• Ils y sont allés
  • Actualités
Les incontournables de Jordanie
Très beau voyage, un très beau dosage entre le culturel et le trek! Le guide a su nous faire appr...
lundi 20 février 2017
Voyage en jordanie
Belles surprises dans ce voyage en Jordanie: pays sûr contrairement aux idées reçues, et tres acc...
lundi 20 février 2017
Randonnée des mille lacs
Très beau circuit, bien conçu, fait du 10 au 17 septembre. Paysages très variés: forêts, alpag...
dimanche 23 octobre 2016
Randonnée dans le désert des Bardenas Reales
Bardenas, festival d'odeurs et de fleurs Bardenas, insolites avec ses maisons troglodytes Bar...
jeudi 23 juin 2016
Laisser un commentaire Laisser un commentaire

randotrekreperage

sur mesure

Randonnée Madère

Madère : la fête des fleurs


Madère, randonnées et fête des fleurs au coeur de la «perle de l'Atlantique»

 

Montagne volcanique sortie de l’océan au large de l’Afrique, Madère conjugue une belle nature exubérante et une vie rurale originale et authentique. Surnommée "l'île aux fleurs", Madère offre de somptueux paysages à couper le souffle !! Dans les profondes vallées creusées jusqu'au bleu de l'océan, s'étale une mosaïque de terrasses aux cultures tropicales. Bananiers et cannes à sucre, irrigués par des canaux d'iirigation taillés dans les roches, les "lévadas", offrent un vert éclatant d'où ressortent les couleurs vives des myriades de fleurs du monde entier.
Célébrant le Printemps et l'exubérante floraison qui caractérise cette époque, la ville de Funchal accueille tous les ans ce somptueux spectacle, véritable ravissement pour les amoureux des fleurs. Les rues principales sont décorées de tapis de fleurs et animées par des concerts et des troupes folkloriques. A l'occasion de la "Festa da flor", nous vous proposons un circuit permettant de découvrir les plus belles randonnées de Madère, suivies d'un séjour à Funchal pour assister aux festivités.
 
 

Code : mad38416

Nombre de jours   9 jours    /   Nombre de nuits   8 nuits

Nombre de jours de marche     7 jours de marche.

Portage    Portage assuré

Niveau physique : Facile

Mode : Accompagné

Avec guide

Pdf Télécharger la fiche technique
Pdf Télécharger le fiche d'inscription

Thèmes : Randonnées, Treks et voyages, Fêtes et réveillons

Carte du parcours

Les points forts du parcours

  • Les vallées rurales et les gorges sauvages du Nord-Ouest, parmi les plus belles de madère. 
  • Ascension du Pico Ruivo.
  • Les festivités de la fête des fleurs à Funchal durant 2 jours.
  • La visite guidée de Funchal.
  • la pension complète durant le séjour.
 


Jour 1 : Vol pour Madère

Accueil à l’aéroport et transfert à Machico, l'ancienne capitale de Madère. Machico est un petit village côtier en bord de mer avec son port de pêche avec plage de sable doré. Installation pour deux nuits à l'hôtel.

Jour 2 : Machico - Sao Lourenço - Machico

Rencontre avec votre guide. En bus de ligne nous rejoignons la pointe de São Lourenço, à l'extrémité est de l’île. Découverte du relief rocheux et insolite avec des paysages de landes et de corniches aux formes et aux couleurs remarquables. Baignade sur une petite plage de sable. Transfert retour en bus de ligne à Machico.
Temps de marche : 4 heures environ.

Jour 3 : Levada Caldeirao Verde

Transfert au parc botanique de Queimadas. En suivant la levada de Caldeirão Verde, cet antique canal d’irrigation va nous conduire dans une gorge au coeur des montagnes et de la forêt primaire, la «laurisilva». Une des forêts les plus anciennes de la terre avec ses « tils » et ses « vinhaticos », grands lauriers Royal et de Madère, bruyères arborescentes, fougères, orchidées, digitales et vipérines de Madère ; une végétation luxuriante entourée de montagnes culminant à 1900 mètres, suintant de cascades et de brumes. Descente sur le village d’Ilha. Transfert en bus local à Santana. Installation pour deux nuits à l'hôtel à Santana ou Ilha.
Temps de marche : 5 heures environ.

Jour 4 : Ribeira Funda - São Jorge - Santana

Transfert en bus local pour Ribeira Funda. Nous descendons vers le bord de mer à travers les cultures en terrasse et les vignes. Le sentier remonte en balcon le long de la côte sauvage et escarpée jusqu’au phare de Sao Jorge. Découverte de la vie rurale entre terrasses de bananiers, patates douces, ignames et jardins fleuris. Le chemin en lacet descend en bord de mer dans la Ribeira de Sao Jorge, pour une baignade bien méritée ! Nous continuons vers Santana, avec en option une dégustation de Madère à la Quinta de Furao ! Transfert à Santana.
Temps de marche : 5 heures environ.

Jour 5 : Les Picos - Funchal

Transfert à Achada de Texeira. Balade spectaculaire  sur un chemin aménagé (escaliers, tunnels, balcons), avec l’ascension du plus haut sommet de Madère, le Pico Ruivo (1 862 m), offrant par beau temps un panorama sur toute l’île. Au coeur des volcans, nous marchons sur les laves et les cendres volcaniques pétrifiées jusqu’au Pico do Arieiro. Transfert à Funchal, la capitale de l’île et installation pour 4 nuits à notre hôtel situé dans le centre ville de Funchal.
Temps de marche : 5 heures environ.

