Nos conseillers vous répondent
+33 (0)5 61 79 33 49

Le Népal connait des moments très difficiles et aujourd’hui, même si le tremblement de terre est passé, il reste tout un pays à reconstruire…

Depuis ses débuts, l’agence Viamonts Trekking a développé des séjours sur le Népal, destination phare pour le trekking. Nos guides et amis,  que vous avez rencontrés si vous êtes partis là-bas ainsi que leurs familles sont en bonne santé, mais les dégâts matériels chez eux aussi sont importants. Si vous êtes partis en voyages avec nous c’est que vous êtes sensible aux valeurs que nous défendons : respect, rencontre, partage…Nous ne pouvons pas « profiter » du pays quand tout va bien et ne rien faire quand il va mal, c’est pourquoi nous soutenons l’association « Les amis de Laprak ». Si vous voulez soutenir ces compagnons de voyages, leurs familles et tous les népalais dans le besoin nous vous invitons à faire un don auprès de cette association.

Cette association créée en 1999 a pour objectif initial d’aider les villages de la région de Gorkha, principalement dans le domaine scolaire. Mais suite aux événements du 25 Avril  elle vient en aide aux sinistrés et achète sur place : nourriture, hébergement, vêtement et médicaments. Elle ne reçoit aucune aide de l’état ou des collectivités territoriales mais est financée uniquement par des dons privés, ce qui lui permet d’être totalement libre dans ses actions.

Pour plus d’informations sur les actions menées par cette association et/ou pour faire un don, rendez-vous sur leur site : http://www.amis-de laprak.com/Nouvelles-villages-00.htm

Merci d’avance pour votre soutien !

L’équipe Viamonts Trekking

­