• Ils y sont allés
  • Actualités
Randonnée dans le désert des Bardenas Reales
Bardenas, festival d'odeurs et de fleurs Bardenas, insolites avec ses maisons troglodytes Bar...
jeudi 23 juin 2016
Randonnée en Sierra de Guara
Très bon séjour, paysages remarquables, randonnées bien équilibrées entre distances et dénivel...
vendredi 17 juin 2016
Randonnée dans les canyons de la Sierra de Guara
De très belles randonnées, notamment la découverte d'Alquezar et du Rio Vero ainsi que les ...
mercredi 15 juin 2016
Maroc ascension et gorges du M'Goun
Super trek dans le haut atlas: bonne organisation, équipe marocaine très accueillante, guide formi...
dimanche 15 mai 2016
Laisser un commentaire Laisser un commentaire

randotrekreperage

sur mesure

Randonnée Madère ( Portugal )

Madère, la Perle de l'Atlantique


Randonnées à Madère...Découverte des Lévadas, de la Laurisylva et des Picos de Ruivo et Arieiro

 

Montagne volcanique sortie de l’océan au large de l’Afrique, Madère conjugue une belle nature exubérante et une vie rurale originale et authentique. Une île qui offre de somptueux paysages à couper le souffle ! Autour des hameaux, une mosaïque de terrasses aux cultures tropicales escalade les vallées, et de petits canaux d’irrigation « levadas », colorés d’une myriade de fleurs du monde entier, sillonnent les montagnes. Sur les contreforts entaillés de canyons, jaillissent des cascades où s’accroche la « laurisylva », forêt primaire inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Sur les crêtes entre 1000 et 1900 mètres, le délire minéral et les panoramas sont magiques. Des hébergements typiques, en bord de mer, avec plage de sable et piscine d’eau de mer, ou en montagne, avec des panoramas grandioses sur les vallées environnantes et l’océan, viendront compléter ce séjour où les sites les plus caractéristiques seront visités.

 

 

 

 


Code : mad38915

Nombre de jours   8 jours    /   Nombre de nuits   7 nuits

Nombre de jours de marche     6 jours de marche.

Portage    Portage assuré

Niveau physique : Facile

Mode : Accompagné

Avec guide

Pdf Télécharger la fiche technique
Pdf Télécharger le fiche d'inscription

Carte du parcours

Les points forts du parcours

  • Des randonnées le long des levadas Do Castelejo et do  caldeira Verde.  
  • La traversée des crêtes volcaniques de Pico Ruivo à Pico Arieiro.
  • La cuisine du terroir à Ilha.
  • La découverte de la baie de Funchal. 
 


Jour 1 : Vol pour Madère

Accueil à l’aéroport de Funchal et transfert en taxi à Machico, l’ancienne capitale de Madère, port de pêche avec plage de sable doré. Installation à votre hébergement à Machico. Dîner et nuit.

Jour 2 : São Lorenço

Rencontre avec notre guide et réunion d’information. Transfert en bus de ligne jusqu'à la pointe de São Lorenço. Caractérisée par un relief côtier particulièrement marqué par l’action du vent et de la mer, la pointe de São Lorenço offre un spectacle de formations rocheuses insolites. Elle est réputée pour ses nombreux fossiles, ses oiseaux et sa flore uniques. Nous suivons un sentier situé entre la tumultueuse « mer du nord » et la paisible « mer du sud ». Possibilité de baignade. Dîner et nuit.
Temps de marche : 3 heures environ.

Jour 3 : Chemin côtier de Machico à Porto da Cruz

Après les cultures en terrasse de Ribeira Seca, nous longeons le superbe sentier en balcon taillé à flanc de falaise jusqu’à Porto da Cruz. Nous découvrons la côte nord-est, sauvage et authentique avec vues plongeantes sur le Ressac, la pointe de São Lorenço et au loin, par beau temps, l’île de Porto Santo. Arrivée à Porto da Cruz paisible village en bord de mer avec ses piscines naturelles. Installation à notre hébergement. Dîner et nuit.
Temps de marche : 4 heures environ.

Jour 4 : Caldeirao Verde

Transfert à Pico das Pedras, dans le parc botanique de Queimadas. L’antique canal d’irrigation appelé la “Lévada do Caldeiro Verde” nous amène dans une gorge profonde, au beau milieu des montagnes, au coeur de la forêt primaire, la Laurisylva. Inscrite au partimoine mondial de l’Unesco, cette forêt, une des plus anciennes du monde où les grands lauriers Royal de Madère, les bruyères arborescentes, les fougères et les orchidées, arrosées de cascades et de nappes de brume, donnent à cet endroit des airs de jungle équatoriale. Descente ensuite sur les cultures en terrasses et le village d’Ilha. Installation pour 3 nuits à notre hébergement. Dîner et nuit.
Temps de marche : 5 heures environ.

