Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Trek Népal ( Annapurnas )
Le sanctuaire des Annapurnas

Ce circuit regroupe les thèmes Randonnées, Treks et voyages

nep3813

16 jours

15 nuits

11 jours d'activités

Portage assuré

Moyen

Accompagné

Avec guide

Fiche technique

Bulletin d'inscription

à partir de 2 200 €

Dates et Réservation

Les points forts du parcours

  • Des panoramas époustouflants sur la chaîne himalayenne.
  • Une montée progressive favorisant une bonne acclimatation.
  • Aucune nuit à plus de 4 000 mètres.
  • Le vol intérieur Pokhara/Katmandou pour davantage de confort.
  • Le dîner traditionnel dans un restaurant typique de Katmandou le dernier soir. 

Le sanctuaire des Annapurnas, le seul trek au Népal qui permet d'approcher les plus hauts sommets tels que le Hiunchuli, le Machhapuchhare et l'Annapurna I, sans jamais dépasser les 4000 mètres d'altitude !

Le sanctuaire des Annapurnas est le trek qui arrive au Camp de Base des Annapurnas, le même qu'utilisa Maurice Herzog pour emmener son équipe à la conquête de ce sommet mythique... Accessible à tout bon marcheur, le randonneur y arrive en très peu de temps et facilement, sans séjourner trop longtemps en altitude ; il progresse dans les hauts pâturages et les immenses forêts de rhododendrons géants ; il est accueilli tous les soirs dans les villages où les montagnards ont un sens de l'hospitalité hors du commun... Face aux Annapurnas, au Machhapuchhare et au Dhaulagiri, vous gagnerez ensuite la vallée de la Modhi Kola et enfin le Sanctuaire, gigantesque cirque où s'imposent les glaciers et les immenses parois des montagnes dépassant toutes les 7000 m ! Les plus hauts sommets du monde sont là, face à nous, spectacle éblouissant et grandiose... incomparable !

 

Nous vous proposons différentes réductions pour inscription anticipée à 5 mois, 4 mois et 3 mois avant le départ. Contactez-nous lors de votre inscription ou consultez la fiche technique.

    
 

Jour 1 : Paris - Katmandou

Vol pour Katmandou.

Jour 2 : Katmandou (1340 m)

Accueil à l'aéroport de Katmandou par notre équipe puis installation à l'hôtel. Briefing par votre guide et derniers préparatifs pour le trek. Reste de la journée libre sur Katmandou pour une première immersion dans la ville des célèbres temples aux toits en "pagode". Repas libre dans la ville, nuit en hôtel***.
 
Nota : Depuis quelques temps, les "porteurs de bagages" font pression à la sortie de l'aéroport de Katmandou ; ils deviennent de plus en plus pressants même auprès de nos guides. Le pourboire "normal" pour ce "service" est de 100 Rps (1 €) par personne.

Jour 3 : Katmandou - Pokhara (880 m) - Tirkhedhunga (1480 m)

Le matin, transfert à l'aéroport de Katmandou pour le vol vers Pokhara puis, en véhicule, nous rejoignons Naya Pul au niveau d'un pont qui franchit la Modhi Khola (1030 m) ; nous débutons alors notre trek le long de la rivière de Bhurung Khola en traversant quelques villages jusqu'à Tirkhedhunga (1480 m). Nuit en lodge.
Temps de vol : 35 minutes environ.
Temps de transfert en véhicule : 1 à 2 heures selon l'état de la route.
Temps de marche : 3 à 4 heures environ.
Dénivelé positif : + 600 m.
Dénivelé négatif : - 150 m.

Jour 4 : Tirkhedhunga - Ghorepani (2875 m)

Longue et raide montée par les escaliers de pierre, à travers une forêt de rhododendrons, jusqu'à Ghorepani (2857 m). Au printemps, les rhododendrons, parfois hauts de 15 mètres, sont en fleurs... spectacle superbe ! Nuit en lodge.
Temps de marche : 5 à 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 1465 m.
Dénivelé négatif : - 70 m.

Jour 5 : Ghorepani - Poon Hill (3190 m) - Tadapani (2690 m)

Tôt le matin, montée sur Poon Hill (3198 m). Le "sommet" offre un panorama exceptionnel sur les grandes murailles du Dhaulagiri (8167 m) et des Annapurnas. Retour à Ghorepani pour prendre le petit déjeuner, puis marche à travers les rhododendrons jusqu' à Tadapani (2690 m). Nuit en lodge.
Temps de marche : 5 à 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 550 m.
Dénivelé négatif : - 745 m.

