Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Randonnée Andalousie ( Andalousie )
Merveilles d'Andalousie

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées, Treks et voyages

esp38815

8 jours

7 nuits

7 jours d'activités

Portage assuré

Accompagné

Avec guide

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 990 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • La visite guidée de l’Alhambra de Grenade.
  • La randonnée spectaculaire sur le Torcal de Antequera.
  • Un guide culturel sur Séville et Cordoue.
  • La découverte des villages blancs des Alpujarras.
  • Un rythme bien dosé entre visites, temps libres et randonnées.
  • Une ambiance ensoleillée typiquement andalouse.
 

Andalousie, avec les visites de Cordoue, Grenade, Séville et Ronda, des randonnées sur la Sierra Nevada dans les villages blancs des Alpujarras, la Sierra de Grazalema et la Sierra de Antequera.

Au croisement de l’Afrique et de l’Europe, l’Andalousie  reflète à elle seule l’image de l’Espagne authentique. Avec trois jours de visites sur les sites incontournables de Cordoue, Séville, Grenade et Ronda, et trois jours de randonnée dans les petits villages blancs des Alpujarras en Sierra Nevada, le Parc Naturel de la Sierra de Grazalema et les formations karstiques du Torcal de Antequera, vous entrez dans l’un des plus importants lieux de culture d’Europe. Au rythme de la musique andalouse, vos goûterez aux  saveurs méditerranéennes et déambulerez dans les sites historiques où l’influence Maure se fait sentir jusque dans les moindres recoins de ce « pays » à la forte identité. Un circuit complet et varié où se mêlent découvertes des sites emblématiques et randonnées dans les plus beaux paysages d’Andalousie.

 

 
   
 

Jour 1 : France - Ronda

Vol pour Malaga. Accueil à l'aéroport puis transfert à Ronda. Selon l'horaire d'arrivée, première découverte de la petite ville taurine de Ronda. Dîner et nuit en hôtel.
Temps de transfert : 1 heure 30 environ.
Hébergement : hôtel.

Jour 2 : Ronda - Sierra de Grazalema - Ronda

Départ pour le village de Cortes de la Frontera. Superbe randonnée dans le Parc Naturel de Grazalema et découverte des immenses prairies d'altitude de Libar, où les paysages méditerranéens, composés d'oliviers, d'amandiers, de caroubiers et de chênes liège, dominent fièrement la mer. Retour à Ronda et visite libre de la ville pour découvrir quelques unes des merveilles architecturales, telles que le Pont Neuf du 18ème siècle, la Plaza de Toro (la plus monumentale qui existe), les portes et les murailles islamiques, les bains thermaux arabes ainsi que les ruelles typiquement andalouses. Dîner libre.
Temps de transfert : 2 x 40 min.
Temps de marche : 4 heures environ + la visite de Ronda.
Dénivelés : + et - 500m.
Hébergement : hôtel.
 

Jour 3 : Ronda - Séville

Départ pour Séville. Visite guidée de la ville durant 2 heures 30 environ, à la découverte des particularités architecturales de cette cité peu commune... Au départ de la Tore del Oro, le cheminement vous fera découvrir la Plaza de Toro, la basilique Santa Maria de Sede, la Giralda, l'Alcazar, la manufacture de tabac qui servit de décor à l'opéra Carmen de Bizet, le quartier Santa Cruz, le plus ancien de Séville... Reste de l'après-midi libre afin de découvrir et de visiter, à son rythme, les incontournables que sont l'Alcazar de Sevilla, la cathédrale Santa Maria de Sede, une des plus grandes du monde avec son ancien minaret de la Giralda... Possibilité ensuite de partir sur la célèbre et impressionnante Plaza de Espana ainsi que sur la Plaza de America. Dîner libre et nuit en hôtel situé dans le quartier le plus ancien de Séville : Santa Cruz.
Temps de transfert : 1 heure 45 environ.
Temps de marche et visites : La journée.
Hébergement : hôtel.
 
Vous pouvez, si vous le désirez, assister en soirée à un spectacle flamenco. Consulter pour cela le paragraphe "Les bons plans" de la fiche technique.

