sans difficulté, nombreuses baignades possibles, tennis obligatoires). Continuation en direction de Rodellar et arrêt à Las Almunias.
Transfert : 50 minutes environ A/R.
Temps de marche : 4 heures environ.
Dénivelée positive : + 150 m.
Dénivelée négative : - 150 m.
Hébergement : gîte ou hôtel selon la formule choisie.
Repas inclus : matin - soir.
Repas non inclus : midi.
 
Traversée Radiquero - Rio Balces - Las Almunias (niveau facile +) ; circuit impliquant un supplément de 40 €/groupe dûe à l'utilisation d'une navette privée pour le retour. Randonnée à choisir à l'inscription.
Journée charnière où vous allez changer d'horizon depuis le départ du petit village de Radiquero jusqu'au hameau de Las Almunias. Du sentier, la vue est imprenable sur les "sorcières de Cautiecho", du nom du canyon que l'on traverse. Après une première passerelle puis un sous bois de chênes et d'arbousiers, arrivée au légendaire Tranco de las Olas, point de sortie des canyonistes qui font la descente des Oscuros de Balces. Baignade possible avant d'attaquer le col qui mène au village de Las Almunias. Navette avec le (les) chauffeur(s) pour aller récupérer votre voiture à Radiquero (25 kms, environ, 30 minutes en aller simple). C'est cette navette qui implique le supplément (transfert de 4 personnes maximum).
Transfert : 1 heure environ A/R.
Temps de marche : 6 heures environ.
Dénivelée positive : + 650 m.
Dénivelée négative : - 550 m.
Hébergement : gîte ou hôtel selon la formule choisie.
Repas inclus : matin - soir.
Repas non inclus : midi.

Jour 6 : 2 randonnées au choix

Las Almunias - Rodellar - Canyon du Mascun - Las Almunias (niveau facile)
Après la découverte du petit village de Rodellar, juché sur les escarpements rocheux de la falaise, descente dans le célèbre canyon du Mascun aux nombreux méandres ; un petit sentier remonte le long du ruisseau et le traverse parfois…les hautes parois rocheuses nous entourent et confèrent à ce site des jeux de lumière extraordinaires ; les immenses cheminées de fées de la Cucca Bellosta viendront s’imposer face à nous et seront le point d’arrivée pour cette randonnée. Retour par le même itinéraire, offrant des paysages différents, en témoigne le célèbre dauphin, fenêtre naturelle étonnante, sculptée dans le rocher en forme de dauphin !
Transfert : 10 minutes environ A/R.
Temps de marche : 3 à 4 heures environ.
Dénivelée positive : + 150 m.
Dénivelée négative : - 150 m.
Hébergement : gîte ou hôtel selon la formule choisie.
Repas inclus : matin - soir.
Repas non inclus : midi.
 
Las Almunias - Rodellar - Canyon du Mascun - las Almunias (niveau facile +)
Après la découverte du petit village de Rodellar, juché sur les escarpements rocheux de la falaise, descente dans le célèbre canyon du Mascun aux nombreux méandres ; un petit sentier remonte le long du ruisseau et le traverse à plusieurs reprises... les hautes parois rocheuses nous entourent et confèrent à ce site des jeux de lumières extraordinaires ; les immenses cheminées de fées de la Cucca Bellosta viendront s'imposer face à nous... poursuite du sentier qui monte tranquillement sur les flancs du canyon pour sortir bientôt sur les hauts plateaux qui mènent au village abandonné d'Otin. La présence de l'Homme y est encore forte, et le paysage est encore modelé par quelques travaux agricoles. Puis le sentier se poursuit à travers un maquis dominé par différentes variétés de genêts et de genévriers. Passage au dolmen de la Losa Mora et descente dans le ravin d'Andrebot par un agréable sentier bordé de buis. Retour à Rodellar.
Transfert : 10 minutes environ A/R
Temps de marche : 5 heures environ.
Dénivelée positive : + 500 m.
Dénivelée négative : - 500 m.
Hébergement : gîte ou hôtel selon la formule choisie.
Repas inclus : matin - soir.
Repas non inclus : midi. 
 
Nota : que vous fassiez l'une ou l'autre randonnée, prévoyez pour cette journée une paire de tennis (ou de trail) pouvant marcher dans l'eau, le niveau de celle-ci pouvant arriver jusqu'à mi-mollet. Si vous ne souhaitez pas mouiller vos pieds, 3 autres randonnées vous seront proposées sur votre carnet de vpoyage de niveau équivalent.