Jour 6 : Tadapani - Chomrong (2170 m)

Descente raide à travers la forêt de rhododendrons géants ; le chemin suit les flancs de la montagne, au pied de l'Annapurna Sud (7219 m). La vallée s'élargit ensuite et laisse apparaître l'impressionnante face sud de l'Annapurna I (8091 m) ainsi que les sommets de l'Iunchuli et du Machhapuchhare (6697 m), le "Cervin de l'Himalaya". Marche facile jusqu'à Chomrong (2170 m). Nuit en lodge.
Temps de marche : 5 à 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 520 m.
Dénivelé négatif : - 1035 m.

Jour 7 : Chomrong - Dhoban (2500 m)

Après une heure de marche, nous quittons les zones de cultures pour nous engager dans une très belle forêt tropicale. Nous remontons la vallée, au-dessus de la rivière Modi Khola, en direction du Sanctuaire des Annapurnas et, après une descente jusqu'à Bamboo (2335 m), nous entrons dans une forêt de bambous jusqu'à Dhoban (2500 m). Nuit en lodge.
Temps de marche : 4 à 5 heures environ.
Dénivelé positif : + 900 m.
Dénivelé négatif : - 685 m.

Jour 8 : Dhoban - Camp de base du Machhapuchhare (3700 m)

Remontée de la vallée ; la progression se fait silencieuse, dans la forêt, où montées et descentes se succèdent au gré des cours d'eau. Entre les villages de Dhoban et Deurali se trouve un temple où il n'est pas autorisé de perturber le silence. Le long des nombreuses chutes d’eau, sur le sentier qui remonte les pentes raides, arrivée sur les berges du lac Hinku ; les paysages sont de toute beauté ! La forêt laisse la place aux buissons et aux hautes herbes ; le chemin rejoint ensuite la rivière puis, après l'avoir suivi sur une trentaine de minutes, il s'élève rapidement jusqu'au camp de base du Machhapuchhare (3700 m), situé au pied de la face nord du sommet... spectacle grandiose sur les sommets de l'Annapurna sud (7219 m), le Fang (7647 m, appelé aussi Varah Shikkar), le Gangapurna (7455 m), le Machhapuchhare (6997 m) et l'Annapurna III (7548 m). Nuit en lodge.
Temps de marche : 5 à 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 1350 m.
Dénivelé négatif : - 150 m.

Jour 9 : Camp de Base du Machhapuchhare - Camp de Base de l'Annapurna (3960 m) - Dhoban (2500 m)

Tôt le matin, départ pour le Sanctuaire des Annapurnas (3960 m). Après 2 heures de marche environ le long de la moraine, arrivée sur le camp de base de l'Annapurna, le coeur du Sanctuaire. Le spectacle est grandiose et laisse sans voix le randonneur ! Vue extraordinaire sur la face sud de l'Annapurna I (8091 m) celle là même qui fut gravie pour la première fois par une expédition britannique en 1970. Nous sommes entourés d'une dizaine de sommets de plus de 7000 m ! Retour au camp de base du Machhapuchhare puis continuation de la descente jusqu'à Dhoban (2500 m), le long de la Modi Khola. Longue journée de marche mais à 2500 m on récupère beaucoup mieux qu'à plus de 3000 m. Nuit en lodge.
Temps de marche : 7 à 8 heures environ.
Dénivelé positif : + 600 m.
Dénivelé négatif : - 1790 m.

Jour 10 : Dhoban - Chomrong (2170 m)

La journée commence par une descente progressive vers le village de Bamboo puis celui de Sinuwa ; toujours en descente, arrivée sur les berges de la rivière Chomrong Khola, puis montée par les escaliers millénaires en pierre jusqu'au village de Chomrong. Cette étape est idéale pour apercevoir au plus près le majestueux Machhapuchhare en forme de queue de poisson. Nuit en lodge.
Temps de marche : 4 à 5 heures environ.
Dénivelé positif : + 685 m.
Dénivelé négatif : - 1010 m.

Jour 11 : Chomrong - Jhinu Danda (1780 m) - Landrung (1650 m)

Le long de la rivière Modi Khola, descente jusqu'aux sources d'eau chaude de Jhinu Danda (1780 m) où l'on pourra se baigner et se relaxer... Poursuite vers Landrung (1650 m) en traversant plusieurs villages gurung avec, en toile de fond, toujours des vues fantastiques sur les Annapurnas et le Machhapuchhare. Les rencontres avec la population seront nombreuses lors de cette journée. Nuit en lodge.
Temps de marche : 4 à 5 heures environ.
Dénivelé positif : + 455 m.
Dénivelé négatif : - 980 m.