Jour 5 : Côtes de Sao Roque

Transfert en bus à Ribeira Funda. Descente spectaculaire sur la Faja de Curral da Rocha, vignes et bananiers. Montée au Farol de Sao Jorge et descente dans la Ribeira de Sao Jorge. Baignade et remontée à Santana, puis possibilité de dégustation de vin de Madère. Dîner et nuit à Ilha
Temps de marche : 5 heures environ.

Jour 6 : Les Picos

Transfert sur les sommets de l’île. Traversée des crêtes volcaniques déchiquetées sur le sentier taillé à même les basaltes et les laves durcies ; aménagé et protégé par des barrières, il court le long des arêtes, au pied des pitons, dans des paysages volcaniques grandioses, dominant toute l’île et l’océan entre 1600 et 1800 mètres. De Pico Ruivo (1860 m) à Pico Arieiro    (1800 m). Superbe vue sur toute l’île et en particulier sur les vallées du nord et la forêt luxuriante. Transfert à Ilha. Dîner et nuit.
Temps de marche : 5 heures environ.

Jour 7 : Funchal

Transfert à Funchal, la capitale de l'île. Nous prenons le téléphérique jusqu’à Monte à la découverte du jardin tropical de la Quinta Monte Palace. Visite libre. Puis téléphérique pour la Quinta do Bom Sucesso, jardin botanique où plus de 2000 plantes exotiques s'épanouissent. Descente à pied jusqu'au front de mer à travers les ruelles, les Quintas et les jardins. Déjeuner pique nique avant de partir avec notre guide à la découverte du centre historique, du marché coloré et de la marina. au marché. Dîner libre. Nuit à Funchal.
Temps de marche : 3 heures 30 environ.

Jour 8 : Fin du séjour

Temps libre si le temps le permet avant le transfert à l’aéroport. Vol retour pour la France. 

 

Si vous faites escale à Lisbonne (avec un minimum de 4 heures de temps libre entre les deux avions), ne manquez pas de visiter le vieux Lisbonne.

 

Pour de plus amples informations, consultez la fiche technique téléchargeable de ce circuit à partir de la page de présentation.

 

 

Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C'est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des « sentiers battus »!! ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

 

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi


Séjour en itinérance
 
Départ : De 5 à 15 participants
 
Niveau : Facile... 6 jours de marche sur sentier bien marqués, sans difficultés techniques dont certains suivent les lévadas (petits canaux d'irrigation). Marche de 4 à 5 heures par jour avec des dénivelés positifs de 100 à 700 m.
 
Portage : Vous n'avez rien à porter durant la journée sauf vos affaires pour la journée. Un véhicules assure le portage des bagages d'un hébergement à un autre.
 
Hébergement : 3 nuits en hôtel 2* ou équivalent en chambre double avec salle d'eau (hébergement normes portugaises) à Machico et Porto Da Cruz, 3 nuits en auberge familiale en chambre double à partager à Ilha, 1 nuit en hôtel*** en chambre double à partager à Funchal.
 
Option chambre individuelle : 170 €/pers.
 
Le prix comprend : Les vols Paris/Madère/Paris ; 3 nuits en hôtel 2* ou équivalent à Machico et à Porta da Cruz ; 2 nuits en auberge familiale à Ilha ; 1 nuit en hôtel*** à Funchal ; la pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8 (sauf le dîner du jour 7) ; l'encadrement par un accompagnateur diplômé d'Etat du jour 2 au jour 7 au soir ; le transport des bagages entre les hébergements ; les transferts nécessaires au programme en taxi ou en bus de ligne local ; le téléphérique à Funchal ; la visite guidée de Funchal. 
 
Le prix ne comprend pas : Le déjeuner du jour 1 et le dîner du jour 7 ; les repas du jour 8 suivant les horaires de vol ; les boissons et dépenses personnelles ; les pourboires d'usage ; les frais de dossier ; de manière générale tout ce qui n'est pas dans le "prix comprend".
 
Extension : Vous désirez prolonger votre séjour pour quelques jours supplémentaires ?... Vous désirez enchainer avec un autre trek ?... Faites nous part de votre projet lors de votre inscription ; nous aurons quelques "bons plans" à vous proposer.
 
 
 

Ces tarifs ont été établis à partir des informations que nous possédons à la date d'édition. Taxes aériennes, changement de compagnies, hausses de carburant, peuvent intervenir. Vous en seriez avisés au plus tard lors de votre inscription. Seules les modifications prévues à l'article 19 de la loi du 13 juillet 92 pourront s'appliquer après votre inscription.

Besoin d'information complémentaire

Contactez-nous !
 
Notre équipe vous répond au téléphone :
05 61 79 33 49
(numéro non surtaxé)
ou
suivez ce lien
et remplissez notre formulaire, notre équipe prendra le relais

 

pdfTélécharger le Catalogue PDF

Catalogue image 2015 2016