Jour 7 : Rodellar - Virgen del Castillo - France

Randonnée facultative
Selon le temps dont vous disposez avant de rentrer en France, vous aurez la possibilité de découvrir la Virgen del Castillo par une petite boucle au-dessus de Rodellar. Cet ermitage est construit sur les ruines d’une ancienne « tour optique ». Cet édifice domine fièrement le défilé du canyon du Mascun, avec ses falaises calcaires aux vives couleurs, où coule, en contrebas, des eaux tumultueuses et parfois turquoise… Paysages grandioses et de toute beauté ! Retour sur la France avant ou après la randonnée.
Transfert : 5 minutes environ.
Temps de marche : 2 heures environ.
Dénivelée positive : + 200 m.
Dénivelée négative : - 200 m.
Repas inclus : matin. 
Repas non inclus : midi - soir.

Les heures de marche s’entendent sans les arrêts et sont strictement indicatives. Suivant les conditions météorologiques, suivant le niveau des participants ainsi que parfois l’état du terrain (boue, neige etc), ces temps de marche peuvent varier à la hausse ou à la baisse.

 

En raison des risques et des imprévus techniques, climatiques ou autres pouvant intervenir directement ou indirectement sur votre séjour, VIAMONTS Trekking ou son représentant durant le séjour se réserve le droit de modifier l’itinéraire, la succession des étapes, voire d’annuler certaines prestations du programme, notamment si des conditions particulières mettent en cause la sécurité du groupe ou d’une seule personne. Faites nous confiance, ces modifications sont faites dans votre intérêt ou pour votre sécurité.

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Séjour en étoile en liberté
 
Départ 
De 2 à 5 participants (au-delà, nous consulter).
 
Niveau 
Facile + à Moyen selon les randonnées que vous choisissez d'effectuer... 6 à 7 jours de marche sans autre portage que les affaires de la journée. Aucune de ces randonnées n'est obligatoire. Le circuit s'effectue sur un titnéraire souvent balisé et toujours sur des sentiers bien marqués. Ne vous fiez pas à l'aspect débonnaire des horaires. En effet, les invitations à la contemplation, à la visite de grottes ou ermitages, à la baignade, sont innombrables et peuvent rallonger fortement l'activité de votre journée. Les temps de marche varient de 2 à 6 heures selon votre rythme.
 
Portage 
Votre bagage reste à l'hôtel ou au gîte, et vous randonnerez seulement avec votre petit sac à dos de la journée devant contenir au minimum : polaire (selon période de départ), coupe-vent (selon période de départ), maillot de bain et serviette à séchage rapide (facultatif et selon période de départ), vos papiers, votre pharmacie personnelle et votre appareil photo (facultatif). 
 
Hébergement 
2 formules au choix 
6 nuits en gîte en petits dortoirs de 2 à 6 personnes.
6 nuits en hôtel similaire*** en chambre double ou twin à partager.

Gîte sur Alquézar : situé au cœur du village médiéval, le couchage s’effectue en petits dortoirs de 3 à 5 participants, sur lits individuels. Les sanitaires sont communs à plusieurs dortoirs.
Gîte sur Las Almunias : situé dans le hameau de Las Almunias, le couchage s’effectue en petits dortoirs de 2 à 6 participants, sur lits individuels. Les sanitaires sont communs à plusieurs dortoirs.
Pour chacun de ces 2 gîtes, les dortoirs sont privatifs au groupe constitué sauf si le gîte est complet. Dans ce cas, d’autres personnes pourront être ajoutées à votre dortoir si vous n’occupez pas toutes les places. Les petits-déjeuners et dîners sont pris sur place.
Attention : les gîtes ne disposent pas de climatisation. Si vous avez tendance à souffrir de la chaleur en été ou à mal dormir quand il fait chaud, nous vous recommandons de choisir la formule "hôtel".

Pour information, voici les noms et les liens internet des deux hôtels avec lesquels nous travaillons habituellement sur la Sierra de Guara.
Hôtel "Villa de Alquezar" à Alquezar : l'hébergement choisi est un hôtel sans classification ; néanmoins, il est équivalent à un bon hôtel*** à quelques menus détails près. L’hôtel est situé au cœur du village médiéval de Alquézar, dans un bâtiment historique réhabilité. Depuis les chambres, on pourra profiter des jolis points de vue sur le canyon ou sur la collégiale. L'hôtel ne servant pas de repas, le dîner sera pris dans un restaurant extérieur, à proximité de l'hôtel. Question décoration, l'hôtel dispose d'un côté charme très agréable tant dans le mobilier que dans la décoration des chambres et des parties communes. Le wifi est disponible partout et un ascenseur permet d'accéder aux étages supérieurs. Cependant, l'ascenseur n'est pas accessible directement depuis la réception de l'hôtel mais seulement depuis son parking. L'hôtel dispose également d'une piscine extérieure disponible en période estivale (généralement de mi-juin à fin septembre, non contractuel), et d'un espace SPA sur réservation.
Site internet : https://www.villadealquezar.com 
Hôtel "Casa Tejedor" à Las Almunias : l’hébergement choisi est un hôtel sans classification ; néanmoins, il est équivalent à un bon hôtel*** à quelques menus détails près. L'hôtel est situé au coeur du Parc Naturel de la Sierra de Guara. Il propose 20 chambres de style rustique avec douches et WC privés, séche-cheveux, TV, chauffage, climatisation et vue imprenable sur le cadre naturel. Les draps et le linge de toilette sont fournis. Le restaurant, le bar et la terrasse ont la vue sur les montagnes ; ils proposent une cuisine familiale et offre une grande sélection de vins du Somontano.
Site internet : https://wwwcasatejedor.com