Jour 12 : Landrung - Dhampus (1850 m)

Le séjour se termine ; avec un pincement au coeur, nous quittons l’un des plus beaux paysages de la terre… Au milieu de la forêt, dernière montée jusqu'à Deorali ; du col, superbe vue sur la vallée de Pokhara, avec le lac Phewa où se mirent les plus grands sommets de la terre. Descente ensuite sur Dhampus (1850 m). Nuit en lodge.
Temps de marche : 5 à 6 heures environ.
Dénivelé positif : + 455 m.
Dénivelé négatif : - 570 m.

Jour 13 : Dhampus - Pokhara - Katmandou

Descente le matin jusqu'à Phedi, puis nous prenons un véhicule privé afin de rejoindre l'aéroport de Pokhara pour le vol vers Katmandou. Repas libre à Katmandou, nuit en hôtel***.
Temps de transfert : 30 minutes environ.
Temps de vol : 35 minutes environ.
Temps de marche : 2 heures environ.

Jour 14 : Katmandou - France

En compagnie d’un guide népalais francophone, vous partirez à la découverte de la vallée de Katmandou. Visite de Bhaktapur qui est souvent considérée comme la plus extraordinaire « ville-musée » de toute la vallée de Katmandou. Les plus beaux exemples d’architecture civile ou religieuse sont visibles autour de vastes places réparties dans différents quartiers. Chaque ruelle, chaque recoin conserve des édifices en brique et en bois délicatement sculptés, qui sont caractéristiques de l’art népalais. Visite ensuite de Bodhnath où s’élève un stupa monumental (bâtiment de forme hémisphérique), le plus grand du Népal. Le sommet de son dôme est surmonté d’une tour quadrangulaire dont chaque face porte une paire d’yeux de Bouddha ; de nombreux moines d’origine tibétaine vivent à proximité. Repas libre le midi, dîner traditionnel le soir dans un restaurant typique népalais. Nuit en hôtel***.

Jour 15 : Katmandou - France

Temps libre sur Katmandou si l'heure de vol le permet, afin de faire vos derniers acahats ou en profiter pour continuer quelques visites de la capitale et ses environs. Transfert ensuite à l'aéroport de Katmandou pour le vol retour vers la France. Repas libres.

Jour 16 : France

Arrivée en France.

Pour de plus amples informations sur ce trek, notamment sur les conditions liées à l'altitude, vous pouvez consulter la fiche technique téléchargeable à partir de la page de présentation de ce circuit. Sur ce trekking vous allez vivre durant quelques jours à une altitude de plus de 3 000 mètres.
 
En raison du nombre important d'escaliers de pierres, certaines étapes peuvent paraître un peu pénibles ; nous sommes dans la région qui possède le plus d'escaliers empierrés... C'est ce qui fait aussi toute la particularité et l'authenticité de ce trekking !
 
Prévoir deux photos d'identité pour établir le permis de trekking.
 
Le permis de trekking spécial pour le  "Sanctuaire des Annapurnas" est inclus dans le tarif ; son montant peut changer du jour au lendemain ; si une augmentation de cette taxe venait à se produire, vous en seriez avisé avant votre départ.
 
Depuis quelques années le Népal s'est lancé dans le projet de construction de routes ; les travaux avancent chaque jour et il se peut fort que nous soyions, au dernier moment, contraints de modifier votre parcours, ceci afin de vous faire marcher sur la piste le moins longtemps possible.
 
Départ possible de toutes les grandes villes de province ; nous consulter.
 
Les tarifs indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui opèrent sur cette destination. Au moment de votre inscription et donc de la réservation de votre siège, ils seront donc susceptibles de modification si toutefois il n'y avait plus de places dans ces classes.
 
Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exxceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C'est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des "sentiers battus" !!...

Les temps de marche sont comptés avec les arrêts sauf pause de midi

Dispersion

Séjour itinérant
 
Départ : De 4 à 15 personnes.
 
Niveau : Moyen... avec 4 à 6 heures de marche par jour sans difficulté technique, sur sentiers bien tracés à altitude modérée.
En raison du nombre important d'escaliers, certaines étapes peuvent paraître un peu pénibles ; nous sommes dans la région qui possède le plus d'escaliers empierrés... C'est ce qui fait aussi tout le charme et l'authenticité de ce trekking.
 
