Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Trek Jordanie ( Petra-Wadi Rum-Mer Morte )
Les secrets de la Jordanie

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées, Treks et voyages, Déserts

jor24312

14 jours

13 nuits

11 jours d'activités

Portage assuré

Accompagné

Avec guide

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 2 030 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • Un trek complet avec Amman, Mont Nebo, Jerash, Kerak, Ajilun, Petra, Mer Morte, Mer Rouge, Réserve de Dana, Wadi Rum....
  • L'arrivée à pied sur Petra et sa visite durant 3 jours par des chemins inédits. 
  • L'ascension du Mont Aaron, belvédère fantastique sur Petra.
  • La baignade dans les eaux de la Mer Morte et de la Mer Rouge.
  • Les entrées sur les sites et monuments inclus dans le tarif. 

Le trek en Jordanie le plus complet, du nord au sud, avec les sites de Petra, Ajilun, Mont Nebo, Réserve de Dana, Wadi Rum, Jerash, Kerak, Mer Morte et Mer Rouge.

Un véritable ravissement lors de ce trek en Jordanie, pour qui veut découvrir les sites les plus remarquables... Petra, Wadi Rum, Mer Morte, Mer Rouge, forteresses de Kerak et d'Ajilun, Mont Nebo, Jerash, réserve de Dana... La Jordanie nous dévoile ses richesses étonnantes et surprenantes au travers de la randonnée. Les itinéraires s'infiltrent dans une variété de paysages extraordinaires : les maquis de forêts méditerranéennes laissent tout à coup la place au désert du Wadi Feynan ou du Wadi Rum, le territoire du légendaire lawrence d'Arabie ; les lauriers roses annoncent la découverte de la fabuleuse et énigmatique cité de Petra... Les rives de la Mer Rouge nous accueillent en fin de circuit... Un parcours dynamique et complet que les populations bédouines se font un plaisir de nous faire découvrir...

   
 

Jour 1 : Vol pour Amman

Vol pour Amman. Accueil à l'aéroport par notre équipe puis transfert et installation à l'hôtel.

Jour 2 : Cité de Jerash - Forteresse d'Ajilun

Départ en véhicule pour la cité antique de Jerash. Autrefois grecque, romaine puis byzantine, cette cité est la mieux conservée du monde et les vestiges romains comptent parmi les plus beaux du Moyen-Orient. On y trouve les rues à colonnades encore merveilleusement pavées où subsistent toujours la trace laissée par les roues des chars romains ! Fontaines, temples superbement bien conservés, immenses places publiques et théâtres romains sont toujours là... un fabuleux retour en arrière, à l'époque romaine... Découverte ensuite d'Ajilun, l'imposante forteresse arabe (1148 - 1188) qui domine la vallée du Jourdain et ses affluents. Nuit en hôtel.
Transfert : 2 heures 30 environ.
Temps des visites :  4 heures environ.

Jour 3 : Mont Nebo - Forteresse de Kerak - Route des Rois - Mer Morte

Continuation sur Madaba par la Route des Rois, pour une découverte de l'Eglise Saint Georges qui abrite la célèbre mosaïque de la Terre Sainte et de Jérusalem datant du VIème siècle ; montée sur le Mont Nébo et visite de son monastère. C'est depuis le Mont Nébo que Moïse contempla la Terre Promise avant de mourir... C'est depuis le Mont Nébo que la vue est la plus belle sur la Mer Morte, les mont de Judée et l'oasis de Jéricho... Poursuite de la route en direction de la Mer Morte, cette étendue d'eau mystérieuse et si salée... la baignade s'avère indispensable afin de tester la flottabilité surprenante ! Arrivée ensuite sur la forteresse des Croisés de Kerak qui appartenait autrefois au royaume de Jérusalem. C'est là le lieu où les croisés et les armées de Saladin livrèrent de grandes batailles. Découverte du château et de son architecture typique où se mélangent les styles européen, byzantin et arabe. La forteresse se situe sur un plateau et offre une vue fantastique sur la Mer Morte. Nuit en hôtel.
Transfert : 1 heure 45 environ.
Temps des visites : 3 heures environ.

