Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Safari Tanzanie ( Ngorongoro-Serengeti-Manyara-Tarangire )
Safari en Tanzanie, les plus beaux parcs animaliers

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées, Treks et voyages

tan38515

10 jours

9 nuits

6 jours d'activités

Portage assuré

Facile

Accompagné

Avec guide

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 2 060 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • Les paysages grandioses tout au long du voyage. 
  • Les safaris dans les parcs du Ngorongoro, Serengeti, Manyara et Tarangire. 
  • La balade sur les rives du lac Natron et les chutes de Ngare Sero. 
  • La rencontre exceptionnelle avec le peuple Masaï tout au long du voyage.
  • Un circuit en 10 jours au lieu de 9 pour davantage de sérénité.

Un safari en Tanzanie dans les plus beaux parcs du Ngorongoro, Serengeti, Manyara et Tarangire ; des rencontres quasi permanentes avec le peuple masaï.

C’est en Tanzanie que l’on trouve les plus beaux parcs animaliers de toute l’Afrique. Ngorongoro, Serengeti, Tarangire et Manyara sont des territoires uniques au monde, au sein desquels se déroulent les plus formidables migrations des grands mammifères : gnous, buffles, zèbres… Modelés par une activité volcanique intense, ces territoires s’étendent des hauts plateaux jusqu’à la savane et aux grandes plaines du lac Natron. Ils proposent une grande diversité de paysages où vit aussi un grand nombre de tribus masaï à la recherche constante de nouveaux pâturages pour leurs troupeaux. Un safari unique, fait de rencontres avec les plus grands animaux d’Afrique et les peuplades vivant sur ces terres aux paysages grandioses !

 

Nous vous proposons différentes réductions pour inscription anticipée à 5 mois, 4 mois et 3 mois avant le départ. Contactez-nous ou consultez la fiche technique.

 

Jour 1 : France - Tanzanie

Vol France / Arusha.

Jour 2 : Arusha

Accueil à l’aéroport par notre équipe puis transfert à l'hôtel. Briefing par votre guide francophone sur le safari à venir. Nuit en hôtel.

Jour 3 : Arusha - Lac Manyara - Mto Wa Mbu

Entrée dans le parc du lac Manyara. Situé dans la vallée du Rift, Manyara couvre une superficie de 330 km². Une grande variété d’oiseaux vit ici entre les rives du lac, la forêt d’acacias et la savane. Très alcalines, les eaux du lac accueillent notamment des dizaines de flamants roses… Observation des grands animaux tels que les célèbres lions de Manyara qui se prélassent ici sur les branches des arbres ; le parc est également reconnu pour abriter de grandes colonies de singes tels que les babouins, les cercopithèques à diadème et les guibs… de grands troupeaux de buffles, de zèbres et de gnous se rassemblent dans l’immense plaine herbeuse. Nuit en campement à Mto Wa Mbu.

Jour 4 : Mto Wa Mbu - Lac Natron

Petite randonnée dans le village de Mto Wa Mbu à la rencontre des populations vivant de la chasse et des immenses bananeraies. Issus de la tribu des Rangi, ce sont eux qui détiennent le secret de la fabrication de la bière de bananes. Route ensuite dans la vallée du Rift, à la rencontre des populations masaï ayant implanté leurs villages et gardant leurs immenses troupeaux de vaches. Arrivée ensuite sur les rives du lac Natron envahies par des milliers de flamants roses (suivant la saison) puis petite balade vers les chutes d'eau paradisiaques de Ngare Sero où vous pourrez vous baigner sous les eaux étonnamment chaudes… Nuit en campement aménagé avec douches, toilettes, bar et piscine.
Temps de marche : 3 heures environ.
 
Pour la randonnée vers les cascades de Ngare Sero, prévoir des chaussures ne craignant pas de marcher dans l'eau.

