Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Trekking Vietnam ( Vietnam-Haut Tonkin-Baie d'Along-Mekong )
Traversée du Vietnam... La route mandarine

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées, Treks et voyages

viet35914

21 jours

20 nuits

19 jours d'activités

Portage assuré

Accompagné

Avec guide

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 2 149 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • Tous les sites incontournables du Vietnam avec balades à vélo, barques traditionnelles et randonnées.  
  • Les randonnées et les nuits chez l'habitant à la rencontre des différentes ethnies.   
  • Les croisières avec nuits à bord en baie d'Along et sur le delta du Mékong.    
  • Le vol intérieur Danang/Saigon pour plus de confort. 

L'intégrale du Vietnam passant par les villes emblématiques de Hanoi, Saigon, Hoi An, Hué... mais aussi par les sites mythiques du Haut Tonkin, le col des Nuages et les rizières de Sapa.

Une découverte complète du Vietnam qui débute par la visite Hanoi, puis qui nous amène vers le nord, pour rencontrer les nombreuses ethnies vivant sur les berges du lac Thac Ba où les "Dzaos aux pantalons blancs" nous accueillent... Ce sont ensuite les régions montagneuses de Bac Ha et Sapa où s'affairent, dans les rizières, le peuple des H'Mong bariolés et des Tays. Descente ensuite vers le sud, dans la région de Mai Chau, pour découvrir le mode de vie du peuple Thai vivant dans des superbes maisons sur pilotis. Pour terminer en beauté la découverte du nord Vietnam, après une immersion dans la baie d'Along terrestre, nous partons à bord d'une jonque traditionnelle dans la véritable Baie d'Along où nous passerons la nuit parmi les innombrables îlots. C'est en train de nuit que nous descendrons vers l'ancienne capitale impériale, Hué, célèbre pour ses tombeaux impériaux et sa Rivière des Parfums que nous descendrons à bord d'un bateau. Par le célèbre Col des Nuages, nous arriverons ensuite à Hoi An, classé au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, avec son temple chinois, la maison musée de Tan Ky ainsi que son vieux centre historique... Pour terminer en apothéose, nous vous proposerons de vous embarquer sur un sampan traditionnel pour une mini croisière sur le delta du Mékong, à la découverte des marchés flottants et de la vie quotidienne des habitants de ce fleuve mythique. La visite de Saigon, appelée aujourd'hui Ho Chi Minh Ville, sera le point final de ce périple très complet où rien n'est oublié dans la découverte de ce pays aux mille facettes.

 

Périodes favorables : Toute l'année.

 

Frais de dossier gratuits si inscription à plus de 3 mois du départ.

 
 
 
  
 

Jour 1 : France - Hanoi

Vol pour Hanoï.

Jour 2 : Hanoi

Arrivée à l’aéroport de Hanoï ; accueil par notre équipe puis transfert et installation à l’hôtel situé au coeur de la ville. Temps libre pour vous reposer du voyage ou pour découvrir à pied le quartier ancien de la ville. La capitale au charme unique et à l’architecture coloniale vous enchantera avec ses lacs et nombreux parcs, idéal pour échapper au tumulte de la circulation…Visite du lac Hoan Kiem au coeur de la vieille ville, véritable perle dotée d’un petit temple sur un îlot remontant au XVIIIème siècle. Le lac est un véritable lieu de vie où se croisent touristes et habitants de la ville venant y faire leur gymnastique matinale (Taï Chi), manger une glace en famille ou se balader… Vous aurez aussi la possibilité d’embarquer pour une balade en cyclo-pousse afin de découvrir l’ambiance particulière qui règne dans les quartiers animés… Rue des lampions, rue des fleurs, lac de l’épée restituée… le cyclo-pousse reste le moyen idéal de déplacement pour les voyageurs fraîchement débarqués au Vietnam afin d’avoir une vue d’ensemble de la ville sans jamais être noyé dans la circulation intense des scooters. Repas libres.
Hébergement : Hôtel.