Jour 6 : Funchal

Les deux journées qui suivent seront consacrées aux festivités liées à la célèbre fête des fleurs et à la découverte de Funchal. Le matin nous assistons au cortège des enfants. Des centaines d’enfants soigneusement vêtus défilent jusqu’à la place du Municipio  où ils construisent un très beau mur en fleurs, symboliquement baptisé  le « mur de l’espérance ».
Dans l’après midi, nous prenons le téléphérique. Visite libre du délicieux jardin de la Quinta Monte Palace et ses milliers d'espèces végétales, dont de magnifiques collections de palmiers et de cactées. Puis téléphérique pour la Quinta do Bom Sucesso, transformée en Jardin Botanique. Descente à pied jusqu’au front de mer à travers les ruelles, les Quintas et les jardins.
Temps de marche : 4 heures environ.

Jour 7 : Funchal

Dans la matinée, visite guidée de Funchal avec votre guide.  Dans l’après-midi, somptueux défilé de chars allégoriques présentant des compositions florales réalisées avec une multitude de fleurs typiques de l’île. Au milieu des tapis floraux qui envahissent les rues, c'est un moment festif très coloré qui est rythmé par des musiques entraînantes !!!! 

Jour 8 : Funchal

Transfert en taxi sur la côte sud jusqu’au charmant village de Jardim do Mar. Le chemin grimpe dans les terrasses de cultures tropicales, et parois rocheuses volcaniques où s’accrochent les joubarbes, jusqu’au village de Prazeres, puis descente par un spectaculaire chemin pavé sur Paul do Mar. Nous découvrirons le travail remarquable des anciennes terrasses de cultures accrochées dans les parois et sur les pitons ! Transfert retour à Funchal.
Temps de marche :5 heures environ.

Jour 9 : Vol retour vers la France

Temps libre suivant les horaires de vol. Transfert à l’aéroport et vol retour pour la France. 

 

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la fiche technique téléchargeable à partir de la page de présentation de ce circuit.

 

Si vous faites escale à Lisbonne (avec un minimum de 2 heures 30 de temps libre entre les deux avions), ne manquez pas de visiter le vieux Lisbonne. Pour de plus amples informations, consultez la fiche technique téléchargeable de ce circuit à partir de la page de présentation.

 

 

Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C'est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des « sentiers battus »!! ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

 

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi


Séjour semi-itinérant
 
Départ : De 5 à 8 participants
 
Niveau : Facile... 6 jours de marche sur sentier bien marqué avec juste les affaires de la journée. Marche de 4 à 5 heures par jour avec des dénivelés positifs de 50 à 600 m. Les sentiers sont en général bien tracés.
 
Portage : Vous ne portez que vos affaires pour la journée dans votre petit sac à dos ; le reste de votre bagage est acheminé par véhicule d'un hôtel à l'autre.
 
Hébergement : 4 nuits en chambre double à partager avec salle d'eau (hébergement normes portugaises), en hôtel 2* ou équivalent, 4 nuits en chambre double à partager en hôtel 3*** situé dans le centre ville de Funchal.
 
Option chambre individuelle sauf à Funchal : 265 €/pers.
 
 
Le prix comprend :  4 nuits en hôtel 2*  ; 4 nuit en hôtel*** à Funchal ; la pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 9 sauf le dîner du jour 8 ; l'encadrement par un accompagnateur diplômé d'Etat ; le transport des bagages entre les hébergements ; les transferts nécessaires au programme des randonnées ; les entrées au jardin de la Quinta Monte et jardin Botanique ; l'accueil à l'aéroport et les transferts aéroport-hôtel-aéroport ; le vol France / Madère.
 
Le prix ne comprend pas : Les entrées dans les musées et les sites de Funchal non incluses dans le programme ; les boissons et dépenses personnelles ; les frais de dossier ; le déjeuner du jour 1, le dîner du jour 8 et les repas du jour 9 suivant les horaires de vol ; l'assurance individuelle ; les pourboires ; de manière générale tout ce qui n'est pas mentionné dans '"le prix comprend".
 

Extension : Vous désirez prolonger votre séjour pour quelques jours supplémentaires ?... Vous désirez enchainer avec un autre trek ?... Faites nous part de votre projet lors de votre inscription ; nous aurons quelques "bons plans" à vous proposer.
 
 
 

Ces tarifs ont été établis à partir des informations que nous possédons à la date d'édition. Taxes aériennes, changement de compagnies, hausses de carburant, peuvent intervenir. Vous en seriez avisés au plus tard lors de votre inscription. Seules les modifications prévues à l'article 19 de la loi du 13 juillet 92 pourront s'appliquer après votre inscription.

Besoin d'information complémentaire

Contactez-nous !
 
Notre équipe vous répond au téléphone :
05 61 79 33 49
(numéro non surtaxé)
ou
suivez ce lien
et remplissez notre formulaire, notre équipe prendra le relais

 

pdfTélécharger le Catalogue PDF

Catalogue image 2015 2016