Jour 5 : Lac Natron - Serengeti

Départ pour Serengeti en traversant la vallée du Rift et arriver au nord du parc. Au cours de ce trajet, bon nombre d’animaux, dans des secteurs moins visités, se laissent observer tels que les zèbres, girafes, gnous, hyènes et autres prédateurs… Passage au pied de la montagne sacrée des masaï, le mont Lengaï, ainsi que la chaîne des Gol Mountains. Arrivée dans le parc du Serengeti et installation au campement central du parc.

Jour 6 : Serengeti

Découverte du plus célèbre parc de toute l’Afrique : Serengeti. Safari photo dans le « Pays du Roi Lion »… Grands troupeaux de gnous et de zèbres, de buffles mais aussi de prédateurs tels les lions, léopards et guépards… Nous assisterons très certainement à quelques scènes spectaculaires de la vie animalière… Nuit en campement.
Temps de safari : 6 heures environ.
 

Jour 7 : Serengeti - Aire de Conservation du Ngorongoro - Mto Wa Mbu

Superbe transfert au cours duquel, même à l’extérieur du parc, vit une faune abondante ; direction vers la zone de Conservation du Ngorongoro. Descente dans le Ngorongoro pour y observer la faune. Couvrant une superficie de 8288 km², les bords du cratère culminent à 2 300 m ; c’est en fait une caldeira de 20 km de long sur 16 km de large et profonde de 600 m. Présentant des flancs escarpés, boisés, sans brèche, le cirque volcanique abrite des types variés de paysages et de climats ; les quelques 20 000 animaux recensés y vivent comme au paradis originel. Jusqu’en 1958, l’endroit était habité par des masaïs qui furent déménagés lors de la création de la zone de conservation. Ils descendent encore actuellement dans le cratère avec leurs troupeaux de vaches !! Le cratère est également réputé pour abriter le très rare rhinocéros noir… et les célèbres big five… Observation également des nombreux troupeaux de gnous, buffles, zèbres et… hippopotames, lions, hyènes etc. Nuit en campement à Mto Wa Mbu.
Temps de safari : 6 heures environ.
 

Jour 8 : Mto Wa Mbu - Tarangire

Départ pour le parc du Tarangire. Créé en 1970, il couvre  une superficie de 2600 km². Situé au milieu de la steppe masaï son nom provient de la rivière qui traverse cette région. De nombreux points d’eau sont une aubaine pour la faune qui vient régulièrement s’y abreuver ; la concentration d’animaux y est importante et il  occupe le deuxième rang au niveau de la densité, juste après le Serengeti. C’est dans ce parc que l’on pourra observer l’éléphant rouge (qui se roule régulièrement dans la poussière) et les célèbres baobabs aux formes tourmentées (dû aux assauts répétés des pachydermes). Beaucoup d’impalas, lions, léopards, guépards et dikdik seront observables. Nuit en campement en dehors du parc.

Jour 9 : Tarangire - Arusha - Vol retour

Départ pour Arusha ; suivant les horaires de vol, possibilité de visiter la ville avec son marché local et ses avenues bordées de palmiers et bananiers… Transfert pour l’aéroport puis vol retour vers la France.
 

Jour 10 : France

Arrivée en France.
 

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la fiche technique téléchargeable à partir de la page d'accueil de ce voyage.

 

Départ possible de toutes les grandes villes de province ; nous consulter.

 

"Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C'est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des sentiers battus!!" ...

 

 

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Séjour itinérant

 

Départ : Assuré à partir de 5 participants.

 

Niveau : Facile... Aucune condition physique pour ce circuit n'est exigée. Lors des balades, vous ne portez que votre petit sac à dos qui contiendra votre bouteille d'eau et votre appareil photo ainsi qu'un coupe vent. Nous privilégions l'aspect  "découverte" à l'aspect sportif. Pour les safaris, des 4x4 exclusifs à toits ouvrants avec une paire de jumelles à bord, bouteilles d'eau minérale et, en général, possibilité de recharger les appareils photos.