Jour 3 : Hanoi - Thac Ba

Départ pour Thac Ba, un lac artificiel parsemé de milliers d’îlots datant de la fin des années 60. Sur les rives de la rivière Claire, ce lac réservoir, presque inconnu, est un coin de rêve pour les curieux de la nature. A l’écart de tous bruits, nous y sommes accueillis par les « Dao aux pantalons blancs ». Ils surpassent leurs voisins dans les techniques de pêche et de construction. Déjeuner chez l’habitant à l’arrivée au village de Thac Ba, puis belle balade dans le village avant d’embarquer sur un bateau à la découverte du lac et de ses nombreux îlots. 
Transfert : 4 heures.
Temps de marche et bateau : 3 heures environ.
Hébergement : Chez l'habitant, chez les Dao à pantalons blancs. 
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 4 : Thac Ba - Bac Ha

Départ pour Bac Ha en suivant les rives du lac Thac Ba… paysages magnifiques ! Arrêt au bourg de Luc Yen spécialisé dans la confection artisanale de tableaux en poudre de pierres précieuses et colorées. Déjeuner à mi chemin ou chez l’habitant à Bac Ha. Randonnée ensuite vers le village de Hoang Thu Pho, pays des H’mong bariolés, au coeur des rizières en terrasses. Nuit à Bac Ha dans une superbe maison sur pilotis dans une famille Tay.
Transfert : 5 heures environ.
Temps de marche : 3 heures environ.
Hébergement : Chez l'habitant.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 5 : Bac Ha - Marché de Sin Cheng - Sapa

Départ pour le marché authentique des montagnards, peu fréquenté des touristes, qui se tient uniquement le mercredi à Sin Cheng, la destination où nous pourrons rencontrer toutes les différentes minorités de la région : H'mong Fleuris, Tay, Fula, Nung, Dzaos… Ce marché, très haut en couleurs, est bien connu pour ses différents produits artisanaux faits main. Vous verrez des groupes de montagnards avec leurs costumes très colorés, arriver au marché à pied, à cheval ou en mobylette. Cette « foire dominicale » est le rendez-vous incontournable pour ces peuples de montagne, malgré la distance lointaine qui les sépare du marché. Avec leur hotte de marchandises, conduisant des chevaux, buffles ou cochons, ils n’hésiteront pas, chaque semaine, à parcourir bon nombre de kilomètres pour ce rendre à cet évènement, afin de vendre ou acheter les produits…. Une multitude d’activités qui vous permettront d’en apprendre davantage sur le mode de vie de ces peuples de montagne. Route ensuite vers Sapa ; visite de son marché coloré où l’on pourra dénicher quelques étoffes, instruments de musique ainsi que des bijoux finement ciselés… 
Transfert : 3 heures environ aller/retour.
Temps de marche : 1 heure 30 environ.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 6 : Randonnée dans les rizières de Sapa - Lao Caï - Train de nuit pour Hanoi

Belle randonnée à travers les territoires des ethnies minoritaires locales. Nous marcherons tranquillement en traversant les villages Hmongs de Linh Ho et Lao Chai tout en profitant de la vue exceptionnelle sur les rizières en terrasse de cette vallée. Après s’être imprégnés de cette ambiance, arrivée à Ta Van en fin d’après-midi, village habité par les communautés H'mongs et Giay. Baignade dans la rivière si vous le souhaitez et si le temps le permet. Transfert ensuite à la gare en vue de prendre le train de nuit pour Hanoi.
Transfert : 1 heure 30 environ.
Temps de marche : 6 heures environ.
Hébergement : Train de nuit.
Repas inclus : Petit déjeuner - déjeuner - Dîner.