Portage : Vous ne portez que vos affaires de la journée dans votre petit sac à dos. Le reste de votre bagage est acheminé par des porteurs d'un lodge à l'autre.
 
Hébergement : 3 nuits en hôtel*** sur Katmandou en chambre double avec petits déjeuners inclus, 10 nuits en lodge en chambre double ou triple ou en petits dortoirs de 4 à 6 personnes ; 1 ou 2 nuits dans l'avion suivant les heures de vol.
 
Option chambre individuelle en hôtel : 130 €.
 
Encadrement : Par un guide népalais francophone ; une équipe de porteurs.
 
Aérien : Vol régulier avec la Lufthansa ou la Qatar Airways ou une autre compagnie régulière.
 
Vol : Au départ de Paris pour Katmandou.
 
Prix sans aérien : 1450 € ; nous consulter.
 
Visa : Il est délivré à l'aéroport dès votre arrivée (25 $ à ce jour).
 
Départ possible de toutes les grandes villes de province ; nous consulter.
 
Climat : A basse altitude le climat est de type subtropical ; puis, plus on monte et plus il devient montagnard. La meilleure période pour réaliser ce périple démarre dès le mois de septembre jusqu'au mois d'avril.  Les rhododendrons géants sont en fleurs au printemps... sublime !
 
Nourriture : Plats typiques népalais le soir ; pique-nique le midi type salade composée.
 
Le prix comprend :
Le vol Paris/Katmandou.
Les transferts terrestres en véhicules privés tels que mentionnés dans le programme.
Les vols intérieurs tels que décrits dans le programme.
L'hébergement en hôtel*** à Katmandou tels que décrits dans le programme, base chambre double avec petits déjeuners inclus.
L'hébergement en lodge tels que décrits dans le programme.
La pension complète durant le trek sauf les repas mentionnés comme "libres".
L'encadrement par un guide népalais francophone pendant tout le voyage.
L'assisitance d'une équipe locale pendant le trekking.
L'assurance du personnel népalais.
Les permis de trekking.
Les frais inhérents au trekking : taxes du Parc National des Annapurnas.
Une voiture privée et un guide népalais francophone pour les visites dans la vallée de Katmandou.
Le dîner traditionnel dans un restaurant typique le denier soir à Katmandou.
 
Le prix ne comprend pas :
Le vis (25 $ à ce jour).
Les douches chaudes parfois payantes dans certains lodges (2 à 5 €/douche).
L'assurance.
Les boissons.
Les déjeuners et dîners mentionnés comme "libres" (8 à 15 €/repas selon le type de restauration choisie).
Les entrées dans les temples, monuments et monastères dans la vallée de Katmandou (30 à 60 € selon les visites effectuées).
Les pourboires d'usage (25 à 35 €/participant/semaine).
 
 
Départ à deux personnes possible avec guide francophone ; nous consulter. 
 
Extension : Vous désirez prolonger votre séjour ?... Pour quelques jours de plus dans la jungle du Teraï, pour approfondir les visites sur Katmandou ?... Contactez nous, nous aurons quelques "bons plans" à vous proposer.

Formalités

11 jours de marche et visites


Listes des avis clients
B. Christian
21 Novembre 2013
Népal - Sanctuaire des Annapurnas
Dépaysement total tant sur le plan humain qu'au niveau de la civilisation et des paysages.J'ai beaucoup apprécié le final au sanctuaire ainsi que les visites de la vallée de Katmandou.
Monique et Charles
17 Avril 2013
Trek au Sanctuaire des Annapurnas
Nous souhaitons vous faire part de notre entière satisfaction pour l'organisation du trek au Sanctuaire des Annapurnas. La compagnie choisie était vraiment bien et les vols se sont effectués dans des conditions très agréables. Votre équipe sur place a été parfaite et le guide touristique (en français éblouissant) quant à la visite de Katmandu a tout fait pour faciliter notre 1ère approche du pays. Le guide au cours du trek était dynamique, très professionnel et toujours soucieux de notre confort et de notre sécurité ; le porteur, par son attitude discrète a lui aussi contribué au caractère inoubliable de ce séjour... Nous voulions vous faire part de tout cela... Bien cordialement, Monique et Charles

Saisir un commentaire sur ce séjour

Découvrez nos séjours similaires

Vallée du Langtang et lacs sacrés de Gosainkund

20  Jour(s)

  28-10-2017

  à partir de 1 590 €

  Voir toutes les dates

­