Jour 4 : Réserve de Dana - Wadi Feynan

Découverte de la réserve exceptionnelle de Dana, classée Réserve de la biosphère, où subsistent encore le chat des sables et l'oryx, les espèces endémiques de la faune jordanienne. L'itinéraire passe à travers toutes les zones de végétation de la réserve, entre lauriers roses, chênes et genévriers ; randonnée à travers les jardins en terrasse autour du petit village de Dana datant de l'époque Ottomane. Continuation ensuite jusqu'aux déserts caillouteux du Wadi Feynan, le "trait d'union" entre Dana et Petra. Nuit en auberge.
Transfert : 20 minutes environ.
Temps de marche : 5 heures environ.

Jour 5 : Vallée de Barwas

Continuation de la randonnée en direction de la vallée de Barwas et découverte des paysages surprenants et variés du Wadi Feynan entre collines de grés blanc et hautes falaises de grés roses ; les paysages sont absolument magnifiques ! Nuit en campement sur le site du djebel Garoun.
Temps de marche : 5 heures 30 environ.

Jour 6 : Little Petra - Petra

Toujours dans des décors fantastiques, traversée du djebel Garoun puis, par une petite vallée, arrivée sur le site de Little Petra appelé aussi le Siq El Barid où sont érigés temples et tricliniums... Traversée du village néolithique d'Al Beidha datant de plus de 9 000 ans... Par des chemins inédits, entrée dans le site mythique qui fait la renommée de la Jordanie : Petra. Nuit en campement.
Temps de marche : 6 heures environ.

Jour 7 : Découverte de Petra

Randonnée sur les hauteurs de Petra avec la découverte du Monastère El Deir et ses 800 marches ; un monument gigantesque et ô combien imposant ! Continuation avec le Qsar El Bint, un des rares temples à avoir été construit et non creusé dans la roche ; découverte ensuite du musée et de l'Eglise byzantine avec sa superbe mosaïque étonnament bien conservée. Arrivée au Snake Monument en fin d'après-midi. Snake Monument est un site grandiose où grandes colonnes de grés roses et falaises gigantesques se côtoient à l'intérieur de l'enceinte de Petra. Nuit en campement.
Temps de marche : 5 heures environ.

Jour 8 : Djebel Haroun - Petra

Poursuite de la randonnée en direction du djebel Haroun (Mont Aaron), frère de Moïse enterré sur cette montagne. Ce sommet serait en fait le Mont Hor de la Bible... Ascension possible de ce sommet mythique où un petit mausolée blanc domine tout en haut ; la vue est fantastique sur tout le site de Petra et le Wadi Araba, puis retour sur la cité en empruntant les 1 200 m du grandiose Siq qui mène à El Khazneth, le trésor de Petra : une immense façade sculptée à même la roche aux dimensions et à l'architecture époustouflante. Nuit en hôtel.
Temps de marche : 6 heures 30 environ.

Jour 9 : Petra

Par le Wadi Farasa, découverte du temple du soldat romain et du théâtre puis arrivée sur la rue des façades où sont nichées les tombes royales et les habitations... arrivée sur le sommet aplani par les nabatéens qu"ils appelaient les Hauts Lieux des Sacrifices ; là sont sculptées deux énormes obélisques à même la roche ! Nuit en hôtel.
Temps de marche : 6 heures environ.

Jour 10 : Petra - Wadi Rum

Départ dans le désert du Wadi Rum pour un trek fabuleux durant trois jours, sur le territoire du légendaire Lawrence d'Arabie, dans le désert aux multiples contrastes. Découverte des canyons sauvages du djebel Khazali et Al Barrah parsemés de genêts verts sombres qui contrastent merveilleusement avec le grés alentours... Nuit en campement.
Transfert : 1 heure 30 environ.
Temps de marche : 6 heures environ.

Jour 11 : Wadi Rum - Arche de Umm Fruth

Toujours dans le désert du Wadi Rum, arrivée aux pieds des arches naturelles de grés de Rock Bridge et Umm Fruth. Pour les volontaires, il sera possible de monter facilement sur ces ponts naturels gigantesques, suspendus en plein désert ! Paysages grandioses où la roche varie du noir au rouge en passant par le blanc et le violet, sculptés par les vents et les pluies ! Nuit en campement.
Temps de marche : 5 heures environ.

Jour 12 : Wadi Rum

Traversée du superbe massif rocheux du djebel Kharaza où les parois verticales surgissent tout droit des sables roses de l'erg... Nuit en campement.
Temps de marche : 6 heures environ.