Jour 4 : Cordoue

Visite guidée de Cordoue à la découverte des petites histoires de la ville et du célèbre pont roman, des murailles, tours et portes qui défendaient la ville, telle que la muraille de la rue Kairouan, la porte d'Almodovar et la tour de la Malmuerta ; direction ensuite le quartier de la Juderia avec sa synagogue médiévale dans le plus pur style omeyade. Fin de la visite au coeur de la Mezquita, la mosquée-cathédrale de Cordoue, le monument le plus important de tout l'Occident Islamique... Grandiose ! Reste de l'après-midi libre, pour découvrir, chacun à son rythme, les incontournables de Cordoue que sont l'Alcazar des Rois Catholiques et les Caballerizas Reales, le monumental édifice dédié à la préservation de la pure race espagnole du Cheval Andalou. Construit en 1570, il est encore mondialement réputé au niveau équestre et continue à préserver cette race unique au monde. Découverte des petites ruelles typiques de la ville qui offrent aux promeneurs de magnifiques ensembles architecturaux. Votre hôtel est situé dans le quartier historique de Cordoba. Dîner libre.
Temps de transfert : 1 heure.
Temps de marche et visites : la journée.
Hébergement : hôtel.

Jour 5 : Parc Naturel de la Sierra de Antequera - Grenade

Randonnée dans le Parc naturel de Antequera. Entre blocs calcaires et pelouses rases, ascension du Torcal de Antequera offrant des points de vue imprenables sur la mer et les vallées environnantes. Ce parc est considéré comme l'un des plus beaux paysages espagnols, étant constitué d'un labyrinthe karstique spectaculaire... Grandiose ! Continuation ensuite jusqu'à Grenade. Accueil et installation à l'hôtel. Dîner et nuit.
Temps de transfert : 3 heures.
Temps de marche : 4 à 5 heures environ.
Dénivelé : + et - 200m.
Hébergement : hôtel.

Jour 6 : Grenade

Journée consacrée à la découverte de la ville. Visite guidée de l'Alhambra, LE chef d'oeuvre incontournable de toute l'Andalousie. Vous y découvrirez l'Alcazaba, le Palais Nazaris, la Generalife, les Bains de la Mosquée et les jardins. Possibilité ensuite de faire un petit tour dans le quartier de l'Albaicin classé au patrimoine de l'Humanité, ancien quartier musulman de Grenade. Ruelles étroites, jardins exubérants, jalousies et carmenes, anciennes murailles et bains thermaux feront de cette promenade un moment charmant et romantique. Petit tour également dans le quartier gitan du Sacromonte et découverte des nombreuses salles et écoles de flamenco où ce dernier prit naissance. De très nombreux monuments demeureront à visiter tels que la basilique Nuestra Senora de Las Angustias, le Corral del Carbon (ancien caravansérail arabe), le palais de la Madraza ainsi que les bains arabes de Grenade. Déjeuner et dîner libre, nuit en hôtel dans le quartier historique de Grenade.
Temps de marche et visites : La journée.
Hébergement : hôtel.
 
Possibilité en soirée d'assister à un spectacle flamenco d'un autre style qu'à Seville. Consulter pour cela la fiche technique téléchargeable à la rubrique "Les bons plans".

Jour 7 : Alpujarras

Randonnée dans les Alpujarras avec ses célèbres village blancs situés en Sierra Nevada. Entre terrasses agricoles et petits sentiers qui serpentent entre les bosquets de châtaigniers, découverte des villages blancs de Pampaneira de Bubion et de Capileira, la perle des villages blancs des Alpujarras. poursuite jusqu'au village de Trevelez, le plus haut village de toute l'Espagne, réputé pour la qualité supérieure de ses jambons secs ; découverte d'un séchoir à jambons. Puis c'est le départ pour Malaga. Dîner en cours de route, puis arrivée et installation à l'hôtel.
Temps de transfert : 1 heure 30 + 2 heures environ.
Temps de marche et visites : 4 à 5 heures environ.
Dénivelés positifs : + 280 m.
Hébergement : hôtel.
 