Jour 7 : Visite de Hanoi

Après le petit déjeuner, journée consacrée à la visite de la capitale du Vietnam. Hanoï est une ville de mythes avec ses temples, ses pagodes… une ancienne ville coloniale brillante, orgueilleuse, associée à des villas entourées de verdure. Hanoï c’est aussi une ville de notables, une ville marchande avec ses ruelles, et enfin une ville littéraire. Visite de la Pagode de Tran Quoc (la plus ancienne de Hanoï) dans le quartier du lac de l’ouest. Nous poursuivons par la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh située dans le parc du Palais Présidentiel (qui abritait autrefois le Gouverneur d’Indochine) et la Pagode au Pilier Unique. Vous visitez ensuite le musée d’ethnologie qui présente les cultures traditionnelles des 54 groupes ethniques qui peuplent le Vietnam. Nous découvrons ensuite le Temple de la Littérature, à l’origine construit comme un temple de Confucius ; c’est le site de la première université du Vietnam qui remonte à 1070. A l’intérieur, on trouve des stèles de pierres montées sur le dos de tortues où sont gravés les noms des diplômés de l’université. Le complexe est divisé en cinq cours avec des chemins différents qui étaient à l’origine réservés à l’empereur et ses mandarins. Le soir, spectacle de marionnettes sur l’eau, art traditionnel ancestral du Vietnam. Nuit en hôtel.
Temps de visite : La journée. 
Durée du spectacle : 1 heure environ.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner.

Jour 8 : Hanoi - Mai Chau

Départ vers le sud en direction de Mai Chau, une vallée verdoyante dans la province de Hoa Binh, au pied des montagnes Hoang Lien. Elle est l’habitat de plusieurs petits villages peuplés de Thais. Découverte à pied de ces villages autour de Mai Chau vivant de l’artisanat local. Mai Chau est un endroit encore préservé où la vie se déroule paisiblement. Les paysages verdoyants, la gentillesse des habitants et leur accueil exceptionnel vous laisseront sans nul doute des souvenirs inoubliables. Le soir, spectacle de danse et musique traditionnelle avec dégustation du « Can », vin local à base de riz fermenté. Nuit chez l'habitant dans une maison sur pilotis.
Transfert : 3 heures environ.
Temps de marche : 2 heures 30 environ.
Durée du spectacle de danse : 1 heure environ.
Hébergement : Chez l'habitant dans une maison sur pilotis au village de Pom Koong.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 9 : Mai Chau - Kho Muong

Après un court transfert, randonnée le long de la rivière puis à travers les cultures en terrasses et pitons calcaires… paysages grandioses ! Nous croisons des hommes taillant des bambous, ou des femmes allant ramasser des herbes pour le repas. Toujours en pays Thaï, traversée des villages aux maisons couvertes de chaume puis arrivée à Kho Muong, au coeur de la réserve de Pu Luong où nous passerons la nuit chez nos hôtes Thaïs dans une grande maison sur pilotis.
Temps de marche : 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 500 m.
Hébergement : Chez l'habitant.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 10 : Kho Muong - Ban Nua

Toujours le long de la vallée, toujours dans de magnifiques paysages composés de rizières, de cultures en terrasse et de nombreuses cascades, découverte de la région avec ses ingénieux systèmes d’irrigation et notamment les grandes roues hydrauliques utilisées pour alimenter les rizières. Par un sentier bien tracé, arrivée au village de Ban Nua pour une dernière nuit chez l’habitant. Baignade possible dans la rivière si la saison le permet.
Temps de marche : 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 300 m.
Hébergement : Chez l'habitant.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 11 : Ban Nua - Pho Doan - Ninh Binh (Tam Coc)

Randonnée vers la piste de Ho Chi Minh où nous attend le véhicule pour Ninh Binh. Arrêt à Tam Coc, l'un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses impressionnants pitons calcaires. Cette région est appelée la baie d’Along terrestre. En effet, le relief rappelle celui de la fameuse « Baie du Dragon » avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante. 
Transfert : 3 heures 30 environ.
Temps de marche : 1 heure 30 environ.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 12 : Ninh Binh (Tam Coc), vélo et barque dans la baie d'Along Terrestre