Jour 13 : Aqaba - Mer Rouge

Transfert sur Aqaba ; après-midi libre sur les bords de la Mer Rouge où vous pourrez goûter aux plaisirs de la baignade et y admirer les superbes fonds coralliens. Nuit en hôtel.

Jour 14 : Vol retour pour la France

Temps libre sur Aqaba si les heures d'avion le permettent ; vol retour sur la France (arrivée parfois le jour 15 si heures de vol tardives).

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la fiche technique téléchargeable à partir de la page d'accueil de ce circuit.
 
Si les conditions sont trop mauvaises (pluie, vent...), lors des campements sur Petra, les nuits prévues en campement s'effectueront en hôtel.
 
En fonction de la saison ou des conditions climatiques, il se peut que votre guide modifie l'ordre du programme.
 
Les vols Paris ou province/Amman sont souvent programmés avec des horaires de nuit ; il se peut donc que l'arrivée en France soit le jour 15.
 
 
Il existe un vool direct Paris / Amman ; nous consulter lors de votre inscription : supplément à partir de 250 € selon disponibilités.
 
 
Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C'est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des "sentiers battus" !

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Séjour itinérant

 

Départ : De 5 à 15 participants

 

Niveau : Moyen... 11 jours de marche et visites sur bons sentiers et pistes sans difficulté technique. Lé découverte de Petra implique des montées et descentes fréquentes entre les différents sites, sur des sentiers parfois irréguliers.

 

Portage : Vous n'avez rien à porter durant la journée, sauf votre petit sac à dos durant la journée. Le reste de votre bagage est acheminé par des jeeps d'un hébergement à l'autre.

 

Hébergement : 6 nuits en hôtel** et*** sur Amman, Madaba et Petra en chambre double ou triple suivant la réparition du groupe ; 1 nuit en auberge confortable sur Dana ; 6 nuits en bivouac sous tente biplace avec matelas mousse.

 

Option chambre individuelle en hôtel : 120 €.

Option tente individuelle : 40 €.

 

Visa : Gratuit.

 

Possibilité de vol direct Paris/Amman : + 250 € de supplément selon disponibilité ; nous consulter.

 

Encadrement : Par un guide jordanien francophone, un cuisinier, une équipe de chauffeurs.

 

Aérien : Vol régulier avec la Lufthansa, la Royal Jordanian, la Tarom ou Air France.

 

Prix sans aérien : 1600 €.

 

Vol : Au départ de Paris ou Province pour Amman.

 

Départ possible de toutes les grandes villes de Province.

 

Climat : L'hiver, le climat est doux avec des nuits pouvant être froides sur les mois de décembre et janvier. Printemps, automne et hiver sont les meilleures saisons pour visiter la Jordanie.

 

Nourriture : PLats typiques jordaniens le soir. Pique-nique le midi type salade composée.

 

Le prix comprend :

Le vol international.

Les transferts prévus au programme.

L'hébergement en tente biplace lors des bivouacs et en hôtel**  et*** en chambre double ou triple selon la composition du groupe.

La restauration du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 14.

L'encadrement par un guide jordanien francophone, une équipe de chauffeurs et un cuisinier.

Toutes les entrées sur les sites et monuments mentionnés dans le programme.

 

Le prix ne comprend pas :

Les boissons.

Les pourboires d'usage (30 à 35 €/personne/semaine).

Les frais de dossier (12 €/dossier).

L'assurance.

D'une manière générale tout ce qui n'est pas mentionné dans "Le prix comprend".

 

Extension : Vous désirez prolonger votre séjour ?... Enchainer avec un autre trek ?... Rester quelques jours de plus sur Aqaba pour vous reposer ?... Visiter Amman plus en profondeur ?... Faites nous part de votre projet lors de votre inscription ; nous vous proposerons plusieurs formules.

 

Prix pouvant évoluer suivant le cours du dollar le jour de vore inscription.

 

Les tarifs indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui opèrent sur cette destination. Au moment de votre inscription et donc de la réservation de votre siège, ils seront donc susceptibles de modification si toutefois il n'y avait plus de place dans cette classe.


Formalités

11 jours de marche et visites


Saisir un commentaire sur ce séjour

­