 

Options
Option supplément pour une catégorie supérieure de chambre (formule "hôtel")90 €/pers pour les 6 nuits.
Option chambre individuelle sur la formule "hôtel" : 200 € pour les 6 nuits.
Option jeu supplémentaire de support cartographique et topoguide : 20 €/jeu.
Option transfert retour des chauffeurs si vous faites le choix de la randonnée du jour 5 (Traversée du Balces) : 40 € pour 4 pers. maximum.
 

Rendez-vous et dispersion
Une randonnée est prévue le jour 1 mais elle reste facultative. Vous trouverez sur le carnet de voyage, l'itinéraire pour vous y rendre en véhicule.
Vous êtes attendu à l'hébergement à partir de 17 heures. Si vous deviez arriver après 20 heures, nous vous remercions d'en informer l'hôtelier ou nos services.
Si vous souhaitez arriver la veille du départ, n'hésitez pas à le mentionner, nous vous réserverons une nuit supplémentaire sur le même hébergement que prévu durant votre séjour.
Fin du séjour le jour 7 après le petit déjeuner.

 

Formalités sanitaires, vaccins
Vaccins obligatoires : aucun.
Vaccins recommandés : les habituels à savoir : diphtérie/tétanos/polio ; hépatite A et B.

 

Formalités de police et de douane
Pour les ressortissants européens, une carte nationale d'identité en cours de validité est obligatoires.
Attention : l'Espagne ne reconnait pas la prolongation de la validité de la carte nationale d'identité française. Vous devrez donc impérativement être muni d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport mentionnant une date de validité encore valable jusqu'à la fin de votre séjour, ou vous munir du document en langue espagnole délivré par le site www.diplomatie.gouv.fr et s'adressant aux autorités espagnoles en cas de contrôle.

 

Climat
Il s'agit d'un climat méditerranéen de type continental. Cette région, à cheval entre les Pyrénées et la plaine de l'Ebre bénéficie d'un ciel le plus souvent limpide avec des étés chauds et des hivers rigoureux dans un air toujours sec. L'antagonisme des masses d'air montagnard du nord avec celles propres aux régions quasi désertiques du sud, donne parfois lieu, l'été, à des orages spectaculaires.
La Sierra de Guara peut-être découverte toute l'année.
Toutefois, sur la période hivernale (entre décembre et février), on se heurte parfois à la fermeture de certains établissements. Une solution alternative pourra alors vous être proposée.
De décembre à février, les températures hivernales sont assez froides, le paysage est sous influence continentale. C'est souvent une période de vacances pour les hébergeurs. Nous pouvons vous proposer un départ "à la carte".
De mars à mai, le soleil est de suite chaud. Au printemps, les températures oscillent en après-midi entre 20 et 30°C selon si vous partez en mars ou en mai. Les matinées et soirées pourront être fraîches et il est recommandé de prévoir alors un coupe-vent efficace en montagne et une polaire chaude notamment en mars. Pour les soirées, privilégier un jeans et un pull plutôt que le tee shirt et short.
En été (mi juin à mi-septembre), c'est la période idéale pour les baignades. Le soleil est quasiment présent tous les jours ; les petits sentiers bénéficient de la fraîcheur des canyons, seuls quelques orages en fin de journée peuvent se produire et rafraîchir l'atmosphère. Les matinées et les soirées sont très agréables.
Les mois de septembre à novembre permettent de retrouver des températures douces avec des après-midi qui oscillent entre 20 et 30°C. Prévoir à nouveau un coupe-vent efficace en montagne et une polaire chaude notamment en novembre.

 

Période départ
Toute l'année.

