• Ils y sont allés
  • Actualités
Randonnée dans le désert des Bardenas Reales
Bardenas, festival d'odeurs et de fleurs Bardenas, insolites avec ses maisons troglodytes Bar...
jeudi 23 juin 2016
Randonnée en Sierra de Guara
Très bon séjour, paysages remarquables, randonnées bien équilibrées entre distances et dénivel...
vendredi 17 juin 2016
Randonnée dans les canyons de la Sierra de Guara
De très belles randonnées, notamment la découverte d'Alquezar et du Rio Vero ainsi que les ...
mercredi 15 juin 2016
Maroc ascension et gorges du M'Goun
Super trek dans le haut atlas: bonne organisation, équipe marocaine très accueillante, guide formi...
dimanche 15 mai 2016
Laisser un commentaire Laisser un commentaire

randotrekreperage

sur mesure

Comment choisir votre voyage ?

5 niveaux physiques distincts

DétenteLe niveau DETENTE : Le dénivelé est minime, le nombre de kilomètres est inférieur ou égal à 10 par jour. Le séjour est en général orienté sur un thème particulier. L'hébergement sera toujours de qualité (hôtels).
 FacileLe niveau FACILE : Le dénivelé positif journalier n'excède pas 400m par jour (300m en raquettes) et le kilométrage est entre 10 et 15 kms. Le terrain ne présente pas de difficulté de progression. C'est de la randonnée ou du voyage « découverte » accessible à toute personne en bonne santé.
 MoyenLe niveau MOYEN : Le dénivelé positif oscille entre 450m et 650m par jour (350 et 550m en raquettes), le kilométrage entre 15 et 20 kms par jour. Sans difficulté de progression, le terrain pourra à certains endroits devenir « caillouteux » et pas toujours bien marqué. Ce niveau s'adresse à des personnes déjà initiées à la randonnée et à sa pratique régulière.
 SoutenuLe niveau SOUTENU : Le dénivelé positif sera de 700 à 950m par jour (600 à 850m en raquettes), le kilométrage pouvant être supérieur à 20 kms par jour ou le nombre de jours de trek important. Le terrain sera parfois technique : sentiers pierreux, hors sentier, quelques pierriers. Le confort d'hébergement est souvent plus rude... S'adresse à des personnes ayant un entraînement sportif régulier.
 ExpérimentéLe niveau EXPERIMENTE : Le dénivelé est supérieur à 1000m par jour (900m en raquettes). Le confort est parfois très rudimentaire et certaines situations techniques parfois engagées. Pour marcheurs entraînés et en bonne condition physique et psychologique.

 

Un style de séjour

  • Le séjour en étoile : Les randonnées se font toujours à partir du même hébergement ; nous revenons tous les soirs sur cet hébergement. Ce type de séjour est toujours sans portage et en général plus facile que les autre types de voyage.
  • Le séjour en itinérance sans portage : C'est un séjour où nous arrivons tous les soirs sur un hébergement différent. Vos bagages sont pris en charge tous les matins et acheminés sur la prochaine étape..
  • Le séjour en itinérance avec portage : Nous dormons tous les soirs dans un lieu et un hébergement différent. Le transport des bagages est impossible car dépourvus d'axes routiers. Le port du sac à dos avec vos affaires personnelles pour la semaine est indispensable. Dans la cotation de difficulté, la fatigue liée au portage est prise en compte.

 

Comment-choisir-son-voyage

Un mode d'hébergement

  • Les hôtels : Ils sont sélectionnés par nos soins et testés avant d'être retenus. Accueil, caractère, hygiène, convivialité et authenticité sont les critères qui interviennent dans notre choix.
  • Les gîtes : Ce sont des établissements confortables, chauffés et équipés de sanitaires communs et de petits dortoirs.
  • Les refuges de montagne : Gérés par un gardien souvent issu du milieu montagnard, ces hébergements proposent la restauration et la nuitée en grands dortoirs communs. Le mot « refuge » prend tout son sens : de confort rustique, ils sont à l'origine conçus pour les montagnards.
  • Chez l'habitant : Une famille ou un village se regroupe pour aménager quelques chambres et mettre parfois la pièce familiale à notre disposition. Le confort, les douches et les sanitaires, suivant le pays ou la région, peuvent parfois surprendre.
  • Les auberges ou campement seront construits avec les matériaux locaux et selon une architecture ancestrale. Vous serez logés dans des petits dortoirs de 4 à 6 personnes avec sanitaires communs pouvant être parfois rustiques.
  • Les bivouacs : Sur certaines destinations, les nuits sous tentes sont obligatoires : Ce sont les bivouacs. Les conditions sont simples mais VIAMONTS Trekking n'oublie pas les « petits plus » qui amélioreront votre confort.

 

La sécurité dans le Monde

Pour votre information, vous pouvez consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères www.diplomatie.gouv.fr Nous suivons quotidiennement les décisions du quai d'Orsay en matière de sécurité, s'il survenait un quelconque incident majeur sur une destination, nous vous en aviserions avant votre départ.

 

Psychologiquement

Un voyage à pied se prépare physiquement mais aussi psychologiquement (notamment pour les pays africains): il est donc important que vous choisissiez votre destination en fonction de votre curiosité mais aussi de votre capacité à surmonter certaines situations... Si cela vous paraît insurmontable, préférez plutôt des destinations plus proches de chez nous, avec une culture semblable à la nôtre.

  • Vous allez rencontrer d'autres populations avec une culture différente de la nôtre. Certaines situations ou comportements peuvent vous interpeller.

  • Vous allez découvrir un milieu différent du nôtre. Evoluer dans cet environnement peut générer une forme d'appréhension qu'il vous faudra apprendre à surmonter.

  • Vous allez découvrir la vie en communauté avec les autres membres du groupe. Ce sera déjà une aventure pour certains d'entre vous. Vous pourriez être interpellés face à certaines réactions ou comportements. Malgré tout, vous devrez faire preuve de patience et de tolérance de manière à favoriser « la cohésion du groupe ».

Toutefois, si ces situations devenaient vraiment insupportables pour vous, parlez-en à votre accompagnateur ; il vous apprendra à regarder avec « ses yeux » ce qui vous entoure, à évoluer dans « son » milieu avec plus de sérénité ; sa position lui permettra également de vous aider à résoudre les conflits qui pourraient survenir.

Besoin d'information complémentaire

Contactez-nous !
 
Notre équipe vous répond au téléphone :
05 61 79 33 49
(numéro non surtaxé)
ou
suivez ce lien
et remplissez notre formulaire, notre équipe prendra le relais

 

pdfTélécharger le Catalogue PDF

Catalogue image 2015 2016