Après le petit déjeuner, balade à vélo sur une belle route de campagne au milieu des rizières et des pitons rocheux ; découverte au passage du temple de Thai Vi et de la pagode de Bich Dong. De là, belle balade en barque, paisible (à la rame), sur le site encore méconnu de Thung Nham, avec ses magnifiques paysages, ses grottes et tunnels successifs taillés par le passage des eaux. Depuis le haut d’un piton calcaire, belle vue sur la baie d’Along terrestre où les rizières et ruisseaux contrastent avec le noir des pitons karstiques qui surgissent tout droit de la terre, donnant à cette région des allures de paysage surnaturel ! 
Temps de balade en barque : 2 heures environ.
Temps de balade à vélo et visites : 1 heure environ.
Hébergement : Chez l'habitant.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 13 : Ninh Binh - Baie d'Along - Île de Thien Canh - Kayak de mer

Arrivée à la Baie d’Along en fin de matinée. Embarquement à bord de la jonque de charme pour une croisière dans la mythique baie d'Along, une merveille de la nature. La légende raconte qu'un dragon y est descendu se désaltérer et, trouvant l'endroit magnifique, il n'en est plus reparti. Depuis, elle porte le nom de « baie où se posa le Dragon » (Ha Long).
La croisière que nous avons choisie prend un itinéraire différent des quelques 500 autres bateaux qui sillonnent la baie, vous garantissant ainsi une croisière paisible avec quelques autres bateaux seulement navigant dans la même zone. Cette compagnie de croisière est un acteur local d’un tourisme responsable dans la baie.
Durant votre déjeuner, le bateau se dirige vers l’île de Thien Canh Son, où vous pourrez vous baigner s’il fait assez chaud, et faire un tour en kayak de mer au milieu des ilots si vous le souhaitez.
Transfert : 4 heures environ.
Temps de navigation en kayak, baigande et visites : 2 heures environ.
Hébergement : Jonque traditionnelle.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 14 : Baie d'Along - Village flottant de Vung Vieng - Hanoi - Hué

Lever au rythme de l'océan pour une autre belle journée débutant par le petit-déjeuner à bord. Embarquement ensuite sur une barque pour la visite du village flottant de Vung Vieng, dont les habitants vivent essentiellement de l’élevage de l’huître perlière. La jonque majestueuse reprend la navigation pour nous ramener au port. Dernier déjeuner sur le bateau puis route pour Hanoi et train de nuit vers Hué.
Transfert : 4 heures environ.
Temps des visites : 1 heure 30 environ.
Hébergement : Train de nuit.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner.

Jour 15 : Hué - Rivière des Parfums

Après le petit déjeuner, embarquement sur un bateau pour une navigation sur la Rivière des Parfums ; visite de la pagode de Thien Mu puis balade à pied dans le village d’artisanat de bronze. La balade se poursuit dans la campagne vers le site de Ho Quyen et Voi Re. Autrefois, les empereurs y entretenaient, pour leur plaisir, de nombreux tigres et éléphants. Poursuite vers la tombe de la reine Chieu Nghi puis le tombeau de Tu Duc. Déjeuner dans un restaurant local puis découverte de l’imposante citadelle comprenant la ville impériale et la cité interdite. Cette résidence royale fut détruite durant l’offensive du Têt en 1968 mais reste toujours un endroit fascinant. Promenade possible dans le marché de Dong Ba, le plus grand de la ville, très animé et bien achalandé. 
Temps de balade en bateau : 1 heure environ.
Durée des visites : 4 heures environ.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner.

Jour 16 : Hué - Rencontre avec les pêcheurs de Nam Giang - Col des Nuages - Hoi An

Jolie balade à vélo, agréable et facile, dans les rues de Hué, puis sur un chemin qui serpente à travers les habitations, les grandes rizières et les petites routes de campagnes. Déjeuner dans une « maison-jardin » pleine de charme puis route pour Hoi An dans l’après-midi. Arrêt au village des pêcheurs de Nam Giang puis montée au célèbre col des Nuages… paysages grandioses ! Arrivée à Hoi An en fin de journée. Soirée libre à Hoi An.
Transfert : 3 heures environ.
Temps de balade à vélo : 2 heures environ.
Durée des visites : 1 heure environ.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner.

