• Ils y sont allés
  • Actualités
Randonnée dans le désert des Bardenas Reales
Bardenas, festival d'odeurs et de fleurs Bardenas, insolites avec ses maisons troglodytes Bar...
jeudi 23 juin 2016
Randonnée en Sierra de Guara
Très bon séjour, paysages remarquables, randonnées bien équilibrées entre distances et dénivel...
vendredi 17 juin 2016
Randonnée dans les canyons de la Sierra de Guara
De très belles randonnées, notamment la découverte d'Alquezar et du Rio Vero ainsi que les ...
mercredi 15 juin 2016
Maroc ascension et gorges du M'Goun
Super trek dans le haut atlas: bonne organisation, équipe marocaine très accueillante, guide formi...
dimanche 15 mai 2016
Laisser un commentaire Laisser un commentaire

randotrekreperage

sur mesure

L'aérien

Quelques réalités sur l'aérien ...

Législation aérienne : Le transport aérien est soumis à un contrat qui lie le transporteur et le client. A ce niveau-là, nous ne sommes que des intermédiaires. Ce contrat est la Convention Internationale de Varsovie, dont en voici un extrait : « Article 9 : le transporteur s'engage à faire de son mieux pour transporter le passager et les bagages avec une diligence raisonnable. Les heures indiquées sur les horaires ou ailleurs ne sont pas garanties et ne font pas partie du présent contrat. Le transporteur peut, sans préavis, se substituer d'autres transporteurs, utiliser d'autres avions ; il peut modifier ou supprimer les escales prévues sur le billet en cas de nécessité. Les horaires peuvent être modifiés sans préavis. Le transporteur n'assume aucune responsabilité pour les correspondances ». Nous sommes tributaires, comme vous-même, de cet article ; si votre voyage venait à être perturbé au niveau de l'aérien, nous ne pourrons donc pas en être tenus pour responsables et les frais supplémentaires que vous devrez engager resteront à votre charge.

 

Tarifs aériens :

Les tarifs indiqués sur notre catalogue et sur notre site internet tiennent compte des données transmises au 01/09/2011 par les compagnies aériennes. Des modifications diverses peuvent intervenir : suppression de lignes, modifications d'horaires ou de tarifs suite à la politique de gestion tarifaire optimisée du vol par les Compagnies Aériennes (le yield). Ces changements sont indépendants de notre volonté et nous en subissons tous les conséquences :

  • les vols charters : souvent moins chers et directs, ils impliquent une réservation définitive dès votre inscription.
  • Les vols réguliers : sur certaines destinations (notamment le Maroc) les tarifs varient du simple au quadruple en fonction de la date d'achat du billet. En réservant votre séjour le plus tôt possible, vous évitez un surcoût sur le prix du séjour suite à la variation du tarif aérien.

 

Afin de garantir votre place sur l'aérien, nous devons payer votre billet dès votre inscription. Que celui-ci soit émis ou seulement en réservation définitive (engagement pris auprès de la compagnie aérienne), il ne pourra être ni remboursable, ni modifiable. De ce fait, en cas d'annulation de votre part, le coût du billet restera dû. Ce coût vous sera remboursé par votre assurance annulation selon leurs modalités de prise en charge.

 

Les départs aériens depuis la province :

Les tarifs des séjours avec aérien impliquent un départ de la ville indiquée (bien souvent, Toulouse, Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon ou Marseille). Si vous désirez partir d'une autre ville que celle mentionnée sur le séjour de votre choix, avertissez-nous aussitôt afin que nous puissions vous indiquer le montant du séjour au départ de la ville de votre choix. En effet, sur certaines destinations (notamment Marrakech ou Ténérife), il existe des vols directs depuis de nombreuses autres villes de France et d'Europe.

 

Quelques infos pratiques pour le départ :

Les horaires de vols (en charter comme sur les vuls réguliers) peuvent être tardifs ou très tôt le matin. Il vous appartient de prévoir suffisamment d’avance pour arriver à bon port, quitte à passer une partie de la nuit à attendre dans l’aéroport (ou dans un hôtel proche, selon votre choix) …

Une panne de véhicule, un bouchon sur la route, peuvent vous faire arriver très en retard et manquer l’avion (ne riez pas, c’est déjà arrivé !!!). Parfois, les horaires des vuls nous sont communiqués très tardivement, voire quelques jours seulement avant le départ … Ne paniquez pas, vous serez vite avisé et vous recevrez votre billet ou votre convocation en temps voulu.

 

Les repas en avion :

« L’avion est un moyen de transport … et non une « faim » en soi ! ».

Certaines compagnies aériennes ne servent plus de repas en avion compte tenu que la prestation à bord est trop souvent décriée, voire critiquée. Leur politique première est de rendre le voyage accessible à tous en pratiquant les tarifs les plus compétitifs possibles. En conséquence, elles ont purement et simplement opté pour la suppression du service des repas à bord. Cette information sera mentionnée sur le carnet de voyage envoyé un mois avant le départ. Selon les cas, il vous appartiendra donc de prévoir votre pique-nique à l'aller comme au retour, si les horaires et la durée de vol empiètent sur les horaires des repas.

 

A propos des taxes aériennes :

La législation française nous oblige aujourd'hui d'inclure le montant des taxes aériennes dans le prix de votre séjour.

 

Sont donc incluses dans le prix du séjour :

  • les taxes d'aéroports : elles peuvent varier en cours d'année car elles dépendent de la politique de chaque aéroport.
  • la taxe de solidarité
  • les surcharges carburant connues au jour de l'impression, donc non incluse dans le prix du billet.

 

Le montant de ces taxes pourra varier en fonction :

  • De la compagnie aérienne.
  • Du prix du baril de pétrole.
  • Du nombre d'escales prévues éventuellement.
  • De la ville de départ (décollage).

 

Ces taxes évoluent en fonction des données énoncées ci-dessus, certes, mais peuvent varier légèrement en fonction de votre date d'inscription... malgré toutes ces données ce montant pourra être réajusté jusqu'au jour avant votre départ, si la compagnie décidait d'une réévaluation de ces taxes. Nous pourrions dans ce cas être obligés de réajuster le montant ces taxes.

Besoin d'information complémentaire

Contactez-nous !
 
Notre équipe vous répond au téléphone :
05 61 79 33 49
(numéro non surtaxé)
ou
suivez ce lien
et remplissez notre formulaire, notre équipe prendra le relais

 

pdfTélécharger le Catalogue PDF

Catalogue image 2015 2016