 

Portage : Vos affaires sont acheminées par véhicule. Vous n'avez donc rien à porter lors des randonnées sauf votre petit sac à dos contenant votre appareil photo et votre bouteille d'eau.

 

Hébergement : 1 nuit en hôtel***, le reste en campement avec tente de brousse pour deux personnes avec lits de camp, matelas, oreiller, tables et chaises ; 1 tente mess pour les repas. Certains campements sont installés non loin de blocs sanitaires disposant de toilettes et de douches. Il y aura 1 ou 2 nuits dans l'avion suivant les horaires de vol.

 

Option chambre individuelle en hôtel : 74 €.

 

Encadrement : Par un chauffeur-guide, un guide francophone, un cuisinier et des aides de camp suivant l'importance du groupe.

 

Aérien : Vols réguliers avec British Airways, KLM, Ethiopian Airways ou une autre compagnie.

 

Vol : Au départ de Paris pour Arusha (Kili Airport) ; départ possible de toutes les grandes villes de province ; nous consulter.

 

Formalités : Fièvre jaune conseillée, traitement anti paludéen indispensable.

 

Période favorable : Toute l'année sauf avril où la saison des pluies arrive. Novembre est la "petite" saison des pluies mais les averses ne tombent pas tous les jours, elles durent très peu de temps et le soleil revient toujours après. Il ne fait pour ainsi dire jamais froid en Tanzanie.

 

Le prix comprend :

Le vol international en classe économique.

L'accueil à l'aéroport et les différents transferts.

L'hébergement en chambre double ou triple à Arusha et sous tente de brousse les autres nuits, avec lits de camp, matelas, tables et chaises.

Tous les repas du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 8 (suivant horaire de vol).

Le véhicule 4x4 à toit ouvrant pour les safaris.

Le véhicule 4x4 de ravitaillement si le groupe est supérieur à 4 participants.

Le chauffeur-guide pour les safaris.

Le guide francophone pour les safaris et les balades.

Les safaris mentionnés avec kilométrage non limité.

Le cuisinier.

L'électricité, toilettes et douches disponibles dans les campements aménagés

Deux bouteilles d'eau d'un litre 1/2 par jour et par personne.

 

Le prix ne comprend pas :

Les taxes gouvernementales d'entrée dans les parcs (550 $ = 505 € à ce jour). Elle vous seront facturées lors de votre inscription afin de vous faciliter votre voyage ; cette taxe est susceptible de réajustement jusqu'à 30 jours avant votre départ.

Le visa (50 $ à ce jour).

Les assurances.

Les boissons (hors safari).

Les frais de dossier.

Les pourboires (consulter impérativement la fiche technique à ce sujet).

 

Départ possible de toutes les grandes villes de province.

 

Pour retrouver intacte la magie des safaris d'autrefois, nous privilégions dans ce circuit le safari sous tente qui réserve le plaisir de goûter la vie sauvage sans temps mort. L'intérêt ne se concentre plus seulement sur les moments de visites des parcs mais également sur l'écoute des bruits toujours mystérieux de l'Afrique, le soir à la lueur des lampes, le matin au réveil ou lors des pique-niques.

 

ATTENTION : Les taxes gouvernementales d'entrée dans les parcs sont révisables sans préavis par les autorités locales. Elles se montent à 550 $ (soit 505 € à ce jour, suivant le cours du dollars en vigueur au 27/10/16) ; cette somme vous sera facturée dès votre inscription et pourra être réévaluée jusqu'à 30 jours avant le départ.

 

Extension : Une extension sur Zanzibar ?... Une extension de quelques jours supplémentaires afin de faire un safari dans un autre parc animalier ?... faites nous part de votre projet lors de votre inscription ; nous vous proposerons différentes formules.


Formalités

6 jours de safari et de découvertes


Saisir un commentaire sur ce séjour

Découvrez nos séjours similaires

­