Jour 17 : Hoi An - Massage des pieds - Cours de cuisine - Centre historique

Balade à vélo aux alentours de Hoi An, à travers villages et rizières. Découverte également d’un joli village maraîcher… Après un massage des pieds aux herbes, destiné à bien vous relaxer, vous pourrez profiter d’un cours de cuisine chez l’habitant dans le village de Tra Que. L’après-midi, visite du vieux centre historique avec le pont japonais datant du XVIème siècle, la maison musée de Tan Ky, vieille de 200 ans et le temple chinois de Phuc Kien. Balade ensuite dans le marché pittoresque et visite d’un centre artisanal local de soie et de broderie.
Temps de balade à vélo : 2 heures environ.
Cours de cuisine : 1 heure 30 environ.
Durée des visites : 5 heures 30 environ.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner.

Jour 18 : Hoi An - Saigon

Vol intérieur pour Saigon, officiellement baptisée Ho Chi Minh-ville. Accueil par votre guide puis découverte des sites majeurs de la ville avec la cathédrale Notre Dame dont les briques rouges viennent de France, la poste centrale, magnifique bâtisse à l’architecture métallique de style Eiffel, les façades de l’Hôtel de ville et du Théâtre municipal, une fabrique de laques ainsi que le palais de la réunification. Visite enfin du grand marché de Cho Lon dans le quartier chinois où se trouvent les temples dans lesquels les locaux expriment leur ferveur.
Temps de vol : 2 heures environ transfert hôtel/aéroport compris.
Durée des visites : 3 heures environ.
Hébergement : Hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner.

Jour 19 : Saigon - Cai Be - Delta du Mekong - Can Tho

Route pour Cai Be… Embarquement ensuite sur le sampan « le Cochinchine » pour suivre les chorégraphies des rameurs, le ballet des bateaux maquillés, l’ambiance des marchés flottants ainsi que la vie quotidienne des habitants du fleuve… Superbe croisière sur le delta du Mekong vers Can Tho via Cho Lach ; un paysage magnifique défile, avec les travaux agricoles, la pêche, les transports… Déjeuner à bord puis arrêt à Vinh Long pour une randonnée le long des berges où vous emprunterez les nombreux ponts de singes construits partout dans la verdure… traversée des villages typiques où l’on pourra se régaler des fruits des vergers. Retour ensuite vers le bateau afin de continuer la croisière jusqu’à Tra On… Magnifique coucher de soleil sur le Mékong ! 
Transfert : 2 heures environ.
Temps de navigation : 4 heures environ.
Durée des visites : 1 heure environ.
Hébergement : Sampan (jonque traditonnelle).
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner.

Jour 20 : Can Tho - Marché flottant de Cai Rang - Saigon

Continuation de la croisière jusqu’à Can Tho ; visite du marché flottant de Cai Rang et ses arroyos (réseau de petits canaux) à l’aide d’une petite embarcation. Débarquement à Can Tho puis route vers Saigon ; arrivée en fin d’après-midi. Temps libre au marché Benh Thanh pour quelques achats souvenirs ; transfert à l’aéroport puis vol retour pour la France.
Transfert : 4 heures environ (transfert aéroport compris).
Temps de navigation et visite du marche : 2 heures environ.
Repas inclus : Petit déjeuner - Déjeuner.

Jour 21 : France

Arrivée en France

Durant les mois de juillet et août, certaines étapes pourront se voir être modifiées en raison des conditions météo. Les temps de marche sont donnés à titre indicatif ; ils pourront varier à la hausse ou à la baisse en fonction du niveau du groupe mais aussi de la météo et de l'état du terrain. Il en est de même pour les temps de transfert qui dépendent de l'état des routes et des conditions météo.

 

Départ possible de toutes les villes de province ; nous consulter.

 
1% du montant de votre voyage sera consacré à une action de solidarité : un projet d'aide à la scolarisation des enfants d'un hameau de la région de Cao bang est mis en oeuvre par notre agence.
 
Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C'est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des « sentiers battus »!! ... 

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Séjour itinérant
 
Départ : De 2 à 15 participants.
 