 
L'eau et la nourriture
L'eau : vous disposez du contenu de votre gourde. Pensez à la remplir chaque matin avant de partir. Sinon, vous pouvez acheter de l'eau minérale dans vos hébergements ou à l'épicerie du village d'Alquezar. Ne buvez pas l'eau des canyons, elle est impropre à la consommation. Quelques sources vous seront indiquées sur le carnet de route, et vous pourrez, si vous le désirez et si vous avez quelques craintes, en traiter l'eau avec des pastilles purifiantes.
Les petits déjeuners sont pris dans les hébergements. Ils varient selon l'hébergement choisi.
Les repas de midi : vous pourrez faire le choix de le commander sur place, directement auprès de votre hébergeur, sous forme de pique-nique ou de repas froid (pique-nique amélioré) sauf à l'hôtel d'Alquezar ; de l'emporter pour les premiers jours ; ou de faire quelques emplettes (possible à Alquezar toute l'année et à Rodellar en haute saison touristique uniquement).
Les dîners sont pris dans les hébergements autant que possible. Ils sont copieux. Il s'agit le plus souvent de repas typiques espagnols, composés de 2 plats : un 1er plat avec au choix féculents, crudités ou légumes cuits ; puis un 2ème plat avec de la viande ou du poisson. Suivra un dessert. En Espagne, les boissons (vin, eau minérale) sont souvent incluses dans les menus, cette information est visible dans le menu présenté par le restaurateur. 
 
Le prix comprend
L'hebergement pour 6 nuits en demi-pension selon l'option choisie.
Les dîners et petits déjeuners pour les 6 nuits.
Une pochette de voyage pour 2 à 3 personnes comprenant le carnet de voyage, un carnet de route de l'itinéraire, les supports cartographiques du circuit, un porte-carte imperméable.
 
Le prix ne comprend pas 
L'assurance.
Les frais de dossier.
Les boissons non incluses dans les menus.
Les repas de midi.
Le transport jusqu'au lieu de départ des randonnées.  
D'une manière générale tout ce qui n'est pas mentionné dans "Le prix comprend".
 
Important : Il n'est délivré qu'un seul jeu de cartes et 1 topoguide pour un groupe de 2 à 3 personnes ; 2 jeux de cartes et topoguides pour un groupe de 4 à 8 personnes ; 3 jeux de cartes et topoguide pour l'ensemble du groupe de 9 à 16 participants.
Si vous souhaitiez un jeu supplémentaire, consultez le chapitre "Options".
 
Les prix
En formule gîte :
Base 2/3 personnes : 370 €/pers.
Base 4/5 personnes : 365 €/pers.
 
En formule hôtel :
Base 2/3 personnes : 510 €/pers.
Base 4/5 personnes : 505 €/pers.
 
Au-delà de 5 personnes, nous consulter.
 
Activités complémentaires à souscrire à l'inscription pour s'assurer de la disponibilité du matériel et/ou du guide
Location VTC électrique à la journée : 60 €/pers. Jolie boucle au départ de Alquezar par les pistes et une petite portion de route qui relient les villages entre eux : Radiquero, Alberuela de la Liena, Adahuesca et Alquezar. Ce circuit est l'occasion de découvrir les champs d'amandiers et d'oliviers, de longer les champs de céréales le long des haies préservées, et de découvrir quelques-uns des villages qui entourent Alquezar.
Canyoning dans le Barasil pour le jour 6 : 55 €/pers. Le canyon du Barasil est une randonnée aquatique mais qui se termine par une nage de 200 m dans les eaux limpides et tranquilles. C'est cette nage qui définie cette randonnée aquatique en "canyoning". Durant la descente du canyon, nombreuses possibilités, mais toujours facultatives, de sauts de 2 à 8 m de haut, de toboggans etc. comme on peut le découvrir dans de nombreux canyons.
Visite guidée de la ville de Alquezar en groupe partagé15 €/pers. (minimum 2 personnes).
 
Nuit supplémentaire à Alquezar  
En gîte en demi-pension : 40 €/pers.
En hôtel en nuit et petit déjeuner : 50 €/pers. base chambre double standard ; ou 60 €/pers. base double avec terrasse ; 80 €/pers en individuel standard.
 
Nuit supplémentaire à Las Almunias
En gîte en demi pension : 40 €/pers.
En hôtel en demi pension : 55 €/pers. base double standard ; 65 €/pers. base double supérieure.
 
Dates : A votre convenance de mi mars à début novembre.
Pour une autre date, notamment en période hivernale, n'hésitez pas à nous consulter.
 
Sur le topoguide vous trouverez des randonnées complémentaires afin d'avoir le choix, notamment pour le jour 5 dans le cas où vous souhaiteriez éviter le supplément du transfert de 40 €, ou le jour 6 pour éviter de vous mouiller les pieds à certaines périodes de l'année.
 
Extension : Vous désirez prolonger votre séjour ?... Vous désirez enchaîner avec un autre trek ?... Vous désirez vous reposer dans un hôtel sur une autre ville de votre choix ?... faites nous part de votre projet, nous aurons plusieurs "bons plans" à vous proposer.

Formalités

7 jours de marche.


Saisir un commentaire sur ce séjour

­