Jour 8 : Malaga - France

Après le petit-déjeuner et selon les horaires de vol, visite libre de la ville de Malaga ou transfert matinal pour l'aéroport. Vol retour pour la France.
Temps de transfert : 30 min environ.
 

Si vous désirez de plus amples informations sur ce circuit, vous pouvez consulter  la fiche technique téléchargeable à partir de la page de présentation de ce voyage ou nous consulter.

 

Départs possibles de toutes les grandes villes de Province ; nous consulter.

 

 

Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C'est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des « sentiers battus »!! ... 

 

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Séjour itinérant
 
Départ : De 5 à 15 participants
 
Niveau : Détente +... Petites balades alternant avec la visite des sites incontournables. Idéal pour un premier circuit "rando".
 
Portage : Vous n’avez rien à porter sauf votre petit sac à dos contenant vos affaires lors des randonnées. Le reste de votre bagage est acheminé par des véhicules d'un hôtel à l'autre.
 
Hébergement : 7 nuits en hôtel sélectionnés pour leur proximité des centres historiques. Chacun d'eux disposent d'un charme et d'une identité particulière. Vous serez logé en chambre double ou twin (lits séparés) avec sanitaires privatifs.
 
Option chambre individuelle : 180 €.

 

Encadrement : Par un accompagnateur en montagne espagnol francophone et un guide culturel lors des visites de l' Alhambra de Grenade, Séville et Cordoue. L'accompagnateur vous accompagnera également lors des découvertes des grandes villes telles que Ronda, Séville, Cordoue et Grenade.

 

Aérien : Vol régulier avec Air Europa, Iberia ou encore Vueling.

 

Prix sans aérien : À partir de 990 €.

 
Vol : Au départ de Paris ou de province pour Malaga.
 
Départ possible de toutes les grandes villes de province ; nous consulter.
 
Climat : Sec et ensoleillé en général. Ce circuit est idéal en automne et au printemps. Départs possibles toute l'année.
 
Le prix comprend :
Le vol international France - Malaga France et les taxes d'aéroport (sauf en cas de tarification sans aérien)..
L'encadrement par un accompagnateur en montagne espagnol francophone.
Un guide culturel lors des visites de Séville et Cordoue (2 heures à 2 heures 30 pour chaque ville).
Le billet d'entrée à l'Alhambra de Grenade ainsi que la visite guidée.
L'hébergement en hôtel** ou similaire, voire en hôtel*** base chambre double.
Tous les petits déjeuners.
Les pique-niques lors des randonnées des jours 2, 5 et 7.
Les dîners des jours 1, 5 et 7.
Les transferts nécessaires à la réalisation du circuit.
 
Le prix ne comprend pas :
Les dîners des jours 2, 3, 4 et 6 sur Ronda, Séville, Cordoue et Grenade (compter un budget de 50 €/pers.).
Les déjeuners des jours 3, 4 et 6 (compter 10 à 15 €/pers)
Le petit déjeuner du jour 8. 
Les déjeuners des jours 1 et 8 selon horaires d'arrivée des vols.
Les boissons non incluses aux menus.
Les visites des sites et monuments sauf l'Alhambra de Grenade.
Les pourboires d'usage.
Les frais de dossier (12 €/dossier).
L'assurance individuelle.
D’une manière générale tout ce qui n’est pas mentionné dans « Le prix comprend ».
 
Extension : Vous désirez, en fin de séjour, passer quelques jours de plus sur Séville, Cordoue, Grenade, Malaga ou une autre ville de votre choix ?... Vous déisrez enchainer avec un autre trek ?... Contactez-nous, nous avons plusieurs formules à vous proposer.
 
Les tarifs indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui opèrent sur cette destination. Au moment de votre inscription et donc de la réservation de votre siège, ils seront donc susceptibles de modification si toutefois il n’y avait plus de places dans ces classes.
 

Formalités

7 jours de marche et visites.


Saisir un commentaire sur ce séjour

­