Niveau : Facile... 9 jours de marche se situant entre balade et randonnée ; 5 balades en bateau dont deux mini croisières ; 4 balades à vélo. Les randonnées se déroulent en terrain vallonné, sur des sentiers et des pistes ne présentant aucune difficulté et régulièrement empruntés par les populations locales.
 
Portage : Vous ne portez que vos affaires pour la journée dans votre petit sac à dos ; le reste de votre bagage est acheminé par des porteurs (lors du trek) et des véhicules d'un hébergement à l'autre.
 
Hébergement : 3 nuits en hôtel*** sur la ville de Hanoï ; 5 nuits en gîte chez l'habitant avec matelas et moustiquaires dans une salle commune ; 1 nuit en petit hôtel simple sur Tam Coc ; 5 nuit en hôtel*** sur Sapa, Hué, Hoi An et Saïgon ; 2 nuits en train de nuit ; 2 nuit à bord d'une jonque traditionnelle très confortable avec chambre de bon standing et toilettes privées ; 2 nuits dans l'avion suivant les horaires de vol.
 
Option chambre individuelle  seulement en hôtel : 230 €.
 
Encadrement : Guide vietnamien francophone tout au long du voyage assité d'un guide local vietnamien durant la partie trek et un officier de liaison ; une équipe de chauffeurs, un cuisinier lors du trek.
 
Aérien : Vol régulier avec la compagnie Cathay Pacific, Vietnam Airline ou Malaysia Airlines.
 
Vol : Au départ de Paris.
 
Départ possible de toutes les grandes villes de province ; nous consulter.
 
Climat : Entre novembre et avril, le temps est stable avec peu de pluies ; températures fraîches ; de mai à octobre, il fait chaud, c'est la mousson d'été appelée "la saison des lumières" par les vietnamiens ; la Baie d'Along est plus souvent ensoleillée, les paysages sont très verdoyants et le riz arrive à maturité... Le sud bénéficie d'un climart stable tout au long de l'année.
 
Nourriture : Cuisine locale tout au long du voyage. La cuisine vietnamienne est l'une des plus raffinée du monde. Pique-nique le midi lors du trek.
 
Le prix comprend :
Le vol Paris/Hanoï.
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
Tous les transferts mentionnés dans le programme en véhicule privé et climatisé.
Les hébergements en hôtel en chambre double ou twin.
Les hébergements en gîte chez l'habitant en salle commune.
Le séjour de 2 jours/1nuit en pension complète à bord de la jonque de charme dans la baie d'Along incluant deux déjeuners et un dîner à base de produits de la mer (bateau privé à partir de 6 personnes)
La nuit à bord du sampan traditionnel, en pension complète, sur le delta du Mekong. 
Les bateaux d'excursions tels que décrits dans le programme à Thac Ba et tam Coc.
Les entrées sur les sites, musées et monuments lors des visites mentionnées dans le programme.
2 petites bouteilles d'eau/jour/personne (en ville).
L'autorisation de faire la randonnée.
L'encadrement par un guide vietnamien francophone.
L'assistance d'une équipe locale (guide local, chauffeurs, équipage à bord de la jonque, porteurs...).
 
Le prix ne comprend pas :
Les dîners sur Hanoi, Saigon, Hoi An et Hué (8 €/repas environ).
L'assurance.
Les frais de dossier (gratuits si inscription 3 mois avant la date de départ).
Les boissons alcoolisées, eau minérale et autres breuvages que ceux insclus dans les repas.
Les frais d'impression de visa pour le Vietnam (45 $  à ce jour).
De manière générale tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend".
 
Extension : Vous désirez prolonger votre séjour sur Hanoï ?... Vous désirez enchaîner avec un autre trek ?... Vous désirez partir quelques jours sur le Laos ?... Faites nous part de votre projet lors de votre inscription, nous vous proposerons plusieurs formules.
 
Les tarifs indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui opèrent sur cette destination. Au moment de votre inscription et donc de la réservation de votre siège, ils seront donc susceptibles de modification si toutefois il n'y avait plus de places dans ces classes.

Formalités

19 jours de marche et découvertes.


Saisir un commentaire sur ce séjour

­